Bonsoir.
Il a été dit ailleurs sur un forum, peut-être celui-ci, que les nouvelles cartes PC 6 n'étaient plus "sans limite de durée", mais "limitées 4 ans".
- les PC 6 "sans limite de durée" sont repérées par leur numéro de série commençant par 333...
- les PC 6 "valables 4 ans" sont repérées par un numéro de série commençant par 600... En plus la mention PC 6 est suivie de 4 ans.
Nouvelles cartes PC 6 ... puis PC 7 Fransat.
C
Coplan
le 11/02/2020 à 23:49:34
Édité par Coplan le 15/02/2020 à 12:22:00 — Raison : correction faute de frappe
A
Alain12
le 15/02/2020 à 11:56:30
Bonjour,
J'ai un peu de mal à concevoir qu'il soit distribué des cartes "illimitées" et des cartes bornées à 4 ans...
Si quelqu'un pouvait développer...
J'ai un peu de mal à concevoir qu'il soit distribué des cartes "illimitées" et des cartes bornées à 4 ans...
Si quelqu'un pouvait développer...
D
Dangze
le 15/02/2020 à 12:06:23
Comme indiqué ailleurs, il y a eu une première série de cartes PC6 délivrées avant la décision de limiter la durée à 4 ans. Ces cartes ont une durée "illimitée" car légalement Fransat ne pouvait revenir en arrière sur des cartes déjà livrées. Mais il est probable qu'un jour Fransat "estimera" que ces cartes sont piratées et qu'il faut les changer...
M
marceljack
le 15/02/2020 à 15:52:34
Dangze a écrit ↗Comme indiqué ailleurs, il y a eu une première série de cartes PC6 délivrées avant la décision de limiter la durée à 4 ans. Ces cartes ont une durée "illimitée" car légalement Fransat ne pouvait revenir en arrière sur des cartes déjà livrées.Ce sont les cartes PC6 livrées avant le 15/4/2019 (date d'annonce de la limitation à 4 ans) qui sont "illimitées".
Initialement Fransat avait annoncé sur son site que ça s'appliquait aux cartes livrées après le 15/4/2015, je leur ai fait remarquer que la rétroactivité était illégale, ils ont reconnu (difficilement) que c'était une erreur et ont corrigé.
A noter qu'il y a encore certainement des packs Fransat avec cartes PC6 "illimitées" dans le commerce.
Dangze a écrit ↗Mais il est probable qu'un jour Fransat "estimera" que ces cartes sont piratées et qu'il faut les changer...Mais dans ce cas je pense qu'il devra changer aussi les cartes limitées à 4 ans.
A noter que les cartes sont garanties 2 ans, comme le décodeur et si Fransat est amené à remplacer les cartes PC6 pour cause de piratage, celles activées depuis moins de 2 ans seront remplacées gratuitement (Fransat me l'a écrit noir sur blanc dans un mail).
Édité par marceljack le 15/02/2020 à 15:54:41
C
Coplan
le 15/02/2020 à 16:22:16
marceljack a écrit ↗A noter qu'il y a encore certainement des packs Fransat avec cartes PC6 "illimitées" dans le commerce.
C'est quasiment certain, mais rien n'empêche Fransat de les faire "mettre à jour" en, soit les "faire rentrer", soit envoyer des cartes "4 ans" et demander leur échange sur le stock. Il n'en sont pas à une près !

