récepteur XENA HD 3d twin de chez ASTON

C cloclotimide
Je suis surpris que dans le télé satellite de février vous ne parliez pas encore du nouveau démodulateur numérique HD de chez ASTON qui semble être le digne successeur du XENA 2000.
Le Xéna HD 3d est l'un des rares démodulateurs avec 2 entées et sorties satellites (tout comme le XENA 2000) il est labellisé FRANSAT et compatible BIS TV.
Il est vendu sur commande chez BOULANGER pour 329 euros.
Je viens de voir celà sur internet. Qu'en pensez-vous ?
Édité par cloclotimide le 02/02/2012 à 15:28:28 — Raison : faute d'ortographe
L Llexam
cloclotimide a écrit
Il est vendu sur commande chez BOULANGER pour 329 euros.
Je viens de voir celà sur internet. Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,
Ben ce qu'on en pense, pour l'instant rien, car cet appareil est juste sur le marché, mais ce sera certainement un appareil de qualité, généralement Aston a de bon retours sur les forums, à part quelques petits bugs mais sans gravité par rapport à d'autres marques.

En tout cas bien moins cher ici:
http://www.vpcboost.com/aston-xena-hd-twin.html?xtor=AL-48&utm_source=netaffiliation&utm_medium=perf&utm_campaign=TV-VIDEO%3ETuners-tnt-satellite&utm_term=3700206010694-XENAHDTWIN

Bonne soirée.
L Llexam
cloclotimide a écrit Je suis surpris que dans le télé satellite de février vous ne parliez pas encore du nouveau démodulateur numérique HD de chez ASTON.

Bonsoir,
Voila.... Il suffisais de demander.smiley L'info est remontée, un petit topo sur le site et surement qu'un banc d"essai viendra dans les prochains numéros, merci à la rédaction.smiley
http://www.telesatellite.net/sur-les-transpondeurs/aston-lance-son-nouveau-recepteur-labellise-fransat-xena-hd-twin/

Bonne soirée.
C cloclotimide
Oui ffa7478, il est vrai qu'avec le xéna2000 qui est actuellement mon démodulateur numérique, il y 2 lecteurs de cartes et 2 possibilités de lecteur PCMIA et que c'est une très bonne machine mais avec la multiplication des chaines HD et le fait que les monteurs d'antennes préfèrent désormais par souci de simplicité monter ques antennes à une seule lnb, les démodulateurs avec 2 entrées satellites ne sont pas légion d'où mon intéret pour le Xéna HD 3d car je possède une antenne moyenne MULTI55 de visiosat avec 2 fils qui descendent de l'antenne (le 1er pour Astra19.2-Eurobird28.5-Hotbird13et Eurobird9Est) (le 2è pour AB3 05ouest). Il est donc préférable pour moi, si je veux recevoir les programmes BIS TV et FRANSAT en HD, le XENA HD semble être compatible avec mes souhaits. Par contre c'est vrai qu'une version améliorée du XENA 2000 améliorée pour recevoir la HD aurait été surement idéale puisque nous l'avons bien en main. Ce qui m'inquiète c'est que tu me dis que le XENA HD est bien moins élaboré que le XENA2000; qu'entends tu par là s'il te plait?
J. JP . DS
Bonjour Cloclo,
A savoir aussi, que le nouvel Aston Xena HD, ne propose pas, comme le Diva Premium, le 1080p. Car même si aucun diffuseur n'émet pour l'instant dans cette norme, l'upscaling fait des miracles, en tout cas sur Fransat, à voir quand-même. Les choses dans ce domaine vont tellement vite, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, devient une généralité "demain". Le full HD, est déjà en passe de devenir la super HD 4K, et celà fonctionne déjà sur certains vidéo-projecteurs, n'en doutez pas, car on commence à "brader" les TV FULL HD, selon moi, les "super dalles" sont déjà sagement alignées chez les constructeurs, la "super-super HD" est elle même en projet, donc, restant fidèle à l'adage de qui peut le plus peut le moins, soyez attentif au choix de votre terminal, afin de ne pas le reléguer au rang "d"antiquité" dans 6 mois.
D'autre part, avec la carte Fransat par exemple, plus besoin de deux lecteurs PCMCIA, puisque les chaînes de BIS par exemple, en HD ou SD, peuvent être reçues via la même carte. Pour les bouquets étrangers éventuels, c'est une autre affaire.
Bien Cordialement, JP . DS
C cloclotimide
merci pour ta réponse FFA mais j'ai vu sur le site des Ets Boulanger sur Google la fiche technique du XENA HD TWIN, que le récepteur satellite peut recevoir les chaines de la tnt gratuite et une multitude d'autres programmes
- un récepteur haute définition labellisé FRANSAT
- un récepteur double lecteur de carte et multi satellites: grâce aux deux lecteurs de cartes votre XENA HD twin,vous pouvez en plus de votre carte FRANSAT,une carte d'abonnement à un bouquet satellite payant. XENA HD EST NOTAMMENT COMPATIBLE AVEC LE BOUQUET BIS TV MPEG 4 HD.
il n'est donc pas (ou du moins je l'espère!)réservé que pour Canal Satellite.
J'attends donc avec impatience le banc d'essai de TELE SATELLITE pour lever tous soupçons à ce sujet, notamment pour BIS TV.

