Réception...et fabrications des matériels
P
polino
le 09/09/2022 à 17:47:30
Bonjour tout le monde, voici mon problème : 1er étage Téléviseur LG UHD TV 43UP75 4 K avec décodeur satellite intégré, carte Tivusat 4k ultra HD Télé system, au moment de la recherche des chaines le decodeur intégré ne prend que quelques chaines (les chaines du groupe Mediaset ne sont pas recherchées ainsi que d'autres) pourtant les fréquences sont bien répertoriées par le decodeur intégré. Il faut savoir que la parabole a deux tetes sur Hotbird une va sur le 1er étage et l'autre va au rez de chaussée cette dernière prend très bien toutes les chaines. Ou se situe le problème ? (peut-etre la tete qui va au 1er étage ?)
C
cap40
le 09/09/2022 à 17:57:59
Bonjour à tous,
Une simple inversion des têtes devrait déjà donner une première réponse, si l'étage capte et plus le rdc, le problème semble venir du lnb, si rien ne change , voir le câble,
Bon tests,
Une simple inversion des têtes devrait déjà donner une première réponse, si l'étage capte et plus le rdc, le problème semble venir du lnb, si rien ne change , voir le câble,
Bon tests,
C
chistera™
le 09/09/2022 à 21:59:47
je me demande si les cable sont direct lnb twin par exemple la tu aurais plus de probléme ou allors si la parabolle et sur hotbird bien mis sur le signal maxi il se peut que la deuxieme lnb et en erreur
B
Bruno2GALLI
le 10/09/2022 à 07:19:25
Bonjour .
Tu ne peux pas avoir une seule parabole avec deux LNB qui pointent tous deux sur Hotbird.
Hotbird, c'est une seule position...
Tu dois avoir une parabole avec deux LNB pour recevoir Hotbird et Astra.
Si tu scannes Astra alors que tu dis à ton récepteur que c'est Hotbird, tu ne remontes que quelques chaînes, et ce ne sont pas les bonnes.
D'autre part tu plantes ton récepteur, qui ne sait plus où il habite.
Remplace ton LNB single par un LNB twin ( 2 sorties sur le même LNB) et raccorde tes deux récepteurs dessus directement .
Fais un retour aux réglage usine dans le récepteur où ça n'a pas fonctionné, puis scanne à nouveau .
Si tu reçois bien comme je le pense Astra et Hotbird, Hotbird est le LNB qui est le plus à l'Est .
Bruno
Tu ne peux pas avoir une seule parabole avec deux LNB qui pointent tous deux sur Hotbird.
Hotbird, c'est une seule position...
Tu dois avoir une parabole avec deux LNB pour recevoir Hotbird et Astra.
Si tu scannes Astra alors que tu dis à ton récepteur que c'est Hotbird, tu ne remontes que quelques chaînes, et ce ne sont pas les bonnes.
D'autre part tu plantes ton récepteur, qui ne sait plus où il habite.
Remplace ton LNB single par un LNB twin ( 2 sorties sur le même LNB) et raccorde tes deux récepteurs dessus directement .
Fais un retour aux réglage usine dans le récepteur où ça n'a pas fonctionné, puis scanne à nouveau .
Si tu reçois bien comme je le pense Astra et Hotbird, Hotbird est le LNB qui est le plus à l'Est .
Bruno
P
polino
le 10/09/2022 à 08:59:46
Merci pour les réponses
B
BAISIN
le 16/09/2022 à 18:36:46
Pour la recherche automatique de TIVUSAT, il faut cliquer sur " Italia " et non " France "
C'est, peut être une raison, selon moi, du mauvais fonctionnement. J' ai fait de tels paramètrages chez des gens Transalpins, que je connais, à Grenoble.
C'est, peut être une raison, selon moi, du mauvais fonctionnement. J' ai fait de tels paramètrages chez des gens Transalpins, que je connais, à Grenoble.
I
inuka
le 16/09/2022 à 19:53:36
encore une fois, BRAVO Bruno
P
polino
le 17/09/2022 à 09:11:14
BAISIN a écrit ↗Pour la recherche automatique de TIVUSAT, il faut cliquer sur " Italia " et non " France "
Ok j'essaierai mais il faut savoir que le decodeur est intégré à la télé donc c'est dans les paramétres de la tele que je dois mettre Italia ?
P
polino
le 17/09/2022 à 09:14:52
Il faut aussi savoir que j'ai mis une seule tete pointée sur Hotbird et que la télé au rez de chaussée (qui elle a un decodeur externe) prens toutes les chaines mais au 1er étage il n'y a rien à faire la télé ne prend pas certaines fréquences (12207-H-29900, 12092-H29900, 11432-V-29900 etc..)
B
BAISIN
le 17/09/2022 à 10:58:49
polino a écrit ↗Ok j'essaierai mais il faut savoir que le decodeur est intégré à la télé donc c'est dans les paramétres de la tele que je dois mettre Italia ?
Oui, sur le DVB-S2 intégré au tv.
Ceux qui prennent FRANSAT cliquent sur " France " sur leur déco sat intégré au TV.
Le vendeur a été un mauvais conseiller. Il a conseillé de cliquer sur "France " !

Un reset sur le TV, et on clique sur " Italia " dans le menu du TV.
K
kiki37
le 17/09/2022 à 13:31:52
polino a écrit ↗Il faut aussi savoir que j'ai mis une seule tete pointée sur Hotbird et que la télé au rez de chaussée (qui elle a un decodeur externe) prens toutes les chaines mais au 1er étage il n'y a rien à faire la télé ne prend pas certaines fréquences (12207-H-29900, 12092-H29900, 11432-V-29900 etc..)
Bonjour
Peux-tu nous décrire avec précisions ton installation ?
as-tu mis un répartiteur pour alimenter tes deux téléviseurs ?
ton LNB est-il twin ?
2
2GALLI
le 17/09/2022 à 15:29:41
Bonjour .
Non, cela ne changera , si le téléviseur n'est pas labellisé Fransat pour la France, ou Tivusat pour l'Italie.
Non le conseiller n'a pas été mauvais... Si tu veux les menus en français et avoir les bons attributs quand tu scannes le terrestre, tu sélectionnes France, ce qui ne t'empêchera pas de recevoir des chaînes italiennes, russes ou anglaises...
Cela n'impacte, quand la TV est labellisée, que le classement des chaînes d'une offre, pas la réception de tel ou tel satellite.
Si c'est Astra qui arrive sur le câble, tu auras beau cliquer 50 fois sur "Italia" , ça ne changera pas le sat .
Ou alors il y a des TV hyper-costaud au niveau soft ...
Installe ton récepteur "externe", qui fonctionne donc, sous la TV qui n'en a pas et où ça ne fonctionne pas, et essaie de voir si tu reçois toujours tout, tu seras vite fixé .
Si ça fonctionne avec le récepteur, c'est que la TV est mal réglée ( Diseqc...).
Si ça ne fonctionne pas non plus, c'est que tu reçois Astra sur ce câble là ...
Dans les deux cas, il faut faire un reset,
et reprendre le message plus haut .
