comment regarder diamond league a lausanne le 26/08 en gratuit?

C coolman
Bonjour

le 26/08/2022 il y a le meeting d'athlé diamond league a lausanne que j'aimerai voir
https://www.diamondleague.com/calendar/

Et j'ai regardé le programme tv de quasi toutes les chaines tv satellites gratuites de eultelsat 5wa ,hotbird 13.0 ,astra 28.2E et astra 19.2 et pas une seule chaine ne diffuse le meeting smiley

sauf les chaines rai sport 1 et rai sport+ HD sur eutelsat 5wa et rai sport+ HD sur hotbird 13.0 qui le diffuse bien a 20h :
https://www.comingsoon.it/tv/giorno-3/sera/rai-sport-1/
staseraintv.com/programmi_venerdi_26_agosto_2022_rai_sport_hd.html

malheureusement j'ai 0 signal sur ces fréquences smiley

les transpondeurs dans ma tv de ces 2 fréquences sont pas bons de base pour ces chaines .Kingofsat indique que c'est le 35300 pour ces 2 chaines d'eutelsat 5wa et 29900 celle d'hotbird .
j'ai essayé de modifier mes transpondeurs en mettant ceux-la ,mais rien a faire toujours 0 signal smiley je pense que ma parabole n'est pas assez grande ,manque de puissance c'est pourquoi je ne peux pas capter ces chaines ?ce que vous m'aviez expliqué il y a longtemps je crois...

est ce que vous auriez trouvé par hasard une autre chaine gratuite qui diffuserait ce meeting sur mes satellites?
M marceljack
coolman a écrit
les transpondeurs dans ma tv de ces 2 fréquences sont pas bons de base pour ces chaines .Kingofsat indique que c'est le 35300 pour ces 2 chaines d'eutelsat 5wa et 29900 celle d'hotbird .
j'ai essayé de modifier mes transpondeurs en mettant ceux-la ,mais rien a faire toujours 0 signal smiley je pense que ma parabole n'est pas assez grande ,manque de puissance c'est pourquoi je ne peux pas capter ces chaines ?ce que vous m'aviez expliqué il y a longtemps je crois...
Bonjour,
Les transpondeurs italiens qui transmettent ces chaînes sur Eutelsat 5WA ne peuvent pas être reçues avec un récepteur satellite standard car elles émettent en "multistream"

Pour les recevoir il faut un récepteur qui sait gérer ce type de signal, il y en a un certain nombre, par exemple le Golden Interstar alpha X et pas mal d'autres.
http://www.tvnt.net/forum/golden-interstar-alpha-x-pour-le-multistream-sur-e5wa-t38598.html

Pour en savoir plus sur les multistreams:
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/5281-Multistream
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/5343-Eutelsat-5W-%E2%96%BA-les-multistreams
Édité par kiki37 le 24/08/2022 à 23:26:45 — Raison : faute de frappe
C calmesnil
Sur RTS2 le vendredi 26 août à 19h 45 en direct jusqu'à 22 h 15 Athletissima sur la TNT DVB T2 émetteurs du Salève (Haute-Savoie) et de la Dole, réception en zone frontalière Ain et Haute-Savoie avec la Suisse, sinon il faut une carte suisse pour recevoir les chaînes suisses par le satellite Eutelsat Hot Bird 13° Est.
Édité par calmesnil le 24/08/2022 à 19:27:27
C coolman
marceljack a écrit Bonjour,
Les transpondeurs italiens qui transmettent ces chaînes sur Eutelsat 5WA ne peuvent pasêtre reçues avec un récepteur satellite standard car elles émettent en "multistream"

Pour les recevoir il faut un récepteur qui sait gérer ce type de signal, il y en a un certain nombre, par exemple le Golden Interstar alpha X et pas mal d'autres.
http://www.tvnt.net/forum/golden-interstar-alpha-x-pour-le-multistream-sur-e5wa-t38598.html

Pour en savoir plus sur les multistreams:
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/5281-Multistream
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/5343-Eutelsat-5W-%E2%96%BA-les-multistreams

Hello,je te remercie pour cette explication
j'ai consulté tes liens explicatif sur le multistream,merci,trés complexe pour moi ces réglages suis novice 😅

ça m'obligerait a acheter ce genre de décodeurs multistream qui coute d'aprés tes liens environ 60€... ça me dissuade un peu ayant deja fais pas mal de frais dans le module fransat a 70€ + la carte fransat...mais merci pour l'info smiley

