Bonjour,
Je souhaiterais soumettre une question pour m'aider à faire un choix.
Actuellement j'ai un multiswitch 9/6 actif (ASTRA HOTBIRD) en panne, j'ai testé l'ailm 15 volts 0.8 A et apparemment HS (je l'ai testé hors charge

). Impossible de trouver une alim adéquat. Je vais donc remplacer l'ensemble.
La sortie sur ce multiswith est donnée pour 100dB et les prises antenne sont pas loin, vu que le signal requis est de 70 dB je crois, est-bien nécessaire de reprendre un multiswitch actif, ou bien il y a quelque chose qui m'échappe sur la technologie actif/passif.
Merci beaucoup
Tim
Tu dis que l'alimentation est hors d'usage.....change la!, n'importe quelle alim conviendra, il suffira de l'adapter, c'est extrèmement simple et trés peu cher.
J'ai essayé d'autres alim mais ça n'a rien donné: 15 volts/200mA, 12 volts/1.5A, 12 volts/4A...
Possible que mon multiswitch soit HS.
Merci tontonmich
tontonmich a écrit ↗Tu dis que l'alimentation est hors d'usage.....change la!, n'importe quelle alim conviendra, il suffira de l'adapter, c'est extrèmement simple et trés peu cher.
Dans ce cas, le commutateur serait défeçtueux, il conviendrait de le changer
Actif ou passif, ça ne change pas beaucoup le prix, choisis un modèle qui compense les pertes.
Par exemple en SEDEA OU TRIAX, les prix baissent régulièrement.
OK je viens de regarder mais hélas leur site sont réservés aux professionnels et je ne le suis plus depuis longtemps (employé)
Pour info "actif" c'est quand il est alimenté pour l'ampli ? Et les LNB sont alimentés par le démo ?
tontonmich a écrit ↗Dans ce cas, le commutateur serait défeçtueux, il conviendrait de le changer
Actif ou passif, ça ne change pas beaucoup le prix, choisis un modèle qui compense les pertes.
Par exemple en SEDEA OU TRIAX, les prix baissent régulièrement.
Actif, ça veut dire q'un système d'amplification intégré compense les pertes dûes à la distribution.
Certains commutateurs sont dits "autonomes", ce qui signifie que l'alimentation du dispositif et des lnb est intégrée au boitier,
D'autres sont alimentés par un bloc extérieur,
D'autres encore sont totalement alimentés par les démodulateurs.
Fouine un peu, tutrouveras des sites marchands vendant ces produits (GOGOL EST TON AMI)
Je vais chercher sur GOGOL

J'ai vu que certains annoncent 100dB en sorti dérivation ou presque, j'ai moins de 10 mètre de cable vers la prise la plus proche, c'est pas trop puissant pour le démo ?
C'est BEAUCOUP TROP. Pas plus de 70/80 db dans un démo, au dessus, il faudra mettre un atténuateur (spécial satellite) mini 20 db.
Je pense q'un appareil"passif" doit convenir.
Coté fournisseur nous en avons un qui
annonce sur notre forum.
Un gars sérieux qui teste ses produits avant et qui connait bien son affaire. Rien ne t'empêche de voir avec lui. Au besoin par téléphone.
Maintenant coté multiswitch, à titre personnel, je suis pour le modèle actif. Il est équipé de circuits de compensation des pertes, inévitables, en plus d'équilibrer, et les entrées, et les sorties. Certains ont aussi une entrée "râteau" amplifiée et réglable. Ca me semble un vrai plus. Coté alimentation, chacun fait comme il sent. Interne nécessite le remplacement du tout en cas de "grillage". Externe simplifie les choses... au cas où !
Le TRIAX que j'ai vu donne "Niveau de sortie max. SAT à -35 dB IMD3 = 100 dBµV" donc je vais écarter, à moins que je n'ai mal interprété ces données. Je continue de chercher actif et passifs.
tontonmich a écrit ↗C'est BEAUCOUP TROP. Pas plus de 70/80 db dans un démo, au dessus, il faudra mettre un atténuateur (spécial satellite) mini 20 db.
Je pense q'un appareil"passif" doit convenir.
OK, en effet il a du choix et des prix raisonnables, TERRA, ROGETECH.
Coplan a écrit ↗Coté fournisseur nous en avons un qui annonce sur notre forum.
Un gars sérieux qui teste ses produits avant et qui connait bien son affaire. Rien ne t'empêche de voir avec lui. Au besoin par téléphone.
Maintenant coté multiswitch, à titre personnel, je suis pour le modèle actif. Il est équipé de circuits de compensation des pertes, inévitables, en plus d'équilibrer, et les entrées, et les sorties. Certains ont aussi une entrée "râteau" amplifiée et réglable. Ca me semble un vrai plus. Coté alimentation, chacun fait comme il sent. Interne nécessite le remplacement du tout en cas de "grillage". Externe simplifie les choses... au cas où !
bonjour tim3 il y a aussi fraccarro qui produit des multiswich alimentation par le demo garantie 4 ans aucun probleme 2 sat 8 sorties et terrestre
serie swa930ts alim lnb 400ma maxi
tim3 voir chez 2 gali notre annonceur
bonjour profsat,
j'ai regardé chez fraccarro, ils ont du matos en effet.
je pense que je vais faire mon choix chez 2gali, TERRA 5/4 ou CHESS 5/4. Je n'ai pas la photo du CHESS si il a l'alim détachée ce qui me permettrais de le positionner dans le sens que je veux car j'ai les cables SATqui descendent à la verticale. Sur les "monobloc" on est obligé de respecter le sens horizontal.
Dès que j'ai fait mon choix je le posterai.
tim3 bonjour chez 2 galli il y a un multiwich spaum 2 sat +ter donc 9 e /8 s alim par les demos au prix de 160 e donc pas besoin d alim place reduite
tension d entree terrestre 80 db a ne pas depasser
moi j ai celui la depuis 3ans il est parfait pour une maison !
https://www.2galli.fr/multiswitch-5-8-ms-k-0508p-rogetech,fr,4,MSK09016P_214.cfmen plus c est un des moins cher et il existe avec moins de sorties
Finalement j'ai conservé que astra et mis de côté hotbird.
J'ai commandé TERRA MRS 504:
https://www.2galli.fr/multiswitch-5-4-mrs504,fr,4,MRS504.cfmEn tout cas merci à tous pour vos conseils, votre expérience.
Tim
tim3 bonjour pourquoi ne pas avoir mis astra et fransat en ajoutant une 2é parabole et prendre le multisxich 2 entrees une parabole diam 80 ne vaut plus rien point de vue prix enfin cela est de votre choix a bientôt pour tout autre renseignements
apparemment fransat ne distribue que la tnt en gratuit.
profsat a écrit ↗tim3 bonjour pourquoi ne pas avoir mis astra et fransat en ajoutant une 2é parabole et prendre le multisxich 2 entrees une parabole diam 80 ne vaut plus rien point de vue prix enfin cela est de votre choix a bientôt pour tout autre renseignements
Tim3 a écrit ↗apparemment fransat ne distribue que la tnt en gratuit.
Et non ! Erreur !
Les accès, tant à Fransat, qu'à TNTSat, ne sont pas gratuit au sens de "libre" ! Il faut des décodeurs, pardon des terminaux numériques, agrées fournis avec leur carte qu'il faut renouveler moyennant paiement de 15€ tous les 4 ans. Même Fransat vient de s'y mettre !

