Bonjour à tous,
J'ai fouiné un peu sur le forum mais les sujets qui se rapportent à ma question sont anciens.
Fraichement abonné à Bis Tv via Hotbird (j'ai besoin des chaines italiennes aussi) avec un module sur ma TV, j'ai été étonné par le très faible nombre de chaines HD.
J'ai appelé Bis TV qui m'a dit qu'il n'y aurait aucune évolution à ce sujet sur leurs chaines.
Qu'en est-il de France TV par exemple ? Et des autres chaines de la TNT ?
Quand je compare avec l'offre gratuite italienne (Tivusat), on est vraiment très très très loin derrière...
Merci !!
HOTBIRD Chaines HD BIS FRANCE TV
F
Fifouille45
le 05/10/2022 à 13:05:03
K
kiki37
le 05/10/2022 à 13:31:11
Bonjour Fifouille45 et bienvenue sur le forum
Les chaînes de France Télévision et les autres de la TNT sont en HD sur Eutelsat 5W (Fransat).
Sur HotBird, BIS ne fait que les reprendre dans son offre et toutes leurs chaînes n'occupent que 2 transpondeurs "bourrés" au maximum (par mesure d'économies) d'où la moins bonne qualité
Les chaînes de France Télévision et les autres de la TNT sont en HD sur Eutelsat 5W (Fransat).
Sur HotBird, BIS ne fait que les reprendre dans son offre et toutes leurs chaînes n'occupent que 2 transpondeurs "bourrés" au maximum (par mesure d'économies) d'où la moins bonne qualité

Édité par kiki37 le 05/10/2022 à 14:02:54
2
2GALLI
le 05/10/2022 à 13:57:27
Bonjour . La logique est que lorsque l'on est en France, on reçoit prioritairement sur E5W, pour avoir la meilleure qualité ( idem Fransat ) .
Quand on est expatrié, hors-faisceau E5W, on peut recevoir BIS TV sur Hotbird et dans ces cas-là, on est déjà plutôt content de recevoir la France , même si la qualité est moins bonne.
Hotbird est saturé.
La place est réservée à des opérateurs institutionnels, comme les offres italiennes. Il n'y aura pas plus de place pour BIS TV sur Hotbird .
Bruno
Quand on est expatrié, hors-faisceau E5W, on peut recevoir BIS TV sur Hotbird et dans ces cas-là, on est déjà plutôt content de recevoir la France , même si la qualité est moins bonne.
Hotbird est saturé.
La place est réservée à des opérateurs institutionnels, comme les offres italiennes. Il n'y aura pas plus de place pour BIS TV sur Hotbird .
Bruno
F
Fifouille45
le 05/10/2022 à 15:50:59
Ok, merci ! Ça a l'avantage d'être clair !
On peut reprocher à Bis TV de ne pas être aussi clair sur la qualité des chaines transmises sur Hotbird.
'fin bref... Me suis barré de Canal pour éviter l'effet monopole et moins regarder la télé, ça va m'aider !!
En parlant de monopole, me demande pourquoi TF1 et M6 ne cherchent pas à contrer Canal en créant une deuxième offre de TV par satellite... voire par IP.
On peut reprocher à Bis TV de ne pas être aussi clair sur la qualité des chaines transmises sur Hotbird.
'fin bref... Me suis barré de Canal pour éviter l'effet monopole et moins regarder la télé, ça va m'aider !!
En parlant de monopole, me demande pourquoi TF1 et M6 ne cherchent pas à contrer Canal en créant une deuxième offre de TV par satellite... voire par IP.
J
Jérôme04
le 05/10/2022 à 17:39:50
2GALLI a écrit ↗Bonjour . La logique est que lorsque l'on est en France, on reçoit prioritairement sur E5W, pour avoir la meilleure qualité ( idem Fransat ) .
Hotbird est saturé.
Bruno
Bonjour Bruno et les autres. Pourtant quand je regarde kingofsat il y a de très nombreux TP libres.... BIS pourrait aussi lancer une offre de tnt seule sur hotbird... pour la HD oui c'est mince.
Il y a 3 chaines que bis pourrait reprendre facilement, en 4K : museum, myzen et travelxp
elles ont toutes les 3 des pistes audio françaises
je n'ai pas trop apprécié l'arrêt brutal de ultra nature....
