Bonjour.
Ma parabole est actuellement positionnée sur hotbird! J'ai la carte bis tv commençant par le chiffre 600(donc la dernière génération)! J'ai entendu parler d'un nouveau module bis tv qui permettrait de capter les chaines de cet opérateur? Est il vendu à l'heure actuelle? et où?
Merci.
module bis tv
V
Vincent2307
le 12/06/2019 à 07:03:14
L
lagouira
le 13/06/2019 à 05:42:39
Bonjour
Effectivement il s'agit d'un nouveau module Viaccess sans puce,vendu sur certains sites en ligne,par contre je ne sais pas si on peut faire la promotion de ce site sur ce forum, je peux vous donner les coordonnées en mp.
Cordialement
A.B
Effectivement il s'agit d'un nouveau module Viaccess sans puce,vendu sur certains sites en ligne,par contre je ne sais pas si on peut faire la promotion de ce site sur ce forum, je peux vous donner les coordonnées en mp.
Cordialement
A.B
V
Vincent2307
le 13/06/2019 à 06:42:25
ok! va pour le MP
C
Coplan
le 13/06/2019 à 08:25:53
Il ne s'agit pas d'un module "sans puce", mais avec puce intégrée pour y mettre les droits BisTV. Ce qui ne veut pas dire gratuite, il faut quand même s'abonner.
L'avantage en est qu'il est possible d'y glisser la carte d'un autre bouquet Viaccess utilisant, ou pas, le Secure.
Pour l'instant une seule enseigne le propose et c'est un module officiel.
Attention, contrairement aux modules standard, il ne peut décrypter qu'une seule chaine à la fois. Les autre modules permettent d'en décoder deux si elles sont sur le même TP.
L'avantage en est qu'il est possible d'y glisser la carte d'un autre bouquet Viaccess utilisant, ou pas, le Secure.
Pour l'instant une seule enseigne le propose et c'est un module officiel.
Attention, contrairement aux modules standard, il ne peut décrypter qu'une seule chaine à la fois. Les autre modules permettent d'en décoder deux si elles sont sur le même TP.
L
lagouira
le 13/06/2019 à 09:21:35
Merci pour les précisions,effectivement on doit toujours s'abonner à Bis Tv,pour la personne intéressée je vous ai communiquer via mp le site qui vend ce produit.
Cordialement
A.B
Cordialement
A.B
M
marceljack
le 13/06/2019 à 10:28:38
lagouira a écrit ↗Merci pour les précisions,effectivement on doit toujours s'abonner à Bis Tv,pour la personne intéressée je vous ai communiquer via mp le site qui vend ce produit.Pourquoi ne pas donner le lien en public ?
V
Vincent2307
le 13/06/2019 à 11:20:04
Au risque de me faire taper sur les doigts :-), voici le lien:
https://www.tvcorner.com/fr/modules-cam/bis/neotion-viaccess-bis-ready.php

Si çà peut intéresser quelqu'un j'en serai ravi! Je vois qu'en plus, ils ont des prix avantageux sur les autres modules et des packs intéressants!
https://www.tvcorner.com/fr/modules-cam/bis/neotion-viaccess-bis-ready.php

Si çà peut intéresser quelqu'un j'en serai ravi! Je vois qu'en plus, ils ont des prix avantageux sur les autres modules et des packs intéressants!
K
kiki37
le 13/06/2019 à 14:20:28
Bonjour
@ lagouira et Vincent : pas de problème, la publicité est prohibée quand elle est ostentatoire; ici, il s'agit d'une information, ce qui est différent
@ lagouira et Vincent : pas de problème, la publicité est prohibée quand elle est ostentatoire; ici, il s'agit d'une information, ce qui est différent

L
lagouira
le 13/06/2019 à 15:01:09
C'est noté,merci.
Cordialement
A.B
Cordialement
A.B
C
cylindric
le 13/06/2019 à 16:45:36
Bonjour à tous;
Est il vraiment ci+, si oui, une carte fransat pourrait peut-être fonctionner avec ce module, car au niveau tarif, il est intéressant
Est il vraiment ci+, si oui, une carte fransat pourrait peut-être fonctionner avec ce module, car au niveau tarif, il est intéressant
C
Coplan
le 13/06/2019 à 17:46:16
Bonsoir cylindric.
Pourquoi lui mettre une carte Fransat ? Il est déjà chargé avec les droits BisTV ! Bon, OK, c'est 4.99€/mois pour le bouquet panorama qui inclut les 26 TNT. Et sur Eutlsat 5WA tu as, en plus, les déclinaisons régionales de FR3 qui ne sont pas sur HotBird.