il n'est donc pas réservé
C cloclotimide
oui donc nous sommes d'accord; de toute façon je ne suis pas un acharné de canal sat; le principal pour moi est que j'ai de mon toit deux fils d'antennes satellites à brancher sur un décodeur satellite (actuellement xéna2000) que j'ai la carte BIS TV (programmes que je regarde en SD sur AB3 en partie et sur ASTRA19°est et qu'à ce jour il n'y aurait que le XENA HD qui me conviendrait car je pourrais y brancher mes deux fils d'antennes et voir les programmes de BIS TV HD dur HOTBIRD (après leur avoir bien demandé le changement) ainsi que la TNT HD sur Fransat sur AB3.
Mais j'attends par sécurité le banc d'essai de TELE SATELLITE, bien sur!
très intéressant ce forum! @+
C cloclotimide
Bis tv m'a demandé de choisir soit sur HOTBIRD (à condition d'avoir un récepteur HD afin de voir certains programmes, notamment ceux de france télévision en HD) ou choisir AB3 (pour continuer de voir les programmes mais en SD). J'ai donc choisi le mode AB3 mais ils m'ont dit que plus tard ils pourront me rebasculer sur HOTBIRD si je m'équipe plus tard en HD.
Par contre sur ASTRA19° je peux voir grâce à ma carte BIS TV la plupart des chaînes BIS sur 12285Verticale27500.
La réception par contre sur AB3 est désastreuse mais je pense que je suis limité avec ce satellite par la petite taille de mon antenne qui ne fait que 55cm . Dommage car je capte très bien les chaines Anglaises (Astra1+Eurobird1) sur la même LNB, ASTRA2 très bien aussi, HOTBIRD assez bien sauf quand il y a de la pluie, EUROBIRD9 assez bien aussi et AB3 .
Cette antenne m'a été montée il y a 5 ans par NORD ANTENNES qui n'existe plus et il est regrettable de constater que plus aucun antenniste ne souhaite monter d'antennes multi satellite car çà leur demande trop de temps et de réparation.
D'ailleurs j'ai dû insister lourdemment à l'époque pour me faire poser la multi 55 car il leur a fallu une demi-journée complète pour la préparation et l'installation sur mon toit.
Imaginez donc le temps que celà leur demanderait pour installer la BIG BISAT? où il faut acheter le matériel par internet et se débrouiller par la suite pour se la monter soi-même!
C cloclotimide
Bon et bien voilà, je te remercie pour toutes tes explications FFA7478, je vais surement acheter le XENAHD car il semble me convenir à mon installation d'antenne mais je pense que je vais attendre le banc d'essai de TELE SATELLITE et qu'il nous montre bien le derrière du récepeur avec toutes les connections pour être sur d'avoir fait le bon choix.
Je pense que notre dialogue sur le XENA HD s'achève donc. A bientôt peut-être sur le forum
Cloclo
C cloclotimide
ffa7478 a écrit Il n'y a pas de quoi, le XENA HD est ce qu'il vous faut, il n'y a pas de doute puisque vous avez 5 satellites, et que canalsat ne vous interesse pas pour la HD ni en SD d'ailleurs.