Bruno
Non, cela ne changera , si le téléviseur n'est pas labellisé Fransat pour la France, ou Tivusat pour l'Italie.
Non le conseiller n'a pas été mauvais... Si tu veux les menus en français et avoir les bons attributs quand tu scannes le terrestre, tu sélectionnes France, ce qui ne t'empêchera pas de recevoir des chaînes italiennes, russes ou anglaises...
Cela n'impacte, quand la TV est labellisée, que le classement des chaînes d'une offre, pas la réception de tel ou tel satellite.
Si c'est Astra qui arrive sur le câble, tu auras beau cliquer 50 fois sur "Italia" , ça ne changera pas le sat .
Ou alors il y a des TV hyper-costaud au niveau soft ...
Installe ton récepteur "externe", qui fonctionne donc, sous la TV qui n'en a pas et où ça ne fonctionne pas, et essaie de voir si tu reçois toujours tout, tu seras vite fixé .
Si ça fonctionne avec le récepteur, c'est que la TV est mal réglée ( Diseqc...).
Si ça ne fonctionne pas non plus, c'est que tu reçois Astra sur ce câble là ...
Dans les deux cas, il faut faire un reset,
et reprendre le message plus haut .
Bruno
P
polino
le 17/09/2022 à 15:53:09
Un grand merci à BAISIN c'était effectivement ça il fallait mettre Italie, j'ai trouvé toutes les chaines manquantes.
2
2GALLI
le 17/09/2022 à 16:06:16
Alors il doit être labellisé Tivusat , ce qui se trouve rarement en France ,
et tu à dû faire tes recherches de chaînes en mode automatique uniquement.
Au départ il devait chercher E5W, en automatique...
Fais attention si les fréquences Tivusat bougent encore dans l'avenir, il faudra peut-être les créer "à la main" s'il n'y a pas de mise à jour.
Mais note que tu n'as certainement pas " 2 têtes sur Hotbird "...
Bruno
et tu à dû faire tes recherches de chaînes en mode automatique uniquement.
Au départ il devait chercher E5W, en automatique...
Fais attention si les fréquences Tivusat bougent encore dans l'avenir, il faudra peut-être les créer "à la main" s'il n'y a pas de mise à jour.
Mais note que tu n'as certainement pas " 2 têtes sur Hotbird "...
Bruno
Édité par 2GALLI le 17/09/2022 à 16:08:18
P
polino
le 17/09/2022 à 16:08:32
Bonjour Bruno, c'est une tv LG avec décodeur intégré, le module et la carte Tivusat achetés chez vous à 2Galli.
2
2GALLI
le 17/09/2022 à 17:55:48
Bonjour Polino.
Le module n'est pas la question, il n'a rien à voir avec les tuners, les TP et les recherches de chaînes.
C'est la TV elle-même qui compte, c'est son tuner sat qui reçoit le signal, et son logiciel qui peut offrir des possibilités.
J'ai des TV compatibles Fransat et Tivusat, mais ce sont des modèles spécifiques que je fais venir d'Italie.
Tivusat est automatique mais pas Fransat . Il faut faire la liste de chaîne Fransat à la main.
Je n'avais pas encore vu de modèle vendu en France , avec recherche automatique à la fois pour Fransat et pour Tivusat, au choix .
La notion de "décodeur intégré" prête à confusion: le module et la carte décryptent les signaux mais le module n'est pas un récepteur ( ce que beaucoup appellent " décodeur" ), il n'a pas de tuner .
Bref,
ça fonctionne, et c'est le principal !
Mais quand je dis "attention aux changements de fréquences", c'est que souvent, les matériels qui proposent plein de choses en automatiques sont hyper compliqués, voire limités, quand il s'agit de faire des choses en manuel.
Dans les TV, ça se transforme souvent en usine à gaz.
Bonne visualisation des chaînes !
Bruno
Le module n'est pas la question, il n'a rien à voir avec les tuners, les TP et les recherches de chaînes.
C'est la TV elle-même qui compte, c'est son tuner sat qui reçoit le signal, et son logiciel qui peut offrir des possibilités.
J'ai des TV compatibles Fransat et Tivusat, mais ce sont des modèles spécifiques que je fais venir d'Italie.
Tivusat est automatique mais pas Fransat . Il faut faire la liste de chaîne Fransat à la main.
Je n'avais pas encore vu de modèle vendu en France , avec recherche automatique à la fois pour Fransat et pour Tivusat, au choix .
La notion de "décodeur intégré" prête à confusion: le module et la carte décryptent les signaux mais le module n'est pas un récepteur ( ce que beaucoup appellent " décodeur" ), il n'a pas de tuner .
Bref,
ça fonctionne, et c'est le principal !
Mais quand je dis "attention aux changements de fréquences", c'est que souvent, les matériels qui proposent plein de choses en automatiques sont hyper compliqués, voire limités, quand il s'agit de faire des choses en manuel.
Dans les TV, ça se transforme souvent en usine à gaz.
Bonne visualisation des chaînes !
Bruno
V
Valentin07
le 17/09/2022 à 18:48:45
Faux:
Pas pour rien que dans le menu démarrage de la tv et ce pour n'importe quelle marque, on choisit le pays à visionner! C'est une tv achetée en France et pas un produit d'import! Si les cams existaient pour sky ou freesat, il suffirait que notre ami, choisisse en menu démarrage comme pays: le royaume uni et introduise sa cam freesat ou sky , puis se mettent sur le sat 28.2 est et çà marcherait! Surtout quand on sait que nos téléviseurs sont fabriquées en Union Européenne!
La seule contrainte: avoir une adresse, pour tivusat, en italie.
Quand j'étais en Italie (Bari), j'avais une tv achetée en Italie. Pour avoir Fransat, il suffisait de mettre France comme pays de démarrage, de me mettre sur le 5 Ouest et j'obtenai avec ma cam neotion ci+1.3, les chaines de fransat!
Mais bon, notre ami, a réussi avoir les chaines sur sa tv achetée en France, c'est déjà çà!
Pas pour rien que dans le menu démarrage de la tv et ce pour n'importe quelle marque, on choisit le pays à visionner! C'est une tv achetée en France et pas un produit d'import! Si les cams existaient pour sky ou freesat, il suffirait que notre ami, choisisse en menu démarrage comme pays: le royaume uni et introduise sa cam freesat ou sky , puis se mettent sur le sat 28.2 est et çà marcherait! Surtout quand on sait que nos téléviseurs sont fabriquées en Union Européenne!
La seule contrainte: avoir une adresse, pour tivusat, en italie.
Quand j'étais en Italie (Bari), j'avais une tv achetée en Italie. Pour avoir Fransat, il suffisait de mettre France comme pays de démarrage, de me mettre sur le 5 Ouest et j'obtenai avec ma cam neotion ci+1.3, les chaines de fransat!
Mais bon, notre ami, a réussi avoir les chaines sur sa tv achetée en France, c'est déjà çà!
Édité par Valentin07 le 17/09/2022 à 18:55:54
P
polino
le 17/09/2022 à 20:06:06
Merci à tous, cela fonctionne et j'ai toutes les chaines italiennes de tivusat
B
Bruno2GALLI
le 17/09/2022 à 22:13:59
" Surtout quand on sait que nos téléviseurs sont fabriquées en Union Européenne! "
Euhhh... Tu crois réellement ça ???
