Il n'y a pas de decrochement regional / aucun canal

J joseph1956
Bonjour,

J'ai installé ma parabole avec un pointeur donc de ce côté là pas de soucis, lorsque je lance mon récepteur satellite il me donne le message suivant
" ATTENTION" SVP procédez à l'installation rapide en premier.

Je clique OK
Mon satellite est bien marqué et en dessous est inscrit :
Mode d’installation" individuel"
En dessous il faut lancer la recherche que je lance, la recherche se déclenche et là une première fenêtre apparait me disant
"Il n'y a pas de décrochement régional" puis Aucun canal.

Et là je ne peux plus rien faire sauf arrêter mon appareil.

Pourriez vous m’éclairer s'il vous plait pour la marche à suivre

Merci
J joseph1956
Bonjour,

Merci de me répondre si vite.
Je vais essayer de vous donner les réponses justes.
La marque du terminal c'est un STRONG SRT 6415
Le satellite j'ai pris ASTRA 19.2 le magasin où j'ai acheté la parabole m'avait donné les coordonnées suivantes
FRANSAT : 5° ouest
ASTRA : 19 ° est
Merci pour votre reponse
J joseph1956
Most Popular Satellites in Image
1. 19.2E ASTRA 1H | ASTRA 1KR | ASTRA 1L | ASTRA 1M | ASTRA 2C
2. 5W ATLANTIC BIRD 3
3. 13E HOT BIRD 6 | HOT BIRD 8 | HOT BIRD 9
4. 28.2E ASTRA 1N | ASTRA 2A | ASTRA 2B | ASTRA 2D
5. 16E EUTELSAT W3C | SESAT 1

Voici le resultat obtenu

Maintenant vous me parlez du trait vert, au début que j'ai eu le terminal j'avais une page qui me permettait de voir si mon antenne etait bien orientée mais je n'avais pas le pointeur donc je l'ai acheté aujourd’hui et cette page je ne peux plus y accéder même et remettant le terminal dans le même état que celui de sortie d'usine
J joseph1956
J'ai suivi le trait vert et la direction de ma parabole est bien la bonne.

Maintenat ma question est la suivante pour le cable j'ai utilisé un cable antenne qui a un peu de l'age, pensez vous que cela vient de mon cable ?
J joseph1956
je viens de le refaire avec le site et toujours pareil avec un obstacle indiqué par un batimentà 50 metres, ce qui me surprend car mon voisin d'en dessous a sa parabole 1 mètre en dessous de la mienne et il capte bien, j'ai essayé de m'aligner par rapport à sa parabole tout en me repérant à l'avertisseur du pointeur.
J'avoue ne pas comprendre ce qu'il me reste à faire
J joseph1956
Merci pour votre aide.

Bonne soirée
J julien74
Bonsoir Joseph ,

Depuis quelques jours , les 24 versions de France 3 sont aussi sur les chaînes n°300 à 323 ;-)
Édité par julien74 le 31/01/2012 à 13:25:40
L laurag
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui le même terminal tntsat srt 6415 et je rencontre exactement le même problème.
Pouvez-vous me dire si vous l'avez résolu et si oui comment.
Bien cordialement,
L laurag
Bonjour,

J'ai oublié de préciser que nous avons également un terminal orange pour recevoir la télé par satellite qui est pointé sur astra et qui lui fonctionne très bien.
Et avant le passage au numérique nous avions un autre terminal qui fonctionnait très bien aussi.
Alors est-ce que vous pensez que ça vient du pointage de la parabole ou d'autre chose?
Et si ça viendrait du pointage de notre parabole et qu'on le rectifierait est-ce que notre terminal orange fonctionnerait toujours?

Ca fait beaucoup de question mais nous ne savons pas trop quoi faire.