B
ben23
le 05/10/2022 à 18:14:08
Mais pourquoi Bis Tv est aussi tellement moche (SD) sur E5WB ?
Ils pourraient louer des TP pour la HD
Ben
Ben
J
Jérôme04
le 05/10/2022 à 20:24:42
ben23 a écrit ↗Mais pourquoi Bis Tv est aussi tellement moche (SD) sur E5WB ?
Ben
Autant mon commentaire serai valable pour hotbird, en ce qui concerne le 5°, celui ci tourne à moyen régime a cause d'une panne d'alimentation solaire, du coup moins de TP possibles. Ceci dit il y a pas mal de radios diffusés en double ou même plus.
2
2GALLI
le 06/10/2022 à 10:14:23
Bonjour . Sur E5WB, la qualité des chaînes de la TNT est la même que celle de Fransat, la meilleure qualité disponible.
La qualité est HD , et une excellente HD .
Tous les TP sont HD. RTL9, Action, Auto-moto, et bien d'autres sont aussi en HD .
La qualité baisse sur d'autres chaînes et certaines émissions, mais surtout à cause de la réalisation et/ou de l'âge de la production.
Il y a toute la place pour ces flux sur E5WB .
La "panne" ne concerne pas ces TP . Seulement d'autres TP, utilisés à des fins professionnelles ( Feeds) .
Bruno
La qualité est HD , et une excellente HD .
Tous les TP sont HD. RTL9, Action, Auto-moto, et bien d'autres sont aussi en HD .
La qualité baisse sur d'autres chaînes et certaines émissions, mais surtout à cause de la réalisation et/ou de l'âge de la production.
Il y a toute la place pour ces flux sur E5WB .
La "panne" ne concerne pas ces TP . Seulement d'autres TP, utilisés à des fins professionnelles ( Feeds) .
Bruno
V
Valentin07
le 06/10/2022 à 10:24:44
Le jour ou les chaines de la tnt retransmise via fransat , bis tv ou autre seront en HD+ (comme sur ma livebox orange) , alors , oui ce sera de la meilleure qualité disponible! Je ne vois pas en quoi de la hd, surtout de nos jours sur les tv principalement uhd apportent comme amélioration!?

2
2GALLI
le 06/10/2022 à 10:30:00
Bonjour Jérôme .
C'est une question d'offre et de demande, de stratégie.
On peut regretter qu'une Twingo de base ne soit pas aussi bien équipée qu'une Mercedes haut de gamme
mais si on propose une Twingo à 30000€, on risque de ne pas en vendre beaucoup .
Si des chaînes demande de fortes sommes, l'offre va voir son tarif augmenter
et au final, perdre des abonnés qui n'avaient rien à faire de ces chaînes.
Toutes les offres évoluent régulièrement en fonction de ça, dans un sens ou dans l'autre .
J'imagine bien que nombreux sont ceux qui voudraient tout pour rien... Mais nous sommes dans la vrai vie.
Ce n'est pas l'impôt qui paie ça . La TNT seule sur Hotbird ne doit pas présenter grand intérêt pour BIS TV, sauf à la vendre quasiment au même prix. BIS n'a pas vocation à être un service public .
Il n'y a pas de TP "libres" sur Hotbird. Certains ne portent pas de chaînes mais sont réservés par des opérateurs.
D'autres sont utilisés pour des flux professionnels et des Feed.
Ce n'est pas parce qu'un TP ne porte pas de chaîne qu'il est libre .
Quand un opérateur loue un TP parce qu'il en a besoin ponctuellement, il faut que la place soit disponible, on ne peut pas le louer à d'autres en attendant.
BIS sur Hotbird, c'est pour les expatriés.
Pour la France, c'est E5WB , et je ne vois pas comment on peut critiquer la qualité audio-vidéo sur E5WB...
Amicalement,
Bruno
C'est une question d'offre et de demande, de stratégie.
On peut regretter qu'une Twingo de base ne soit pas aussi bien équipée qu'une Mercedes haut de gamme
mais si on propose une Twingo à 30000€, on risque de ne pas en vendre beaucoup .
Si des chaînes demande de fortes sommes, l'offre va voir son tarif augmenter
et au final, perdre des abonnés qui n'avaient rien à faire de ces chaînes.
