Bonjour,
Comme dit dans un autre sujet,j'utilise maintenant sur mon Octagon l'image OpenHDF afin de pouvoir utiliser mon module Telesat.
Le problème est que je n'ai aucune info dans la barre d'info excepté l'heure et la durée du programme en cours. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé. De même que je n'ai pas trouvé de picons pour les 6 chaines belges.
Puis-je bénéficier de vos lumières ? Merci déjà.
paramétrage barre d'info avec image HDF sur Octagon SF 4008.
B
bluemotion
le 15/10/2020 à 17:42:38
9
96215sg
le 16/10/2020 à 07:42:36
Bonjour,
il suffit de chercher le skin compatible avec OpenHDF qui vous convient ,il y en a un certain nombre .
il suffit de chercher le skin compatible avec OpenHDF qui vous convient ,il y en a un certain nombre .
B
bluemotion
le 16/10/2020 à 09:14:42
Ben non ! Sinon je ne poserai pas la question ! J'en ai Choisi un et ça ne donne rien comme déjà dit !
9
96215sg
le 16/10/2020 à 16:07:43
bluemotion a écrit ↗ J'en ai Choisi un et ça ne donne rien comme déjà dit !
lequel avez vous choisi ?
et que voulez vous voir comme information ?
B
bluemotion
le 16/10/2020 à 16:10:29
picon de la chaine,info programme en cours,puissance et qualité signal,tuner A ou B,heure,meteo(si possible)etc.
merci.
je peux vous citer celles qui j'ai testé,il y a en a 2 qui pourraient me convenir mais les infos sont très réduites.
merci.
je peux vous citer celles qui j'ai testé,il y a en a 2 qui pourraient me convenir mais les infos sont très réduites.
9
96215sg
le 16/10/2020 à 16:19:42
bluemotion a écrit ↗
C'est ce que je vous demande , lesquels avez vous essayez ? le nom svp
B
bluemotion
le 16/10/2020 à 16:23:05
Voila la liste.
9
96215sg
le 16/10/2020 à 16:28:08
B
bluemotion
le 16/10/2020 à 16:28:28
autre problème, j'essaie en vain de charger la dernière version de la 6.5 et chaque fois j'ai le message :flashing image is not successfull !
Une explication ? Merci.
Une explication ? Merci.
B
bluemotion
le 16/10/2020 à 16:29:37
ah ! ce serait très bien mais où la charger au départ de l'octagon ?
9
96215sg
le 16/10/2020 à 16:32:32
bluemotion a écrit ↗ah ! ce serait très bien mais où la charger au départ de l'octagon ?
avec filezilla c'est le plus simple . mettre dans FTP le dossier ipk et le charger , aprés il apparait dans les skins a dispo
sinon avec clé USB .
Tout cela est le b-a-ba des receiver Enigma2
B
bluemotion
le 16/10/2020 à 16:43:14
oui ça je sais que c'est le baba mais ayant eu un blocage avec mon Octagon, je prends toutes les précautions ! Et où puis je charger ce fichier ipk? que faut il mettre dans google pour le trouver,comment s'appelle t'il ?
B
bluemotion
le 17/10/2020 à 10:54:28
rebonjour,
Je repose ma question : Où puis je trouver ce fichier ipk à charger ? Merci pour l'urgence .
Je repose ma question : Où puis je trouver ce fichier ipk à charger ? Merci pour l'urgence .
9
96215sg
le 17/10/2020 à 12:19:09
Dans le forum qui a créé et soutient OpenHDF : HDFreaks
B
bluemotion
le 17/10/2020 à 15:49:29
Ouais ! Je ne le connaissais pas mais il est en allemand ! Donc pas d'un grand secours pour un francophone ! Entretemps je constate que sur l'image que j'ai installé sont apparus les mentions que je demandais ! Aucune explication à cela ! Et je n'ai pas trouvé trace du skin dont vous aviez publié l'image...
9
96215sg
le 17/10/2020 à 16:35:16
bluemotion a écrit ↗ Entretemps je constate que sur l'image que j'ai installé sont apparus les mentions que je demandais ! Aucune explication à cela !
les voies de Enigma2 sont impénétrables

Pour ce qui est de la langue qui vous est étrangère , google translate existe et est très pratique .