marceljack a écrit ↗A noter que les cartes sont garanties 2 ans, comme le décodeur et si Fransat est amené à remplacer les cartes PC6 pour cause de piratage, celles activées depuis moins de 2 ans seront remplacées gratuitement (Fransat me l'a écrit noir sur blanc dans un mail).
Qu'en est-il des terminaux rendus incompatibles par Viaccess ? Tout comme Canal, Viaccess n'aurait-il pas du lancer une campagne de remplacement ? Il est vrai que Canal et Viaccess ça fait deux !
Encore que le problème n'était pas tout à fait identique. Canal voulait arrêter les "cartes seules". Ca lui a couté cher, mais il est arrivé à ses fins en neutralisant le "Canalsatellite Ready". Il ne devait pas y avoir beaucoup de "piratage", ça se serait su. 
Une remarque toute personnelle. Au lieu de changer de cartes, d'invalider des terminaux, de faire payer tous ces changements aux utilisateurs n'aurait-il pas été plus économique d'en rester à une utilisation "gratuite", sans "cramer" de cartes ! C'est pousser les consommateurs à tenter de contourner le système en piratant. C'est ça qui coûte le plus cher. Le gratuit est en général économique pour tout le monde. Oui mais voilà... il y a les ayant droit !
Ceux-là n'ont toujours rien compris ! 
Édité par Coplan le 15/02/2020 à 16:28:35
M
marceljack
le 15/02/2020 à 20:16:36
Coplan a écrit ↗C'est quasiment certain, mais rien n'empêche Fransat de les faire "mettre à jour" en, soit les "faire rentrer", soit envoyer des cartes "4 ans" et demander leur échange sur le stock. Il n'en sont pas à une près !C'est ce qu'ils avaient fait pour les cartes PC5: ils avaient fourni des PC6 (4 ans) aux revendeurs pour qu'ils les échangent dans les packs et ils avaient échangé gratuitement (jusqu'à une certaine date) les cartes PC5 neuves des particuliers qui avaient acheté des packs restés longtemps en stock.![]()
Coplan a écrit ↗Une remarque toute personnelle. Au lieu de changer de cartes, d'invalider des terminaux, de faire payer tous ces changements aux utilisateurs n'aurait-il pas été plus économique d'en rester à une utilisation "gratuite", sans "cramer" de cartes !Oui mais ce n'est pas le business model de Fransat ...
C
calmesnil
le 16/02/2020 à 01:20:49
Le satellite Eutelsat 5 West B ne diffusera plus de chaînes payantes, dans ce cas la notion de cartes piratées n'a plus aucun sens. Je ne vois pas pourquoi on piraterait des cartes Fransat Viaccess PC 6 permettant d'obtenir des chaînes gratuites !
K
kiki37
le 16/02/2020 à 11:53:48
calmesnil a écrit ↗Le satellite Eutelsat 5 West B ne diffusera plus de chaînes payantes,
si : il va rester deux offres, une offre Sport avec RMC Sport et une offre Famille avec Bis-tv.
M
marceljack
le 16/02/2020 à 13:38:32
calmesnil a écrit ↗Je ne vois pas pourquoi on piraterait des cartes Fransat Viaccess PC 6 permettant d'obtenir des chaînes gratuites !Ben justement pour les recevoir à l'étranger, là où on ne peut pas officiellement acheter une carte Fransat.
Et aussi pour le "sport".

Curieusement le faisceau transalpin d'E5WB arrose bien la majeure partie du Maghreb (désert exclu) alors qu'il ne diffuse aucune chaîne destinée à ce marché. Cherchez l'erreur.
Édité par marceljack le 16/02/2020 à 13:41:05
C
Coplan
le 16/02/2020 à 14:34:54
Revenons à nos cartes PC6 s'il vous plait ! 
J'avais commandé une PC6, bien entendu 4 ans !
Je viens de la recevoir. Dans l'enveloppe il y a un "courrier". En le lisant attentivement je relève :
Le texte entretien le flou !
Nulle part il n'est dit que la dite carte sera grillée complètement.
Elle deviendra "définitivement inopérante pour accéder à l'avenir à ces offres TV payantes".
Alors pourquoi la griller complètement ? C'est ce qui m'est arrivé avec ma carte BisTV PC 6 !
Elle aurait du continuer de fonctionner pour les chaines "gratuites" de la TNT.
A moins que Viaccess ne considère les cartes BisTV comme une option 100% payante. C'est quelque peu hypocrite à mon sens ! Mais, là, ce n'est pas correct. BisTV a dit que ses cartes pouvaient fonctionner dans "tout terminal 100% Viaccess". Aujourd'hui on est obligé de prendre un terminal ou un module PCMCIA agrée ! Ca limite les possibilités.
Quand à un éventuel "piratage" je reste sceptique. Plus on se protège plus on pousse à tenter de passer outre, c'est humain.
Il eut été plus simple et moins contraignant d'utiliser la fonction QEV qui empêche le décryptage sans "cramer" la carte. Revenir à du matériel "agrée" permettant de continuer de recevoir ce pour quoi on a payé.