@+

Je reprends la discussion que j'avais entamée début du mois à propos du nouveau terminal Aston Xéna pour lequel j'avais souhaité que Télé satellite publie le banc d'essai.Je vois avec plaisir que celui a été fait par Gibert Draner. Cependant j'ai une petite frayeur car il est nullement fait mention dans l'article de la possibilité, non de la compatibilité de la réception de BIS TV tant sur Hotbird que sur AB3 car le Xéna HD permet l'entrée de deux fils d'antenne ou de deux angtennes xsatellites. Est-ce un oubli de la part du journaliste?
Important car je compte acheter ce produit mais je suis abonné à BIS TV avec lequel je possède la carte d'abonné . J'ai besoin d'être rassuré car les Ets Boulanger ne délivre ce produit que sur commande.
C cloclotimide
Merci pour ta réponse ffa7478; Je ne parlais pas de toi pour le journaliste, je visais Gilbert Draner qui a fait l'article sur le banc d'essai du Xéna HD et qui n'a pas mentionné la compatibilité avec BIS TV.
Oui quand j'aurais acheté l'appareil, bien sur que je contacterai BIS TV car sur Hotbird toutdes les chaines y sont présentes et j'espère correctes car j'ai cru voir que sur un autre forum on parlait de la réception des chaines BIS assez hâchées.
Sur AB3 je ne réceptionne que le tiers des chaînes et c'est i nadmissible de leur part. Mais comme en plus que mon antenne ne fait que 55cm de diamètre, celà n'arra nge pas les choses. Il faudrait peut être du 75cm mais comme c'est la croix et la bannière pour faire monter une antenne multi satellite je ne préfère pas changer ma multi55 de visiosat avec 5LNB.
L Llexam
ffa7478 a écrit ce n'est pas un vrai test de toutes les façons, car il n'a pas encore été publié par la revue.

@+

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de feuilleter le mensuel de notre forum aujourd'hui 1er mars, il y a bien le test complet de ce terminal, et je doit dire qu'il est très positif: 20/20 en vidéo, 20/20 en audio.... J'ai simplement regardé vite fait sans l'acheter, par contre je trouve dommage qu'il n'ait que 3500 canaux, un peu juste pour du multi-satellite, mais largement suffisant pour le bouquet Fransat auquel c'est sa destination première.
D'après le testeur, belle machine bien finalisée.