L'avantage est que tu peux mettre une autre carte Viaccess au choix. Pas besoin de Fransat et ne fonctionne pas avec TNTSat. Avec SSR/SRG si tu peux avoir une carte, mais elles sont chères.
Pourquoi lui mettre une carte Fransat ? Il est déjà chargé avec les droits BisTV ! Bon, OK, c'est 4.99€/mois pour le bouquet panorama qui inclut les 26 TNT. Et sur Eutlsat 5WA tu as, en plus, les déclinaisons régionales de FR3 qui ne sont pas sur HotBird.
L'avantage est que tu peux mettre une autre carte Viaccess au choix. Pas besoin de Fransat et ne fonctionne pas avec TNTSat. Avec SSR/SRG si tu peux avoir une carte, mais elles sont chères.
C
cylindric
le 13/06/2019 à 18:24:57
Bonsoir Coplan;
Simplement pour savoir si ça peut remplacer mon module Aston, qui lui, n'est plus compatible éventuellement avec les chaines en option
Simplement pour savoir si ça peut remplacer mon module Aston, qui lui, n'est plus compatible éventuellement avec les chaines en option
V
Vincent2307
le 13/06/2019 à 18:29:06
cylindric, pour fransat, je ne me risquerai pas à prendre celui ci, mais plutôt celui là:
https://www.tvcorner.com/fr/modules-cam/solutions-dediees/fransat/module-ci-neotion.php
En plus trente euros de moins que habituellement sur les autres sites:69 au lieu de 99 , çà vaut le coup!
https://www.tvcorner.com/fr/modules-cam/solutions-dediees/fransat/module-ci-neotion.php
En plus trente euros de moins que habituellement sur les autres sites:69 au lieu de 99 , çà vaut le coup!
C
Coplan
le 13/06/2019 à 18:45:31
Oui mais 32 au lieu de 69 c'est encore moins que la moitié. Et il me semble que les options passent dessus. Il est bien CI+. J'aime "commutable CI" ! 
Personnellement j'ai un module Fransat (CI+) avec sa carte et j'y ai fait rajouter BisTV panorama qui est en promo en ce moment. Pas de frais d'accès, juste l'abonnement à 4.99.

Personnellement j'ai un module Fransat (CI+) avec sa carte et j'y ai fait rajouter BisTV panorama qui est en promo en ce moment. Pas de frais d'accès, juste l'abonnement à 4.99.
Édité par Coplan le 13/06/2019 à 18:48:59
M
marceljack
le 13/06/2019 à 19:56:43
cylindric a écrit ↗Bonjour à tous;Fransat tout comme TNTSAT utilise une version "custom" de Viaccess, il n'est pas mentionné dans la liste des bouquets supportés.
Il n'est certainement pas compatible avec une carte Fransat, seuls les modules officiels le sont.
B
BAISIN
le 14/06/2019 à 17:42:52
le module CAM BIS TV sans carte BIS TV est un décrypteur à part entière, qui se met uniquement sur les TV avec CI+.
On est abonné à BIS TV, et c' est le CAM qui décrypte sans carte BIS externe. Tout TV avec CI+ et DVB-S2 intégré accepte ce module CAM, sans label comme FRANSAT.
On peut rajouter une autre carte VIACCESS ORCA utilisant le même algorithme de décryptage, par exemple la carte SRG SSR SAT ACCESS
On est abonné à BIS TV, et c' est le CAM qui décrypte sans carte BIS externe. Tout TV avec CI+ et DVB-S2 intégré accepte ce module CAM, sans label comme FRANSAT.
On peut rajouter une autre carte VIACCESS ORCA utilisant le même algorithme de décryptage, par exemple la carte SRG SSR SAT ACCESS
M
mikafromlebanon
le 14/06/2019 à 18:45:58
BAISIN a écrit ↗le module CAM BIS TV sans carte BIS TV est un décrypteur à part entière, qui se met uniquement sur les TV avec CI+.