J'avais commandé une PC6, bien entendu 4 ans !
Je viens de la recevoir. Dans l'enveloppe il y a un "courrier". En le lisant attentivement je relève :
Fransat a écritRemarque importante : suite à la mise en place de nouvelles dispositions techniques de lutte contre le piratage le 6 mai 2019, si vous insérez votre carte FRANSAT HD PC6 dans un équipement non compatible pour recevoir les offres TV payantes en option, alors celle-ci deviendra définitivement inopérante pour accéder à l'avenir à ces offres TV payantes, même dans un équipement compatible. Pour savoir si votre équipement est certifié «compatible abonnement », déclarez-le dans votre Espace Client sur www.fransat.fr. rubrique "Mes équipements".
Le texte entretien le flou !
Nulle part il n'est dit que la dite carte sera grillée complètement.Elle deviendra "définitivement inopérante pour accéder à l'avenir à ces offres TV payantes".

Alors pourquoi la griller complètement ? C'est ce qui m'est arrivé avec ma carte BisTV PC 6 !
Elle aurait du continuer de fonctionner pour les chaines "gratuites" de la TNT.A moins que Viaccess ne considère les cartes BisTV comme une option 100% payante. C'est quelque peu hypocrite à mon sens ! Mais, là, ce n'est pas correct. BisTV a dit que ses cartes pouvaient fonctionner dans "tout terminal 100% Viaccess". Aujourd'hui on est obligé de prendre un terminal ou un module PCMCIA agrée ! Ca limite les possibilités.
Quand à un éventuel "piratage" je reste sceptique. Plus on se protège plus on pousse à tenter de passer outre, c'est humain.
Il eut été plus simple et moins contraignant d'utiliser la fonction QEV qui empêche le décryptage sans "cramer" la carte. Revenir à du matériel "agrée" permettant de continuer de recevoir ce pour quoi on a payé.
Édité par Coplan le 16/02/2020 à 14:41:20
S
SAT
le 16/02/2020 à 14:58:41
Pourquoi s'emmeerder a avoir une carte Fransat, alors qu'avec un récepteur multistream, on peut les avoir gratuitement.
C
Coplan
le 16/02/2020 à 15:54:09
Le genre de réponse qui fait vachement avancer le schmilblick ! Merci SAT.
On fait comment quand on n'a pas de récepteur multistream ? Bah oui !

On fait comment quand on n'a pas de récepteur multistream ? Bah oui !

S
SAT
le 16/02/2020 à 22:16:56
Je n'est peu etre pas été vraiment précis. Je parlais plutôt dans le cas d'installer neuve ou de rénovation complète.
Evidamment, tu ne va pas jeter ton récepteur Fransat tant qu'il marche.
Evidamment, tu ne va pas jeter ton récepteur Fransat tant qu'il marche.
C
Coplan
le 18/02/2020 à 17:59:33
Bonsoir.
Pour ceux qui n'ont pas le dictionnaire ad hoc je traduis le message de SAT

Redevenons sérieux.
Les cartes Fransat peuvent être "chargées" avec des droits BisTV. Il y a un bandeau qui défilait, ou défile encore, qui propose cette option. Dans sa grande générosité BisTV "offrait" les droits d'accès de 40€. L'abonnement basique, le Panorama, est de 4.99€ et pourrait passer à 7.99 ( +60% !
).
Comment cela va-t-il se passer dans 4 ans au moment du remplacement de la dite carte ? Bah oui, que deviennent les droits BisTV ? Va-t-il falloir se réabonner et, peut-être, payer 40€ ?
J'ai écrit dans ce sens à Fransat :
Dès que j'ai une réponse, j'en ferai état ici.
Pour ceux qui n'ont pas le dictionnaire ad hoc je traduis le message de SAT