Ce communiqué date de 2011 . Sources : AFP ; Le Monde, Les Echos :
https://la-rem.eu/2011/12/leurope-ne-fabrique-plus-de-televiseurs-grand-public/
Conditionner un pays à un bouquet est une ineptie de plus, sans doute due à une incompréhension des chinois ( le sat est interdit chez eux, il y des choses qu'ils ont du mal à intégrer ) .
Une TV 4K à ce prix ... Ca sent quand même très fort le chinois .
Je connais nombre d'italiens qui reçoivent les chaînes françaises depuis Hotbird avec BIS TV. Ils font comment, si un logiciel imbécile les obligent à scanner E5W ?
Et forcément, si on déclare " Italia ", c'est qu'on veut scanner Hotbird pour Tivusat... Tant pis pour les autres .
J'avais vérifié les fiches techniques de ce TV . Nulle part n'est indiqué Fransat ou Tivusat , ou alors c'est bien caché .
Ca met un gros doute sur les mises à jour via sat, en l'absence desquelles les chaînes ne seront plus reçues dès le prochain changement de plan de fréquence ( environ 5 en 18 mois pour Tivusat ) .
Si le téléviseur est labellisé, ils doivent l'indiquer, sinon ça ressemble à un bout de soft rajouté à la sauvette.
Quand on lance une recherche, on vérifie avant le sat reçu et la qualité de signal .
Il me semble que c'est la moindre des choses. Je pensais que cela avait été fait...
Si je déclare France, rien ne doit m'interdire de scanner Hotbird.
Le contraire s'appelle une ânerie .
Contraindre 1 bouquet à 1 pays, ça ressemble bien à une chinoiserie .
Quand Canal avait sorti son module canalready, les TV devaient choisir d'être labellisées soit Canal, soit Fransat. Pas les deux...
Et on imagine qu'une TV va faire tous les pays automatiquement...
Il y a plein de bugs et d'incompatibilité entre un CI+ et un autre , des consommateurs qui finissent par mettre un récepteur sous la TV car ils ne parviennent pas à créer les nouveaux TP, créer des listes de chaînes, à gérer le Diseqc, ou plus souvent parce que "ça marchait mais ça marche plus"... J'en ai toutes les semaines au téléphone .
Alors une TV qui fait tout automatiquement et que ça tiendra dans le temps, on rêve...
Ou alors c'est un grand coup de bol, comme du coté de Bari il y a quelques années,
mais " ce n'est pas parce que ma voisine suédoise est brune que toutes les suédoises sont brunes " .
Au lieu d'automatiser, les fabricants de TV devraient faire des menus sat un peu plus complets et clairs, et faire de vrais manuels.
Ca apprend, ça rend plus libre et ça évite les âneries .
Bruno
Euhhh... Tu crois réellement ça ???
Ce communiqué date de 2011 . Sources : AFP ; Le Monde, Les Echos :
https://la-rem.eu/2011/12/leurope-ne-fabrique-plus-de-televiseurs-grand-public/
Conditionner un pays à un bouquet est une ineptie de plus, sans doute due à une incompréhension des chinois ( le sat est interdit chez eux, il y des choses qu'ils ont du mal à intégrer ) .
Une TV 4K à ce prix ... Ca sent quand même très fort le chinois .
Je connais nombre d'italiens qui reçoivent les chaînes françaises depuis Hotbird avec BIS TV. Ils font comment, si un logiciel imbécile les obligent à scanner E5W ?
Et forcément, si on déclare " Italia ", c'est qu'on veut scanner Hotbird pour Tivusat... Tant pis pour les autres .
J'avais vérifié les fiches techniques de ce TV . Nulle part n'est indiqué Fransat ou Tivusat , ou alors c'est bien caché .
Ca met un gros doute sur les mises à jour via sat, en l'absence desquelles les chaînes ne seront plus reçues dès le prochain changement de plan de fréquence ( environ 5 en 18 mois pour Tivusat ) .
Si le téléviseur est labellisé, ils doivent l'indiquer, sinon ça ressemble à un bout de soft rajouté à la sauvette.
Quand on lance une recherche, on vérifie avant le sat reçu et la qualité de signal .
Il me semble que c'est la moindre des choses. Je pensais que cela avait été fait...
Si je déclare France, rien ne doit m'interdire de scanner Hotbird.
Le contraire s'appelle une ânerie .
Contraindre 1 bouquet à 1 pays, ça ressemble bien à une chinoiserie .
Quand Canal avait sorti son module canalready, les TV devaient choisir d'être labellisées soit Canal, soit Fransat. Pas les deux...
Et on imagine qu'une TV va faire tous les pays automatiquement...
Il y a plein de bugs et d'incompatibilité entre un CI+ et un autre , des consommateurs qui finissent par mettre un récepteur sous la TV car ils ne parviennent pas à créer les nouveaux TP, créer des listes de chaînes, à gérer le Diseqc, ou plus souvent parce que "ça marchait mais ça marche plus"... J'en ai toutes les semaines au téléphone .
Alors une TV qui fait tout automatiquement et que ça tiendra dans le temps, on rêve...
Ou alors c'est un grand coup de bol, comme du coté de Bari il y a quelques années,
mais " ce n'est pas parce que ma voisine suédoise est brune que toutes les suédoises sont brunes " .
Au lieu d'automatiser, les fabricants de TV devraient faire des menus sat un peu plus complets et clairs, et faire de vrais manuels.
Ca apprend, ça rend plus libre et ça évite les âneries .
Bruno
Édité par Bruno2GALLI le 18/09/2022 à 00:37:34
V
Valentin07
le 18/09/2022 à 07:10:01
Votre article date de 2011! Certaines entreprises , ont rapatrié depuis leurs entreprises asiatiques pour s'implanter au portugal mais aussi dans les pays de l'est!. Les composants sont certes, chinois ou coréen mais l'assemblage se fait dans les pays cités plus haut! Fin de la polémique. Polino a ses chaînes et c'est tout ce qui compte. Le reste c'est du hors sujet Bruno2galli!
2
2GALLI
le 18/09/2022 à 10:42:07
Bonjour Valentin .
Je ne fais que répondre à vos assertions... Qui devaient donc aussi être hors-sujet.
Non, les européens n'assemblent pas des TV , ou alors coller un logo, c'est faire de l'assemblage .
Ils font semblant de monter une ligne de production minimaliste, qui ne tourne pas, dans un hangar et ils doublent le prix du direct Chine, pour avoir le droit de mettre " Made in UE " sur l'étiquette.
J'en ai visité , des sites comme ça.
C'est effectivement une évolution assez récente de la notion du "Made in " en Europe, hélas pour les vrais fabricants dans d'autres domaines, qui meurent peu à peu .
De manière générale, résoudre un problème n'est pas " tout ce qui compte " .
Polino n'est pas obligé de suivre les échanges, ils ne lui sont plus spécialement destinés .