@+
Édité par Llexam le 01/03/2012 à 20:09:25
C cloclotimide
Bonsoir Llexam et ffa7478
Oui j'ai vu le test complet sur Télé satellite de février et les résultats sont très bons mais le journaliste a oublié de mentionner que le terminal est compatible avec BIS TV et pas seulement avec Canal Satellite. J'espère que Canal Sat ne va pas s'en accaparé pour lui seul.
3500 canaux c'est largement suffisant en ne gardant que les chaines en clair plus celles de son bouquet favori
Moi avec mon angtenne Multi55 de visiosat et avec comme satellites reçus:Eurobird1,Astra1, Hotbird,Eurobird9 et AB3, je ne reçois que 1175 chaines en clair.
cloclo
C cloclotimide
Voilà je me suis procuré l'Aston Xéna HD mais j'ai dû remplacer ma petite antenne de 55cm pour une antenne de 85cm avec 3têtes pour Astra,Hotbird et AB3. donc fini les chaines anglaises. Le changement était nécessaire car d'après les techniciens anténnistes les signauxl sur le décodeur étaient trop faibles puisque plus puissant et HD????. le manuel d'utilisateur indique bien (page73)le conseil d'utiliser une parabole de 80cm de diamètre pour la bonne réception.
Bon je ne me plainds pas pour le changement d'antenne car avec celle de 85cm je capte mieux les chaines italiennes sur Hotbird.
Pour ce qui est de l'ASTON XENA HD , CELUI CI EST TRES INTELLIGENT ET PRESQUE PARFAIT!
L'utilisation est assez déroutante au début mais on s'y fait assez rapidement à la longue.
Il me semble que l'Aston xéna hd doit êtrte une copie conforme de l'aston Wamba mais en amélioré.
Il y a 8 listes de chaines : BIS TV SD, BISTV HD, FRANSAT SD, FRANSAT HD, LISTE TV, LISTE RADIO, FAV.1, FAV.2.
Dans ma liste TV, je n'ai pas trop compris pourquoi il y a 400 chaines classées en BASIC LIGHT; BASIC;BASIC Plus; ESPACE CINE (où je retrouve ACTION, POLAR et FX de bis tv) et OPTION TV VLANDEREEN (chaines flamandes).
ON AURAIT PU AJOUTER: ESPACE SPORT et pourquoi pas ESPACE MUSIQUE par exemple.
Ensuite sur cette liste tv toutes les autres fréquences y sont mémorisables; d'abord celles d'Astra19.2 puis HOTBIRD et ensuite AB3.
Par contre ce qui est dommage, c'est que si on veut créer une autre fréquence par la suite, celle ci se met en bout de ligne et non dans son satellite et son bouquet, alors qu'avec l'ancien Xéna (non HD) elle se remettait directement dans son satellite, son bouquet et sa fréquence.
Autre critique: les numéros de PID ne sont pas indiqués si bien que si on veut rechercher la fréquence d'une nouvelle chaine, toutes les chaines de cette fréquence sont mémorisées si bien qu'il faut à nouveau supprimer les chaines cryptées de cette fréquence en bout de ligne.
Le xéna Hd permet aussi l'enregistrement des programmes SD, HD et 3D sur un disque dur externemultimédia mais comme je n'en possède pas, je n'ai pas pu le tester.
Je donnerai donc une note de 18,5 / 20 compte tenu de l'insuffisance de lignes favorites en clair (uniquement deux), ce n'est donc pas facile de regrouper SPORT, MUSIQUE, EROTISME, INFORMATIONS... sur la même favorite 1 ou 2.
Pas de flèches directionnelles (comme sur l'ancien Xéna) pour reclasser les chaines mémorisées dans ces listes favorites.
Absence d'indication des numéros PID des fréquence , CE QUI NOUS FAIT MEMORISER TOUTES Les chaines de la fréquence pour une seule nouvelle chaine souhaitée mémorisée.
La recherche de toutes les fréquences par satellite n'est pas toujours rapide aussi.
Pour le reste tout y est et je suis satisfait de cet achat.

D
L Llexam
Bonsoir,
Je pense qu'il y a une solution pour les paramétrages interne du Xéna twin HD, c'est le logiciel SetEditAstonHD 1.05 disponible en téléchargement chez setedit.de pour 24,99 €.
Normalement on doit pouvoir rajouter d'autres listes de favoris, trouver et modifier des PID et plein d'autres choses. A confirmer.... Il y a même une version de démo.
Disponible ici:
http://www.setedit.de/SetEdit.php?spr=4&Editor=101
Screenshots:
http://www.setedit.de/SetEditAstonHD/SetEditAstonHD_screen_fr.html

Disponible aussi pour de nombreuses autres marques.smiley

Bonne soirée.
C cloclotimide
Bonjour et merci à ffa et llexam pour leur réponse.
Mais pour répondre tout d'abord pour le changement d'antenne que j'ai fait effectuer il faut savoir que le technicien antenniste de chez Boulanger a bien essayer de faire tourner le Xéna HD sur mon ancienne Antenne multi55 mais il n'y avait quasiment aucun signal: rien sur Astra (19°), rien sur Hotbird et rien sur AB3. juste quelques signaux sur Astra anglais mais de faible qualité.
Par contre si je remettais mon ancien Xéna2000 à la place du Xéna HD, j'avais du signal partout.
Le gars de chez Boulanger me fit remarquer que dans la page 73 su manuel d'utilisation, il était bien spécifié que la taille minimum de la parabole à respecter pour une réception optimale des bouquets est de 80cm et me proposa de revenir plus tard avec une antenne TRI SAT de 85 cm et utiliser les deux fils de descentes d'antennes déjà existants sur mon toi.
L'essai fut très concluant car il y eu des gains énormes sur ASTRA 19°, HOTBIRD et AB3
J'avais donc deux options
- soit garder mon ancienne antenne multi55 insuffisante pour le HD, virer le Xéna HD et reprendre l'ancien Xéna 2000
- soit démonter la petite antenne et fixer à sa place l'antenne TRISAT Sédéa de 85cm et adopter le Xéna HD.
Je choisis donc la seconde solution.