SAT a écrit ↗Je n'ai peut-être pas été suffisament précis. Je parlais plutôt dans le cas d'une installation neuve ou d'une rénovation complète.
Evidemment tu ne vas pas jeter ton récepteur Fransat tant qu'il marche.
Redevenons sérieux.
Les cartes Fransat peuvent être "chargées" avec des droits BisTV. Il y a un bandeau qui défilait, ou défile encore, qui propose cette option. Dans sa grande générosité BisTV "offrait" les droits d'accès de 40€. L'abonnement basique, le Panorama, est de 4.99€ et pourrait passer à 7.99 ( +60% !
).Comment cela va-t-il se passer dans 4 ans au moment du remplacement de la dite carte ? Bah oui, que deviennent les droits BisTV ? Va-t-il falloir se réabonner et, peut-être, payer 40€ ?
J'ai écrit dans ce sens à Fransat :
Coplan a écrit
Bonjour.
Je viens de recevoir une carte Fransat PC 6 4 ans.
Je me pose la question de ce qui adviendra dans 4 ans si je le fait charger avec les droits BisTV !
Bien que BisTV nous ait fait "cadeau" des 40€ de droit d'entrée, qu'en sera-t-il dans 4 ans lors du renouvellement ? Devrons nous refaire une demande d'accès et re-payer 40€ ?
Ca fini par coûter cher cette histoire !
- 15€ de renouvellement de carte tous les 4 ans alors qu'elle était fournie avec le terminal donc compris dans le prix !
- 40€ de droits d'accès à BisTV. "Offerts" pour l'instant, mais après ? Sans compter l'abonnement à 4.99 qui passe à 7.99 !
Merci de me donner des explications recevables.
Cordialement.
Dès que j'ai une réponse, j'en ferai état ici.
Édité par Coplan le 18/02/2020 à 19:43:03
J
Jérôme04
le 18/02/2020 à 18:17:39
ben non tu n'auras pas a repayer les 40€, juste les 15€ de remplacement de carte, tu appelles bis pour faire transférer tes droits sur la nouvelle carte. Les 40€ sont juste pour les nouveaux abonnées.
L
louxor77
le 18/02/2020 à 18:49:33
"Evidemment" s'écrit avec 2 m,

C
Coplan
le 18/02/2020 à 19:44:10
Jérôme04 a écrit ↗ben non tu n'auras pas a repayer les 40€, juste les 15€ de remplacement de carte, tu appelles bis pour faire transférer tes droits sur la nouvelle carte. Les 40€ sont juste pour les nouveaux abonnées.
C'est toi qui le dit ! Je le souhaite aussi. Attendons la réponse de Fransat qui devrait être officielle.
M
marceljack
le 19/02/2020 à 11:02:34
Coplan a écrit ↗C'est toi qui le dit ! Je le souhaite aussi. Attendons la réponse de Fransat qui devrait être officielle.En admettant qu'ils répondent, mais le fait d'avoir à repayer ou non les 40€ dépend surtout de Bis TV.
De plus les promesses de Fransat n'engagent que ceux qui les croient ...
T
tontonmich
le 19/02/2020 à 17:46:07
Coplan a écrit ↗C'est toi qui le dit ! Je le souhaite aussi. Attendons la réponse de Fransat qui devrait être officielle.
A partir du moment ou tu es abonné à BIS, tu as automatiquement les chaines de la TNT. Tant que tu paies.
C
Coplan
le 19/02/2020 à 18:34:12
Oui tonton.
Sauf que là c'est un abonnement Bis chargé sur une carte Fransat. Ce n'est pas une Carte BisTV. Je sais bien que la carte BisTV donne aussi accès aux chaines de la TNT.
Sauf que là c'est un abonnement Bis chargé sur une carte Fransat. Ce n'est pas une Carte BisTV. Je sais bien que la carte BisTV donne aussi accès aux chaines de la TNT.
T
tontonmich
le 19/02/2020 à 19:17:52
Coplan a écrit ↗Oui tonton.
Je ne voudrais pas m’avancer de trop, mais je pense qu’ il n’ y aura pas de problème.
J’appellerai mon contact chez BIS, car je les distribue et je vous communiquerai sa réponse.
Bon, maintenant, une carte à 15 balles pour 4 ans, ce n’ est pas non plus insupportable.
C
Coplan
le 19/02/2020 à 19:58:11
C'est pas le prix de la carte. C'est vrai que 15 boules tous les 4 ans c'est supportable. Encore que 15 boules, par-ci, 5 par là, 10 ailleurs... au bout du compte ça fini par faire une jolie somme. Parallèlement nos revenus, eux, ne suivent pas.
Pour la réponse à mon message à Fransat, je l'attend. Elle ne date que d'avant hier, ça va venir. Comme promis j'en donnerai le résultat.
Pour la réponse à mon message à Fransat, je l'attend. Elle ne date que d'avant hier, ça va venir. Comme promis j'en donnerai le résultat.
D
Dangze
le 20/02/2020 à 14:39:04
Coplan a écrit ↗Parallèlement nos revenus, eux, ne suivent pas.
Mais tes impôts baissent, non ?...
T
tontonmich
le 20/02/2020 à 17:37:56
Bonjour Michel
Effectivement FRANSAT change ses cartes tous les quatre ans et donc le client va devoir s'acheter une nouvelle carte FRANSAT à chaque fois.
Pour les clients ayant une carte BIS cette carte lui est changée gratuitement .
Bonne journée
Christian de BIS TÉLÉVISION.
Effectivement FRANSAT change ses cartes tous les quatre ans et donc le client va devoir s'acheter une nouvelle carte FRANSAT à chaque fois.
Bonne journée
Édité par kiki37 le 20/02/2020 à 18:06:08
C
Coplan
le 20/02/2020 à 18:16:56
Dangze a écrit ↗Mais tes impôts baissent, non ?...
Et non, malheureusement !

