Canal + avec plus de chaines.

A AMIGO62130
Bonjour à tous. Mon grand frère qui est depuis longtemps abonné à canal + par l'antenne râteau m'a dit qu'il avait reçu de canal plusieurs courriers en lui demandant de connecteur son décodeur à internet pour recevoir plus de chaines. Je n'ai pas vu les documents. Vous pouvez m'en dire quoi ? Merci d'avance et à +
Édité par AMIGO62130 le 27/04/2022 à 18:27:23
C cricri
Bonsoir
Il s'agit de réception mixte tnt /ott(internet)
En connectant le décodeur à internet il recevra plus de chaînes (celles incluses dans son abonnement qu'il ne recevait pas jusqu'à présent - chaînes pas dispo en réception antenne seule)
De plus il aura accès aux service de TV à la demande
Évidemment il faut un bon débit internet 6/8méga pour un service de qualité honorable
À noter qu en mode ott, les chaînes reçues via ce mode de diffusion ne sont pas enregistrables via le disque dur connecté au decodeur canal
@+
J Jérôme04
Bonjour. il me semble c'est pour avoir en plus c+ décalé, ça dépends de son abonnement.
Le contrat terrestre de canal expire en novembre 2023, a mon sens il ne sera pas re-prolongé, et tous les abonnées devront migrer soit par internet, soit au satellite.
C cricri
Attention
Il possède un décodeur cube tnt , la réception mixte est possible via ce decodeur mais...
Si canal lui propose un nouveau decodeur, il perdra la réception tnt et donc la possibilité d'enregistrer les chaînes TNT
Un decodeur canal 4k lui sera alors envoyé et la réception de fera en full ott (100% internet même les chaînes habituellement diffusées par la tnt)
@+
A AMIGO62130
(100% internet même les chaînes habituellement diffusées par la tnt) ------cricri, pourrais-tu me traduire ...
Édité par AMIGO62130 le 27/04/2022 à 18:50:50
C cricri
Tu n'utilises plus l'antenne râteau
Les chaînes sont reçues en streaming via internet (TF1, france2 et toutes les autres) donc il faut un bon débit internet
Actuellement,si il a un disque dur relié à son decodeur il peut enregistrer les chaînes reçues par la tnt
En mode réception internet l'enregistrement n'est plus possible
Le contrôle du direct non plus (pause sur un programme par exemple)
La connexion antenne tnt n'est plus utilisée
Mais....il faut un débit internet honorable pour une qualité image optimale (avis perso :8/10 méga c est bien)...en dessous de ça....la qualité vidéo peut être aléatoire en réception 100% ott (réception internet )

En mode réception mixte : décodeur cube tnt)
Le décodeur est relié à l'antenne tnt pour la réception des chaînes diffusées sur la tnt
Et sur la box internet pour la réception des chaînes de l'opérateur TV non disponibles via l'antenne râteau classique
La connexion à la box internet permet aussi de profiter des services TV à la demande

Le décodeur canal 4k ne permet que la réception 100% ott(pour les personnes non équipées d'une antenne satellite)
Le cube tnt canal: permet la réception mixte(tnt +ott) ou réception tnt seule

@+
Édité par cricri le 28/04/2022 à 07:53:50
A AMIGO62130
Bonjour et merci à vous deux. Pour info je vais y aller demain soir et il est équipé fibre. Je vous recontacterai si j'ai besoin d'infos complémentaires.
A AMIGO62130
Je reviens vers vous. Le terminal que j'ai vu et utilisé est le CUBE TNT. (1) L'installation par la wifi ne fonctionne pas, la clef est-elle trop longue ? (quand j'ai installé ma caméra MYMCL, il fallait une clef courte, que j'ai du modifier) et là j'ai installé un câble éthernet (2) Le raccordement internet fonctionne car replay possible sur certaines chaines, mais pas de CANAL PLUS DECALE et CANAL PLUS GRAND ECRAN comme possible d'après le courrier reçu. Quand je retire le coaxial pour l'antenne hertzienne, je perds la TNT. Je nage smiley
F filou2960
slt a vous

la base est aussi de connaitre si il possède une tv 4k.....
si oui .....
je conseil de mettre parabole sur 19.2 E et de passer au décodeur canal g9...
pour canal 4k et le canal haute définition.

après c'est un choix....mais ne pas oublier que la qualité est largement plus belle par sat pour le 4k que par internet même en fibre.

a vous de voir.