Toutes les offres évoluent régulièrement en fonction de ça, dans un sens ou dans l'autre .
J'imagine bien que nombreux sont ceux qui voudraient tout pour rien... Mais nous sommes dans la vrai vie.
Ce n'est pas l'impôt qui paie ça . La TNT seule sur Hotbird ne doit pas présenter grand intérêt pour BIS TV, sauf à la vendre quasiment au même prix. BIS n'a pas vocation à être un service public .
Il n'y a pas de TP "libres" sur Hotbird. Certains ne portent pas de chaînes mais sont réservés par des opérateurs.
D'autres sont utilisés pour des flux professionnels et des Feed.
Ce n'est pas parce qu'un TP ne porte pas de chaîne qu'il est libre .
Quand un opérateur loue un TP parce qu'il en a besoin ponctuellement, il faut que la place soit disponible, on ne peut pas le louer à d'autres en attendant.
BIS sur Hotbird, c'est pour les expatriés.
Pour la France, c'est E5WB , et je ne vois pas comment on peut critiquer la qualité audio-vidéo sur E5WB...
Amicalement,
Bruno
F
Fifouille45
le 06/10/2022 à 11:35:36
Merci à vous pour ces échanges, j'ai bien saisi la différence entre Hotbird (diffusion large européenne) et E5W (diffusion plus centrée sur la France).
Si j'avais su que les chaines étaient majoritairement en SD sur Hotbird, j'aurais monté une 2ème parabole visant E5W... et je n'aurais pas acheté un module PCMCIA Bis qui semble fonctionner uniquement sur Hotbird....
J'ai une parabole en 50cm dans un coin, c'est suffisant pour E5W ?
Si j'avais su que les chaines étaient majoritairement en SD sur Hotbird, j'aurais monté une 2ème parabole visant E5W... et je n'aurais pas acheté un module PCMCIA Bis qui semble fonctionner uniquement sur Hotbird....
2
2GALLI
le 06/10/2022 à 14:29:30
Fifouille45 a écrit ↗Merci à vous pour ces échanges, j'ai bien saisi la différence entre Hotbird (diffusion large européenne) et E5W (diffusion plus centrée sur la France).
Bonjour . Mesure la largeur de ta parabole ( elles sont généralement ovale). Si elle fait 50cm de large, ça passe partout sur le sol français pour E5W , mais tu n'auras pas beaucoup de marge par mauvais temps. Regardable quand même mais il faudra patienter pas mal de temps sous l'orage... Met un très bon LNB ( pas une très belle étiquette avec forcément plein de logos ) .
Si elle fait 50 de haut et 45 de large, ça va être court.
Pas que tu ne recevras pas, mais tu auras encore moins de marge, ça coupera souvent.
Dans tous les cas, soigne bien le pointage et la cross-pola sur 11096 .
Bruno
B
ben23
le 06/10/2022 à 14:41:28
Je suis d’accord que E5WB a la meilleure qualité de la TNT, beaucoup mieux que Tntsat. C’est juste dommage que Bis Tv offre encore des chaînes en SD sur E5WB comme p.e. Tv Breizh ou Teva. Ca devrait être tout en HD. Ils devraient louer un TP de plus.
Ben
Ben
F
Fifouille45
le 08/10/2022 à 10:43:49
Faut que je voie si le module Neotion fonctionne sur E5W également. Peut-être en mettant une carte. Actuellement il fonctionne sur le chipset.
2
2GALLI
le 08/10/2022 à 12:17:18
Bonjour .
Oui, il fonctionne mais il faut mettre une carte, classiquement.
Les modules BIS TV fonctionnent avec la plupart des cartes Viaccess, hormis Fransat et TNTsat bien sûr.
Achète une carte BIS violette vierge, pointe et installe puis demande le transfert de tes droits de Hotbird sur E5W et de ton module chipset ID XXXXXX sur ta carte N° 60000XXXXXX .
Les transfert sont gratuits, juste la carte vierge à acheter ( 18€ ) .
Bruno
Les modules BIS TV fonctionnent avec la plupart des cartes Viaccess, hormis Fransat et TNTsat bien sûr.
Achète une carte BIS violette vierge, pointe et installe puis demande le transfert de tes droits de Hotbird sur E5W et de ton module chipset ID XXXXXX sur ta carte N° 60000XXXXXX .