tontonmich a écrit ↗Bonjour Michel
Bonne journée
Merci tontonmich.
C'est un peu ce que je pensais, mais c'est bon d'en avoir confirmation. Encore qu'il faudra le demander. Ca ne sera pas automatique. Il est vrai que Fransat/BistTV ne sont pas censés savoir quelle carte est chargée ou pas. Un coup de téléphone devrait suffire.
Édité par kiki37 le 20/02/2020 à 18:21:20 — Raison : faute de frappe
T
tontonmich
le 20/02/2020 à 18:29:45
Coplan a écrit ↗
Merci tontonmich.
C'est un peu ce que je pensais, mais c'est bon d'en avoir confirmation. Encore qu'il faudra le demander. Ca ne sera pas automatique. Il est vrai que Fransat/BistTV ne sont pas censés savoir quelle carte est chargée ou pas. Un coup de téléphone devrait suffire.
Surtout que chez BIS, c’est assez cool, ils répondent trés vite, ça change de CA..L!
Édité par kiki37 le 20/02/2020 à 19:04:55
C
Coplan
le 20/02/2020 à 19:49:45
C'est vrai tontonmich, mais quand tu les appelles sur leur n° surtaxé. Si tu demandes à être rappelé... ça reste aux abonnés absents ! Enfin, honnêtement, pas toujours. Parfois ils rappellent.
C
chistera™
le 20/02/2020 à 20:26:15
attention au carte biss a 15 ero vierge elle s"active sur chaine tf1*** 5 wouest mais activation classe 0500.042820,2019-08-08 2019-08-18,Eutelsat activation marche que 8 jour et sur chaine tnt uniquement aprés la carte se mais out
C
Coplan
le 20/02/2020 à 21:43:50
Tu es sur qu'il s'agit de Biss et pas de BisTV
T
tontonmich
le 21/02/2020 à 06:00:35
Coplan a écrit ↗C'est vrai tontonmich, mais quand tu les appelles sur leur n° surtaxé. Si tu demandes à être rappelé... ça reste aux abonnés absents ! Enfin, honnêtement, pas toujours. Parfois ils rappellent.
Oui, tu as raison, j’oubliais que nous avons des numéros «*privilégiés*» lorsqu’on est distributeur, c’est de ce fait plus facile.
C
chistera™
le 21/02/2020 à 11:22:18
ma carte son numero commence par 600
j"ai eu un petit prob justement avec cet carte j"ai prix abonement chez un revendeur biss j"ai prix abonement a 85 euro
BIS Panorama sur Violette Vierge. HOTBIRD tout aller bien sauf que pendant 2 moi je suis partis travailler en station d'hiver faire la saison et au retourd comme j"avais enlever mon modul biss la mise a jour ces pas faite j"ai tel a biss et quand je leur et donner numero de ma carte il m'on dit qu'il connaiser pas se numero de carte qui comencer par 600 ils avais pas l"air au courant ??
j"ai eu un petit prob justement avec cet carte j"ai prix abonement chez un revendeur biss j"ai prix abonement a 85 euro
BIS Panorama sur Violette Vierge. HOTBIRD tout aller bien sauf que pendant 2 moi je suis partis travailler en station d'hiver faire la saison et au retourd comme j"avais enlever mon modul biss la mise a jour ces pas faite j"ai tel a biss et quand je leur et donner numero de ma carte il m'on dit qu'il connaiser pas se numero de carte qui comencer par 600 ils avais pas l"air au courant ??
Édité par chistera™ le 21/02/2020 à 11:27:30
C
Coplan
le 21/02/2020 à 12:12:42
Pour chistera.
Tu confonds toujours Biss et BisTV ! C'est pas la même chose.
Tu confonds toujours Biss et BisTV ! C'est pas la même chose.
C
chistera™
le 21/02/2020 à 12:30:37
je doigt confondre ;les 2 mercis coplan
C
Coplan
le 21/02/2020 à 13:17:11
Bonjour.
Tout au cours de ce sujet nous avions évoqué ce qui allait se passer avec les cartes Fransat PC6 valables 4 ans.
Nous avions émis des hypothèses selon lesquelles il suffirait de contacter BisTV, et pas Fransat, pour faire "transférer" les droits de l'ancienne carte Fransat sur la nouvelle.