9
96215sg
le 17/10/2020 à 16:58:19
tapez dans google "Skins-for-openHDF"
là vous allez obtenir plein de liens avec beaucoup de skins pour OpenHDF y compris celui que je vous ai montré.
99% de ces liens ne sont pas en Francais , ils sont soit en Allemand ( les développeurs de OpenHDF) soit en Anglais .
Quand il y aura des développeurs de skins ou d'images francophones , vous aurez peut-être plus de chance de trouver quelque chose
écrit dans la langue de Molière , mais je crains pour vous que vous deviez encore attendre très longtemps.
C'est comme cela ; so ist es ; that's how it is ; así es como es
là vous allez obtenir plein de liens avec beaucoup de skins pour OpenHDF y compris celui que je vous ai montré.
99% de ces liens ne sont pas en Francais , ils sont soit en Allemand ( les développeurs de OpenHDF) soit en Anglais .
Quand il y aura des développeurs de skins ou d'images francophones , vous aurez peut-être plus de chance de trouver quelque chose
écrit dans la langue de Molière , mais je crains pour vous que vous deviez encore attendre très longtemps.
C'est comme cela ; so ist es ; that's how it is ; así es como es
S
satelisat
le 17/10/2020 à 18:42:39
voir les skins ICI
B
bluemotion
le 18/10/2020 à 16:29:07
Merci mais je précise que je ne suis pas un ménapien ! J'ai bientôt 70 ans et pratique le satellite depuis 30 ans ! J'ai de bonnes notions de neerlandais et anglais, beaucoup moins d'allemand ! J'étais très content de mon image openatv jusqu'au jour ou Telesat a changé son cryptage(ce qui n'empêche pas les abonnements IPTV à offrir les chaines belges en toute illégalité et indifférence !) et changé de module qui répond aux normes CI+ mais empêche même d'utiliser une autre carte dans son module contrairement à Fransat. En ce qui concerne les skins, les 2 renseigné par Satelisat, je les connais ,j'en utilise un et j'ai désinstallé anadol qui ne me convient pas !
En ce qui concerne le skin renseigné par 96215sg,désolé mais je ne le trouve pas,si il existe vraiment,merci de mettre le lien.
En ce qui concerne le skin renseigné par 96215sg,désolé mais je ne le trouve pas,si il existe vraiment,merci de mettre le lien.
9
96215sg
le 18/10/2020 à 19:35:48
bluemotion a écrit ↗
Je fais partie aussi des années 50.
Mais comme je le dis "google translate" est votre ami.
voici le lien puisque vous ne trouvez pas
désolé pour vous , c'est en Allemand
https://www.hdfreaks.cc/index.php/Thread/29180-Neues-OpenHDF-Pd1loi-HD-Night-Skin-f%C3%BCr-den-HD51/
il est possible qu'il fasse s'inscrire pour pouvoir lire le lien entier , mais s'inscrire n'est pas dramatique.
Édité par 96215sg le 18/10/2020 à 19:38:30
B
bluemotion
le 18/10/2020 à 20:39:23
rebonjour,voilà c'est fait,je l'ai installé. je vais le tester,grand merci. Reste juste à régler la transparence qui est trop forte ! Par contre je suis toujours à la recherche des picons pour les 6 chaines belges et je cherche à comprendre pourquoi je n'arrive pas à flasher une nouvelle version de l'image . j'ai chaque fois le message : echec flashing". Si qq'un peut encore m'aider ? Merci.
9
96215sg
le 19/10/2020 à 10:14:13
bluemotion a écrit ↗! Par contre je suis toujours à la recherche des picons pour les 6 chaines belges et je cherche à comprendre pourquoi je n'arrive pas à flasher une nouvelle version de l'image . j'ai chaque fois le message : echec flashing". Si qq'un peut encore m'aider ? Merci.