Il est malheureusement très difficile de se procurer une carte suisse. Il faut être de nationalité helvétique et s'acquitter des droits pour la redevance. Par contre la carte télésat est elle en vente libre sur le site où est dispo ce mobile mais j'ignore si la carte télésat est compatible j'ai vu nagra et viaccess...??? Avec cette carte vous pouvez récupérer outre les chaines belges certaines de canal comme Planete TCM comédie les chaines jeunesses ou tv breizh et bien d'autres
G
gouik
le 14/06/2019 à 18:49:06
j'ai un module smit viacccess secure dual cam acs3.0 je ne le conseille pas car j'ai eu des plantages avec plusieurs récepteurs satellites.
j'ai aussi un module fransat aston qui est une mer... sans nom!
là j'ai un module neotion viaccess fransat acheté à électro dépôt il y a plusieurs années qui fonctionne bien avec la carte bis tv viaccess 6.0... il y a un nouveau modèle avec le logo fransat avec rond bleu qui devrait convenir.
j'ai aussi un module fransat aston qui est une mer... sans nom!
là j'ai un module neotion viaccess fransat acheté à électro dépôt il y a plusieurs années qui fonctionne bien avec la carte bis tv viaccess 6.0... il y a un nouveau modèle avec le logo fransat avec rond bleu qui devrait convenir.
Édité par gouik le 14/06/2019 à 18:51:42
C
Coplan
le 14/06/2019 à 19:21:58
Il y a à boire et à manger sur le marché en matière de modules.
Il faut se cantonner sur les versions "officielles" qui fonctionnent très bien.
Les SmitSecure de notre fournisseur favori fonctionnent même dans des lecteurs CI tout court. Pour l'instant en tous cas avec une carte BisTV.
Pour les cartes Fransat, point de salut, il faut un module CI+ et un lecteur CI+. Par contre on peut charger les droits BisTV sur une carte Fransat.
C'est en plus en promo en ce moment. BisTV "offre" les 40€ de droits d'accès.
Pour la carte avec puce BisTV intégrée c'est bien un module CI+ marqué compatible CI ! Ca j'aime !
Ce qui n'est pas dit c'est si il accepte une carte Fransat. Encore que c'est stupide puis BisTV offre toute la TNT, au moins sur Eutel 5WA. HB, je l'ai dit ne diffuse pas les FR3 régionnales.
Mais pas de TNTSat par Canal ! Canal verrouille le tout ! Déjà qu'il a sucré les abonnements "carte seule" ! Pffff.
Il faut se cantonner sur les versions "officielles" qui fonctionnent très bien.
Les SmitSecure de notre fournisseur favori fonctionnent même dans des lecteurs CI tout court. Pour l'instant en tous cas avec une carte BisTV.
Pour les cartes Fransat, point de salut, il faut un module CI+ et un lecteur CI+. Par contre on peut charger les droits BisTV sur une carte Fransat.
C'est en plus en promo en ce moment. BisTV "offre" les 40€ de droits d'accès.
Pour la carte avec puce BisTV intégrée c'est bien un module CI+ marqué compatible CI ! Ca j'aime !
Ce qui n'est pas dit c'est si il accepte une carte Fransat. Encore que c'est stupide puis BisTV offre toute la TNT, au moins sur Eutel 5WA. HB, je l'ai dit ne diffuse pas les FR3 régionnales.Mais pas de TNTSat par Canal ! Canal verrouille le tout ! Déjà qu'il a sucré les abonnements "carte seule" ! Pffff.
Édité par Coplan le 15/06/2019 à 21:18:51
B
BAISIN
le 15/06/2019 à 14:32:34
@mikafromlebanon,bonjour,
Non, ce module n' accepte pas la carte TELESAT BELGE.
La carte TELESAT BELGE est fournie avec le module CAM adequat, compatible CI+, mais marche, aussi, sur les CI normaux( STB ou certains tv plasma comme le KURO PIONEER LX 5090 H ou 6090 H sortis en 2008 )
Non, ce module n' accepte pas la carte TELESAT BELGE.
La carte TELESAT BELGE est fournie avec le module CAM adequat, compatible CI+, mais marche, aussi, sur les CI normaux( STB ou certains tv plasma comme le KURO PIONEER LX 5090 H ou 6090 H sortis en 2008 )
G
gouik
le 15/06/2019 à 21:07:13
le smit viaccess secure que j'ai est celui ci:
https://aervi-boutique.fr/PCMCIA-SMIT-Secure
et franchement je n'en ai pas gardé un très bon souvenir, mais je vais le réessayer avec la carte bis sur une tv hisense la semaine prochaine pour voir.
https://aervi-boutique.fr/PCMCIA-SMIT-Secure
et franchement je n'en ai pas gardé un très bon souvenir, mais je vais le réessayer avec la carte bis sur une tv hisense la semaine prochaine pour voir.
C
Coplan
le 15/06/2019 à 21:27:16
Le module que j'utilise est celui-ci
Je n'ai pas de soucis avec la dernière carte BisTV PC 6
Il venait de notre fournisseur habituel.