Il me semble important de donner un peu plus d'information aux internautes de passage, qui pourront lire ces lignes dans quelques semaines et mois, pour leur éviter des bêtises car leur cas ne sera peut-être pas strictement identique.
Une parabole peut porter deux LNB sur le même sat ?
Un module avec sa carte, c'est comme un récepteur externe?
Et même si on fait de grosses bêtises, sélectionner un pays suffit à avoir le bon bouquet, dans toutes les TV ?
Une TV 4K à moins de 400€ est fabriquée en Europe ?
Ca fait quand même beaucoup de sottises, que des profanes pourraient croire .
Mais oui, nous sommes d'accord : fin du sujet .
Bruno
Je ne fais que répondre à vos assertions... Qui devaient donc aussi être hors-sujet.
Non, les européens n'assemblent pas des TV , ou alors coller un logo, c'est faire de l'assemblage .
Ils font semblant de monter une ligne de production minimaliste, qui ne tourne pas, dans un hangar et ils doublent le prix du direct Chine, pour avoir le droit de mettre " Made in UE " sur l'étiquette.
C'est effectivement une évolution assez récente de la notion du "Made in " en Europe, hélas pour les vrais fabricants dans d'autres domaines, qui meurent peu à peu .
De manière générale, résoudre un problème n'est pas " tout ce qui compte " .
Polino n'est pas obligé de suivre les échanges, ils ne lui sont plus spécialement destinés .
Il me semble important de donner un peu plus d'information aux internautes de passage, qui pourront lire ces lignes dans quelques semaines et mois, pour leur éviter des bêtises car leur cas ne sera peut-être pas strictement identique.
Une parabole peut porter deux LNB sur le même sat ?
Un module avec sa carte, c'est comme un récepteur externe?
Et même si on fait de grosses bêtises, sélectionner un pays suffit à avoir le bon bouquet, dans toutes les TV ?
Une TV 4K à moins de 400€ est fabriquée en Europe ?
Ca fait quand même beaucoup de sottises, que des profanes pourraient croire .
Mais oui, nous sommes d'accord : fin du sujet .
Bruno
K
kiki37
le 18/09/2022 à 11:28:43

2GALLI a écrit ↗
Et ce n'est pas nouveau : à la fin des années 80 la marque "française" Kaisui avec son "usine" à Sablé sur Sarthe !
Que faisait-on dans cette usine ? On assemblait des tubes cathodiques venant d'orient ou de pays de l'est, des châssis fabriqué à Hong-Kong ou Taïwan dans des boîtes en plastique venant d'on ne sait où .
Bref un "meccano" géant qui par ce biais permettait de coller une étiquette "Made in France" pour du matériel bas de gamme vendu à pas cher dans les grandes surfaces

V
Valentin07
le 18/09/2022 à 13:36:11
https://www.liberation.fr/futurs/1995/04/04/le-fabricant-de-tele-kaisui-termine-sa-course-chez-sagem_131218/
https://www.google.com/search?q=kaisui+tv&rlz=1CAVHDQ_enFR923&sxsrf=ALiCzsarlBE4GJfmQnPbv1roLzQ8Al9f2g:1663500686566&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiPmYb8np76AhVShM4BHeDkChwQ_AUoAnoECAEQBA&cshid=1663500845148877&biw=1536&bih=714&dpr=1.25
Je ne connaissais pas du tout cette marque!?
En tout cas son directeur n'est pas tombé dans l'oubli!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Besnainou
https://www.google.com/search?q=kaisui+tv&rlz=1CAVHDQ_enFR923&sxsrf=ALiCzsarlBE4GJfmQnPbv1roLzQ8Al9f2g:1663500686566&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiPmYb8np76AhVShM4BHeDkChwQ_AUoAnoECAEQBA&cshid=1663500845148877&biw=1536&bih=714&dpr=1.25
Je ne connaissais pas du tout cette marque!?
En tout cas son directeur n'est pas tombé dans l'oubli!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Besnainou

2
2GALLI
le 18/09/2022 à 14:22:17
Hello Valentin.
Il y en a plein, des bricolos comme ça, qui font croire plein de choses et qui grugent les consommateurs de bonne foi.
Bonne foi dont je ne doute pas.
Certains croient même que Sagem fabriquait ses récepteurs TNTsat et qu'Aston fabriquait réellement des récepteurs en France, dans ses dernières années... Rien qu'à voir les menus, on sait d'où ça vient, parfois même de quelle usine en Chine .
On se demande ce que font nos instances, sensées protéger les consommateurs mais qui ne protègent que la grande distribution et les copains.
C'est comme les fiches techniques : quand on mesure, elles sont toutes farfelues,
mais on laisse faire, et même on favorise ces comportements par des lois sur-mesure.
Le clash entre VW et les USA au sujet du maquillage des vraies productions de CO2 n'est qu'une esbrouffe.
Tout les gens impliqués savaient que de tels niveaux de production de CO2 étaient impossibles dans la vie réelle .
Résultat: ils ont tué la formidable industrie du Diesel en Europe, qui elle permettait de réellement limiter le CO2 produit par km.
Personne ne pouvait rivaliser dans le Monde, il fallait détruire .
Pareil pour tout.
De plus en plus, quand une norme française ou européenne sort, c'est pour favoriser telle ou telle corporation,
tel ou tel lobby,
et on feint de croire que c'est dans notre intérêt.
On se doit de réagir et d'informer quand on a les éléments .
Parfois loin des facilités de langage, parfois un peu hors-sujet :-)
Amicalement,
Bruno
Il y en a plein, des bricolos comme ça, qui font croire plein de choses et qui grugent les consommateurs de bonne foi.
Bonne foi dont je ne doute pas.
Certains croient même que Sagem fabriquait ses récepteurs TNTsat et qu'Aston fabriquait réellement des récepteurs en France, dans ses dernières années... Rien qu'à voir les menus, on sait d'où ça vient, parfois même de quelle usine en Chine .
On se demande ce que font nos instances, sensées protéger les consommateurs mais qui ne protègent que la grande distribution et les copains.
C'est comme les fiches techniques : quand on mesure, elles sont toutes farfelues,
mais on laisse faire, et même on favorise ces comportements par des lois sur-mesure.
Le clash entre VW et les USA au sujet du maquillage des vraies productions de CO2 n'est qu'une esbrouffe.
Tout les gens impliqués savaient que de tels niveaux de production de CO2 étaient impossibles dans la vie réelle .
Résultat: ils ont tué la formidable industrie du Diesel en Europe, qui elle permettait de réellement limiter le CO2 produit par km.
Personne ne pouvait rivaliser dans le Monde, il fallait détruire .
Pareil pour tout.
De plus en plus, quand une norme française ou européenne sort, c'est pour favoriser telle ou telle corporation,
tel ou tel lobby,
et on feint de croire que c'est dans notre intérêt.
On se doit de réagir et d'informer quand on a les éléments .
Parfois loin des facilités de langage, parfois un peu hors-sujet :-)
Amicalement,
Bruno
B
BAISIN
le 18/09/2022 à 16:58:24
Les lobbys sont un danger pour notre société, ils décident à la place du citoyen.
Je n' entre pas dans cette guerre entre moteurs diesel vs véhicules électriques.