Merci beaucoup pour votre réponse
L Llexam
Bonsoir,
Est que le STR 6415 est raccordé sur la même parabole que le terminal Orange et est ce que vous avez une tête LNB avec plusieurs sorties?
Parce que si c'est une tête à une sortie et que vous raccordiez les 2 en même temps, il y a conflit entre bande haute/basse et aussi en polarité horizontale/verticale, car je suppose que c'est pour avoir la réception à 2 endroits différents.

@+
Édité par Llexam le 18/03/2012 à 20:51:34
L laurag
Oui c'est pour avoir la télé à 2 endroits différents mais pas en même temps. Ce sera soit l'une soit l'autre.
C'est ce que l'on faisait avec l'ancien terminal avant le passage au numérique et ça marchait très bien.
L Llexam
laurag a écrit C'est ce que l'on faisait avec l'ancien terminal avant le passage au numérique et ça marchait très bien.

Que regardiez vous sur cet ancien terminal en analogique, car il ne devait pas être sur Astra mais sur Eutelsat 5W A (ex AB3 à 5°W)?
L laurag
On regardez les chaines de 1 à 6
L laurag
Et il était branché sur le même cable antenne que le terminal orange
Et on a repris la même installation
L laurag
Ok nous allons voir ça.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide

Bonsoir
L Llexam
laurag a écrit On regardez les chaines de 1 à 6

OK, mais alors vous avez une ou deux parabole, a moins que vous l'avez dirigée sur Astra et que vous aviez avant Orange par l'ex AB3?
L laurag
ffa7478 a écrit bonsoir,

Dommage ne pas l'avoir dit avant, on aurait gagné du temps.
Comme je l'avais également préconisé à Joseph1956 il ne faut pas écarter la panne du terminal.
Echangez le, il est très certainement en panne même neuf.
Avec ce que je viens à l'instant de lire vous êtes sur AB3 (orange y est aussi), il faut aller sur astra 19°E lisez le topic et rassurez vous Orange y est aussi avec encore plus de chaînes
Il n'est pas en panne,si vous vouliez ne pas réorienter votre antenne il fallait acheter un terminal Fransat.

@+

Donc pour résumé si j'ai bien compris soit on réoriente notre antenne sur Astra 19° soit on échange le terminal pour prendre un fransat?
L laurag
Llexam a écrit OK, mais alors vous avez une ou deux parabole, a moins que vous l'avez dirigée sur Astra et que vous aviez avant Orange par l'ex AB3?

On a qu'une parabole et on n'a pas touché l'orientation.
L Llexam
ffa7478 a écrit bonsoir,

Avec ce que jiens à l'instant de lire vous êtes sur AB3 (orange y est aussi), il faut aller sur astra 19°E lisez le topic et rassurez vous Orange y est aussi avec encore plus de chaînes
Il n'est pas en panne,si vous vouliez ne pas réorienter votre antenne il fallait acheter un terminal Fransat.

@+

Salut ffa7478,
C'est ce que je suis entrain d'essayer de comprendre, mais notre ami "laurag" nous dit plus haut que sa parabole est déjà sur Astrasmiley
Je suis quasiment sur aussi que le STR n'est pas en panne et que c'est soit un conflit ou un problème d'orientation.
L Llexam
laurag a écrit On a qu'une parabole et on n'a pas touché l'orientation.

OK, Alors il faut soit échanger le STR par un Fransat(le plus simple), ou alors faire orienter la parabole sur Astra 19,2° Est.
L laurag
Très bien nous allons nous occuper de ça. Je pense que nous prendrons un fransat ce sera plus simple.

En tout cas merci beaucoup à vous 2 pour votre aide.

Bonne soirée
L Llexam
laurag a écrit Très bien nous allons nous occuper de ça. Je pense que nous prendrons un fransat ce sera plus simple.

En tout cas merci beaucoup à vous 2 pour votre aide.

Bonne soirée

Y a pas de quoi, et bonne chancesmiley, tenez nous informé des suites.

