Bonjour,
depuis 3 jours j'ai un truc super bizarre, je n'ai plus de signal sat le soir et le matin mais dans l'après midi ça revient ( 99% ) et ça remarche très bien... ce que je comprends encore moins c'est que si le démodulateur ( astrell013130) indique signal 0% le soir et matin , lorsque je branche un beeper sur le le coax il sonne parfaitement donc le signal semble arriver .
Alors je vois pas ce qui déconne , un timer dans le demodulateur ?
Merci de vos réponses
plus de signal le soir avec fransat
B
bfabrice
le 08/02/2012 à 19:19:57
J
Jérôme04
le 08/02/2012 à 19:44:18
c'est toutes les fréquences qui sautent ?
a priori le LNB est défaillant avec le froid
a priori le LNB est défaillant avec le froid
B
bfabrice
le 08/02/2012 à 19:50:13
Donc la tête lnb prend froid! et l'après midi elle remarche? ben ça alors...
B
bfabrice
le 08/02/2012 à 20:00:30
En tout cas c'est logique puisque ça expliquerait pourquoi le signal semble passer impeccable ( biiiiip ok sur le satellite finder) et 0% affiché au démodulateur, le signal passe mais il est pourri....
B
bfabrice
le 08/02/2012 à 20:01:39
Bon ça mange pas trop de pain, demain je change la tête lnb et si ça remarche pas mieux je viens vous engueuler ;-)
B
bfabrice
le 08/02/2012 à 20:06:37
Oui mais dans mon cas, le topic n'est pas d'à propos puisque l'après midi je retrouve mon signal à 99% donc ok , la parabole n'a donc pas bougée, il y a juste un autre truc qui intervient le soir et le matin et le froid semble un bon client....
B
bfabrice
le 08/02/2012 à 20:41:08
OK! voilà c'est fait, je sais au moins quelle lnb acheter maintenant, pour le reste j'ai pas tout compris mais je suis à peu près sûr que ça doit venir du lnb... merci de l'info.
T
trappa
le 08/02/2012 à 20:56:48
Bonsoir,
Je profite de cette discussion pour m'informer sur le fonctionnement du LNB qui d'après ce que j'ai compris, est composé d'un circuit électronique sensible au froid.
Celui que j'ai acheté ( qui n'est pas encore monté) est prévu pour fonctionner de -40° à +60° C. Le LNB est il alimenté en basse tension (d'après ce que j'ai compris) lorsque le décodeur est en veille ou seulement lorsque le décodeur est en marche?
Je profite de cette discussion pour m'informer sur le fonctionnement du LNB qui d'après ce que j'ai compris, est composé d'un circuit électronique sensible au froid.
Celui que j'ai acheté ( qui n'est pas encore monté) est prévu pour fonctionner de -40° à +60° C. Le LNB est il alimenté en basse tension (d'après ce que j'ai compris) lorsque le décodeur est en veille ou seulement lorsque le décodeur est en marche?
T
trappa
le 08/02/2012 à 21:35:14
Bonsoir ffa7478,
Il semblerait qu'un LNB alimenté en permanence résisterait mieux au froid qu'un LNB non alimenté. (le circuit électronique dégageant un peu de chaleur)
L'Astrell 013130 de bfabrice alimente t' il son LNB continuellement ?
Il faudrait mesurer la tension avec un multimètre à la sortie antenne du demodulateur en position veille! Non?
Il semblerait qu'un LNB alimenté en permanence résisterait mieux au froid qu'un LNB non alimenté. (le circuit électronique dégageant un peu de chaleur)
L'Astrell 013130 de bfabrice alimente t' il son LNB continuellement ?
Il faudrait mesurer la tension avec un multimètre à la sortie antenne du demodulateur en position veille! Non?
B
bfabrice
le 08/02/2012 à 21:52:03
Aucune idée et ce n'est pas non plus marqué sur la notice et je n'ai pas de multimètre pour mesurer la tension en sortie, par contre il se peut aussi que le lnb est pris l'eau car nous avons eu il y a 3 mois de très fortes pluies ( gard) , normalement c'est étanche mais une mauvaise qualité + eau + soleil du Gard l'été = peut -être fuite dans le lnb ...
Je change demain et vous tient au courant.
Je change demain et vous tient au courant.
B
bfabrice
le 10/02/2012 à 19:17:44
J'ai changé la LNB et ça ne marche toujours pas, cad que j'ai un super signal (99%) mais à partir de 18 hrs : plus de signal indiqué comme message à l'ecran alors que si je mets le satellite finder raccordé juste en sortie du boitier astrell ça sonne impeccable , alors c'est quoi ce bordel? un timer dans la carte fransat ? Merci de vos réponses
L
Llexam
le 10/02/2012 à 19:33:21
Bonsoir,
Est-ce que le barregraphe qualité dans les menus de l'Astrell est à zéro quand il n'y à plus rien ?
Est-ce que le barregraphe qualité dans les menus de l'Astrell est à zéro quand il n'y à plus rien ?
B
bfabrice
le 10/02/2012 à 19:42:11
Oui tout est à 0% , je passe d'un coup de 99% à 0%, environ vers 18hrs et pour répondre à ffa7478 , moi non plus j'aime pas les frais sups mais le lnb ça semblait logique et il fallait bien éliminer cette éventualitée. Encore une fois ce que je trouve curieux c'est que le satellite finder sonne comme si le signal était bon, cad fort echelle 6 quand je le mets à fond
L
Llexam
le 10/02/2012 à 19:47:09
Et c'est tout les jours pareils? Chose bête que j'ai déjà vu une fois, vas vérifier si il n'y a pas un oiseau de couché (perché pour la nuit) sur le LNB ou devant le LNB.

