Bonjour
suite à la panne de ma TV de 9 ans, j'ai acheté une TV smart avec branchement satellite.
Mais quand je scanne, ça ne trouve rien alors j'ai des questions.
Faut il une ajouter une carte ou le simple fait de scanner les chaines peut suffire à les trouver?
Le test sat ne donne rien mis à part, je ne sais plus à quel endroit lors des manips, un soubresaut à 100% d'une demi seconde.
Ensuite, y'a des années ils ont mis une antenne sat et de mémoire avec 2 têtes 1pour
astra et l'autre pour hotbird.
Donc je ne comprend pas car chez moi ça ne trouve rien et pourtant j'ai bien choisi ces direction satellite.
Merci de votre aide
Jean-luc
Aucune chaîne n'est trouvée lors du Scan
V
virtuose1
le 30/11/2019 à 23:42:46
C
calmesnil
le 01/12/2019 à 00:09:06
Pour recevoir les chaînes françaises sur le satellite SES Astra 1 à 19,2° Est, il faut un décodeur satellite TNTSAT avec une carte à renouveler tous les quatre ans.
Pour recevoir les chaînes françaises sur le satellite Eutelsat Hot Bird à 13° Est, il faut un module CAM BIS READY ou un décodeur satellite compatible Viaccess avec une carte BIS TV.
https://www.bis.tv/fr
https://www.bis.tv/fr/cam-bis-ready
Pour recevoir les chaînes françaises sur le satellite Eutelsat Hot Bird à 13° Est, il faut un module CAM BIS READY ou un décodeur satellite compatible Viaccess avec une carte BIS TV.
https://www.bis.tv/fr
https://www.bis.tv/fr/cam-bis-ready
Édité par calmesnil le 01/12/2019 à 00:11:58
V
Valentin07
le 01/12/2019 à 06:07:26
Bonjour.
Soit ils ont enlevé cette antenne, soit ils ont réorienté cette parabole pour recevoir fransat sur le 5 Ouest, soit tu n'as pas mis dans le menu configuration satellite de ta tv: ASTRA en disecq B ou pos. 2 ou B (çà dépend du menu réglage antenne de ta tv) et Hotbird en disecq A ou pos.1 ou A!
Voilà !
Bon dimanche.
Soit ils ont enlevé cette antenne, soit ils ont réorienté cette parabole pour recevoir fransat sur le 5 Ouest, soit tu n'as pas mis dans le menu configuration satellite de ta tv: ASTRA en disecq B ou pos. 2 ou B (çà dépend du menu réglage antenne de ta tv) et Hotbird en disecq A ou pos.1 ou A!
Voilà !
Bon dimanche.
P
profsat
le 01/12/2019 à 10:52:23
bonjour virtuose1 pour ton tele il faut aller dans le menu installation manuelle ensuite cocher les satellites que l on veut recevoir ensuite leurs attribuer un ordre d entree ex lnb1 hot bird (bis) astra lnb2 voir sur le commutateur sur le mat l ordre des branchements des lnbs une fois tout cela memorise il faut repasser sur recherche auto en veillant a ce que sa soit hot bird en 1 avant cela ne pas oublier d inséré le module Pcmcia avec la carte bis a l interieur orientee dans le bon sens lancer la recherche une fois terminee la recherche de hot bird et astra allez dans liste des chaines et classes les chaines recues sur hot bird dans l ordre de bis que se soit n importe quel tele la marche a suivre est idem bon courage mais c est la 1premiere fois qui semble un peu complique mais apres cela va mieux je reste a ton service pour tout autres renseignements
P
profsat
le 01/12/2019 à 11:05:09
sinon si une seule tete tourner la parabole sur fransat 5° ouest dans le menu installation on trouve herztzien puis satellites puis fransat descendre a fransat et faire ok la recherche auto commence une fois terminee telephone a bis et lui communiquer le n° de la carte fransat pour lui faire ajouter dessus l option panorama ou cinema ou les 2
K
kiki37
le 01/12/2019 à 12:01:50
Bonjour virtuose1 et bienvenue sur le forum
Cette parabole fonctionnait-elle sur ton ancien téléviseur et si oui avec quel matériel , démodulateur externe ? lequel ?
