problème son décodeur fransat srt 7405

V Valentin07
Bonjour.

J'ai ce décodeur pour recevoir fransat. Niveau image, pas de problèmes, j'ai les programmes fransat, mais niveau son,je n'en ai pas!? J'ai beau mettre sur PCM dans le menu réglage audio , rien n'y fait. Lorsque je mets la touche info audio de la télécommande fransat, çà reste bloquée à Dolby Digital +. J'ai vérifié aussi le menu audio de ma Panasonic gz950, rien de spécial. Avec le décodeur Tnt sat strong , je n'ai aucun problèmes de son, il se met automatiquement sur le bon son.

Est ce que quelqu’un pourrait m'aider?

Merci.
J Jérôme04
Bonjour. faut peut être réinialiser le décodeur fransat (et bien laisser sur PCM) et peut être réinitialiser le téléviseur.
Fransat est en DD+ alors que tntsat est en simple DD. changez peut être le cable hdmi aussi, sans certitude
C calmesnil
Ton téléviseur est-il compatible avec le son Dolby Digital Plus ? Si ce n'est pas le cas, une mise à jour du téléviseur est peut-être nécessaire. La France est l'un des rares pays à utiliser le son Dolby Digital Plus pour la TNT et Fransat. Sur Bis TV et sur TNTSAT le son est en Dolby Digital.

Voir la notice :
https://www.strong.tv/downloads/manuals/7405_UM_FR.pdf
Refaire une installation usine.
Dans le menu, essayer les différentes sorties audios offertes : Dolby Digital, PCM, etc.
Mode audio : stéréo
"Pas d’image ou de son.
Mauvais branchement de la sortie audio/vidéo du terminal au téléviseur. Branchez correctement la sortie A/V du terminal au téléviseur. (Câble HDMI à contrôler).
Son coupé. Appuyez sur la touche (haut-parleur coupé) de la télécommande"
Édité par calmesnil le 25/02/2021 à 11:21:49
C cricri
Bonjour
Essayez une mise à jour du décodeur
Ou une réinstallation usine...

Il y a eu au moins 2 sujets similairesdont un ici sur ce forum
La seule solution dans le 1er cas a été une solution de contournement
J ai vu aussi sur un autre forum, désolé j'trouve plus le lien, que la solution a été de rapporter et se faire rembourser le décodeur (maintes manip tentées)
Sur l autre forum il n'y a pas eu de réponse concernant la question posée
Liens:
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4312-probl%C3%A8mes-strong-srt-7405
Et:
https://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/problemes-strong-srt-7405-t30095488.html
Il semble que ces deux sujets soient du même auteur
Il a testé le sav strong, évidemment...c est le jeu classique du ping pong
@+
Édité par cricri le 25/02/2021 à 13:18:21
V Valentin07
Bonsoir.

J'ai contourné le problème en m'achetant la cam ci+ 1.3 néotion et çà marche .
Merci Pour vos explications.
C calmesnil
Sur les téléviseurs récents avec décodeurs satellite intégrés, pour recevoir Fransat, il faut toujours acheter la CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat, en plus vous pouvez regarder les chaines en UHD. Pour Fransat, les décodeurs satellite externes ne servent plus à rien, sauf sur les vieux téléviseurs sans décodeurs satellite intégrés.
K kiki37
calmesnil a écrit Pour Fransat, les décodeurs satellite externes ne servent plus à rien, sauf sur les vieux téléviseurs sans décodeurs satellite intégrés.

Pourquoi "vieux" ? Il y a encore des téléviseurs neufs sans tuner satellite !
B BAISIN
kiki37 a écrit Pourquoi "vieux" ? Il y a encore des téléviseurs neufs sans tuner satellite !


Malheureusement, oui !

Les TV de supermarché qui durent 1 an et qui claquent !
K kiki37
BAISIN a écrit
Les TV de supermarché qui durent 1 an et qui claquent !


Affirmation péremptoire sans fondement et sans preuve smiley
@ Baisin : merci de modérer tes propos smiley
B BAISIN
On m' offre un tel appareil, je prends une batte de baseball, et je l' explose !

Je ne " kiffe " pas un tel appareil de tv !
A Alain12
BAISIN a écrit On m' offre un tel appareil, je prends une batte de baseball, et je l' explose !

Je ne " kiffe " pas un tel appareil de tv !



Comme l'écrit Kiki des assertions sans guère de fondement...
K kiki37
Je laisse malheureusement Baisin se ridiculiser.....c'est son choix smiley