Je n'ai pas de soucis avec la dernière carte BisTV PC 6
Il venait de notre fournisseur habituel.
V
Vincent2307
le 16/06/2019 à 03:12:56
B
BAISIN
le 16/06/2019 à 14:32:29
Pour ceux qui habitent pas trop loin de GENEVE, il y a des CAM VIACCES ORCA en vente chez INTERDISCOUNT et MEDIA MARKT qui sont conçus pour décrypter BIS TV, et SRG SSR SAT ACCESS. Et qui marchent sur les CI ordinaires, en plus des CI+ des TV
C
Coplan
le 16/06/2019 à 14:45:34
2
2GALLI
le 19/06/2019 à 10:52:14
Bonjour .
Ce nouveau module fonctionne aussi bien dans un CI que dans un CI+ .
Il permet de charger les droits sur une carte BIS classique quand on pointe sur E5W
mais aussi de charger les droits BIS directement sur le module quand on pointe sur Hotbird .
Sans carte donc . Il suffit de communiquer le numéro du cheapset ID du module,
en lieu et place du numéro de carte .
Plusieurs utilisations sont possibles : BIS/Hotbird + Suisse ;
Bis/Hotbird + X ;
BIS E5W...
et toute autre carte sous Viaccess " libre" .
Pas de carte Fransat !
Le fonctionnement est bon, sur une large gamme de récepteurs et téléviseurs et avec différentes utilisations .
Les mises à jour sont assurées par satellite , depuis Hotbird , Fréq 12692 .
Bruno
Ce nouveau module fonctionne aussi bien dans un CI que dans un CI+ .
Il permet de charger les droits sur une carte BIS classique quand on pointe sur E5W
mais aussi de charger les droits BIS directement sur le module quand on pointe sur Hotbird .
Sans carte donc . Il suffit de communiquer le numéro du cheapset ID du module,
en lieu et place du numéro de carte .
Plusieurs utilisations sont possibles : BIS/Hotbird + Suisse ;
Bis/Hotbird + X ;
BIS E5W...
et toute autre carte sous Viaccess " libre" .
Pas de carte Fransat !
Le fonctionnement est bon, sur une large gamme de récepteurs et téléviseurs et avec différentes utilisations .
Les mises à jour sont assurées par satellite , depuis Hotbird , Fréq 12692 .
Bruno
C
Coplan
le 19/06/2019 à 11:23:07
Bonjour Bruno.
Il ne fonctionne pas sur Eutelsat 5WA pour les mises à jour des droits directement !!!!! Pourquoi cette restriction ?
Si on doit avoir une carte BisTV pour fonctionner sur le 5°W quel est l'intérêt du module ? De toutes manières il est quasi impossible de souscrire un abonnement SSR/SRG en France.
Compte tenu des ces restrictions, l'intérêt de ce module est nul.
Surtout que la TNT via HB est partiellement en SD et qu'il n'y a pas de FR3 Régionales ! Alors qu'elles sont presque toutes en HD sur le 5°W, même les régionales (1920x1080).
Il ne fonctionne pas sur Eutelsat 5WA pour les mises à jour des droits directement !!!!! Pourquoi cette restriction ?
Si on doit avoir une carte BisTV pour fonctionner sur le 5°W quel est l'intérêt du module ? De toutes manières il est quasi impossible de souscrire un abonnement SSR/SRG en France.
Compte tenu des ces restrictions, l'intérêt de ce module est nul.
Surtout que la TNT via HB est partiellement en SD et qu'il n'y a pas de FR3 Régionales ! Alors qu'elles sont presque toutes en HD sur le 5°W, même les régionales (1920x1080).
2
2GALLI
le 19/06/2019 à 13:33:51
Bonjour Coplan .
Il est surtout destiné à deux qui reçoivent BIS depuis Hotbird, dont le faisceau couvre large .
L'immense majorité des abonnés , auprès de nos services, sont des français expatriés .
Là, l'intérêt est majeur car au-delà de ce qu'il permet , il intègre les toutes dernières normes , qui seront très utiles
dans les prochains mois/années je pense .
Et depuis l'étranger , la capacité du module à recevoir une carte supplémentaire peut s'avérer très utile .
Depuis la France , mieux vaut être sur E5W, effectivement .
Mais même dans ce cas, je suis assez fan de ce module , que j'utilise depuis plusieurs semaines à titre personnel .
Je n'ai pas trouvé un seul récepteur qui bugge avec, ce qui est rare .