Pour @ Polino, il a obtenu ce qu' il voulait !
Maintenant, chez les fabricants de TV, il y a beaucoup de choses cachées, d' où la devise " un train peut en cacher un autre "
Ce qui prouve que le choix du pays, avant la recherche automatique, valide bien les applications:
Pays " France" pour configurer le TV pour FRANSAT, et le LCN de la TNT Française( en norme DVB-T uniquement, la norme DVB-T2 étant ignorée )
Pays " Italia " pour configurer le TV pour TIVUSAT, et ouvrir la réception DVB-T2( l' Italie utilise cette norme, rétrocompatible avec la TNT Française )
Je n' entre pas dans cette guerre entre moteurs diesel vs véhicules électriques.
Pour @ Polino, il a obtenu ce qu' il voulait !
Maintenant, chez les fabricants de TV, il y a beaucoup de choses cachées, d' où la devise " un train peut en cacher un autre "
Ce qui prouve que le choix du pays, avant la recherche automatique, valide bien les applications:
Pays " France" pour configurer le TV pour FRANSAT, et le LCN de la TNT Française( en norme DVB-T uniquement, la norme DVB-T2 étant ignorée )
Pays " Italia " pour configurer le TV pour TIVUSAT, et ouvrir la réception DVB-T2( l' Italie utilise cette norme, rétrocompatible avec la TNT Française )
C
cricri
le 18/09/2022 à 17:52:31
Bonsoir
Les derniers européens c'était Loewe, mais après moultes péripéties et un précipice financier , la dernière ligne située en Allemagne a été alors délocalisée, tout en promettant d'utiliser les installations allemandes à fins de développement
Enfin, les fabricants sont plutôt des assembleurs
Développent ils d'ailleurs eux même en interne leurs propres modèles (cf vantel en Turquie)?
Mais qui reste il?
Aux portes de l'Europe : les Turcs et la Hongrie (pas sûr que la Hongrie soit encore "fabricante"
Un sujet intéressant, dernière mise à jour été 2022:
https://techqg.com/ou-qui-fabrique-tv/
Reste quand même SEB et ses sous marques, made in france...mais font pas de TV,lol
@+
Les derniers européens c'était Loewe, mais après moultes péripéties et un précipice financier , la dernière ligne située en Allemagne a été alors délocalisée, tout en promettant d'utiliser les installations allemandes à fins de développement
Enfin, les fabricants sont plutôt des assembleurs
Développent ils d'ailleurs eux même en interne leurs propres modèles (cf vantel en Turquie)?
Mais qui reste il?
Aux portes de l'Europe : les Turcs et la Hongrie (pas sûr que la Hongrie soit encore "fabricante"
Un sujet intéressant, dernière mise à jour été 2022:
https://techqg.com/ou-qui-fabrique-tv/
Reste quand même SEB et ses sous marques, made in france...mais font pas de TV,lol
@+
Édité par cricri le 18/09/2022 à 18:23:09
9
96215sg
le 18/09/2022 à 18:42:45
Bonsoir ,
Loewe a trouvé un investiteur et est maintenant développé
et produit à Kronach , dans le nord de la Bavière
traductions
Qui produit les téléviseurs Loewe ?
Après l'insolvabilité de Loewe l'année dernière et la reprise par le groupe Skytec, "Loewe Technoloy GmbH" a été nouvellement fondée. La marque traditionnelle produit à nouveau des téléviseurs dans la ville franconienne de Kronach.05.05.2020
Où est fabriqué Loewe ?
Le siège administratif et le site de production sont à Kronach en Haute-Franconie, tandis que le siège social est à Francfort-sur-le-Main. Loewe produit en Allemagne depuis sa création, ce qui en fait l'un des rares fabricants de téléviseurs encore basés en Europe.
Loewe a trouvé un investiteur et est maintenant développé
et produit à Kronach , dans le nord de la Bavière
traductions
Qui produit les téléviseurs Loewe ?
Après l'insolvabilité de Loewe l'année dernière et la reprise par le groupe Skytec, "Loewe Technoloy GmbH" a été nouvellement fondée. La marque traditionnelle produit à nouveau des téléviseurs dans la ville franconienne de Kronach.05.05.2020
Où est fabriqué Loewe ?
Le siège administratif et le site de production sont à Kronach en Haute-Franconie, tandis que le siège social est à Francfort-sur-le-Main. Loewe produit en Allemagne depuis sa création, ce qui en fait l'un des rares fabricants de téléviseurs encore basés en Europe.
K
kiki37
le 18/09/2022 à 19:34:08
Si on peut les croire....
Je connais une célèbre marque de produits satellite (paraboles (sur lesquelles s'affiche fièrement le nom) et démodulateurs, etc...)dont "l'usine" est en Touraine et qui sur son site se vantait de ses fabrications et de son labo d'études alors que tout est importé au moins cher des pays asiatiques.
Bien sur cette marque ( M.....ic) est vendue en grande surface.
La marque étant toujours commercialisée, je ne la cite pas mais je suis sur que Bruno a deviné et connaît
Je connais une célèbre marque de produits satellite (paraboles (sur lesquelles s'affiche fièrement le nom) et démodulateurs, etc...)dont "l'usine" est en Touraine et qui sur son site se vantait de ses fabrications et de son labo d'études alors que tout est importé au moins cher des pays asiatiques.
Bien sur cette marque ( M.....ic) est vendue en grande surface.
La marque étant toujours commercialisée, je ne la cite pas mais je suis sur que Bruno a deviné et connaît

Édité par kiki37 le 18/09/2022 à 19:51:30
V
Valentin07
le 18/09/2022 à 19:39:58
Tu en as trop dit, dans ta parenthèse, pour qu'on devine aisément cette marque

9
96215sg
le 18/09/2022 à 19:48:15
Loewe n'est pas vendu en grande surface.
les 4K 55 pouces OLED se vendent au dessus de 3000 €
les 4K 55 pouces OLED se vendent au dessus de 3000 €
2
2GALLI
le 18/09/2022 à 22:05:55
Bonsoir .
Il n'y a plus de fabricant de dalle en Europe .
Si on ne fabrique pas la dalle, on fabrique quoi?
C'est comme si un fabricant de voiture ne fabriquait ni le moteur, ni le châssis. Il monte les cendriers et les fauteuils ?
Le plus proche vrai fabricant, c'est Vestel , en Turquie, effectivement, qui fabrique de tout, à tous les prix, pour tous, du pire au meilleur, à la carte .
Ils fabriquent aussi nombre de récepteurs , TNTsat, Fransat, Tivusat...
C'est généralement le plus gros stand dans les manifestations .
En Europe, nous avons quelques unités d'assemblage, surtout en Hongrie et Slovaquie.
Mais il ne fabriquent pas, ils assemblent . La main d'oeuvre dans les pays de l'Est est parfois moins chère maintenant que la main d'oeuvre qualifiée chinoise . Je ne suis pas certain que ce soit un bon signe, d'ailleurs ...