Par contre pour l'utilisation du Xéna Hd, le technicien et moi nous compriment qu'il était surtout bien fait pour FRANSAT et BIS TV
(deux lignes favorites pour Fransat: une en HD et l'autre en SD - deux lignes aussi pour BIS TV: HD et SD).
Pour ce qui est de l'utilisation du Xéna Hd, je potasse encore et il y a un truc que je ne comprends pas.
Le manuel indique que par défaut , 6 listes favorites sont présentes dans le récepteur alors que dans mon récepteurs je possède:
- 2listes BIS TV (hd et sd) - 2listes fRANSAT (hd et sd) - 1Liste TV (qui reprend toutes les chaines) - 1 liste radios
- 1liste favorite 1 - 1liste favorite 2
Où sont donc les 4 autres listes favorites?

Ce que préconise Llexam pour rajouter des listes favorites semble bien compliqué et doit aboutir à un site payant.
DOMMAGE QU'ASTON N'A PAS CRU BON FAIRE PLUTOT UNE VERSION BIEN AMELIOREE POUR LA HD DU XENA 2000 BIEN PLUS
PRATIQUE ET MANIABLE!
Bonne journée à vous
cloclotimide
C cloclotimide
Bonsoir FFa
Oui je suis d'accord pour une partie de ton commentaire avec la touche multicolore je peux changer l'ordre des chaines favorites que j'ai mis dans les uniques liste favorites 1 et 2 qui se trouvent après les listes favorites de Bis TV, les deux listes favorites de Fransat, la liste de Radios et la liste de Chaînes.
J'ai compris comment changer l'ordre des chaines incluses dans les uniques listes favorites 1 et 2 mais le système m'interdit de changer l'ordre des chaines dans les deux listes BIS TV ainsi que celles de FRANSAT.
Je peux donc dans les deux listes favorites mélanger des programmes d'Astra avec ceux d'Hotbird.
Si tu peux avoir sous la main un exemplaire de ce Xéna HD tu verras que ce n'est pas facile de déplacer l'ordre de plusieurs chaines d'une liste favorite (refaire la manip complète pour chaque chaine dont on veut changer l'ordre de classement alors que c'était ultra rapide avec le Xéna 2000).
Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi la notice indique qu'il y a 6 listes favorites alors que sur mon récepteur j'ai 8 listes de chaines ( 2 Bis TV pour la hd et la sd, 2 pour fransat hd et sd, 1 pour la radio, 1 pour la liste des chaines, et liste favorites 1 et 2)
Oui je me doute que le Xéna HD est un concentré amélioré du Simba HD et du Wamba HD mais avec deux entrées d'antennes et double tuner.
Mais n'empêche que l'ancien Xéna 2000 était une très bonne bécanne, simple d'utilisation et qu'Aston aurait dû partir de ce modèle pour en faire un nouveau HD.
Même la notice du Xéna HD n'est pas bien faite alors que pour le Xéna 2000 tout était expliqué par des croquis et photos pour les néophytes.
Enfin je n'avais pas le choix car il me fallait un récepteur HD et Astra1+Hotbird+AB3.
Je suis par contre très satisfait de mon antenne Sédéa de 85cm.
C cloclotimide
Oui tu as surement raison pour les listes favorites; à la rigueur c'est idiot d'avoir deux listes fransat et deux listes bis TV.
Je suis encore abonné à Bis Tv mais il n'y a que les chaines Françaises en HD et elles le so t aussi en HD sur Fransat.
Donc il est vrai que je peux virer au moins une liste BIS Tv et FRANSAT non HD.
Pour déplacer les chaines dans les listes favorites, c'est pas compliqué mais moins rapide que sur le Xéna 2000 car si tu veux changer l'ordre de plusieurs chaines, il faut à chaque fois revenir sur le bouton multicolore et refaire à chaque fois la manip complète. Mais là ce n'est pas grave!
J'espère que Télé Satellite fera écho des petites imperfections que nous avons signalé etque Aston les reçoive.
Merci b eaucoup ffa pour tes interventions et bonne soirée.
Cloclotimide
C cloclotimide
Je me permets de reprendre la discussion autour du démodulateur Aston Xéna HD Twin pour vous narrer ma dernière blague de BIS TV
En effet depuis hier sur les deux lignes de chaines BIS Tv (SD par AB3) et (HD par Hotbird) je ne reçois plus les chaines propres du groupe AB (Animaux,Toute l'histoire,Chasse et Pêche, XXL, DorcelTV, Ciné polar, Action, FX, AB1, ABMoteurs) avec comme message: PAS DE DROITS!!! Par contre ces chaines sont reçues sur le satellite ASTRA19°!!!!! et je suis toujours abonné à Bis TV.
J'ai essayé de téléphoner dans la journée au 0141627980 sans succès comme bien entendu car BIS TV ne répond jamais.
Où faudrait téléphoner au 0825020202 et attendre de longues inutes, histoire de se faire taxer encore plus!!!!
Bis TV est nul pour ce qui est de la communication.
J'aimerais savoir si d'autres abonnés connaissent le même problème!
J Jérôme04
cloclotimide a écrit Je me permets de reprendre la discussion autour du démodulateur Aston Xéna HD Twin pour vous narrer ma dernière blague de BIS TV
En effet depuis hier sur les deux lignes de chaines BIS Tv (SD par AB3) et (HD par Hotbird) je ne reçois plus les chaines propres du groupe AB (Animaux,Toute l'histoire,Chasse et Pêche, XXL, DorcelTV, Ciné polar, Action, FX, AB1, ABMoteurs) avec comme message: PAS DE DROITS!!! Par contre ces chaines sont reçues sur le satellite ASTRA19°!!!!! et je suis toujours abonné à Bis TV.
J'ai essayé de téléphoner dans la journée au 0141627980 sans succès comme bien entendu car BIS TV ne répond jamais.
Où faudrait téléphoner au 0825020202 et attendre de longues inutes, histoire de se faire taxer encore plus!!!!
Bis TV est nul pour ce qui est de la communication.
J'aimerais savoir si d'autres abonnés connaissent le même problème!