Je viens d'avoir un appel de Fransat qui me confirme bien que cela ne posera pas de problèmes.
Lors du changement de carte Fransat PC 6 4 ans ils suffira de contacter BisTV avec son numéro de carte et les droits seront reportés sur la nouvelle sans aucun autre frais. Les 40€ initiaux, même si offerts, ne seront pas dus à nouveau.
Il en sera de même si Fransat était amené à remplacer toutes ses cartes 333 ..... pour des raisons qui lui sont propres.
Voilà qui clôt ce sujet.
Tout au cours de ce sujet nous avions évoqué ce qui allait se passer avec les cartes Fransat PC6 valables 4 ans.
Nous avions émis des hypothèses selon lesquelles il suffirait de contacter BisTV, et pas Fransat, pour faire "transférer" les droits de l'ancienne carte Fransat sur la nouvelle.
Je viens d'avoir un appel de Fransat qui me confirme bien que cela ne posera pas de problèmes.
Lors du changement de carte Fransat PC 6 4 ans ils suffira de contacter BisTV avec son numéro de carte et les droits seront reportés sur la nouvelle sans aucun autre frais. Les 40€ initiaux, même si offerts, ne seront pas dus à nouveau.
Il en sera de même si Fransat était amené à remplacer toutes ses cartes 333 ..... pour des raisons qui lui sont propres.
Voilà qui clôt ce sujet.
Édité par Coplan le 21/02/2020 à 13:24:10
N
Newcotcot
le 04/07/2020 à 17:09:24
Bonjour à tous,
Si les cartes FRANSAT en version PC6 comme l'indique le site Geosat sont passées à quatre ans d'utilisation au lieu des premières versions "illimitées" c'est pour la protection des droits d'auteur, notamment pour la diffusion des programmes hors du territoire Français qui normalement n'est pas autorisée comme chacun le sait bien que ce soit techniquement possible car la réception satellite Eutelsat dépasse nos frontières. Les ayants droits via la diffusion géostationnaire de certains contenus ne pouvaient plus autoriser une réception en clair sur toute l'Europe de l'Ouest.
Si les cartes FRANSAT en version PC6 comme l'indique le site Geosat sont passées à quatre ans d'utilisation au lieu des premières versions "illimitées" c'est pour la protection des droits d'auteur, notamment pour la diffusion des programmes hors du territoire Français qui normalement n'est pas autorisée comme chacun le sait bien que ce soit techniquement possible car la réception satellite Eutelsat dépasse nos frontières. Les ayants droits via la diffusion géostationnaire de certains contenus ne pouvaient plus autoriser une réception en clair sur toute l'Europe de l'Ouest.
Édité par Newcotcot le 04/07/2020 à 17:11:47
T
tontonmich
le 04/07/2020 à 17:21:04
Qu’est-ce qu’on en a a fout.e des ayants droits, excuse non valable.
FRANSAT: VOLEURS. (Tv gratuite si tu payes).15,00€ la carte du particulier, 144,00€ la carte FRANSATPRO.Je ne décolère pas.
Il me faut une autre explication.
FRANSAT: VOLEURS. (Tv gratuite si tu payes).15,00€ la carte du particulier, 144,00€ la carte FRANSATPRO.Je ne décolère pas.
Il me faut une autre explication.
Édité par tontonmich le 04/07/2020 à 17:23:47
C
Coplan
le 04/07/2020 à 18:42:53
Au risque de me répéter, ce n'est pas Fransat qui a décidé de passer ses cartes PC6 de "illimitées" à quatre ans. C'est Viaccess/ORCA qui ne gagnait pas assez de sous !
C'est ce que je pense.
Cette histoire de droits c'est du bluff ! Tout le monde peut se payer une carte Fransat ou BisTV par Internet. On peut même se passer d'avoir une adresse en France.
C'est ce que je pense.Cette histoire de droits c'est du bluff ! Tout le monde peut se payer une carte Fransat ou BisTV par Internet. On peut même se passer d'avoir une adresse en France.