Bruno
B
BAISIN
le 08/10/2022 à 13:09:37
ben23 a écrit ↗Je suis d’accord que E5WB a la meilleure qualité de la TNT, beaucoup mieux que Tntsat. C’est juste dommage que Bis Tv offre encore des chaînes en SD sur E5WB comme p.e. Tv Breizh ou Teva. Ca devrait être tout en HD. Ils devraient louer un TP de plus.
Ben
Oui, mais les chaines mentionnées en SD, sont en DVB-S2 MPEG 4 MP @ HL, donc, un tuner DVB-S QPSK MPEG 2 SD avec un controle d' accès VIACCESS embarqué ne marchera pas.
B
BAISIN
le 08/10/2022 à 13:11:39
Et n' oublions pas que le CAM adequat pour BIS TV marche sur tous les TV avec tuner sat intégré, donc, inutile de mettre une boite sous le tv, si ce dernier a le tuner sat incorporé.
K
kiki37
le 08/10/2022 à 13:45:37
2GALLI a écrit ↗Bonjour .
Bruno
Bonjour Bruno
Dans ce cas pourquoi ne pas acheter une carte Fransat qui supporte les droits de BIS TV me semble t'il ?

C
cylindric
le 08/10/2022 à 14:24:03
@kiki37; il a un module pour bis tv, une carte fransat ne fonctionnera pas dans un simple module viaccess
2
2GALLI
le 08/10/2022 à 14:29:23
Hello Kiki.
Il a déjà un module BIS TV. 18€ pour la carte ou plus de 80€ pour un CAM/carte... Le choix me semble vite fait .
On ne va pas l'embringuer dans le Monde du captif et du labellisé pour faire plaisir à Fransat...
Le principal intérêt de BIS TV, pour moi, c'est que BIS TV ça tourne sur la plupart des récepteurs et TV, Fransat ou pas .
Passer dans le Monde captif de Fransat avec BIS TV, je ne vois pas l'intérêt, d'autant que c'est plus cher et moins souple.
Fransat pour BIS, c'est uniquement si on veut faire un test , au début.
Après on peut s'équiper sérieusement, sans matériel labellisé Fransat.
A une époque BIS TV recommandait du Fransat même pour les abonnés sur Hotbird. Ca me faisait pousser des boutons...
Quand le cryptage est passé en 64 bits, les Diva et autres d'Aston, et un grand nombre d'autres Fransat sont partis à la poubelle.
Sur les récepteurs libres, il a suffit de remplacer un module à 25 ou 30€ .
Depuis, ça ne moufte plus du coté de chez BIS quand je recommande autre chose que du Fransat.
La labellisation n'apporte pas de sécurité. Juste des royalties à des gens qui ne font pas grand-chose.
Vive le Libre .
Bruno
Il a déjà un module BIS TV. 18€ pour la carte ou plus de 80€ pour un CAM/carte... Le choix me semble vite fait .
On ne va pas l'embringuer dans le Monde du captif et du labellisé pour faire plaisir à Fransat...
Le principal intérêt de BIS TV, pour moi, c'est que BIS TV ça tourne sur la plupart des récepteurs et TV, Fransat ou pas .
Passer dans le Monde captif de Fransat avec BIS TV, je ne vois pas l'intérêt, d'autant que c'est plus cher et moins souple.
A une époque BIS TV recommandait du Fransat même pour les abonnés sur Hotbird. Ca me faisait pousser des boutons...
Quand le cryptage est passé en 64 bits, les Diva et autres d'Aston, et un grand nombre d'autres Fransat sont partis à la poubelle.
Depuis, ça ne moufte plus du coté de chez BIS quand je recommande autre chose que du Fransat.
La labellisation n'apporte pas de sécurité. Juste des royalties à des gens qui ne font pas grand-chose.
Vive le Libre .
Bruno
B
BAISIN
le 08/10/2022 à 15:33:46
Donc, même sur W5 B il y a les chaines BIS TV avec le cryptage VIACCESS ORCA, comme pour HOT BIRD 13 ° Est, avec le même module CAM CI normal et même carte que sur HOT BIRD 13 ° Est. Mais ça ne décryptera QUE les chaines BIS TV, que ce soit sur 13° Est, ou sur W5 B, mais pas les chaines de FRANSAT, pour W5 B 5° Ouest.