Cette parabole fonctionnait-elle sur ton ancien téléviseur et si oui avec quel matériel , démodulateur externe ? lequel ?
V
virtuose1
le 02/12/2019 à 00:49:34
Bonjour et merci à tous pour votre accueil et vos renseignements.
Apparemment si je dois d'abord avoir les cartes à Insérer, je risque de les acheter pour rien si les proprios ont fait des manips.
Y'a pas moyen d'avoir un signal, voir des chaines sans cartes?
Ensuite, j'avais testé astra en 1er et hotbird en 2eme mais je ne sais pas si j'ai bien configuré le reste avec.
Ensuite une question: le but de la smart avec un branchement parabole, c'est pour avoir plus de chaînes françaises que la TNT qui est très bien et nette, est ce que ça vaut le coup?
Puis pour le coté antenne, non je ne l'ai jamais utilisé avant cette TV mais par contre pour mon PC, j'avais monter ma propre antenne sur le Toit de l'immeuble et je captais Astra et Hotbird et il me semble mais ça fait loin (je ne sais pas dans quel état elle doit être) que j'avais le signal sans mettre de fichiers, juste en configurant l'antenne, mais ça fait vieux.
Au moins savoir si j'ai du signal avant de faire des frais.
Maintenant je peux tester l'antenne en question en espérant que le câble sera assez long pour aller à la TV.
Pour répondre, comme je n'ai plus les clés pour monter sur ce toit, l'antenne de la cop, existe si je me fis à la forme qui a l'air d’apparaître sur le toit avec Google map (satellite)
La mienne aussi d'ailleurs a l'air d’apparaître aussi.
Faudra que je demande à un propriétaire.
En tous les cas encore merci, et si vous avez des idées je prends.
Apparemment si je dois d'abord avoir les cartes à Insérer, je risque de les acheter pour rien si les proprios ont fait des manips.
Y'a pas moyen d'avoir un signal, voir des chaines sans cartes?
Ensuite, j'avais testé astra en 1er et hotbird en 2eme mais je ne sais pas si j'ai bien configuré le reste avec.
Ensuite une question: le but de la smart avec un branchement parabole, c'est pour avoir plus de chaînes françaises que la TNT qui est très bien et nette, est ce que ça vaut le coup?
Puis pour le coté antenne, non je ne l'ai jamais utilisé avant cette TV mais par contre pour mon PC, j'avais monter ma propre antenne sur le Toit de l'immeuble et je captais Astra et Hotbird et il me semble mais ça fait loin (je ne sais pas dans quel état elle doit être) que j'avais le signal sans mettre de fichiers, juste en configurant l'antenne, mais ça fait vieux.
Au moins savoir si j'ai du signal avant de faire des frais.
Maintenant je peux tester l'antenne en question en espérant que le câble sera assez long pour aller à la TV.
Pour répondre, comme je n'ai plus les clés pour monter sur ce toit, l'antenne de la cop, existe si je me fis à la forme qui a l'air d’apparaître sur le toit avec Google map (satellite)
La mienne aussi d'ailleurs a l'air d’apparaître aussi.
Faudra que je demande à un propriétaire.
En tous les cas encore merci, et si vous avez des idées je prends.
V
Valentin07
le 02/12/2019 à 06:59:09
Bonjour.
Avez vous essayer de mettre hotbird en 1 et astra en 2?
Avez vous essayer de mettre hotbird en 1 et astra en 2?
G
gmot
le 02/12/2019 à 20:04:30
Bonsoir
Si j ai bien compris vous recevez parfaitement la TNT par l antenne hertzienne ?