ce type de problème est connu depuis les débuts de bis.
Les droits se mettent a jour entre le 22 et le 31 du mois pour le mois suivant. il faut donc penser a allumer son décodeur pendant cette période.
La ou c'est nul, c'est de n'avoir pas augmenté cette période de maj... et d'offrir un vrai système de comm.
C cloclotimide
Bonjour Jérôme

Oui c'est vrai ce que tu dis là car il me semble l'avoir vu quelque-part, mais dès que j'ai reçu mon nouveau récepteur satellite HD aston, c'est à dire au mois de mai, je recevais les programmes propres au groupe ABsat à la fois sur la LIGNE BIS HD et la LIGNE BIS SD; j'avais aussi signalé à BISTV l'achat du récepteur satellite ASTON XENA TWIN HD afin que TF1, A2,M6 et ARTE soient réceptionnés en HD sur la ligne BIS TV HD.
Sur mon récepteur je reçois aussi deux lignes de programmes (HD et SD).
Je recevais donc correctement les programmes propres à ABSAT (Animaux, Action,CinéPolar, FX....) à la fois sur la ligne de Programmes BIS TV HD ainsi que celle de BIS TV SD et ce jusqu'à Samedi ou dimanche.
Et depuis: pas de droits que çà soit sur BIS HD ou BIS SD.
Par contre les programmes apparaissent via le satellite ASTRA 19° ; heureusement que j'ai une antenne TRISAT:ASTRA19°+HOTBIRD+AB3 ou eutelsat5w!
J Jérôme04
les droits et les classes sont comment sur la carte ?
C cloclotimide
j'ai la carte violette avec un numéro de carte et bien sur un code barre; la carte est un modèle PC 4 et je l'ai depuis la fin d'année 2010 et est donc à la norme MPEG4 puisque je reçois en HD TF1,A2,ARTE et M6 dans la liste de chaines BIS TV HD.
J Jérôme04
cloclotimide a écrit j'ai la carte violette avec un numéro de carte et bien sur un code barre; la carte est un modèle PC 4 et je l'ai depuis la fin d'année 2010 et est donc à la norme MPEG4 puisque je reçois en HD TF1,A2,ARTE et M6 dans la liste de chaines BIS TV HD.

non c'est pas ça que je veux, mais que vous regardiez avec le démo dans le menu de la carte quelles sont les dernières classes chargés. bé a ba a savoir avec bis...
C cloclotimide
Bonsoir ffa
BISTV est présent sur la position 12285V27500 sur le satellite ASTRA19° essentiellement pour CanalSat et Orange. Je reçois donc les programmes en clair compte tenu que je suis abonné à BISTV.

