vos installations

V Vincent2307
Bonjour.

Je vois que le sujet concernant nos installations satellite et tnt sont absents de ce forum! pourquoi ne pas créer ce post! çà évitera le multipost concernant les installs!smiley.

Je commence par la mienne (on n'est jamais mieux servi que par soit mêmesmiley)

pour plus de détails cf ma signature:

Image

Image

Image

Image
V Vincent2307
petit changement dans mon install:
rajout d'un lnb monobloc pour hotbird/astra:
Image

je passe pour la réception des chaines de ces sats par mon décodeur fransat strong srt7405:
Image
çà me permet d'avoir les chaines du bouquet Bis tv avec ma carte Bis 600

Pour la tnt, j'ai branché mon antenne tnt sur ma livebox 4 d'orange, çà me permets d'avoir aussi en 995 et 996, actuellement deux chaines 4k:
Image
Image
Édité par Vincent2307 le 26/05/2019 à 15:36:56
V Vincent2307
Image (cf signature)
K kiki37
Vincent2307 a écrit Image (cf signature)

Bonjour vincent
avec le vent, le câble ne va pas rester longtemps branché smiley

Ce serait mieux de l'attacher smiley
L Lumpen
Et pour la pluie mettre le capuchon de protection qui vient dans la boîte du LNB Technomate TM-1.
kiki37 a écrit Bonjour vincent
avec le vent, le câble ne va pas rester longtemps branché smiley

Ce serait mieux de l'attacher smiley
V Vincent2307
c'est fait!��
T tompouce
Hello Vincent,...
si on veut chercher la petite bêbête, un câble coax noir est normalement prévu pour l'extérieur (le blanc, pour l'intérieur) ! smiley
M marceljack
tompouce a écrit Hello Vincent,...
si on veut chercher la petite bêbête, un câble coax noir est normalement prévu pour l'extérieur (le blanc, pour l'intérieur) ! smiley
En ce qui me concerne je n'ai jamais utilisé de câble noir et mes câbles blancs ne m'ont jamais posé de problème en extérieur, même après plusieurs dizaines d'années pour certains.
T tompouce
Je sais.. la règlementation nationale a aussi changé avec les nouveaux câbles qui doivent être conformes à certains critères.
V Vincent2307
le cable noir pour la tnt c'est celui ci:
Image

cable qui se trouvait dans la boite de l'antenne métronic! pas un cable à monter !