Loewe fabrique ? Je ne parviens pas à voir des photos de l'usine. Juste un local de 400m² à Kronach, dans un bâtiment partagé,
sans doute des bureaux . Vérifier la réalité d'une usine, c'est la première chose que l'on fait, quand on fait du sourcing.
Là, je ne trouve pas.
En principe quand on a une usine, on la montre, on en est fier .
Si quelqu'un a des images, je suis preneur .
Cri-cri, ton lien est très intéressant. Le gars m'a l'air dans les clous.
Bruno
Il n'y a plus de fabricant de dalle en Europe .
Si on ne fabrique pas la dalle, on fabrique quoi?
C'est comme si un fabricant de voiture ne fabriquait ni le moteur, ni le châssis. Il monte les cendriers et les fauteuils ?
Le plus proche vrai fabricant, c'est Vestel , en Turquie, effectivement, qui fabrique de tout, à tous les prix, pour tous, du pire au meilleur, à la carte .
Ils fabriquent aussi nombre de récepteurs , TNTsat, Fransat, Tivusat...
C'est généralement le plus gros stand dans les manifestations .
En Europe, nous avons quelques unités d'assemblage, surtout en Hongrie et Slovaquie.
Mais il ne fabriquent pas, ils assemblent . La main d'oeuvre dans les pays de l'Est est parfois moins chère maintenant que la main d'oeuvre qualifiée chinoise . Je ne suis pas certain que ce soit un bon signe, d'ailleurs ...
Loewe fabrique ? Je ne parviens pas à voir des photos de l'usine. Juste un local de 400m² à Kronach, dans un bâtiment partagé,
sans doute des bureaux . Vérifier la réalité d'une usine, c'est la première chose que l'on fait, quand on fait du sourcing.
Là, je ne trouve pas.
En principe quand on a une usine, on la montre, on en est fier .
Si quelqu'un a des images, je suis preneur .
Bruno
Édité par 2GALLI le 18/09/2022 à 22:09:53
T
tompouce
le 18/09/2022 à 22:20:49
Voici un article confirmant 96215sg :
ce n'est pas qu'une simple façade !
https://www.hifi-journal.de/news/24-lcd-fernseher/1415-loewe-in-kronach-wird-wieder-produziert
pas non plus à portée de Monsieur tout le monde...
https://www.hifi-journal.de/news/24-lcd-fernseher/1415-loewe-in-kronach-wird-wieder-produziert
K
kiki37
le 19/09/2022 à 00:13:20
2GALLI a écrit ↗
Bruno
oui, malgré quelques imprécisions et erreurs (raccourcis ?) dans les commentaires
Continental Edison est une marque créée par le site de vente en ligne français Cdiscount.
faux, Continental Edison était une marque américaine reprise par la CGE et rachetée par Thomson plus tard
Grandin est une marque créée par le distributeur français Conforama
pas tout à fait vrai : GRANDIN date des années 50. C’était alors une vraie marque, française, fondée par Raymond GRANDIN (le père de Frank Alamo !). A l’époque, elle se concentrait sur les téléviseurs et les postes de radio. Puis, elle a connu des difficultés et fut rachetée par CONFORAMA
tompouce a écrit ↗
Ja, ich spreche kein Deutsch

Édité par kiki37 le 19/09/2022 à 00:29:48
C
calmesnil
le 19/09/2022 à 02:23:10
Renaissance des TV Loewe :
https://www.youtube.com/watch?v=uEqKx-6s_5g
https://www.youtube.com/watch?v=uEqKx-6s_5g
Édité par calmesnil le 19/09/2022 à 02:42:10
B
Bruno2GALLI
le 19/09/2022 à 07:26:34
tompouce a écrit ↗Voici un article confirmant 96215sg :
Bonjour .
Des articles allemands qui font la pub des entreprises allemandes, c'est une tradition marketing .
Sur ce site ( la photo aérienne ) , il y a 5 entreprises différentes. C'est une pépinière d'entreprises .
Loewe, c'est juste un petit morceau , 10% du site peut-être, deux petits bâtiment à coté du bâtiment en forme de croix .
Ils assemblent peut-être ou c'est ce que je disais: un hangar avec une ligne de montage fantôme pour avoir le " made in " .
Ils ont été rachetés par un groupe d'investisseurs, pas par des amoureux de l'art.
Avec une bonne stratégie marketing, ça peut rapporter, c'est courant,
en France comme en Allemagne .
Les lois du " Made in " ont évolué précisément pour ce genre de montage : rentabiliser nos marques, même si on fabrique peu ou pas .
Mais bon, je dois me tromper !
Bruno
C
cricri
le 19/09/2022 à 08:29:42
Un article :
https://www.clubic.com/television-tv/televiseur/actualite-882992-groupe-chypriote-loewe-revenir-scene-ifa-2020.html
Article source:
https://www.avcesar.com/actu/id-29756/loewe-de-retour-a-lifa-de-berlin-2020-tv-et-produits-audio-au-programme-en-attendant-les-smartphones-et-lelectromenager-en-2021.html
La page France de Loewe:
https://www.loewe.tv/fr/l-entreprise-loewe
On parle bien de conception, pas de fabrication
On parle aussi ça et là de made in Germany, en effet c'est conçu en Allemagne
"Concevoir"et non pas fabriquer, même si on mentionne du "made in Germany"
C'est en effet pensé et développé en Allemagne
Mais pour faire du bon et du beau faut il nécessairement fabriquer à la maison?
Pas forcément, il faut avant tout veiller à faire fabriquer ses produits par des industriels qui respectent un cahier des charges strict, avec des éléments à la qualité irréprochable
Nul doute que Loewe et sa Deutsche qualitat ne laisse rien passer et veille à ce que ses produits conçus en Allemagne restent au top de la qualité attendue par les concepteurs
Fabriquer ou assembler?:
https://www.welt.de/wirtschaft/article239028135/Loewe-Comeback-Versuch-mit-Kaffeemaschinen-und-E-Scootern.html
À noter: un centre de développement et de recherche a été créé , il emploie une centaine de personnes
Loewe ne fabrique pas ses dalles
Sur un des ses derniers modèles c'est du LG, oled:
https://www.numerama.com/tech/1048832-test-du-televiseur-oled-loewe-bild-i-la-deutsche-qualitat.html
Mon propos n'est bien évidemment pas là pour remettre en doute la qualité des produits Loewe
La Deutsche qualitat de la marque n'est pas qu une réputation c'est une réalité
Design, matériaux, jusque dans la télécommande en métal
Un modèle 2023 qui promet:
https://www.channelnews.com.au/ifa-loewe-to-release-iconic-tv-held-up-by-stone-in-2023/
Franchement, ça fait envie
Voilà
https://www.clubic.com/television-tv/televiseur/actualite-882992-groupe-chypriote-loewe-revenir-scene-ifa-2020.html
Citation :L'idée serait notamment d'axer la communication de la société sur le concept de « qualité allemande », note AVCesar... Quitte à proposer des produits fabriqués ailleurs qu'en Allemagne
Car si le site de Kronach sera bel et bien conservé, il le sera uniquement à des fins marketing et commerciales, précise le site spécialisé. La production des futurs produits de Loewe, elle, sera délocalisée en Asie pour réduire les coûts
Article source:
https://www.avcesar.com/actu/id-29756/loewe-de-retour-a-lifa-de-berlin-2020-tv-et-produits-audio-au-programme-en-attendant-les-smartphones-et-lelectromenager-en-2021.html
Citation :Le site historique de Kronach, où étaient assemblés les TV Loewe, reste d'actualité pour les activités marketing et commerciales, assurées par une trentaine de salariés. En revanche, la production est délocalisée en Asie
La page France de Loewe:
https://www.loewe.tv/fr/l-entreprise-loewe
Citation :Loewe conçoit des systèmes audio/vidéo design et technologiques (téléviseurs, home cinéma, périphériques, meubles TV et solutions audio) et les distribue au travers d’une sélection de points de vente agréés. D’ingénierie et de conception allemande, ces produits se distinguent par des fonctionnalités utiles, une acoustique exceptionnelle et un design unique.