J'ai reçu une réponse du site absat par émail me demandant sur quel satellite je regardais les programmes d'absat, alors çà n'a pas été simple de lui raconté toute mon histoire et lui indiquer qu'avec le Xéna HD Twin et une antenne TriSAT (astra19°+Hotbird+AB3) on pouvait réceptionner bISTV en HD (ligne BISTV HD donc sur hotbird) BIS TV en SD (ligne BISTV SD donc sur AB3) et sur la liste de toutes les chaines avec ABSAT comme bouquet sur le satellite ASTRA19°.
Le pauvre, il va se gratter le crâne demain matin avant de comprendre, surtout que je suis persuadé qu'il ne connait pas les possibilités du récepeur satellite ASTON XENA HD TWIN que je possède.
Le gars ne semble pas comprendre qu'avec ma carte activée uniquement que pour le satellite HOTBIRD, je puisse réceptionné les programmes en SD sur AB3 et encore plus sur le Satellite ASTRA19°
Or il est exact que jusqu'à samedi soir je recevais les programmes d'aBSAT sur la Ligne favorite BIS TV HD et celle de BISTVSD
ainsi que sur la position 12285V27500 sur le satellite ASTRA19°
Donc pour l'instant sur les listes BISTVHD et BISTVSD le récepteur ou la carte indique pas de droit pour les programmes propres à ABSAT et les chaines de la TNT passent.
Par contre les programmes d'ABSAT sont lues sur ASTRA19°.
affaire à suivre donc!
bonne nuit ffa!
C cloclotimide
Bonjour ffa
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi; je me suis abonné à ABsat en 2006 quand on prédisait un grand avenir à ce bouquet au moment où on annonçait déjà la fin de TPS. Or depuis 2 chaines de cinéma ont disparu et les chaines de cinéma restantes repassent surtout les vieux nanars ou que très rarement de bons classiques du 7è art.
Les chaines ANIMAUX, CHASSE ET PECHES et TOUTE L'HISTOIRE sont de qualité; et puis il y a aussi XXL et DORCEL TV que je regarde de temps en temps (que quelques minutes).
Oui par contre pour ce qui est des droits, c'est bizarre car j'avais la possibilité jusqu'à Samedi soir de voir ces chaines propres à ABSAT sur les lignes favorites BIS TV HD et BIS TV SD de mon récepteur ASTON XENA TWIN HD.
J'attends toujours leur réponse par émail puisqu'ils m'ont demandé mon numéro de téléphone.
Mais pas question de composer leur numéro 0825020202 où ils nous font paroter un 1/4 d'heure avant d'avoir un correspondant, ceci afin de nous taxer encore un peu plus!
Bonne journée ffa!
cloclo
C cloclotimide
Bonjour FFA
Le problème est résolu concernant la non réception des programmes ABSAT sur BISTV
Mr Préaud d'aBSAT m'a envoyé un émail indiquant que mes droits avaient été réactivés par AB3( ???) et que je devais patienter 1heure sur cHASSE ET PECHE ????
Mais comme l'ordinateur du XENA HD TWIN est INTELLIGENT, les programmes en question se sont ouverts tout seul sur les listes BIS TV SD et BISTV HD.
Donc mystère complet sur ce qui c'était passé.
Bonne journée ffa!
Cloclo
C cloclotimide
bonsoir ffa
oui comme tu le dis ffa!bizarre!bizarre! cette affaire mais je remarque tout de même que Mr Philippe Préaud du groupe-ab.fr s'est tout de même manifesté pour résoudre mon problème, preuve que tout n'est pas négatif chez BIS TV.
Je n'ai pas osé accablé ce Monsieur sur la qualité des programmes de BISTV notamment en ce qui concerne la qualité des films de cinéma.(trop de nanars et de films asiatiques).
Voilà! ffa! même si celà n'a rien à voir au problème que j'ai soulevé, je suis surpris que le télésatellite de juillet-août n'est toujours pas dans ma boite aux lettres mais comme je ne le vois pas sur le site, je ne m'inquiète pas outre mesure.
merci pour ta collaboration ffa et à+