Bonsoir,
Que vaut cet appareil que je découvre au fil de mes recherches qui tendent à la simplicité de mon installation satellitaire ? --> GigaBlue UHD Quad 4K 2xTuner FBC soutien tuners DVB-S2x
Permet-il la réception de Fransat et des chaînes FTA de Hotbird simultanément ?
Merci de vos conseils avisés.
Emmanuel
Salut. J'ai eu cet appareil mais je l'est rapidement retourné, le tuner n'est pas compatible avec les MIS (multistream).
Pour fransat (avec module ci+) je ne me souviens plus s'il fonctionnais, le module tivusat 4k oui
parfois il faut ajouter ci+ helper, et faire les assignations dans les menus. je l'utilisais avec openatv.
qu'entends tu par simultanément ? il à 2 tuner donc a priori oui.
les Tuners FBC sortis chez vu+ ne marche pas très bien seuls les meilleur tuner vu+ duo 2 sont capable de faire du blinscan et pour ce qui et de
GigaBlue UHD Quad 4K mêmes cas tuner fbc vaux mieux passer par autre récepteur sat moi je suis en vu+ duo 4k se et je n'aurais jamais dû l'acheter moi aussi se tuner fbc m'énerve
chistera™ a écrit ↗les Tuners FBC sortis chez vu+ ne marche pas très bien seuls les meilleur tuner vu+ duo 2 sont capable de faire du blinscan et pour ce qui et de
GigaBlue UHD Quad 4K mêmes cas tuner fbc vaux mieux passer par autre récepteur sat moi je suis en vu+ duo 4k se et je n'aurais jamais dû l'acheter moi aussi se tuner fbc m'énerve
Bonjour et merci pour vos avis..... rédhibitoires !
Bonjour,
Personnellement j'ai un VU+ Duo 4k depuis 2019, je suis actuellement sous Open ATV 6.4 et je n'ai aucun problème particulier avec son tuner fbc et réception parfaite des multistream sur 5° W et 9 ° E
marc74
EN BANDE KU IL MARCHE BIEN EN BANDE C CES LE BORDEL LA COMMUTATION 13 V 18 volt EN AUTO Ne MARCHE PAS
J'AI Essayé PLUSIEURS IMAGE MÊMES PROBLÈME
chistera™ a écrit ↗marc74
EN BANDE KU IL MARCHE BIEN EN BANDE C CES LE BORDEL LA COMMUTATION 13 V 18 volt EN AUTO Ne MARCHE PAS
Bonjour - merci pour cette précision.
Je n'utilise que la banque KU - concrètement j'utilise actuellement Fransat pour la TV et Hotbird pour la radio (Suisse).
Je mets l'image sur la TV via un démo et j'écoute la radio avec un démo FTA via Hotbird donc - pas tout le temps évidemment, je regarde la TV normalement parfois !
L'idée à développer c'est de n'utiliser qu'un seul démo pour le même emploi que ci-dessus indiqué, d'où ma question sur l'appareil gigablue qui compte deux tuners si j'ai tout compris.
Cordialement
chistera™ a écrit ↗marc74
Bonjour,
Si c'est un problème de tension 13V / 18V, le software n'y peut rien.
Par contre si ça fonctionne en bande Ku, c'est soit que le LNB n'est pas conforme à la spec de commutation 14/18V, soit qu'il consomme trop par rapport à ce que peut fournir l'alimentation.
As-tu mesuré les tensions d'alimentation du LNB en sur la fiche antenne dans les deux positions (à vide et avec le LNB raccordé) ?
Je m'inscris à cette discussion vu que j'ai vendu des gigablues et des vu+. Je ne suis pas un expert des logiciels Linux.
A ma connaissance, En bande C, le 14/18V ne sert que si vous avez une LNB comme cela :
http://www.innoveco.fr/PHOTOS/J25_ACLNBF.JPG
14/18V polarisation voltage switching. On peut ajouter une cloison diélectrique pour polarisation circulaire droite ou gauche.
Édité par kiki37 le 13/04/2022 à 14:24:10
Bonjour,
Si les émissions sont en polarisation circulaire et qu'il n'y a pas de lame diélectrique à 45° dans le "feedhorn", c'est normal que la commutation 13 /18V n'ait aucun effet pour passer de circulaire droite à gauche.
Sans cette lame, le LNB capte indifféremment les deux polarisations circulaires (avec une atténuation de 3 dB), il ne distingue que la polarisation verticale de la polarisation horizontale.
Bonjours
juste pour dire que cette lame Diélectrique est facilement découpé dans du téflon
@+++
Rubis33 a écrit ↗Bonjours
juste pour dire que cette lame Diélectrique est facilement découpé dans du téflon
@+++
Je vends la lame d'origine Astrotel qui est de la dimension et de l'épaisseur adéquate et qui ressemble plus à de la fibre de verre qu'à du téflon.
http://www.innoveco.fr/PHOTOS/K06_Dielectric-C.JPG
http://www.innoveco.fr/PHOTOS/K06_DielectriC.JPG
Bonjours
oui ça ressemble a de la fibre de verre mais le Diélectrique n'est pas le méme
c'est bien du Teflon
https://www.youtube.com/watch?v=Lwn1CfYcEkY@++