On parle bien de conception, pas de fabrication
On parle aussi ça et là de made in Germany, en effet c'est conçu en Allemagne
Citation :Cela fait plus de 90 ans que Loewe tient sa promesse du "Made in Germany" et cela ne changera pas. L'entreprise reste fidèle à son ambition de concevoir des produits dont la technologie simplifie la vie, dont le design séduit et dont la qualité est sans compromis
"Concevoir"et non pas fabriquer, même si on mentionne du "made in Germany"
C'est en effet pensé et développé en Allemagne
Mais pour faire du bon et du beau faut il nécessairement fabriquer à la maison?
Pas forcément, il faut avant tout veiller à faire fabriquer ses produits par des industriels qui respectent un cahier des charges strict, avec des éléments à la qualité irréprochable
Nul doute que Loewe et sa Deutsche qualitat ne laisse rien passer et veille à ce que ses produits conçus en Allemagne restent au top de la qualité attendue par les concepteurs
Fabriquer ou assembler?:
https://www.welt.de/wirtschaft/article239028135/Loewe-Comeback-Versuch-mit-Kaffeemaschinen-und-E-Scootern.html
Citation :Dans une petite salle rappelant un atelier, peut-être deux douzaines d'employés sont debout devant des établis en train de visser des composants de fournisseurs asiatiques
À noter: un centre de développement et de recherche a été créé , il emploie une centaine de personnes
Loewe ne fabrique pas ses dalles
Sur un des ses derniers modèles c'est du LG, oled:
https://www.numerama.com/tech/1048832-test-du-televiseur-oled-loewe-bild-i-la-deutsche-qualitat.html
Mon propos n'est bien évidemment pas là pour remettre en doute la qualité des produits Loewe
La Deutsche qualitat de la marque n'est pas qu une réputation c'est une réalité
Design, matériaux, jusque dans la télécommande en métal
Un modèle 2023 qui promet:
https://www.channelnews.com.au/ifa-loewe-to-release-iconic-tv-held-up-by-stone-in-2023/
Franchement, ça fait envie
Voilà

Édité par cricri le 19/09/2022 à 09:51:02
2
2GALLI
le 19/09/2022 à 10:12:11
Merci cri-cri !
Bien sûr qu'on peut faire du bon en sous-traitant aux asiatiques, il y en a de très bons,
mais il faut savoir les trouver et surtout les contrôler dans le temps.
Cela n'impose pas de tricher en trompant les consommateurs sur l'origine .
En bas de la page d'accueil de Loewe.tv/bild/fr, on peut lire, en gros :
" Made in Germany" .
Cela devrait être interdit, mais non... Il suffit de multiplier le prix d'achat par 2 ou plus ... C'est la Loi ,
du moment que ça fait des millions dans les caisses des marques européennes, surtout vers les pays qui possèdent ces marques illustres ( France et Allemagne en tête bien sûr ),
au détriment de l'emploi et des consommateurs de toute l'Europe .
L'expression pertinente existe pourtant : "designed in Germany" ou "engineered in Germany ".
Rien de choquant à les employer à bon escient et ça n'entache en rien la qualité des produits .
Et en plus c'est "honnête" . Si ce mot présente encore un intérêt .
Bruno
Bien sûr qu'on peut faire du bon en sous-traitant aux asiatiques, il y en a de très bons,
mais il faut savoir les trouver et surtout les contrôler dans le temps.
Cela n'impose pas de tricher en trompant les consommateurs sur l'origine .
En bas de la page d'accueil de Loewe.tv/bild/fr, on peut lire, en gros :
" Made in Germany" .
Cela devrait être interdit, mais non... Il suffit de multiplier le prix d'achat par 2 ou plus ... C'est la Loi ,
du moment que ça fait des millions dans les caisses des marques européennes, surtout vers les pays qui possèdent ces marques illustres ( France et Allemagne en tête bien sûr ),
L'expression pertinente existe pourtant : "designed in Germany" ou "engineered in Germany ".
Rien de choquant à les employer à bon escient et ça n'entache en rien la qualité des produits .
Bruno
T
tompouce
le 19/09/2022 à 10:44:27
2GALLI a écrit ↗µ
Bruno
Pourtant le Directeur Général dit clairement tout à la fin de l'article que c'est bien engineered in Germany.. il ne va pas non plus divulguer tous leurs accords de fabrication !
D’ici là, nous pouvons maintenant assurer aux détaillants et à nos clients finaux et fans de la continuité de la marque avec la haute qualité de produit habituelle. Il s’agit également d’un signal fort pour nos partenaires détaillants, qui peuvent continuer à compter sur LOEWE à l’avenir en matière de divertissement élégant et de design emblématique « Engineered in Germany ». - Aslan Khabliev (propriétaire/investisseur et directeur général)
2
2GALLI
le 19/09/2022 à 11:12:19
tompouce a écrit ↗Pourtant le Directeur Général dit clairement tout à la fin de l'article que c'est bien engineered in Germany.. il ne va pas non plus divulguer tous leurs accords de fabrication !
Hello Tom .
Je ne parle pas de l'article , que pas grand monde va aller lire.
Je parle des annonces, des pubs, des étiquettes et des discours des vendeurs,
que tout le monde peut voir et entendre .
Et donc fantasmer .
Avec 120 personnes, il en faut combien à la logistique, à la gestion, au SAV, au commercial, etc,
pour couvrir les dizaines de millions d'Euros de CA ?
Il en reste combien pour la techno ?
Une dalle LG, c'est une dalle LG.
Tout est dans le design, dans l'imaginaire. Fort, le marketing .
Ca dépend de ce que l'on attend d'une TV .
Moi, ma dalle, c'est une Panasonic, les plastiques autour je m'en tamponne un peu. Je ne suis pas prêt d'en changer .
Et ça, je n'en vend pas .
Mais bon... Je file, j'ai des colis à faire :-)
Bruno
C
cttv
le 19/09/2022 à 15:55:22
Boujour,

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas serieux...
Citation :- Aslan Khabliev (propriétaire/investisseur et directeur général)Pas made ni enginered in Germany... le proprio/dirlo

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas serieux...
2
2GALLI
le 19/09/2022 à 16:45:22
"Pas made ni enginered in Germany... le proprio/dirlo"
J'ai mis quelques secondes à comprendre :-)
Je vieillis !