Avec une carte sur E5W le zapping est rapide .
Les évolutions de cryptage à venir sont prises en compte .
Pour les mises à jour, la version que je livre est à jour .
Le plus c'est que les mises à jour seront possibles via Hotbird . Trop souvent il n'y en a pas du tout .
E5W est la chasse-gardée de Fransat... BIS n'y peut rien .
Si besoin un jour, pour ceux qui ne reçoivent pas Hotbird, on proposera sans doute un service de mise à jour
comme nous le faisions pour les Powercam à une époque .
Si on dispose actuellement d'un module qui fonctionne bien pour ses besoins et avec son matériel , on ne change pas .
C'est comme les MAJ : uniquement quand il faut, pas pour le plaisir d'être à la page !
Par contre si on démarre une nouvelle installation, ce module est vivement conseillé, pour tous besoins sous Viaccess libre .
Je ne lui trouve que des avantages .
Tous mes récepteurs proposés en pack récepteur+module seront livrés avec ce module désormais ,
même si c'est juste pour une carte X .
Les droits BIS sont inclus jusqu'à fin juillet gratuitement, sur Hotbird .
Bruno
Il est surtout destiné à deux qui reçoivent BIS depuis Hotbird, dont le faisceau couvre large .
L'immense majorité des abonnés , auprès de nos services, sont des français expatriés .
Là, l'intérêt est majeur car au-delà de ce qu'il permet , il intègre les toutes dernières normes , qui seront très utiles
dans les prochains mois/années je pense .
Et depuis l'étranger , la capacité du module à recevoir une carte supplémentaire peut s'avérer très utile .
Depuis la France , mieux vaut être sur E5W, effectivement .
Mais même dans ce cas, je suis assez fan de ce module , que j'utilise depuis plusieurs semaines à titre personnel .
Je n'ai pas trouvé un seul récepteur qui bugge avec, ce qui est rare .
Avec une carte sur E5W le zapping est rapide .
Les évolutions de cryptage à venir sont prises en compte .
Pour les mises à jour, la version que je livre est à jour .
Le plus c'est que les mises à jour seront possibles via Hotbird . Trop souvent il n'y en a pas du tout .
E5W est la chasse-gardée de Fransat... BIS n'y peut rien .
Si besoin un jour, pour ceux qui ne reçoivent pas Hotbird, on proposera sans doute un service de mise à jour
comme nous le faisions pour les Powercam à une époque .
Si on dispose actuellement d'un module qui fonctionne bien pour ses besoins et avec son matériel , on ne change pas .
C'est comme les MAJ : uniquement quand il faut, pas pour le plaisir d'être à la page !
Par contre si on démarre une nouvelle installation, ce module est vivement conseillé, pour tous besoins sous Viaccess libre .
Je ne lui trouve que des avantages .
Tous mes récepteurs proposés en pack récepteur+module seront livrés avec ce module désormais ,
même si c'est juste pour une carte X .
Les droits BIS sont inclus jusqu'à fin juillet gratuitement, sur Hotbird .
Bruno
2
2GALLI
le 19/06/2019 à 13:35:28
En re-lisant je pense qu'une précision est utile :
la mise à jour depuis Hotbird concerne la version soft du module .
Pas la mise à jour des droits BIS ...
Les droits passent nomalement sur E5W également, sur la carte donc, pas de problème .
Bruno
la mise à jour depuis Hotbird concerne la version soft du module .
Pas la mise à jour des droits BIS ...
Les droits passent nomalement sur E5W également, sur la carte donc, pas de problème .
Bruno
C
Coplan
le 19/06/2019 à 14:01:45
Merci Bruno pour toutes ces précisions.
Il reste dommage que BisTV n'ai pas prévu l'usage du module sur 5WA. Bon, c'est leur décision. Sur qu'elle est justifiée.
Il reste dommage que BisTV n'ai pas prévu l'usage du module sur 5WA. Bon, c'est leur décision. Sur qu'elle est justifiée.
S
SAT
le 20/06/2019 à 09:39:26
En attendants le bouquet bouge un peu, le site internet vient d'être changé : https://www.bis.tv/fr
Le bouquet doit être rentable sur Hotbird, depuis le temps, si ce n'était pas rentable, il aurait déjà fermé.
Le bouquet doit être rentable sur Hotbird, depuis le temps, si ce n'était pas rentable, il aurait déjà fermé.