T
tontonmich
le 04/07/2020 à 18:54:01
Et alors, pourquoi 15 balles la carte des particuliers et 144 pour les pros? , c’est dégueulasse
C
Coplan
le 04/07/2020 à 19:23:59
Là, tontonmich, je suis parfaitement d'accord. C'est dégueulasse ! 
L'âpreté au gain des promoteurs du système Viaccess est illimitée.
En plus ça permet à certains de s'en faire en or massif !

L'âpreté au gain des promoteurs du système Viaccess est illimitée.

En plus ça permet à certains de s'en faire en or massif !

Édité par Coplan le 04/07/2020 à 19:39:41
K
kiki37
le 04/07/2020 à 20:04:16
des cartes à 50 et 69 € !!! Il y en a qui ne doutent de rien

C
Coplan
le 04/07/2020 à 20:31:21
Bah tant qu'il y a des c...ouillons pour payer ! 

A
Alain12
le 05/07/2020 à 10:57:32
Coplan a écrit ↗Bah tant qu'il y a des c...ouillons pour payer !
Ma foi si tu n'as pas d'autre choix que le sat pour avoir le télé....
Après, faut-il s'étonner de voir prospérer l'IPTV....

K
kiki37
le 05/07/2020 à 11:14:55
@ Alain12, Bonjour
La remarque de coplan répondait à ma réflexion sur les malhonnêtes qui revendent à 50 et 69 € des cartes qui sont normalement à 15 € !
Et là, oui c'est un attrape-nigauds
Par contre, sur le fond je trouve que les chaînes gratuites de la TNT ne devraient pas être cryptées sur Eutelsat5W, comme ne l'étaient pas les 6 chaînes analogiques sur Télécom2B en leur temps. (hormis Canal+ bien sur)
La remarque de coplan répondait à ma réflexion sur les malhonnêtes qui revendent à 50 et 69 € des cartes qui sont normalement à 15 € !

Par contre, sur le fond je trouve que les chaînes gratuites de la TNT ne devraient pas être cryptées sur Eutelsat5W, comme ne l'étaient pas les 6 chaînes analogiques sur Télécom2B en leur temps. (hormis Canal+ bien sur)
C
cylindric
le 05/07/2020 à 14:16:31
Ne pas oublier que nous sommes en France, pays où le racket organisé est roi
C
Coplan
le 05/07/2020 à 15:22:03
Pour cylindric.
Attention à ne pas déraper !
En France comme dans beaucoup de pays les prix sont libres.
Chacun est libre de proposer le prix qu'il veut. C'est l'acheteur qui paye. Si ça ne lui convient pas, il n'achète pas.
Attention à ne pas déraper !

En France comme dans beaucoup de pays les prix sont libres.
Chacun est libre de proposer le prix qu'il veut. C'est l'acheteur qui paye. Si ça ne lui convient pas, il n'achète pas.
A
aroma
le 05/07/2020 à 15:27:38
kiki37 a écrit ↗@ Alain12, Bonjour
Bonjour,
+1*♀️
C
Coplan
le 05/07/2020 à 15:36:21
kiki37 a écrit ↗Par contre, sur le fond je trouve que les chaînes gratuites de la TNT ne devraient pas être cryptées sur Eutelsat5W, comme ne l'étaient pas les 6 chaînes analogiques sur Télécom2B en leur temps. (hormis Canal+ bien sur)
+1
J'abonde dans ton sens Kiki37. Les chaines de la TNT sont en clair via les émetteurs au sol et "payant" pour ceux qui n'ont pas accès à ce réseau au sol.