J'ai mis quelques secondes à comprendre :-)
Je vieillis !
B
BAISIN
le 20/09/2022 à 17:50:04
Quid de TECHNISAT, METZ, et BANG & OLUFSEN ?
Des TV qui sont aussi chers que les LOEWE ! Que, seul un footballeur du PSG peut se payer !
Si on m' affirme que les TV B & O sont fabriqué en Chine, ça s' appelle de l' escroquerie !
Des TV qui sont aussi chers que les LOEWE ! Que, seul un footballeur du PSG peut se payer !
Si on m' affirme que les TV B & O sont fabriqué en Chine, ça s' appelle de l' escroquerie !
Y
YSATUS
le 20/09/2022 à 19:53:36
BAISIN a écrit ↗
Bonsoir - euhhhhh non ça n'est pas de l'escroquerie au sens juridique du terme si vous parlez du prix de vente.
Les prix sont libres en France - achète qui le veut (peut).
L'information elle n'est pas libre en revanche et l'escroquerie peut se cacher dans ce (très) petit diable sur l'étiquette.....
Bien à vous.
2
2GALLI
le 21/09/2022 à 09:38:45
BAISIN a écrit ↗Quid de TECHNISAT, METZ, et BANG & OLUFSEN ?
Bonjour Raisin .
Comme le dit Ysatus, ce n'est pas de l'escroquerie au sens juridique .
Cela relève des règles fixées par les législateurs européens, qui s'adaptent au fil du temps, en fonction des intérêts et des stratégies.
Il ne faut pas y chercher une quelconque " Justice " au sens commun, seulement de la légalité, ce qui est de plus en plus différent .
Une TV, c'est d'abord des composants électroniques.
L'Europe n'en fabrique pas. Il faudrait 300 milliards d'Euros d'investissement pour monter des usines capables de fabriquer les composants utilisés par l'Europe. Il y avait un plan européen pour mettre 100 milliards , pour couvrir 30% de nos besoins , mais je ne suis pas certain que cela aille au bout et il faudra du temps.
Le comble, c'est que les machines qui permettent de fabriquer ces composants sont fabriquées en Hollande, et les plaques... En France !
Mais c'est Taïwan qui fabrique majoritairement les composants, pour tout le monde. Pour nos TV , nos récepteurs, les navettes spatiales, nos satellites, nos sous-marins nucléaires... Et ce n'est pas prêt de changer. D'où le grand intérêt de maintenir Taïwan dans le giron occidental...
Pareil pour les dalles.
Monter une usine qui fabrique des dalles représente un investissement colossal. Seuls quelques très grands groupes peuvent rivaliser.
L'Europe n'en a plus.
Que faut-il d'autre?
Des tuners, une carte mère, des enceintes, une alim...Et du plastique injecté.
Dans ces domaines, ce sont les asiatiques qui sont les maîtres du jeu. Entre Corée du Sud, Japon et Taïwan d'une part,
la Chine continentale d'autre part .
Inutile de chercher ces éléments issus d'usines européennes, sauf peut-être quelques capots en plastiques pour faire Hi-tech .
Reste l'assemblage et le logiciel.
Cette partie peut être réalisée par les chinois ou par les pays d'Europe de l'Est.
Comme les salaires moyens de la main d'oeuvre qualifiée sont maintenant souvent supérieurs en Chine par rapport aux salaires de misère de certains pays de l'Est ( Hongrie : 2 fois plus bas que Shangai par exemple...) , cette dernière partie, qui ne nécessite pas d'investissement lourd, est parfois réalisée en Europe.
Donc tu reçois tout d'ailleurs, tu fais visser 20 écrous, clipser 5 capots par des hongrois et tu es fabricant européen .
Tu embauches juste deux ou trois développeurs pour faire le soft , ou tu le sous-traites à des gens qui font ça à la chaîne pour 2000€ .
Quand tu achètes tous les intrants en Asie direct usine pour faire une super TV 50" hi-tech 4K, tu en as pour 200€ .
(J'ai acheté en direct, pour test, des TV 4K 50" complètes, de très bonne qualité, 290€ , livrées en Europe par des marques européennes.)
Tu ajoutes 100€ de port et d'assemblage en Europe, elle sort à 500€ pour le distributeur avec 200€ de bénéfice pour la marque .
Le revendeur la touche à 600 et la vend 800 , ou 2000 si elle a une belle étiquette qui inspire bien confiance grâce à un marketing de haute volée .
Résultat : c'est toujours la même masse d'argent qui part en Asie. A chaque fois, l'Europe s'appauvrit, mais si on en achète beaucoup, ça fait monter la "croissance" officielle...
Le reste, c'est de la distribution interne à l'Europe,
avec des pays de l'Est maintenus volontairement à de très faibles salaires ( et on se demande pourquoi les nationalismes montent dans ces pays...) ; des pays détenteurs de grosses marques et de réputations qui engrangent les bénéfices et présentent des balances commerciales excédentaires;
et des pays qui consomment, qui payent 3 fois le prix, et qui en redemandent pour satisfaire egos et fantasmes .
Les "vilains pays" : ceux qui s'endettent pour payer tout ça, qui présentent des balances commerciales déficitaires,
ceux auxquels on donne des leçons de rigueur budgétaire .
Alors pourquoi changer ça, puisque tout le monde est content, chacun étant bien installé dans son costume taillé sur mesure ?
Je visite toujours les usines avec lesquelles je travaille, pour vérifier ce qu'elles produisent réellement, avec des ouvriers qui se lèvent le matin pour aller à l'usine.
Pour ça, en Europe, je vais au Portugal,en Espagne, en Italie ou dans les pays de l'Est .
Ailleurs, dans mon domaine, je n'ai trouvé que des marques qui font comme moi : achat/vente , mais qui prétendent souvent fabriquer.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais il n'est pas nécessaire de se laisser berner par les marques.
La dernière paire de chaussures de marque que j'ai acheté pour mon fils pour lui faire un beau cadeau ( il y a des années, depuis j'ai appris! ), une grosse marque très française, médaille d'or de l'exportation française, commandée sur le site de la marque en .fr , m'est arrivée de Rotterdam et mon argent est allé en Allemagne.
Paire foutue en deux mois.
Moi aussi, je peux être un consommateur "gogo" . J'essaie juste d'en être conscient .
Mais je n'ai pas tout vu et je ne suis pas certain d'avoir la bonne analyse : c'est juste "mon" expérience.
Bruno
M
marceljack
le 30/09/2022 à 17:52:10
2GALLI a écrit ↗Bonjour Raisin .Seraient-ce les raisins de la colère ?

B
BAISIN
le 30/09/2022 à 18:36:09
marceljack a écrit ↗Seraient-ce les raisins de la colère ?
Je suis habitué !
Quand j' étais jeune collégien de 13, 14, 15, 16 ans, je faisais exprès de signer mon travail, avec mon patronyme ecrit comme ça, de manière à ce l' enseignant, prononce mon patronyme de travers, pour que ça fasse rire la classe !

Ah la jeunesse !
Derniers coms
+ commentés
63
41