Après des années de diffusion, L'ARD et ARTE Stoppe leur diffusion sur ASTRA19,2 EST en SD. Seule leur diffusion en HD Subsistera après la fin des émissions en SD prévu en Janvier 2021.
Plus d'infos/ Source : https://www.broadbandtvnews.com/2020/02/12/ard-to-drop-sd-satellite-distribution-in-2021/
L'ARD et ARTE DEUTSCHLAND STOPPE LEUR DIFFUSION SD SUR ASTRA.
S
SAT
le 13/02/2020 à 22:18:50
C
Coplan
le 14/02/2020 à 18:08:13
Bah oui, et alors ! Du moment qu'on continue de les recevoir. En plus en qualité HD.
Et hop deux flux SD de moins à payer !
Et hop deux flux SD de moins à payer !

S
SAT
le 14/02/2020 à 23:08:38
Ce qui est bizzarre, c'est que il y'a quelques semaines, des signaux en SD se sont dupliqué sur le 3° West, mais en bande C... A croire que c'est pour reprendre le signal pour les opérateurs cable etc..
M
marceljack
le 15/02/2020 à 09:59:30
Coplan a écritBah oui, et alors ! Du moment qu'on continue de les recevoir. En plus en qualité HD.Tant pis pour ceux qui n'ont qu'un récepteur DVB-S / MPEG-2. Mais c'est vrai qu'en France on n'a pas attendu aussi longtemps pour arrêter la SD. ...
SAT a écrit ↗Ce qui est bizzarre, c'est que il y'a quelques semaines, des signaux en SD se sont dupliqué sur le 3° West, mais en bande C... A croire que c'est pour reprendre le signal pour les opérateurs cable etc..En bande C, je pense que le signal est destiné à l'Afrique et là-bas les récepteurs DVB-S / MPEG-2 doivent être encore nombreux (peut-être plus nombreux que les appareils HD).
S
SAT
le 15/02/2020 à 23:21:07
marceljack a écrit ↗
En bande C, je pense que le signal est destiné à l'Afrique et là-bas les récepteurs DVB-S / MPEG-2 doivent être encore nombreux (peut-être plus nombreux que les appareils HD).
Surement, quoique on peut réceptionner les -signeaux en Europe avec une très grosse antenne.
M
marceljack
le 16/02/2020 à 10:37:13
SAT a écrit ↗Surement, quoique on peut réceptionner les -signeaux en Europe avec une très grosse antenne.Bien sûr mais quel intérêt pour le téléspectateur lambda ?
En plus les antennes de plus de 1m sont soumises à autorisation de la Mairie !
L
louxor77
le 16/02/2020 à 13:11:53
Dans les trois mairies que je connais-bon, c'est rural,mais quand même- ils n'ont jamais entendu parler de ces "autorisations"et ça ne semble guère les intéresser s'il n'y a pas de plaintes des voisins
marceljack a écrit ↗Bien sûr mais quel intérêt pour le téléspectateur lambda ?
En plus les antennes de plus de 1m sont soumises à autorisation de la Mairie !
S
SAT
le 16/02/2020 à 15:01:11
Si quelqu'un emmerde, tu la démonte , tu mets ta déclaration préalable en mairie, et 1 mois après tu la remet... De plus si la parabole est dans ton jardin, qu'il n'y'a pas de vue sur la voie publique , et que ce n'est pas a coté de monument classé, alors la chance pour que l'on t'empêche de mettre ton antenne est proche du 0...
G
gouik
le 16/02/2020 à 18:57:57
il y a pas un petit malin qui a sorti une antenne parabolique de 99cm?
K
kiki37
le 16/02/2020 à 19:42:00
C
Coplan
le 16/02/2020 à 19:56:31
Il est vrai que cette règle n'est pas appliquée, nulle part. Faudrait être "con" pour déposer une "déclaration de travaux" pour une parabole ! D'autant plus qu'en la mettant dans le jardin ou en visant de derrière au ras de la toiture... personne ne la voit. Et tout le monde s'en fout.
Juste une petite anecdote.
Comme il faut amener du "courant" pour alimenter la tête, il y a opposition si la borne d'incendie la plus proche est à plus de 200 mètres ! Authentique ! On a refusé une déclaration pour des panneaux solaires. C'est complètement "con" cette règlementation idiote !
Juste une petite anecdote.
Comme il faut amener du "courant" pour alimenter la tête, il y a opposition si la borne d'incendie la plus proche est à plus de 200 mètres ! Authentique ! On a refusé une déclaration pour des panneaux solaires. C'est complètement "con" cette règlementation idiote !
S
SAT
le 16/02/2020 à 22:14:22
Apres, je pense que cette réglementation date un peu...
Quand on pense que certains construisent des HLM dans des zones inondables, qui pendant les inondations d'octobre a été complètement inondée, et que le chantier a repris comme si de rien n'était, avec la complicité de la mairie.... Et ce sont les mêmes technocrates qui viennent faire chier pour une parabole d'un metre 20 dans un jardin, et qui au passant peuvent occasionnellement montrer leur b**e a la France entière !

Y'en a marre de ces gens là, et quoi qu'on vote, ils y'aura toujours plus ou moins les mêmes.
Fin de la parenthèse "politique".
Quand on pense que certains construisent des HLM dans des zones inondables, qui pendant les inondations d'octobre a été complètement inondée, et que le chantier a repris comme si de rien n'était, avec la complicité de la mairie.... Et ce sont les mêmes technocrates qui viennent faire chier pour une parabole d'un metre 20 dans un jardin, et qui au passant peuvent occasionnellement montrer leur b**e a la France entière !

Y'en a marre de ces gens là, et quoi qu'on vote, ils y'aura toujours plus ou moins les mêmes.
Fin de la parenthèse "politique".
C
Coplan
le 16/02/2020 à 22:42:11
SAT a écrit ↗avec la complicité de la mairie....
Le maire n'est pour rien dans ce genre de décision. Ce genre de construction est bien au dessus de lui. Je sais de quoi je parle.
S
SAT
le 16/02/2020 à 22:45:49
Les quotas non. Mais le PLU est en partie de son ressort, non ?
K
kiki37
le 17/02/2020 à 00:35:34
SAT a écrit ↗Les quotas non. Mais le PLU est en partie de son ressort, non ?
Plus ou moins . Si il dit non ainsi que son conseil et qu'une instance supérieure (ou des motivations friquées) dit oui; il ne peut rien faire
.C'est le cas dans mon coin pour des éoliennes
.Il y aurait malheureusement beaucoup d'autres co....ries à citer.
Conseiller municipal depuis 31 ans, je peux te dire qu'un maire (surtout dans une petite commune) est loin de pouvoir faire ce qu'il veut mais qu'on sait le trouver pour "porter le chapeau" s'il le faut.
. D'où la désaffection actuelle pour la fonctionMais là, on est HS et cette discussion aurait plus sa place dans "j'ai rien à dire..."
Derniers coms
+ commentés
63
41