M
mikafromlebanon
le 20/06/2019 à 09:56:40
Il doit être rentable car c'est un bouquet low coast qui en plus des 27 chaines de la tnt propose RT9 Paramount Channel, Toute l'Histoire. C'est aussi un bouquet qui propose un CI à mettre dans la télé. De plus beaucoup d'expatriés en Europe et même au Moyen Orient s'abonnent à Bis pour recevoir la télé française. J'ai un copain à Dubai qui l 'a pris. Et des cablos reprennent les signaux Bis....Par contre sur hotbird il n'y a pas France Info et ce probleme que toutes les chaines ne soient pas en HD hormis TF1 F2 M6 ARTE RTL 9 et les chaines AB
S
SAT
le 20/06/2019 à 10:20:58
mikafromlebanon a écrit ↗Il doit être rentable car c'est un bouquet low coast qui en plus des 27 chaines de la tnt propose RT9 Paramount Channel, Toute l'Histoire. C'est aussi un bouquet qui propose un CI à mettre dans la télé. De plus beaucoup d'expatriés en Europe et même au Moyen Orient s'abonnent à Bis pour recevoir la télé française. J'ai un copain à Dubai qui l 'a pris. Et des cablos reprennent les signaux Bis....Par contre sur hotbird il n'y a pas France Info et ce probleme que toutes les chaines ne soient pas en HD hormis TF1 F2 M6 ARTE RTL 9 et les chaines AB
Si les câblos retransmettent bis mais en analogique, la HD s'avère un peu inutile...
M
mikafromlebanon
le 20/06/2019 à 10:23:04
les cablos non officiels retransmettent en analogique mais aussi en digital. Les officiels ce n'est qu'en numérique. La TNT est inutile ici
B
BAISIN
le 20/06/2019 à 16:51:35
Un gros avantage pour BIS TV:
Avec des tarifs "low cost " et des accords pour être décrypté dans les pays Francophones, BIS TV n' est pas piraté. Et une module CAM pour utiliser avec son tv avec tuner sat intégré, sans besoin de labellisation( comme FRANSAT ou TIVUSAT)
Avantage BIS TV versus CANAL et TNTSAT !
Avec des tarifs "low cost " et des accords pour être décrypté dans les pays Francophones, BIS TV n' est pas piraté. Et une module CAM pour utiliser avec son tv avec tuner sat intégré, sans besoin de labellisation( comme FRANSAT ou TIVUSAT)
Avantage BIS TV versus CANAL et TNTSAT !
C
Coplan
le 20/06/2019 à 17:28:14
Bonsoir Baisin.
BisTV est quand même amené à changer ses cartes. Il en est à la PC6. La raison est que c'est pour protéger son accès.
Cela ne veut pas dire qu'il est "piraté".
L'accès libre aux décodeurs 100% Viaccess et/des modules PCMCIA Smit Secure lui permet de toucher des spectateurs hors frontières. Ca ne plait pas à tout le monde d'où le changement de cartes.
Cette liberté, surveillée, permet d’être capté "ailleurs", mais pour une somme modique : les 26 chaines "basiques" de la TNT plus une dizaine du bouquet panorama.
En fait c'est Viaccess/ORCA (*) qui fait évoluer le cryptage que les opérateurs doivent suivre.
(*) ORCA = ORange Contrôle d'Accès
BisTV est quand même amené à changer ses cartes. Il en est à la PC6. La raison est que c'est pour protéger son accès.
Cela ne veut pas dire qu'il est "piraté".
L'accès libre aux décodeurs 100% Viaccess et/des modules PCMCIA Smit Secure lui permet de toucher des spectateurs hors frontières. Ca ne plait pas à tout le monde d'où le changement de cartes.
Cette liberté, surveillée, permet d’être capté "ailleurs", mais pour une somme modique : les 26 chaines "basiques" de la TNT plus une dizaine du bouquet panorama.
En fait c'est Viaccess/ORCA (*) qui fait évoluer le cryptage que les opérateurs doivent suivre.
(*) ORCA = ORange Contrôle d'Accès
C
calmesnil
le 20/06/2019 à 18:19:01
ORCA ne veut pas dire "Orange Control Access", en informatique on parle anglais :
"France Telecom s’offre Orca Interactive
Un rachat qui donne à France Telecom l’opportunité de se renforcer dans le domaine de l’IPTV
L’opérateur historique a réalisé un nouvel achat tactique. Mais cette fois-ci l’opération ne porte pas sur les contenus mais sur l’infrastructure. Selon Les Echos, Viaccess (groupe France Telecom), s’est offert la société Orca Interactive pour un montant de 21,4 millions de dollars, soit environ 13,8 millions d’euros. La somme de rachat représente une prime de 81% sur le cours de l’action avant clôture du cours à la Bourse de Londres, le 7 mars.