Par contre je peux te jurer qu'il y a environ 2-3 mois ,j'avais consulté a tout hasard kingofsat > recherche de chaines > hotbird 13.0 ou eutelsat 5wa je ne sais plus > tri par " date " > et la j'avais vu que la chaine " rai sport + HD " avait été ajoutée en date récente.
Donc ensuite j'avais fais une recherche manuelle de chaine avec la fréquence citée par kingofsat pour cette chaine et bingo j'ai eu la chaine rai sport + HD ! et en qualité 1080p super .
Malheureusement quelques semaines aprés je ne sais plus combien,la chaine disparu de mon écran ,écran noir " pas de signal " était affiché sur mon écran . Je pense que c'est parce que je n'ai pas le matos adapté comme ce décodeur multistream dont tu m'a indiqué ,que je dois par chance capter la chaine par " moments " peux-etre qu'a un certain moment de la journée elle apparait puis disparait le soir je ne sais pas... a moins que la chaine avait décidé plus tard de changer de fréquence et que ce serait pour ça que je ne l'ai plus captée...

Pareil pour la chaine rai sport 1 en 720p ,je la captais bien plusieurs fois depuis ces 3-4 dernières années ,en qualité 720p mais elle disparaissais ensuite subitement trés souvent ,écran noir " pas de signal comme a l'heure ou j'écris ces lignes
C coolman
calmesnil a écrit Sur RTS2 le vendredi 26 août à 19h 45 en direct jusqu'à 22 h 15 Athletissima sur la TNT DVB T2 émetteurs du Salève (Haute-Savoie) et de la Dole, réception en zone frontalière Ain et Haute-Savoie avec la Suisse, sinon il faut une carte suisse pour recevoir les chaînes suisses par le satellite Eutelsat Hot Bird 13° Est.

Hello je te remercie pour ces informations
entretemps de ta réponse,hier,j'avais trouvé que rts2 diffuse ce meeting diamond league a lausanne
et je connais bien cette chaine suisse qui diffuse assez souvent des meeting athlé diamond league smiley
Mais comme je n'ai pas la chance d'etre dans les régions dont tu m'indique pour recevoir cette chaine 😭 je ne peux l'avoir sur mes 4 satellites .
Mais je la regarde par mon pc fixe en mettant mon VPN sur suisse et c'est nikel ! 😀 mais ce sera raté pour ma tv...

Sinon j'ai vu que la chaine BBC red button 1 diffuse bien ce meeting mais a des heures plus tardives que le direct :
https://www.bbc.co.uk/schedules/p069dk6p/2022/08/26

Et je capte trés bien cette chaine sur astra 28.2 avec fréquence 10773 H dvbs 22000 en 1080p mais c'est bizarre :
parce qu'a chaque fois que je regarde cette chaine alors qu'aucun programme m'interresse,elle marche bien
Mais a chaque fois qu'un meeting athlé de diamond league est diffusé sur cette chaine ,pouuuuf fini : écran noir " pas de signal "! 😒
donc je soupçonne soit la chaine de faire exprés de " couper leur fréquence " dans ce genre de diffusion de meetings ,
ou bien il me semble que cette chaine est une sorte de chaine en replay ou il faut avoir une sorte " de décodeur anglais " spécialement conçu pour cette chaine et on appuie sur un bouton rouge pour enregister le replay, d'ou le nom de la chaine " red button " et ce serait pourquoi n'ayant pas ce " décodeur " que la chaine se coupe chez moi...

EDIT : pareil pour la chaine BBC three :

je la capte trés bien en 1080p .
et ce vendredi cette chaine diffuse bien ce meeting a 19h :
https://www.bbc.co.uk/iplayer/guide/bbcthree/20220826