Bonjour ,
Picons pour quelles chaines belges ?
les titres des 6 svp , je ne suis pas belge et je ne les connais pas
Il faut savoir que lorsque l'on fait un update d'une image , si il y a trop de changements entre les versions , l'update ne peut pas être fait online , car risque de bloquage ( souvent le cas lorsque le kernel est changé)
Ce que vous décrivez semble être cela
la seule mise à jour possible est dans ce cas par USB
B
bluemotion
le 19/10/2020 à 12:13:18
Ce sont les chaines belges diffusées sur Eutelsat 13 Est,fréquence 10892H 275003/4 appartenant au bouquet Telesat.
ces chaines sont : La Une,Tipik,La Trois(RTBF) RTL-TVI,Club RTL et plug RTL.
En ce qui concerne mon image c'est la version 6.5 du 14/10.ref 6.5#73.Je n'ai jamais chargé qu'une fois cette image HDF.
Autre "problème" en façade de l'Octagon,l'image HDF affiche l'heure et le numéro de la chaine mais pas le nom de la chaine comme dans l'image OpenAtv,pourquoi ? Comment faire pour modifier cela ? Merci.
ces chaines sont : La Une,Tipik,La Trois(RTBF) RTL-TVI,Club RTL et plug RTL.
En ce qui concerne mon image c'est la version 6.5 du 14/10.ref 6.5#73.Je n'ai jamais chargé qu'une fois cette image HDF.
Autre "problème" en façade de l'Octagon,l'image HDF affiche l'heure et le numéro de la chaine mais pas le nom de la chaine comme dans l'image OpenAtv,pourquoi ? Comment faire pour modifier cela ? Merci.
9
96215sg
le 19/10/2020 à 18:52:56
pour ce qui est de la mise à jour ; il suffit de regarder dans le forum de ceux qui ont créer cette image HDfreak ;c'est en Allemand je sais , mais il faut faire un peu d'effort car c'est vous qui avez choisi cette image et là vous pouvez voir que c'est la dernière version que vous avez , le message est peu être pas franchement clair , mais ce ne sont que des traductions , donc c'est normal qu'il n'y ai pas d'update et que vous ayez ce genre de message plus ou moins clair.

Votre problème de facade d'octagon , n'en est pas un , chaque image a ses particularités chez OpenATV il vous affiche un truc , chez OpenHDF un autre.
Si tout etait 1 pour 1 il n'y aurait aucune raison d'avoir plusieurs images.
Avec toutes ces images , la meilleur facon d'avoir des véritables réponse à vos questions , c'est de les poser dans les forums attenant à ces images.
Pour ce qui est des picons il suffit de charger le plugin
enigma2-plugin-extensions-chocholousek-picons_3.1.200926_all ipk
et après vous avez tous les picons classés par dimensions couleurs et satellites.
et vous avez bien evidement vos chaines belges avec , comme vous pouvez le voir ici.

Votre problème de facade d'octagon , n'en est pas un , chaque image a ses particularités chez OpenATV il vous affiche un truc , chez OpenHDF un autre.
Si tout etait 1 pour 1 il n'y aurait aucune raison d'avoir plusieurs images.
Avec toutes ces images , la meilleur facon d'avoir des véritables réponse à vos questions , c'est de les poser dans les forums attenant à ces images.
Pour ce qui est des picons il suffit de charger le plugin
enigma2-plugin-extensions-chocholousek-picons_3.1.200926_all ipk
et après vous avez tous les picons classés par dimensions couleurs et satellites.
et vous avez bien evidement vos chaines belges avec , comme vous pouvez le voir ici.

B
bluemotion
le 20/10/2020 à 12:11:34
Merci mais les ayant trouvé je les ai chargé via filezila ds USR/share/enigma2/picon et rien n'apparait après redémarrage de l'Octagon ! J'ai mis le fichier tel quel ou le fichier obtenu après avoir cliqué 2 fois sur l'icone du fichier téléchargé mais rien n'apparait ...
9
96215sg
le 20/10/2020 à 13:09:53
Ou sont les placés autres picons ?
je veux dire par quel chemin .
Ces nouveaux picons doivent être bien entendu placés au même endroit quel les autres .
par exemple le picon de la trois doit s'appeler comme cela
1_0_1_12D5_2E7C_13E_820000_0_0_0.png
sinon il ne sera pas pris en compte
je veux dire par quel chemin .