Un systême satellite sans avoir recours a des bouquets payants ne vous apportera pas grand chose de plus en chaines francophones gratuites
Pour utiliser une carte sur un téléviseur c est le sytème FRANSAT sur le satellite EUTELSAT 5 a degrés ouest qu il faut utiliser
Si j ai bien compris vous recevez parfaitement la TNT par l antenne hertzienne ?
Un systême satellite sans avoir recours a des bouquets payants ne vous apportera pas grand chose de plus en chaines francophones gratuites
Pour utiliser une carte sur un téléviseur c est le sytème FRANSAT sur le satellite EUTELSAT 5 a degrés ouest qu il faut utiliser
V
virtuose1
le 03/12/2019 à 00:31:20
Bonjour et merci encore
Alors y'a du nouveau.
Hier en essayant un autre gadget de la TV lié au wifi et au bluetooth, la lecture d'une vidéo téléchargée sur le Phone, je me suis retrouvé à la fin de cette vidéo avec un écran noir, plus de chaines ne s'affichaient et même le téléviseur refusait de s'éteindre.
Du coup, j'ai réinitialiser la bête et se faisant j'ai relancé les réglage à 0 et j'ai eu des propositions que je n'avais pas eu avant, la 1ere fois à la réception de la TV.
Du coup j'ai eu des satellites mais, pas hotbird mais c'est compliqué car il me semble que j'en ai configuré 4 avec plus de 3600 chaines.
Par contre un max sont cryptées alors j'ai du filtrer mais dans les non cryptées,j'ai une ribambelle de chaines allemandes.
Donc la manip, je vais surement la refaire et faire un bilan de ce qui passe par cette parabole.
Car là contrairement à avant la réinitialisation de la TV, j'ai le signal qui est bien présent avec de scanner les chaines, ce que je n'avais pas avant.
Pour les chaines françaises, j'en ai trouvé que je n'ai pas sur la TNT et même que je n'ai pas sur la Livebox.
Du coup, j'ai du boulot quitte à réinitialiser la TV car je ne trouve pas les mêmes réglages pour scanner comme je l'ai fait là où même ils m'ont présenté les disecqs.
Mais j'ai bien compris que sans carte à insérer au pcmcia, je n'aurai pas beaucoup de chaines françaises., là c'est plutôt les allemandes qui sont nombreuses.
J'ai quand même hors cryptées, plus de 2000 chaines bien qu'elles me semble double ou même triple.
j'avance et vos infos sont bien utiles mais au moins on sait que la parabole fonctionne.
Merci
Alors y'a du nouveau.
Hier en essayant un autre gadget de la TV lié au wifi et au bluetooth, la lecture d'une vidéo téléchargée sur le Phone, je me suis retrouvé à la fin de cette vidéo avec un écran noir, plus de chaines ne s'affichaient et même le téléviseur refusait de s'éteindre.
Du coup, j'ai réinitialiser la bête et se faisant j'ai relancé les réglage à 0 et j'ai eu des propositions que je n'avais pas eu avant, la 1ere fois à la réception de la TV.
Du coup j'ai eu des satellites mais, pas hotbird mais c'est compliqué car il me semble que j'en ai configuré 4 avec plus de 3600 chaines.
Par contre un max sont cryptées alors j'ai du filtrer mais dans les non cryptées,j'ai une ribambelle de chaines allemandes.
Donc la manip, je vais surement la refaire et faire un bilan de ce qui passe par cette parabole.
Car là contrairement à avant la réinitialisation de la TV, j'ai le signal qui est bien présent avec de scanner les chaines, ce que je n'avais pas avant.
Pour les chaines françaises, j'en ai trouvé que je n'ai pas sur la TNT et même que je n'ai pas sur la Livebox.
Du coup, j'ai du boulot quitte à réinitialiser la TV car je ne trouve pas les mêmes réglages pour scanner comme je l'ai fait là où même ils m'ont présenté les disecqs.