Bonne nuit.
T tontonmich
Bonjour; Tu devrais, si tu ne l'as pas encore fait, procéder à un vidage de l'appareil par un 'reset usine', et après, tu relances un réglage; Si ta parabole marche, tu auras un message t'avertissant que tu es bien sur ASTRA. Courage
P PerrineStorme
bonjour a tous
j'ai le même problème que se messieurs
j'ai déjà fait un reset usine sa na rien donner T_T
P PerrineStorme
bonjour ffa merci de votre réponse smiley
pour vous répondre voici les informations me concernant :
strong srt 64 10
position de la parabole astra 19 est (suivant le manuel)
descriptif de mon problème :
suite a une mauvaise qualité de réception des chaines (image figé , puis message m'indiquant mauvaise qualité de signal) je me suis décider à faire changer la tète de ma parabole en pensant que cela venez de l’usure de celle ci

en effet depuis cette modification j'ai récupéré des signaux de meilleurs qualité mais dés l'allumage du terminale l’appareil me demande une installation rapide je clique sur ok directement après je reçois cette indélicat message m’indiquant "qu'il n'y a pas de décrochement régional" puis tout de suite après : "pas de signale" et impossible de faire autre chose

j'ai suivit les directives des expert ci dessus en vérifiant tout cela sur le site pour connaitre la bonne direction de la parole , tout semble en ordre de mon coté
donc depuis hier soir (plus de télé , mon dieu l'horreur)
merci de vos avis
Édité par PerrineStorme le 24/06/2012 à 11:11:33 — Raison : les recherches de mon coté :
P PerrineStorme
une connaissance ma répondus ceci :
les chaines régionales sont émises sur deux fréquences situées en fin de bande sat:12699 et 12728
or, la réception de ces frequences est la plus exigeante: parabole doit être très tres précisément réglée ainsi que la contre polarisation de la téte
ds votre cas le signal reçu sur ces deux frequences étant dégradé par votre installation,le récepteur sat ne peux pas verrouiller un canal régional et ne ne peut pas terminer l'installation des chaines
le pointage parabole et le réglage de la contre polarisation de la tète sont très exigeants,ça se joue au millimétré....pointage a revoir en totalité,changer emplacement parabole???? (aupâraement elle fonctionné relativement bien a cette endroit )
seul un pro ( un vrai) pourra résoudre définitivement votre problème..ou un très bon bricoleur
quand pensez vous?
P PerrineStorme
ffa smiley

-pour votre première question je ne sais vous répondre car de mémoire je ne sais plus quand cette appareil a été acheté ... ?? mais de mémoire je pense fin 2013 début 2014

-l’appareil et utiliser de manière journalière , quand soirée

-concernant le signal reçus : signal :47pour cent (je ne peut pas avoir mieux )

qualité : 82 pour cent
- et pour l'installation : il m'est impossible de faire se que vous me demandez ffa car dés que le terminale s'allume immédiatement il me demanda installation rapide et impossible de faire autre chose
Édité par PerrineStorme le 24/06/2012 à 11:24:24
P PerrineStorme
je rectifie
j'ai pu faire se que vous me demandez ffa
installation -réglage chaine - sa tourne un peut - et directement pas de décrochement régional
P PerrineStorme
ah !!! horreur malheurs
j'ai pu aller dans le menu réglage antenne et à mon étonnement j'ai perdu le signal d'hier soit les 47 et 82 pour cent
pour retombé dans le rouge 7 et 9 pour cent
comment es possible d'avoir tout perdu ?
alors qu'hier javais les cotations cité ci-dessus ? (bon la il pleut en grande corde comme méme )
P PerrineStorme
donc faire appelle a un pro c'est sa ?
P PerrineStorme
mon frère qui a procédez a cela
P PerrineStorme
c'est prévus
merci de vos conseil ffa
un bisous pour vous smiley
L Llexam
Bonjour,
Qui a changé la tête, est ce un pro?
Attention la contre polarité peut être différente selon la marque du LNB.