Ces nouveaux picons doivent être bien entendu placés au même endroit quel les autres .
par exemple le picon de la trois doit s'appeler comme cela
1_0_1_12D5_2E7C_13E_820000_0_0_0.png
sinon il ne sera pas pris en compte
Édité par 96215sg le 20/10/2020 à 13:12:26
B
bluemotion
le 20/10/2020 à 13:33:21
eh bien,je n'en sais rien ! Ils ne sont pas dans enigma2/picon,ce dossier est vide ! C'est un mystère...
9
96215sg
le 20/10/2020 à 16:34:42
La , il y a un problème .
Vous dites que ce dossier est vide , mais il doit bien y avoir ceux que vous avez mis, je ne comprends plus trop .
d'origine les picons se trouvent ici /usr/share/enigma2/picon/ ou alors quelqu'un a modifié le chemin.
Les autres programmes ont leurs picons ? aussi avec cette image ?
Tant que le placement des autres picons n'est pas trouvé ,
il n'y a aucune chance que les nouveaux soient vus.
Qui a installé ce receiver chez vous ?
qui a fait tous les reglages pour que cela fonctionne correctement jusqu'a maintenant ?
Je ne pense pas que ce soit vous , sinon vous sauriez où se trouvent tous les picons.
Il y a t-il par hasard un disque dur connecté a ce receiver ? ou une clé USB ?
Vous dites que ce dossier est vide , mais il doit bien y avoir ceux que vous avez mis, je ne comprends plus trop .
d'origine les picons se trouvent ici /usr/share/enigma2/picon/ ou alors quelqu'un a modifié le chemin.
Les autres programmes ont leurs picons ? aussi avec cette image ?
Tant que le placement des autres picons n'est pas trouvé ,
il n'y a aucune chance que les nouveaux soient vus.
Qui a installé ce receiver chez vous ?
qui a fait tous les reglages pour que cela fonctionne correctement jusqu'a maintenant ?
Je ne pense pas que ce soit vous , sinon vous sauriez où se trouvent tous les picons.
Il y a t-il par hasard un disque dur connecté a ce receiver ? ou une clé USB ?
B
bluemotion
le 20/10/2020 à 19:02:22
Bonsoir,
Pas de panique ! tout est ok mais :
Ce fichier de picons que vous m'avez renseigné est un fichier .ipk donc on ne le place pas dans USR/SHARE/ENIGMA2/picon mais on l'installe comme un fichier ipk donc via tmp et installation locale mais dans HDF c'est pas comme dans Openatv donc on chipote un peu ! Après en fait on a installé un plugin et il faut le paramétrer : choix des satellites,définition des picons, etc puis on charge la sélection que l'on a opéré ,on redémarre et c'est ok sauf que j'ai aussi une liste favori TNT et dans cette liste,ils n'apparaissent pas.
Personne n'avait installé mon Octagon sauf moi ! Je sais où se trouve les picons mais malgré que j'en avais pour les chaines françaises,ils n'étaient pas ou plus localisé !
Aviez-vous vous même installé ce plugin de picons ?
Pas de panique ! tout est ok mais :
Ce fichier de picons que vous m'avez renseigné est un fichier .ipk donc on ne le place pas dans USR/SHARE/ENIGMA2/picon mais on l'installe comme un fichier ipk donc via tmp et installation locale mais dans HDF c'est pas comme dans Openatv donc on chipote un peu ! Après en fait on a installé un plugin et il faut le paramétrer : choix des satellites,définition des picons, etc puis on charge la sélection que l'on a opéré ,on redémarre et c'est ok sauf que j'ai aussi une liste favori TNT et dans cette liste,ils n'apparaissent pas.
Personne n'avait installé mon Octagon sauf moi ! Je sais où se trouve les picons mais malgré que j'en avais pour les chaines françaises,ils n'étaient pas ou plus localisé !
Aviez-vous vous même installé ce plugin de picons ?