Mais pareil : chaque fois que je regarde cette chaine alors qu'aucun programme ne m'interresse,elle marche trés bien 😔 Imagemais par contre chaque fois qu'il y a un meeting diamond league athlé ,comme par hasard boum fini : écran noir pas de signal Image😒 ma balance penche qu'ils le font exprés Image😔
Édité par coolman le 24/08/2022 à 23:45:25
M marceljack
coolman a écrit Par contre je peux te jurer qu'il y a environ 2-3 mois ,j'avais consulté a tout hasard kingofsat > recherche de chaines > hotbird 13.0 ou eutelsat 5wa je ne sais plus > tri par " date " > et la j'avais vu que la chaine " rai sport + HD " avait été ajoutée en date récente.
Donc ensuite j'avais fais une recherche manuelle de chaine avec la fréquence citée par kingofsat pour cette chaine et bingo j'ai eu la chaine rai sport + HD ! et en qualité 1080p super .
Malheureusement quelques semaines aprés je ne sais plus combien,la chaine disparu de mon écran ,écran noir " pas de signal " était affiché sur mon écran .
A ma connaissance il n'y a pas de multistream sur Hotbird, donc pas besoin de récepteur spécial.
Par contre sur Hotbird la RAI crypte certains programmes pour des raisons de droits, c'est peut-être ce qui t'est arrivé.
C coolman
marceljack a écrit A ma connaissance il n'y a pas de multistream sur Hotbird, donc pas besoin de récepteur spécial.

merci pour cette info

marceljack a écrit Par contre sur Hotbird la RAI crypte certains programmes pour des raisons de droits, c'est peut-être ce qui t'est arrivé.

ah daccord smiley
B BAISIN
Je ne sais pas s' il y a un magasin qui vent du "TIVUSAT " dans les alentours de Lausanne( ou à Morges, ou Vevey, ou Montreux, voire, Evian les Bains )

Je ne sais pas si le réseau CITYCABLE retransmet ces directs ?

Quant aux signaux de la BBC, il y a une diminution volontaire du signal, durant ces grands directs. En 2006, durant la coupe du monde de Foot, les images étaient gelées par moment durant le direct. Pas de problèmes durant les autres émissions normales de la " Beeb" ou de ITV.

Tout ça, est une question de ces abjects droits d' auteur !

Ce sont les ayants-droit qui font pression ( pour le foot, c'est l' UEFA et la FIFA, cependant, chez eux, leurs dirigeants *******).

Le transpondeur dur 10,773 Ghz, est "steerable "( langage des opérateurs satellite ), qui peut être diminué, à cause de telles "magouilles" !

Tout dépend de votre habitation, si possible, prévoir un réflecteur de 2m ou plus, pour ce transpondeur, pour compenser cette diminution volontaire du faisceau

Si vous habitez au centre de Lausanne, en immeuble, un réflecteur de 2m risque de faire " jaser " !

Si vous habitez en maison individuelle, il y a moins d' obstacles esthétiques pour un grand réflecteur de 2m ou plus.

et, encore mieux en périphérie( par exemple au Chalet à Gobet )

Le decrypteur TIVUSAT est conçu pour decoder la RAI via HOT BIRD( si vous avez un tuner sat intégré, vous utilisez le module CAM CI+ TIVUSAT en lieu et place du VIACCESS ORCA pour SAT ACCESS )

Pour la réception de la RTS par antenne, il faut un tv récent avec DVB-C/DVB-T2/DVB-S2 intégré, et braquer l' antenne en direction de la Dole Barillette, canal 34 UHF.

Vers le Chalet à Gobet, on peut, aussi capter le Chasseral sur le canal 48 UHF.

Ces 2 émetteurs se captent, aussi, dans les alentours d' Evian les Bains.

- EDIT modération : propos diffamatoire supprimé
Édité par kiki37 le 27/08/2022 à 14:12:00
C coolman
Je suis en train de regarder le meeting athletisme diamond league par la chaine BBC three sur astra 28.2 !!! 😮😮😮un miracle que cette fois je capte la chaine pendant un de leur meeting ! depuis ces 2 dernieres années ça fait environ +de 5 meetings que j'essaie de voir par bbc3 et a chaque fois ils diminuent le signal ou coupent comme tu me l'indique @Baisin 😡😡😡et je me retrouve avec ecran noir " pas de signal " et la miracle ça marche! pourvu que ça dure a l'avenir 🙏
M marceljack
BAISIN a écrit Tout ça, est une question de ces abjects droits d' auteur !
Les auteurs apprécieront sûrement cette remarque.
M marceljack
coolman a écrit ....depuis ces 2 dernieres années ça fait environ +de 5 meetings que j'essaie de voir par bbc3 ...
BBC Three avait été complèterment arrêtée sur satellite et en terrestre depuis environ 3 ans et n'a repris que cet hiver (en alternance avec CBBC jusqu'à 19h), je ne vois pas comment tu aurais pu regarder BBC3 l'an dernier par exemple (elle n'était diffusée que par internet).
Es-tu sûr que c'était BBC3 et pas BBC2 ?
De toute façon si la version HD ne passe pas à cause du faisceau UK qui arrose peu la France en dehors de la partie Nord-Ouest, les versions SD de la BBC sont toujours diffusées et beaucoup plus faciles à recevoir.
C coolman
marceljack a écrit BBC Three avait été complèterment arrêtée sur satellite et en terrestre depuis environ 3 ans et n'a repris que cet hiver (en alternance avec CBBC jusqu'à 19h), je ne vois pas comment tu aurais pu regarder BBC3 l'an dernier par exemple (elle n'était diffusée que par internet).
Es-tu sûr que c'était BBC3 et pas BBC2 ?
De toute façon si la version HD ne passe pas à cause du faisceau UK qui arrose peu la France en dehors de la partie Nord-Ouest, les versions SD de la BBC sont toujours diffusées et beaucoup plus faciles à recevoir.