Seul un vrai mesureur de champs avec analyseur de spectre peut régler précisément la contre polarité, ou alors être à 2 un à la parabole et l'autre devant l'écran affichant les barregraphes signal/qualité, toujours se fier à la qualité pour le réglage de contre polarisation en tournant la tête très très lentement, car les récepteurs ont un temps de réponse variable de quelques secondes.

Bonne chance.
L Llexam
ffa7478 a écrit Salut Liexam

Je ne savais pas cela, comment est-ce possible, serait ce dû à des problèmes d'usinage de certaines marques.

@+

Salut ffa,
tout à fait, il y en a même qu'il faut incliner à 45°, mais elles sont rares maintenant, sinon oui, le réglage n'est pas systématiquement identique et selon les marques peut varier de quelques millimètres d'ou l'utilité d'un mesureur de champs.
Je pense que Tontonmich confirmera...

Bonne après-midi.smiley
P PerrineStorme
bonjour à vous liexamsmiley

c'est nous qui l'avons changer cette tète !

on va refaire un essaie demain matin ,

j'espére ne pas avoir a faire a un pro (les finances sont au plus mal lol )

donc vous pensez que tout se "bazar" peut être à cause de la téte ?
L Llexam
Bonsoir,
bon, je viens de tout relire, et pour moi c'est la parabole à 99% qui est en cause, puisque vous aviez déjà des problèmes avant de changer la tête et l'amélioration que vous avez ressentit viens du fait que la nouvelle tête est neuve donc surement moins de bruit (en dB).
L'ancienne tête doit être bonne, c'est la parabole qu'il aurait fallut repointer depuis le départ.

Bonne chance pour demain.smiley
P PerrineStorme
je reviens a vous aux nouvelles

nous avons donc procédez aux modifications correspondante

est bien chose étrange avec la neuf tète ont capter un autre satellite ...???? (les barres de signal été rouge mais à passer 87 % de signal chacune ) donc impossible de réceptionner une chaine

quand nous avons remis l'ancienne on capte (moins bien 60 a 50 % ) mais les signaux été vert signe du bon satellite

alors je ne comprend pas comment une nouvelle téte qui est censer mieux capter et dite "universelle" ne semble pas compatible

en tout cas merci a vous smiley
P PerrineStorme
coucou ffa smiley

oui j'ai rendus la nouvelle tète cette aprém a leroy merlin et il mon remboursé sans probléme smiley

par contre

je suis entrain de visualiser la tv la actuellement , les l'images de temps à autre se fige.... j'ai vérifier les signaux (sa va devenir une obsession) et la qualité semble avoir baisser comment c'est possible ? alor a 14 heures il sembler être impeccable
D dav07
Bonjour désolé de déterrer ce post.

J'ai récemment aidé un ami à déménager et nous avons tenté ensemble de régler sa parabole car il avait essayé seul sans succès. Décodeur : TNT Sat essentiel B Génius HDII. J'avais déjà reglé une parabole assez facilement par le passé et, fort de cette expérience, je pensais que l'installation se ferais rapidement...ce fut une erreur! ^^

Même problème que l'intitulé du post, nous avons beau être à 96% en puissance et 90% en qualité du signal (ce qui me semble satisfaisant?), barres vertes, ce qui signifie que je suis bien pointé sur Astra 19°2 (j'ai d'ailleurs effectuer une vérification via le site cité précédemment dans le post et je suis ok), mais au moment de rechercher les chaînes TV, quelques secondes après le début de la recherche, j'ai un message "pas de décrochement régional" ou bien "pas de signal"...incompréhensible.

Un réglage LNB pourrait-il résoudre ce problème? J'ai bien tenté de bidouiller un peu sans succès.

Merci de vos réponses éclairées
P PerrineStorme
bon courage dav
je sais se que c'est de passer par cette cochonnerie , (fin un truc tout con vérifier si votre câble n'est pas croquer)
D dav07
Bonsoir et merci pour vos réponses!