Où vois tu quelque chose de gratuit la dedans ? Même si ça ne coûte que 3.75€/an c'est payant
Coplan a écrit ↗Où vois tu quelque chose de gratuit la dedans ? Même si ça ne coûte que 3.75€/an c'est payant
Rien n'est gratuit en ce bas monde, mais Tim3 opposait l'offre TNT de Fransat (sans abonnement) aux chaînes optionnelles (avec abonnement).
Ce que font payer TNTSAT ou Fransat pour le renouvellement de la carte n'est guère plus que le coût de la carte, du traitement de dossier et de l'expédition.
Contrairement à l'offre commerciale SAT et TNT HD allemande à 50€/an, qui, elle, est effectivement payante.
Par contre TNTSAT et Fransat doivent certainement "se goinfrer" sur le prix du terminal ...
Sans abonnement ! C'est vite dit puisqu'il faut quand même racheter une carte tous les 4 ans. Si c'en est pas un ça y ressemble; même un peu.
De toutes façons, et c'est vrai, plus rien n'est gratuit aujourd'hui, même pour faire pipi, au moins dans les grandes villes, c'est plus simple dans les champs !

Coplan a écrit ↗ plus rien n'est gratuit aujourd'hui, même pour faire pipi,
Vespasien a dit "
l'argent n'a pas d'odeur"

Pardon pour ce H.S.

Une fois de plus, le sujet initial a dévié, au départ, notre ami demandait des renseignements sur un multiswitch, il les a obtenus, et on en est arrivé a Fransat et Tntsat payant (trois pages, c'est beaucoup!)
tontonmich a écrit ↗Une fois de plus, le sujet initial a dévié, au départ, notre ami demandait des renseignements sur un multiswitch, il les a obtenus, et on en est arrivé a Fransat et Tntsat payant (trois pages, c'est beaucoup!)
Bonjour Tonton, non, il n'y a pas 3 pages de Fransat et TNTsat, seulement 6 posts et seulement après l'achat du multiswitch

2galli 
Multiswitch reçu le 17 en début d'après-midi

c'est la première fois que je reçois une livraison si rapide (commandé le 16 matin).
j'ai même été surclassé; commandé TERRA 5/4 reçu un 5/8.
Merci pour vos contributions 
Édité par Tim3 le 18/05/2019 à 10:02:51
Tim, si tu te retrouves sans emploi, regarde du coté de la publicité, tu as du talent, cet annonceur doit être fier de toi.
C'est une idée

aïe! peut être j'en ai un peu trop fait, c'est vrais que ça fait pub.
tontonmich a écrit ↗Tim, si tu te retrouves sans emploi, regarde du coté de la publicité, tu as du talent, cet annonceur doit être fier de toi.
Eh oui, il est normal et logique qu'un fournisseur livre ce qu' on lui commande!
en 24h moi c'est la 1ère fois
et il m'a livré plus que je voulais
c bon tontonswitch, j'ai modifié, ça devrait aller.
Ce n'est pas grave, c'était pour plaisanter!
Tim3 a écrit ↗c bon tontonswitch, j'ai modifié, ça devrait aller.
tontonswitch ! Elle est bien bonne celle là !

tontonmich a écrit ↗Ce n'est pas grave, c'était pour plaisanter!
no problème ça me va comme ambiance