Mais j'ai bien compris que sans carte à insérer au pcmcia, je n'aurai pas beaucoup de chaines françaises., là c'est plutôt les allemandes qui sont nombreuses.
J'ai quand même hors cryptées, plus de 2000 chaines bien qu'elles me semble double ou même triple.
j'avance et vos infos sont bien utiles mais au moins on sait que la parabole fonctionne.
Merci
V
Valentin07
le 03/12/2019 à 06:33:15
les allemandes, c'est uniquement sur le satellite Astra 1! quant au nombre de 3600, il n'y en a pas autant sur ce sat! je pense que vous avez pu enfin avoir astra 1 et hotbird qui combinaient font ce chiffre! vérifier le plus important quand on est en monobloc ASTRA1: POSITION 2;HOTBIRD: POSITION 1!!!
M
marceljack
le 03/12/2019 à 09:52:43
Valentin07 a écrit ↗vérifier le plus important quand on est en monobloc ASTRA1: POSITION 2;HOTBIRD: POSITION 1!!!C'est le cas le plus fréquent mais il y a aussi des monoblocs avec Astra 1 en position 1 destinés aux récepteurs TNTSAT dont une bonne partie ne pouvait pas se mettre à jour si Astra 1 n'était pas en position 1.
V
virtuose1
le 03/12/2019 à 17:32:45
Merci
je trouve pas mal de satellite en passant de l'un à l'autre
Certains ont du signal mais le scan ne trouve rien alors que d'autres ont beaucoup de chaines mais pas intéressantes.
Astra 1, je vais surement laisser tomber.
Si vous avez des satellites à conseiller pour du français, voir de l'anglais.
je prend.
y'a tellement de chaines par sat ou de sats qui ont l'air d'avoir des chaines que je ne sais plus quoi faire ou choisir
En fait selon les Disecq, j'ai des satellites pris en comptes lesquels ne le sont pas sur un autre disecq, du coup j'ai rempli les 4 disecq proposés mais les chaines (plus de 4000) ne sont pas intéressantes.
Merci
je trouve pas mal de satellite en passant de l'un à l'autre
Certains ont du signal mais le scan ne trouve rien alors que d'autres ont beaucoup de chaines mais pas intéressantes.
Astra 1, je vais surement laisser tomber.
Si vous avez des satellites à conseiller pour du français, voir de l'anglais.
je prend.
y'a tellement de chaines par sat ou de sats qui ont l'air d'avoir des chaines que je ne sais plus quoi faire ou choisir
En fait selon les Disecq, j'ai des satellites pris en comptes lesquels ne le sont pas sur un autre disecq, du coup j'ai rempli les 4 disecq proposés mais les chaines (plus de 4000) ne sont pas intéressantes.
Merci
G
gmot
le 03/12/2019 à 18:17:52
Bonsoir
C est un peu normal , si tu fais une recherche sur un satellite avec les paramètres d un autre c est normal que tu ne trouves que peu ou pas de chaines Sinon il te faudrait utiliser la fonction : recherche aveugle ou blind scan mais pas sur que ton matériel le propose
pour les chaines françaises en clair c est très trés trés limité
les chaines anglaises sont sur UN satellite ASTRA , mais celui qui est a 28,2 EST certaines en clair et d autres cryptées
https://fr.kingofsat.fr/satellites.php
Consulte le site "King of Sat " tu auras le détail par satellite
C est un peu normal , si tu fais une recherche sur un satellite avec les paramètres d un autre c est normal que tu ne trouves que peu ou pas de chaines Sinon il te faudrait utiliser la fonction : recherche aveugle ou blind scan mais pas sur que ton matériel le propose
pour les chaines françaises en clair c est très trés trés limité
les chaines anglaises sont sur UN satellite ASTRA , mais celui qui est a 28,2 EST certaines en clair et d autres cryptées
https://fr.kingofsat.fr/satellites.php
Consulte le site "King of Sat " tu auras le détail par satellite
V
virtuose1
le 03/12/2019 à 23:44:58
Salut
Je pensais que les directions des têtes définissaient le satellite et donc que je n'aurai eu que 2 possibilités avec des réactions de signal.