bon week end
Y YSATUS
AMIGO62130 a écrit Je reviens vers vous. Le terminal que j'ai vu et utilisé est le CUBE TNT. (1) L'installation par la wifi ne fonctionne pas, la clef est-elle trop longue ? (quand j'ai installé ma caméra MYMCL, il fallait une clef courte, que j'ai du modifier) et là j'ai installé un câble éthernet (2) Le raccordement internet fonctionne car replay possible sur certaines chaines, mais pas de CANAL PLUS DECALE et CANAL PLUS GRAND ECRAN comme possible d'après le courrier reçu. Quand je retire le coaxial pour l'antenne hertzienne, je perds la TNT. Je nage smiley

Bonjour - a priori ces deux chaînes doivent fonctionner avec le CUBE TNT via Ethernet - il faut peut-être creuser la piste de l'abonnement à Canal.
A AMIGO62130
L'abonnement avec le cube tnt comprend c+ c+sport c+cinéma paris première planète et un courrier a été reçu indiquant qu'en se raccordant à internet on avait accès à plus de chaines, dont canal plus grand écran et canal plus décalé et aussi le replay...
Y YSATUS
AMIGO62130 a écrit L'abonnement avec le cube tnt comprend c+ c+sport c+cinéma paris première planète et un courrier a été reçu indiquant qu'en se raccordant à internet on avait accès à plus de chaines, dont canal plus grand écran et canal plus décalé et aussi le replay...

Bonsoir - ok que votre ami se rende tout de même sur son espace CANAL pour vérifier les chaînes de son abonnement et à défaut : contacter l'assistance CANAL (c'est aussi gratuit que ce forum smiley).
B BAISIN
Mais, cependant, ceux qui ont CANAL par la TNT avec le module CAM CI+ STRONG( Mini decodeur ) agrée CANAL READY continue à pouvoir dé crypter le signal diffusé sur le R3 TNT. Il conserve son agrément par CANAL.

Mais, sans replay, ni connection au net, bien sur !
C calmesnil
@BAISIN :

module CAM CI+ STRONG (Mini decodeur) agrée CANAL READY
Image
A AMIGO62130
Merci à tous. Sur le courrier de canal plus, ça parait facile et très simple, mais non, il faut appeler un numéro (service gratuit plus le prix d'un appel sauf que quand on demande à la plateforme si l'appel est gratuit on vous répond 0.35 € la minute donc surveiller la facture téléphonique), le 1er appel, allumez votre décodeur sur la 4 et attendez une heure et ça devrait marcher, et bien non, et donc 2 ème appel recherche des chaines et concernant la numérotation, non pas tnt, ni canal, mais mixte, dans 2 menus différents, et à la fin, concernant la tnt, perte de la chaine locale n° 30, attribuée à une chaine de canal, et disparition de paris première et de planéte, et toujours pas de liaison wifi, merci le cordon éthernet, mais pas grave, canal plus décalé est trouvé, important pour le foot.
Édité par AMIGO62130 le 01/05/2022 à 16:14:31
B BAISIN
calmesnil a écrit @BAISIN :

module CAM CI+ STRONG (Mini decodeur) agrée CANAL READY
Image

Effectivement, très simple, mais sans interactivité, bien sur:

https://youtu.be/vSj4u9czqM8
B BAISIN
Box imposé, bridé, consommant du jus, et qui " plante " souvent, voila une vérité pas bonne à dire, une video du "CANAL BASHING ":

https://youtu.be/z0Ydb0pKwwg
C calmesnil
Canal Plus refuse de mettre à disposition de ses clients un module CAM CI+ pour recevoir les chaînes Canal + par satellite pour pouvoir louer un décodeur satellite.
Canal devrait simplement fournir une carte d'abonnement, les clients achèteraient le module CAM CI+ compatible (cryptage).
Les clients devraient aussi pouvoir acheter le décodeur satellite de leur choix compatible (cryptage) avec la carte d'abonnement.
Les clients peuvent-ils s'adresser à la DGCCRF ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34284
J Jérôme04
Par le passé canal proposait la carte seule, j'ai été abonné longtemps comme ça. Puis ils nous ont interdits la HD, puis il ont lancé canal ready, et à ce jour, par satellite c'est uniquement avec un décodeur loué. C'est probablement la faute au piratage, mais aussi à canal qui préfère gagner encore un peu plus d'argent sur le dos des abonnés.
Par contre grosse incompréhension sur le fait de ne pas proposer de module CAM CI+ pour TNTSAT, je ne comprends pas ce qu'il les bloque, au lieu de proposer des décodeurs "bouzes"
Y YSATUS
Jérôme04 a écrit Par le passé canal proposait la carte seule, j'ai été abonné longtemps comme ça. Puis ils nous ont interdits la HD, puis il ont lancé canal ready, et à ce jour, par satellite c'est uniquement avec un décodeur loué. C'est probablement la faute au piratage, mais aussi à canal qui préfère gagner encore un peu plus d'argent sur le dos des abonnés.
Par contre grosse incompréhension sur le fait de ne pas proposer de module CAM CI+ pour TNTSAT, je ne comprends pas ce qu'il les bloque, au lieu de proposer des décodeurs "bouzes"