En ce qui concerne la carte c'est l'une des première choses que j'avais regardé et elle est bien positionnée. Cable ok. Un signal trop fort c'est possible? Sinon excusez mon ignorance pour le coup mais le fameux LNB c'est de la tête dont il s'agit? Parce qu'en l'inclinant je perd plus ou moins mon signal. Je n'ai pas tenté le coup de la pièce. Je vais filer le tuyau à mon ami.
D dav07
Merci pour ces précisions. Je me dis que cette histoire de surpuissance est peut-être une bonne piste car nous avons fait le test avec un cable d'à peine 1m50 de la parabole au décodeur. Je dois toujours trouver le temps de retourner voir mon ami et de réessayer. En tout cas encore un grand merci pour ces réponses rapides et avisées!
V vio01
Bonjour, j'ai lu tous vos posts, mais mon problème est un peu différent.J'ai un récépteur strong 6415 que j'ai acheté il y a 3 semaines qui marchait bien, il sautait un tout petit peu en cas de mauvais temps, puis depuis vendredi soir il s'est mis à saccader donc on l'a éteind en pensant que c'était le mauvais temps,puis après le lendemain il ne faisait pas trop mauvais et il ne marchait plus et depuis il affiche pas de décrochement régional et pas de canal.Pensez vous que la parabole se soit dérégler?Je ne sais pas quoi faire. Merci pour vos réponses
V vio01
Merci pour la rapidité de votre réponse, j'essaierais de la régler ce week-end, et je vous tiendrais au courant.Bonne soirée smiley
V vio01
Bonsoir, finalement on a essayé de régler l'antenne ça n'a pas marché,But m'a prété un autre récepteur tnt et rien y fait.Malheureusement ça doit venir de l'antenne ou de la tête? Vous en pensez quoi? Merci pour vos réponses
V vio01
La parabole est une sedea et je pense qu'elle a quelques années,on a emménagé en mai et je n'ai pas les papiers.Le recepteur qu'ils m'ont prété était le même que le mien tnt canal sat strong 6415. On va essayé de regarder les cables en premier et sinon, on essaiera une autre parabole,la semaine prochaine.Merci pour vos conseils.Je vous redirais si le problème est résolu et ce qu'il en était.Bonne soirée
V vio01
Ok merci pour l'info.a+
S sevenko
Bonjour,

Je vous explique mon cas : je viens d'acquérir un decodeur TNTSAT HD comptible canal ready. Un FUJI ONKYO F8400HD-PVR pour être précis et moi aussi je n'ai pas de décrochage régional au démarrage, donc pas de chaines. Je précise que mon ancien décodeur tntsat (non hd) lui n'a aucun problème de réception et que je capte toujours les chaines. Donc ma parabole semble bien réglée sur astra.
Une suggestion ?
Par avance merci...
J julien74
Bonsoir et bienvenue sur le forum ,

Tu as bien branché l'arrivée parabole sur la prise SAT IN de ton décodeur?
S sevenko
quelle rapidité ! je vois que je ne suis pas le seul à ne pas dormir. Cela fait des heures que je galère ! ai-je bien branché la prise ? bonne question. histoire d'avoir la télé pour les enfants demain matin j'ai donc rebranché le cable sur mon premier décodeur, et là patatra plus rien non plus. j'ai donc sorti cutter et pince afin de réparer le cable et j'ai réussi avec bien du mal à rebrancher mon premier décodeur. En refaisant l'installation plus de décrochage régional lui aussi mais heureusement j'ai réussi l'installation.
Question afin d'enrichir ma culture générale : a quoi sert le cette option régionale ?

Pour conclure après une longue enquête nocturne qui m'a donné une belle migraine, soit :
Je n'arrive pas à brancher le câble coaxial sur mon décodeur hd car je suis une quiche en bricolage
soit le décrochage régional m'empêche de finaliser l'installation (j'ai quand même le message que le décodeur ne reçoit pas le signal astra, mais sur mon ancien décodeur j'ai quand même un signal à 73 % et une qualité de 80 % sur Astra 1C,1E)

Qu'en pensez-vous Doc ? smiley