La majorité a l'air d'avoir des chaines quand y'a signal mais d'autres non?
Du coup, faut tester et tester.
Merci pour le site, je vais essayer de trouver le meilleur Sat pour le Français
Je pensais que les directions des têtes définissaient le satellite et donc que je n'aurai eu que 2 possibilités avec des réactions de signal.
La majorité a l'air d'avoir des chaines quand y'a signal mais d'autres non?
Du coup, faut tester et tester.
Merci pour le site, je vais essayer de trouver le meilleur Sat pour le Français
V
Valentin07
le 04/12/2019 à 06:51:34
Bonjour.
Je vous invite, à consulter ce tableau qui liste les chaînes françaises fta et cryptées par sat:
https://www.lyngsat.com/freetv/France.html
Bonne journée.
Je vous invite, à consulter ce tableau qui liste les chaînes françaises fta et cryptées par sat:
https://www.lyngsat.com/freetv/France.html
Bonne journée.
G
gmot
le 04/12/2019 à 07:49:55
Bonjour
Sur Kingofsat , il est aussi très facile d affiner ta recherche en cochant certaines case suivant ce que tu recherches
Par exemple si tu prends le satellite Astra 19,2 Est
Dans " langue diffusée" tu coches français
Dans "cryptage ", tu coches : chaines en clair uniquement
il te reste cela :
https://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear&cl=fra
et pour Hot Bird 13 Est :
https://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=13E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear&cl=fra
ça éclairci bien la situation
Sur Kingofsat , il est aussi très facile d affiner ta recherche en cochant certaines case suivant ce que tu recherches
Par exemple si tu prends le satellite Astra 19,2 Est
Dans " langue diffusée" tu coches français
Dans "cryptage ", tu coches : chaines en clair uniquement
il te reste cela :
https://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear&cl=fra
et pour Hot Bird 13 Est :
https://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=13E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear&cl=fra
ça éclairci bien la situation
Édité par gmot le 04/12/2019 à 07:54:24
V
virtuose1
le 05/12/2019 à 01:14:03
Ah oui quand même cool ces adresses, j'ai du taf pour faire mon choix déjà du sat.
Puis de faire le tri dans les chaines.
Et même maîtriser ces sites là assez intéressant.
Merci c'est super sympa.
Faut que je m'y attelle
Puis de faire le tri dans les chaines.
Et même maîtriser ces sites là assez intéressant.
Merci c'est super sympa.
Faut que je m'y attelle
B
BAISIN
le 06/12/2019 à 17:40:08
Avant de lancer la recherche, il faut entrer les paramètres de réception, et vérifier le % de niveau et le % qualité, pour s' assurer que le Multiplex est bien reçu.
Si oui, lancer la recherche.
Si % niveau et % qualité sont nuls ou mauvais, aucune chaine ne sera trouvée !
Si oui, lancer la recherche.
Si % niveau et % qualité sont nuls ou mauvais, aucune chaine ne sera trouvée !
V
virtuose1
le 07/12/2019 à 00:16:21
Baisin
C'est ce que je n'avais pas quand j'ai commencé à poster ici mais suite à un blocage et une réinitialisation usine, c'est apparu comme par miracle.
J'avais vraiment 0 au signal et je ne comprenais pas pourquoi ni même d'ailleurs pourquoi ensuite c'est apparu.
C'est les aléas de la technique lol.
C'est ce que je n'avais pas quand j'ai commencé à poster ici mais suite à un blocage et une réinitialisation usine, c'est apparu comme par miracle.
J'avais vraiment 0 au signal et je ne comprenais pas pourquoi ni même d'ailleurs pourquoi ensuite c'est apparu.
C'est les aléas de la technique lol.
Derniers coms
+ commentés
63