Bonjour - je confirme ! j'ai rendu mon terminal SAT à CANAL voilà quelques semaines pour ne pas avoir à payer 6€ par mois en plus de l'abonnement - eh bien j'ai dû presque me battre avec mon interlocutrice pour lui faire admettre que l'on pouvait recevoir leurs programmes sans utiliser ce terminal à prix....infini ! ils ne se sont pas pressés pour m'adresser le bon de retour (par la poste et au moins 1 mois après mon appel) - bref une politique étrange de phagocytage audiovisuel à l'égard des consommateurs.

Depuis lors c'est via un lecteur multimédia que je regarde les chaînes du groupe et c'est très bien ainsi.
C calmesnil
YSATUS a écrit Depuis lors c'est via un lecteur multimédia que je regarde les chaînes du groupe et c'est très bien ainsi.

décodeur satellite GLOBSAT GS2000 pour regarder Fransat ?
Il vaut mieux utiliser le module CAM CI + 1.3 Neotion Fransat si le téléviseur compatible Fransat dispose d'un décodeur satellite intégré.
Édité par calmesnil le 03/05/2022 à 13:10:53
Y YSATUS
calmesnil a écrit décodeur satellite GLOBSAT GS2000 pour regarder Fransat ?
Il vaut mieux utiliser le module CAM CI + 1.3 Neotion Fransat si le téléviseur compatible Fransat dispose d'un décodeur satellite intégré.

Bonjour - et pourquoi pas un GLOBSAT qui fonctionne parfaitement ? ma télé n'est pas équipé en réception satellite.
K kiki37
calmesnil a écrit
YSATUS a écrit Depuis lors c'est via un lecteur multimédia que je regarde les chaînes du groupe et c'est très bien ainsi.

décodeur satellite GLOBSAT GS2000 pour regarder Fransat ?

Bonjour calmesnil
Si tu avais lu attentivement les posts précédents, tu aurais vu qu'il ne s'agit pas de Fransat, mais du groupe CANAL smiley
C calmesnil
Comment YSATUS peut-il recevoir Canal satellite, d'après sa signature, il n'a pas de parabole orientée vers Astra 1 à 19.2° Est ?
Signature de YSATUS :
parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000 (pour recevoir les chaînes Fransat)
Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB METRONIC + démo METRONIC Touchbox HD3 (pour recevoir les chaînes en clair)
Édité par calmesnil le 03/05/2022 à 15:03:39
K kiki37
Ben il n'a peut-être pas tout mentionné dans sa signature, mais apparemment il avait bien un déco Canalsat
YSATUS a écrit Bonjour - je confirme ! j'ai rendu mon terminal SAT à CANAL voilà quelques semaines pour ne pas avoir à payer 6€ par mois en plus de l'abonnement - eh bien j'ai dû presque me battre avec mon interlocutrice pour lui faire admettre que l'on pouvait recevoir leurs programmes sans utiliser ce terminal à prix....infini !
.../...
Y YSATUS
calmesnil a écrit Comment YSATUS peut-il recevoir Canal satellite, d'après sa signature, il n'a pas de parabole orientée vers Astra 1 à 19.2° Est ?
Signature de YSATUS :
parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000 (pour recevoir les chaînes Fransat)
Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB METRONIC + démo METRONIC Touchbox HD3 (pour recevoir les chaînes en clair)

Bonjour - oui j'ai indiqué dans mes posts précédents avoir rendu le terminal Canal et j'ai donc démonté la parabole qui visait ASTRA.

Je ne regarde Canal que via l'application Mycanal avec un lecteur multimédia STRONG Leap S1 connecté en HDMI sur ma TV et les autres chaînes de la TNT avec le démo GLOBSAT via Eutelsat (Fransat).

J'écoute la radio suisse via Hotbird également (et très souvent en même temps !).
B BAISIN
Le problème vient aussi du manque d' effectifs à la DGCCRF, un manque d' employés qui est préjudiciable pour les consommateurs, mais qui ravit les gros commerces, les commerces en ligne, et les services telecom et opérateurs TV payante, qui profitent de l' occasion pour berner les clients, profitant qu' ils n' ont presque, pas de recours, comme la loi, leur permet. Scandale révélé par les associations de consommateurs.