Le rapprochement a été salué par Haggai Barel, le p-dg d’Orca Interactive. « L’investissement de Viaccess dans Orca prouve que nous abordons une nouvelles ère, une ère qui confirme le rôle de l’IPTV dans la consolidation des services de télécommunication« , a t-il commenté.
Jusque là, l’entreprise était détenue à 59% par le groupe israélien Emblaze qui l’avait acquise en 2000 pour un montant de 32 millions de dollars en actions. Ce rachat permet au précédent propriétaire de réaliser une plus-value de 4 millions de dollars.
L’acquisition de cette société devrait permettre à Orange, filiale de France Telecom, de se renforcer dans le domaine de l’IPTV, un service disponible sur l’offre triple play de l’opérateur téléphonique historique.
Créée en 1996, la société, qui emploie à ce jour 400 personnes, développe des applications destinées à la télévision par voie IP. Sur ce secteur, elle parvient à concurrencer des poids lourds tels que Microsoft ou Alcatel-Lucent."
"France Telecom s’offre Orca Interactive
Un rachat qui donne à France Telecom l’opportunité de se renforcer dans le domaine de l’IPTV
L’opérateur historique a réalisé un nouvel achat tactique. Mais cette fois-ci l’opération ne porte pas sur les contenus mais sur l’infrastructure. Selon Les Echos, Viaccess (groupe France Telecom), s’est offert la société Orca Interactive pour un montant de 21,4 millions de dollars, soit environ 13,8 millions d’euros. La somme de rachat représente une prime de 81% sur le cours de l’action avant clôture du cours à la Bourse de Londres, le 7 mars.
Le rapprochement a été salué par Haggai Barel, le p-dg d’Orca Interactive. « L’investissement de Viaccess dans Orca prouve que nous abordons une nouvelles ère, une ère qui confirme le rôle de l’IPTV dans la consolidation des services de télécommunication« , a t-il commenté.
Jusque là, l’entreprise était détenue à 59% par le groupe israélien Emblaze qui l’avait acquise en 2000 pour un montant de 32 millions de dollars en actions. Ce rachat permet au précédent propriétaire de réaliser une plus-value de 4 millions de dollars.
L’acquisition de cette société devrait permettre à Orange, filiale de France Telecom, de se renforcer dans le domaine de l’IPTV, un service disponible sur l’offre triple play de l’opérateur téléphonique historique.
Créée en 1996, la société, qui emploie à ce jour 400 personnes, développe des applications destinées à la télévision par voie IP. Sur ce secteur, elle parvient à concurrencer des poids lourds tels que Microsoft ou Alcatel-Lucent."
C
Coplan
le 20/06/2019 à 18:29:59
Une illusion qui s'effondre !

Pourtant ça sonnait bien.

Pourtant ça sonnait bien.
C
calmesnil
le 20/06/2019 à 19:11:40
@Coplan,
C'est n'est pas grave, tout le monde peut se tromper.
C'est n'est pas grave, tout le monde peut se tromper.
M
marceljack
le 21/06/2019 à 09:34:29
Coplan a écrit ↗"ORCA = ORange Contrôle d'Accès".Avais-tu lu ça quelque part ou n'était-ce que le fruit de ton imagination ???
V
Vincent2307
le 21/06/2019 à 11:11:27
ORCA n'est pas un terme informatique ou de diffusion! orca signifie orque en français! tous les sites traitant de ce sujet ont pour emblème, l'orque! maintenant la seule marque fiable à 100%, est la marque néotion. Je vous rassure je ne travaille ni pour cette marque ni ai d'actions (lol).
C
Coplan
le 21/06/2019 à 11:58:39
Bah oui ! 
Bonjour Marceljack.
Avoues que ça sonnait bien !
OR pour Orange et CA pour contrôle d'accès. Et Viaccess c'était France Télécom, devenu Orange.
Et pas sur que chez Viaccess on n'y ait pas pensé.

Bonjour Marceljack.
Avoues que ça sonnait bien !

OR pour Orange et CA pour contrôle d'accès. Et Viaccess c'était France Télécom, devenu Orange.
Et pas sur que chez Viaccess on n'y ait pas pensé.
C
calmesnil
le 21/06/2019 à 12:55:35
@Vincent2307,
La société s'appelle ORCA INTERACTIVE, les orques n'ont rien à voir ici, il ne s'agit pas d'un Marineland !