Tout ça pour limiter les réceptions hors frontières. C'est hypocrite à 100%. Les ventes de décos ou de modules sont très courantes via Internet. Les obligations de disposer d'une adresse en France ne tiennent pas non plus. On paye par d'autres moyen que la carte bancaire !

Décidément nos "décideurs" n'ont toujours rien compris. Il est vrai qu'ils savent tout et ne connaissent rien. Ce n'est pas de moi !

C
calmesnil
le 05/08/2020 à 18:05:20
Fransat Connect DOCS TV chaine 84
https://www.docstv.fr/
https://www.fransat.fr/le-monde-entier-a-votre-portee-avec-docs-tv/?utm_content=%23
Pour accéder à votre portail FRANSAT CONNECT, il vous suffit d’être équipé d’un téléviseur compatible FRANSAT CONNECT connecté à Internet (minimum 2 Mbps) et d’un module TV.
Dès aujourd’hui et jusqu’au 30 septembre 2020, pour découvrir ce nouveau service, si vous décidez de vous abonner, DOCS TV vous offre un mois d’accès! Il suffit de saisir le code promo suivant : « FRANSATDOCS » au moment de l’inscription sur https://www.docstv.fr/
https://www.docstv.fr/
https://www.fransat.fr/le-monde-entier-a-votre-portee-avec-docs-tv/?utm_content=%23
Pour accéder à votre portail FRANSAT CONNECT, il vous suffit d’être équipé d’un téléviseur compatible FRANSAT CONNECT connecté à Internet (minimum 2 Mbps) et d’un module TV.
Dès aujourd’hui et jusqu’au 30 septembre 2020, pour découvrir ce nouveau service, si vous décidez de vous abonner, DOCS TV vous offre un mois d’accès! Il suffit de saisir le code promo suivant : « FRANSATDOCS » au moment de l’inscription sur https://www.docstv.fr/
Édité par calmesnil le 05/08/2020 à 18:41:06
M
marceljack
le 06/08/2020 à 08:31:40
Coplan a écrit ↗+1Ce n'est pas que les "décideurs" ont rien compris, c'est simplement un gage qu'ils donnent aux ayants droits afin de ne pas leur donner un motif valable pour augmenter les droits de diffusion.
J'abonde dans ton sens Kiki37. Les chaines de la TNT sont en clair via les émetteurs au sol et "payant" pour ceux qui n'ont pas accès à ce réseau au sol.
Tout ça pour limiter les réceptions hors frontières. C'est hypocrite à 100%. Les ventes de décos ou de modules sont très courantes via Internet. Les obligations de disposer d'une adresse en France ne tiennent pas non plus. On paye par d'autres moyen que la carte bancaire !
Décidément nos "décideurs" n'ont toujours rien compris. Il est vrai qu'ils savent tout et ne connaissent rien. Ce n'est pas de moi !
Freesat a choisi une autre méthode pour leur fournir ce gage sans continuer à payer les droits très élevés que demandait Sky pour fournir le contrôle d'accès et le guide de programme aux chaînes gratuites: abandonner le cryptage et utiliser un faisceau à empreinte réduite qui déborde tout de même largement au-delà des frontières du Royaume-Uni ...
Une autre forme d'hypocrisie

C
Coplan
le 06/08/2020 à 08:41:50
S'il n'y avait que ça !
Les allemands diffusent en clair, mais en SD ! C'est la pub qui paye. Pour la HD, c'est le spectateur !
Je n'en suis pas sur, mais les british ont une autre méthode : il faut une connexion téléphone pour que le déco fonctionne. Si le n° de tel est hors frontières, pas de décryptage ! Encore que... je crois qu'avec un téléphone SIP, via Internet ça puisse fonctionner.
Les allemands diffusent en clair, mais en SD ! C'est la pub qui paye. Pour la HD, c'est le spectateur !
Je n'en suis pas sur, mais les british ont une autre méthode : il faut une connexion téléphone pour que le déco fonctionne. Si le n° de tel est hors frontières, pas de décryptage ! Encore que... je crois qu'avec un téléphone SIP, via Internet ça puisse fonctionner.
Derniers coms
+ commentés
63
41