B
bfabrice
le 10/02/2012 à 19:49:24
Un oiseau suisse alors puisqu'il est là au garde à vous tous les soirs à 18 hrs!
B
bfabrice
le 10/02/2012 à 19:53:51
Bon alors tout le monde sèche, personne n'a rencontré ce satané problème?
B
bfabrice
le 10/02/2012 à 19:57:03
Un reset, tu veux dire remettre les paramètres usine de l'atrell? ça j'ai déjà fait et ça n'a rien changé.
L
Llexam
le 10/02/2012 à 19:57:54
Je ne rigole pas, chez une personne c'est arrivé un cas similaire de non réception à la tombé de la nuit et tout revenait au lever du jour, en fait il y avait une tourterelle ou un pigeon, je ne sais plus qui venait passer la nuit tous les jours sur le bras de la parabole devant le LNB.
B
bfabrice
le 10/02/2012 à 20:01:54
Pour le pigeon, y'en a pas ( j'ai quand même été voir ;-), pour la fonction enregistrement j'en ai aucune sur le démodulateur, je ne vois pas bien où regarder...
T
TELESATME
le 10/02/2012 à 20:03:14
Bonjour à tous,
Ben non, jamais eu ce prob : essais solutions :
- -- Trouver un autre démo à brancher sur cette (étrange) installation ...
--- Brancher ce démo sur une autre installation, (à l'abri des oiseaux du soir...)
--- Faire fonctionner alternativement: allumé 1 heure, éteint une heure, à l'aide d'un programmateur mécanique, au cas où un condensateur (ou autre) ne tiendrait qu'un certain laps de temps...Dans ce cas , il serait incroyable que "18 hrs" soit encore péservée ?!!
A+
Ben non, jamais eu ce prob : essais solutions :
- -- Trouver un autre démo à brancher sur cette (étrange) installation ...
--- Brancher ce démo sur une autre installation, (à l'abri des oiseaux du soir...)
--- Faire fonctionner alternativement: allumé 1 heure, éteint une heure, à l'aide d'un programmateur mécanique, au cas où un condensateur (ou autre) ne tiendrait qu'un certain laps de temps...Dans ce cas , il serait incroyable que "18 hrs" soit encore péservée ?!!
A+
L
Llexam
le 10/02/2012 à 20:04:27
Bon, si il n'y a pas d'oiseau, il reste une solution, connais tu dans tes amis ou ta famille quelqu'un qui a un récepteur Fransat et qui pourrait te le prêter pour faire un test le soir à la coupure du signal sur l'Astrell?
Ou faire venir un pro avec un mesureur de champs avec analyseur de spectre.
Ou faire venir un pro avec un mesureur de champs avec analyseur de spectre.
Édité par Llexam le 10/02/2012 à 22:53:53
B
bfabrice
le 10/02/2012 à 20:20:16
Oui c'est ce que je vais faire, je pars voir un pote demain avec mon matos et je ferai des tests chez lui, la question que je me pose c'est est ce que c'est le demodulateur ou la carte fransat? parce que je ne vois aucun timer dans ce demodulateur...
B
bfabrice
le 10/02/2012 à 20:21:57
Non ffa7478, rien à l'horizon, un village à flanc de colline , une vue bien dégagée, aucun obstacle !
B
bfabrice
le 10/02/2012 à 20:27:30
Et si ça donne rien, après ça sera le tour du pro en espérant qu'il s'y connaisse vraiment parce qu'on est loin du réglage d'antenne là...
B
bfabrice
le 10/02/2012 à 21:05:21
Bonne suggestion et donc la réponse est : c'est pas la carte puisque sans la carte aucun signal et donc aucune chaine...
B
bfabrice
le 10/02/2012 à 21:18:08
Problème pour les créatifs: imaginons que demain je m'aperçois que ce n'est pas non plus le démodulateur... alors c'est quoi?
B
bfabrice
le 10/02/2012 à 23:12:06
Ca c'est intéressant comme piste mais dans ce cas on devrait être un paquet dans ce cas sans parler de tous les appareils qui risquent de disfonctionner...
B
bfabrice
le 10/02/2012 à 23:13:31
ps: il ya bien un programmateur d'enregistrement mais il est vide et vu que j'ai déjà fait un reset usine , ça peut pas provenir de là...
L
Llexam
le 10/02/2012 à 23:16:51
Toujours rien à 23H15?

B
bfabrice
le 10/02/2012 à 23:32:12
et non, et maintenant dodo, suite au prochain numero....
T
trappa
le 13/02/2012 à 18:46:18
Bonsoir,
bfabrice peux tu nous dire si ton contrat EDF est à tarif réduit la nuit?
Et quelle est la plage horaire du tarif réduit?
C'est une supposition, mais EDF envoi un signal haute fréquence pour commander le basculement du compteur sur tarif réduit et ce signal pourrait venir perturber le fonctionnement du démodulateur si l'appareil chargé du basculement (jour/nuit) était défaillent
bfabrice peux tu nous dire si ton contrat EDF est à tarif réduit la nuit?
Et quelle est la plage horaire du tarif réduit?
C'est une supposition, mais EDF envoi un signal haute fréquence pour commander le basculement du compteur sur tarif réduit et ce signal pourrait venir perturber le fonctionnement du démodulateur si l'appareil chargé du basculement (jour/nuit) était défaillent

Derniers coms
+ commentés
63
41