alors j'ai du faire une erreur pour BBC3 si arretée depuis 3ans je m'excuse

sinon tu a raison mille merci a toi ! j'avais zappé ça smiley

en effet il y a sur kingofsat 2 BBC3 la version HD et la version normale qu'en 720p cette dernière est sur la frequence 10818V 22000 je vais faire une recherche chaine en manuel sur ma tv pour l'ajouter ,mème si elle n'est qu'en 720p ça me conviendra largement ,surtout que la elle sera stable cette fois comme tu me l'indique,merci encore! smiley
B BAISIN
Alors, si je comprends bien, la diminution du faisceau ne concerne que la version HD ?

En 2006, la diminution du faisceau concernait, aussi, la version SD. Il faut croire que les ayants-droit considèrent comme marginale la version SD, et font pression uniquement sur la version HD.

Quant à la comparaison entre HD Suisse, et HD Française, il faut croire que les mesures de débit sont favorables au 720p de la SSR, qui produit davantage de HD native que la France( 9/10 pour la Suisse, contre 2/10 pour la France ), la France,( y compris CANAL, version Bolloré, produit 1/10 de HD Native, et 9/10 de upscallé )
C coolman
merci a vous de m'avoir appris tout cela concernant ces chaines.

j'ai oublié de mentionner que précédemment lors des meetings diamond league diffusés sur BBC3 et que ça m'affichait " pas de signal " sur ma tv ,je fonçait voir sur mon pc sur le site officiel BBC3 en direct ici : https://www.bbc.co.uk/iplayer/live/bbcthree pour voir si ça faisait pareil ou pas
il faut dabord mettre son vpn sur " royaume uni " ( fonctionne avec nordvpn mais pas avec tous les vpn,avec cyberghost parfois BBC affiche " contenu non disponible dans votre pays " ) puis se connecter a son compte BBC et cliquer sur " I have a TV Licence. Watch now "

et a chaque fois pendant ces meetings diamond league ,BBC3 m'affichait écran noir avec un message du genre " contenu non disponible " puis quand le meeting etait fini ,comme par exemple a l'instant j'ai testé et BBC3 marche parfaitement ,preuve qu'ils coupent le signal a cause de ces raisons de droits smiley

je prie qu'ils ne coupent pas la chaine bbc3 en sd sur ma tv pendant ces meetings
B BAISIN
Le problème du VPN vient de la géolocalisation sur le net, si la " Beeb " géolocalise Lausanne, ils pourraient couper la liaison durant le direct, c'est un risque, cependant je ne sais pas exactement les conditions, sur SWISSCOM, ou SUNRISE.
C coolman
Demain 02/09/22 meeting athlétisme Diamond league a Bruxelles sur astra 28.2 chaine BBC three HD a 19h

je prie qu'ils coupent pas 🙏 😕 sinon ma derniere chance sera BBC three en 720p sur le 10818V 22000
C coolman
Trop bizarre! Le meeting venait de commencer ,je met bbc three hd : écran noir avec écris " service non valide " 😩
sur bbc three 720p : pareil
j'éteins ensuite ma tv. Puis 20mn aprés je la rallume et met bbc three HD et cette fois la chaine fonctionne je vois le meeting ! 😮😮😮
donc ça ne peut pas etre qu'ils coupent momentanément car l'autre fois j'ai pu voir le meeting diamond league entièrement sur cette chaine . ça doit etre qu'en eteignant---> rallumant ma tv ça m'a augmenté le signal ,le débit pour capter bbc three hd par chance 😃