Problèmes reception France 2, NRJ12, Cherie 25

B Bigoban31
Bonjour,

Je suis équipé de deux téléviseur avec deux décodeurs différents mais chacun équipé d'une carte FRANSAT différente aussi, et sur mes deux téléviseur depuis ce matin, je capte très mal, et frise énormément sur ces trois chaines, France 2, NRJ12, Chérie 25, toutes les autres chaines fonctionnent très bien, est-ce que quelqu'un a le même problème.

Merci.
K kiki37
Bonjour
Effectivement, ce n'est pas de la franche pixellisation mais un moirage "pixellisé" par dessus l'image, d'autant plus bizarre que France2 et NRJ12 et chérie25 ne sont pas sur le même transpondeur !
B Bigoban31
Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai effectué pas de réinitialisation, pour voir si le problème disparaissait, mais non, ça ressemble effectivement à un "moirage pixelisé", donc vous avez le même problème, ce qui m’inquiétait c'était d'être le seul à avoir ce problème. ce qui parait bizarre c'est qu'il ne mettent aucune information à ce sujet sur lesdites chaines ???

Merci
K kiki37
Là on voit bien le défaut, et on a l'impression que c'est l'image d'une autre chaîne qui défile (horizontalement) par dessus

Image

Bigoban31 a écrit ce qui parait bizarre c'est qu'il ne mettent aucune information à ce sujet sur lesdites chaines ???

Ils n'en ont pas l'autorisation, ni Fransat ni Eutelsat, ni un quelconque diffuseur; seul l'éditeur de la chaîne peut intervenir sur son contenu et comme le phénomène n'a pas lieu en diffusion terrestre, personne ne diffusera de message smiley
Mais je pense qu'il y a certainement des techniciens de surveillance qui sont "sur le coup"
Édité par kiki37 le 10/10/2021 à 19:29:35
B Bigoban31
Merci pour votre réponse très explicative, (il faudrait que je me relise quand j'envoie les messages, car beaucoup de fautes d'orthographe).

C'est exactement le problème que j'ai, c'est irregardable, (je ne sais pas si c'est en bon français).

En tout cas je suis rassuré, j'attends donc qu'ils règlent le problème, ce qui est bizarre en effet c'est que cela se produit sur plusieurs transpondeurs.

Il faudra que je réactualise l'affectation des chaines et des transpondeurs.

Merci encore, bonne soirée
B Bigoban31
Bonsoir, ça y est, tout refonctionne, smiley
K kiki37
Merci pour l'info smiley
P polino
Disons que moi j'ai un problème avec la fréquence 12733-V-29500 je ne reçois plus aucune chaine de cette fréquence sur Eutelsat 5 ouest B
9 96215sg
polino a écrit j'ai un problème avec la fréquence 12733-V-29500 je ne reçois plus aucune chaine de cette fréquence sur Eutelsat 5 ouest B

dans ce cas lisez plutôt ici ; cela explique les difficultés
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/5343-Eutelsat-5W-multistreams-FR-disparus-depuis-le-19-aout-2021?p=72983&viewfull=1#post72983
K kiki37
polino a écrit Disons que moi j'ai un problème avec la fréquence 12733-V-29500 je ne reçois plus aucune chaine de cette fréquence sur Eutelsat 5 ouest B

Bonjour
C'est une fréquence élevée, donc plus difficile à recevoir. Il te faut repointer impeccablement ta parabole, bien régler le skew (contre-polarité) du LNB, voire le changer pour un plus performant smiley

Image
P polino
Merci pour ces explications