Television Philips cathodique qui ne s'allume plus

E elmaati
Bonjour à tous.

J'ai une vieille telé cathodique philips qui ne veut plus marcher.
Le voyant rouge frontal est allumé mais pas l'ecran reste noir et aucun signe et aucun bruit.
Je suis vieux comme ma telé et je m'attache à elle.

Merci infiniment.
K kiki37
bonjour
Pour pouvoir t'aider, il faudrait la référence exacte de ton téléviseur (modèle ?)
E elmaati
kiki37 a écrit bonjour
Pour pouvoir t'aider, il faudrait la référence exacte de ton téléviseur (modèle ?)

Merci kiki37 pour la reponse.

Sur le front de la telé il y a les inscriptions suivantes :
MULTISYSTEM - AV INIOUT
PALSECAM BG/DK/KI)
LINE MULTINTSC 3.58/4.43 PLAYBACK

Je ne sais pas si ça pourrait vous etre utile.
Merci infiniment kiki37
M marceljack
Les indications que tu donnes s'appliquent à de nombreux modèles.
La référence du TV ainsi que son N° de série sont sur une étiquette à l'arrière de l'appareil.
E elmaati
marceljack a écrit Les indications que tu donnes s'appliquent à de nombreux modèles.
La référence du TV ainsi que son N° de série sont sur une étiquette à l'arrière de l'appareil.

Il y a ceci à l'arriere de la telé :

PHILIPS 50/60 HZ - 57W
VHF-UHF +S+HYPER
21PT2381/59 R
SV009811 102934

Nb :devant 21PT 2381/59R IL Y A UN PETIT CERCLE VERT.

Voici une photo mais elle n'est pas claire :
https://www.cjoint.com/c/JAsqoC1nwAj
K kiki37
ce serait un châssis L7.1A
As-tu des notions d'électronique ?
E elmaati
kiki37 a écrit ce serait un châssis L7.1A
As-tu des notions d'électronique ?

Non .J'etais responsable de mecanique et d'entretien et je bricole un peu electricité .Je tatonne...
E elmaati
elmaati a écrit Non .J'etais responsable de mecanique et d'entretien et je bricole un peu electricité .Je tatonne...

Je voulais vous dire que j'utilises les clefs et la tournevis aisement,c'est tout .smileysmiley
C cricri
Bonjour
Alors petite mise en garde, les TV à tube sont dangereuses, il ne faut pas faire n'importe quoi, surtout avec la partie tht, là c est pas du 220v,lol
C est dangereusement mortel
https://www.flipjuke.fr/decharger-haute-tension-tube-cathodique-t11154.html
Ou

https://forums.futura-sciences.com/electronique/322488-tht-tv-danger-mortel.html
Et ce même si le TV est débranché depuis longtemps
@+
Édité par cricri le 19/01/2020 à 11:24:10
E elmaati
cricri a écrit Bonjour
Alors petite mise en garde, les TV à tube sont dangereuses, il ne faut pas faire n'importe quoi, surtout avec la partie tht, là c est pas du 220v,lol
C est dangereusement mortel
https://www.flipjuke.fr/decharger-haute-tension-tube-cathodique-t11154.html
Ou

https://forums.futura-sciences.com/electronique/322488-tht-tv-danger-mortel.html
Et ce même si le TV est débranché depuis longtemps
@+

Merci cricri pour cette precieuse mise en garde.
Je suivrai à la lettre ce que, vous les techniciens du Forum,me conseillerez de faire.
K kiki37
Il y a une méthode pour dépanner le chassis L7, mais il faut:
* un oscilloscope
* une alimentation 16 V continus
* un contrôleur universel (voltmètre/ohmmètre)
As-tu tout ça et saurais-tu t'en servir ?
E elmaati
kiki37 a écrit Il y a une méthode pour dépanner le chassis L7, mais il faut:
* un oscilloscope
* une alimentation 16 V continus
* un contrôleur universel (voltmètre/ohmmètre)
As-tu tout ça et saurais-tu t'en servir ?

Je n'ai aucun.
Mais j'ai dejà utilisé un voltmetre-ohmetre.
E elmaati
Merci à vous tous.
J'ai acheté une nouvelle telé à ecran plat ,comme tout le monde.
J'aime votre forum.
K kiki37
Qu'as-tu acheté comme modèle ?
B BAISIN
elmaati a écrit
J'ai acheté une nouvelle telé à ecran plat ,comme tout le monde.

Non, pas comme tout le monde, car moi, je n' ai pas de tv à ecran plat, j' ai des tv a tube cathodique qui marchent bien. Avec et sans péritel !
C Coplan
Sauf que tu n'es pas... tout le monde ! smiley
N6 nono 63
C'est vrai qu'en 2020 , les TV CRT ne sont plus très courants dans les foyers vu les prix pratiqués pour les TV LED .

Et si un CRT tombe en panne pour les derniers encore en service commercial , il ne serait pas très raisonnable d'investir dans une réparation quelconque et encore faudrait il trouver un réparateur acceptant de faire le travail .smiley

Et en cherchant sur LBC , les vides greniers ou les déchetteries , on arrive à en trouver des fonctionnels assez facilement à prix très modique quand ce n'est pas gratuitement pour débarrasser .smiley
B BAISIN
Coplan a écrit Sauf que tu n'es pas... tout le monde ! smiley

Ce n' est pas parce que je ne suis pas
comme tout le monde que je peux être catalogué comme c......n, par ces vendeurs de supermarché.
C Coplan
Il n'y avait rien d'irrévérencieux dans ma remarque ! smiley Chacun est libre de faire ce qu'il veut. smiley
S SAT
En même temps, l'intérêt du CRT en 2020. Un petit cri pour régler une parabole peut être sympa, mais pour le reste...

Le problème majeur est non pas que les crt sont limité a la SD, mais le fait que les couleurs sont souvent délavée car les rares crt qui reste en vie ont au moins 15 ans.

Tu va a cash converter, tu as un écran plat TNTHD 81 cm pour 70 Euros, alors...
B BAISIN
SAT a écrit En même temps, l'intérêt du CRT en 2020. Un petit cri pour régler une parabole peut être sympa, mais pour le reste...

Le problème majeur est non pas que les crt sont limité a la SD, mais le fait que les couleurs sont souvent délavée car les rares crt qui reste en vie ont au moins 15 ans.

Tu va a cash converter, tu as un écran plat TNTHD 81 cm pour 70 Euros, alors...

Mais je n' en veux pas de ce TNT HD 81 cm qui n' a pas de tuner sat