La société s'appelle ORCA INTERACTIVE, les orques n'ont rien à voir ici, il ne s'agit pas d'un Marineland !
M
marceljack
le 21/06/2019 à 17:50:35
Coplan a écrit ↗OR pour Orange et CA pour contrôle d'accès.Oui mais comme Orange se veut internationale (à l'origine c'était une société anglaise), CA serait plutôt l'acronyme de Conditional Access

Mais la réalité est plus prosaïque.
C
Coplan
le 21/06/2019 à 18:11:08
Et oui ! En plus ça s'écrit presque pareil qu'on roule à gauche ou a droite ! 

B
BAISIN
le 22/06/2019 à 13:58:27
Et, encore moins, les grandes orques de Notre Dame de Paris !
Jeu de mots !
Comme le dirait le regretté Maitre Cappello.
Revenons aux changements d' algorithmes Viaccess, ça concerne BIS TV et la SSR SAT ACCESS.

Jeu de mots !
Comme le dirait le regretté Maitre Cappello.
Revenons aux changements d' algorithmes Viaccess, ça concerne BIS TV et la SSR SAT ACCESS.
C
Coplan
le 03/07/2019 à 18:51:52
Regardez ça !
Là ils font fort ! Un module proposé à 32€ qui passe à 100€ comme ça. Bon activé, semble-t-il, pour 12 mois avec l'option Panorama, la basique ! En analysant "l'offre" : 1 an BisTV Panorama c'est +/- 60€ + 40€ de droits d'entrée donc +/- 100€. En plus, en ce moment BisTV "offre" les droits d'entrée. Donc "l'offre" de TV Corner est un leurre, limite honnêteté ! Ils "touchent" le module bien en dessous de 32€ et l'abonnement sans les 40€ de droits d'entrée !
Bon, ce sont des commerçants, ils sont là pour "faire du fric", mais pas en trompant les chalands !
Et on parle de la carte SSR/SRG impossible à obtenir pour les non citoyens helvétiques. "On" se fiche de nous !
Et puis donnez nous ce module activé, aussi, pour Eutelsat 5W ou au choix !
Là ils font fort ! Un module proposé à 32€ qui passe à 100€ comme ça. Bon activé, semble-t-il, pour 12 mois avec l'option Panorama, la basique ! En analysant "l'offre" : 1 an BisTV Panorama c'est +/- 60€ + 40€ de droits d'entrée donc +/- 100€. En plus, en ce moment BisTV "offre" les droits d'entrée. Donc "l'offre" de TV Corner est un leurre, limite honnêteté ! Ils "touchent" le module bien en dessous de 32€ et l'abonnement sans les 40€ de droits d'entrée !
Bon, ce sont des commerçants, ils sont là pour "faire du fric", mais pas en trompant les chalands !
Et on parle de la carte SSR/SRG impossible à obtenir pour les non citoyens helvétiques. "On" se fiche de nous !
Et puis donnez nous ce module activé, aussi, pour Eutelsat 5W ou au choix !
C
Coplan
le 09/07/2019 à 18:23:51
B
BAISIN
le 17/09/2021 à 18:30:55
On n' a pas accès, en théorie, au décryptage de la SSR( SAT ACCESS ), ni KABELIO.
Mais, les cartes franchissent très bien la frontière à Genève ou dans le Jura !
Le CAM CI+ de BIS TV sans carte permet de décrypter ce bouquet sans besoin de carte ! Il accepte la carte SAT ACCESS( peut être KABELIO ? ), il fonctionne avec le protocole v 1,3, mais n' accepte pas les cartes FRANSAT
Le CAM CI+ de BIS TV sans carte permet de décrypter ce bouquet sans besoin de carte ! Il accepte la carte SAT ACCESS( peut être KABELIO ? ), il fonctionne avec le protocole v 1,3, mais n' accepte pas les cartes FRANSAT
2
2GALLI
le 22/09/2021 à 11:31:53
BAISIN a écrit ↗On n' a pas accès, en théorie, au décryptage de la SSR( SAT ACCESS ), ni KABELIO.
Bonjour Raisin .
Non, le module ne permet pas, seul, de décrypter les chaînes Suisses...
Il permet de recevoir une carte Suisse, et en plus de charger les droits BIS sur le module , sans carte pour BIS uniquement ,
mais en payant les mêmes droits bien sûr .
Les cartes Suisses franchissent les frontières, mais elles sont délivrées uniquement aux ressortissants Suisse : ceux qui payent leurs impôts en Suisse !
Cordialement,
Bruno
Derniers coms
+ commentés
63
41