9
96215sg
le 20/10/2020 à 19:31:29
Bonsoir ,
vouloir m'expliquer comment on se sert d'un IPK ????? , entre nous je le sais déjà , sinon je ne vous dirais pas
d'installer ce genre de plugin., oui c'est moi qui est installé tout cela ( E2 n'est pas un probléme pour moi )
dans mon message j'avais bien dit de charger le plugin ( qui est un IPK) plugin ne veut pas dire dossier.
il ne faut pas tout mélanger , cela aurait du vous sauter de suite aux yeux que cela s'installait
Vu la facon que vous avez ecrit , de dire que ce dossier picon etait vide , je commencais a me poser des questions
sur l'installation du receiver.
TNT n'est pas le satellite ( télévision numérique terrestre) donc c'est normal que les picons pour satellites ne soient pas
représentés
vouloir m'expliquer comment on se sert d'un IPK ????? , entre nous je le sais déjà , sinon je ne vous dirais pas
d'installer ce genre de plugin., oui c'est moi qui est installé tout cela ( E2 n'est pas un probléme pour moi )
dans mon message j'avais bien dit de charger le plugin ( qui est un IPK) plugin ne veut pas dire dossier.
il ne faut pas tout mélanger , cela aurait du vous sauter de suite aux yeux que cela s'installait
Vu la facon que vous avez ecrit , de dire que ce dossier picon etait vide , je commencais a me poser des questions
sur l'installation du receiver.
TNT n'est pas le satellite ( télévision numérique terrestre) donc c'est normal que les picons pour satellites ne soient pas
représentés
B
bluemotion
le 20/10/2020 à 21:00:33
Je ne veux rien vous expliquer ! Je n'oserais pas...En fait je n'avais pas fait attention sur le fait que vous parliez de plugin et de fichier ipk. Pour moi installer des picons c'était selon le tuto de satelisat,à savoir "balancer" les picons via filezila dans USR/etc. Donc milles excuses. Je ne savais pas, malgré que je possède mon Octagon depuis 2017,que l'on pouvait installer des picons via un plug in. C'est tout compte fait plus facile et ce plugin permet même de faire des MAJ.
Voilà c'est tout pour le moment. Bonne soirée !
A non ! Encore une question : Si je rebascule sur mon image OpenAtv,ces picons seront ils aussi présent ainsi que le plugin ?
Voilà c'est tout pour le moment. Bonne soirée !
A non ! Encore une question : Si je rebascule sur mon image OpenAtv,ces picons seront ils aussi présent ainsi que le plugin ?
9
96215sg
le 21/10/2020 à 09:31:19
Bonjour ,
Le plugin ne sera plus présent , car il ne fait pas partie des plugins qui sont dans la liste des plugins instalables de OpenATV, donc a réintaller .
Pour ce qui est des picons , je crains qu'ils ne soient plus là car ils se trouvent sur la mémoire intérieure du receiver, et quand on change d'image tout est remis à zero.
Si vous aviez indiqué un chemin special ou se trouvent les picons (par exemple sur une clé USB) là il n'y aurait pas de problème car c'est sur une mémoire extérieure au 4008, donc ils seraient toujours là.
Mais comme vous l'avez remarqué , avec ce plugin , c'est très facile à avoir pratiquement tous les picons à jours,
donc si vous repassez a OATV ce ne sera pas trop compliqué
bonne chance et vous voyez ; On apprend tous les jours quelques chose, C'est cela le passionant dans l'histoire.
Le plugin ne sera plus présent , car il ne fait pas partie des plugins qui sont dans la liste des plugins instalables de OpenATV, donc a réintaller .
Pour ce qui est des picons , je crains qu'ils ne soient plus là car ils se trouvent sur la mémoire intérieure du receiver, et quand on change d'image tout est remis à zero.
Si vous aviez indiqué un chemin special ou se trouvent les picons (par exemple sur une clé USB) là il n'y aurait pas de problème car c'est sur une mémoire extérieure au 4008, donc ils seraient toujours là.
Mais comme vous l'avez remarqué , avec ce plugin , c'est très facile à avoir pratiquement tous les picons à jours,
donc si vous repassez a OATV ce ne sera pas trop compliqué
bonne chance et vous voyez ; On apprend tous les jours quelques chose, C'est cela le passionant dans l'histoire.
B
bluemotion
le 21/10/2020 à 16:20:00
ok,merci !
Derniers coms
+ commentés
63
41