Seul le CAM BIS TV sans carte est CI+ ce module CAM CI+ sans carte, decrypte BIS TV, sur HOT BIRD 13 ° Est, et, aussi sur W5 B, cependant, il n' acceptera PAS la carte FRANSAT. Ce module "intelligent " est destiné à la Suisse Romande, et est prévu pour accueillir une carte externe SAT ACCESS ou KABELIO.
Le CAM CI+ de FRANSAT est rétrocompatible avec la carte BIS TV.
Mais, du fait qu' on est abonné à BIS TV, avec le module CAM de BIS TV? et la carte, soit sur 13 ° Est, ou 5° Ouest, on n' a pas besoin de FRANSAT
Seul le CAM BIS TV sans carte est CI+ ce module CAM CI+ sans carte, decrypte BIS TV, sur HOT BIRD 13 ° Est, et, aussi sur W5 B, cependant, il n' acceptera PAS la carte FRANSAT. Ce module "intelligent " est destiné à la Suisse Romande, et est prévu pour accueillir une carte externe SAT ACCESS ou KABELIO.
Le CAM CI+ de FRANSAT est rétrocompatible avec la carte BIS TV.
Mais, du fait qu' on est abonné à BIS TV, avec le module CAM de BIS TV? et la carte, soit sur 13 ° Est, ou 5° Ouest, on n' a pas besoin de FRANSAT
Édité par BAISIN le 08/10/2022 à 15:38:48
2
2GALLI
le 08/10/2022 à 15:39:34
Si , ça décrypte les chaînes Fransat sur E5WB ( la TNT ) mais uniquement avec une carte BIS, pas avec une carte Fransat .
En bref : ce module fait tous les Viaccess " libres " , pas les cartes Fransat et TNTat, classiquement avec carte BIS TV ou carte Suisse par exemple, et en plus, quand on est sur Hotbird, on peut charger les droits BIS sur le module, pour pouvoir mettre la carte Suisse dedans.
Il a été surtout développé pour ça : BIS + Suisse sur Hotbird, mais il peut faire plein d'autres choses, classiquement.
Bruno
En bref : ce module fait tous les Viaccess " libres " , pas les cartes Fransat et TNTat, classiquement avec carte BIS TV ou carte Suisse par exemple, et en plus, quand on est sur Hotbird, on peut charger les droits BIS sur le module, pour pouvoir mettre la carte Suisse dedans.
Il a été surtout développé pour ça : BIS + Suisse sur Hotbird, mais il peut faire plein d'autres choses, classiquement.
Bruno
B
BAISIN
le 08/10/2022 à 15:40:21
2GALLI a écrit ↗Hello Kiki.
Vive le Libre .
Bruno
+1 !
Bien parlé ! Surtout que ce monde du captif ne decrypte pas toujours très bien car il demande des algorithmes bien particuliers.
J' ai eu un ASTON MEOSAT SD labellisé FRANSAT ( en SD à l' époque ), il a marché quelques temps, puis s' est foutu en panne , quelques temps, puis, est parti à la dechetterie/recyclage.
Pour le box TNT SAT SD, il s' est mis à jour, et s' est " débridé " cependant , il aurait fallu racheter un box TNT SAT HD, donc, les box labellisés coutent plus cher que les modules CAM CI+ labellisés, donc je suis d' accord pour le récepteur DVB-S2 8PSK MPEG 4 MP@HL libre. D'autant qu' il peut recevoir M6 Suisse, en clair sur Eutelsat 9° Est sans problème ! Même intégré dans le TV.
Pour les royalties, FRANSAT, vend un module CAM, quant à TNTSAT et CANAL, ils ne pensent qu' aux royalties, et imposent uniquement des box pourris !
Édité par BAISIN le 08/10/2022 à 15:49:26
K
kiki37
le 08/10/2022 à 15:45:11
cylindric a écrit ↗@kiki37; il a un module pour bis tv, une carte fransat ne fonctionnera pas dans un simple module viaccess
2GALLI a écrit ↗Hello Kiki.
Bruno
Désolé et au temps pour moi, je n'ai pas réalisé qu'il avait un module CAM pour BIS TV.
"vive" le monde de l'incompatibilité
Pfft

B
BAISIN
le 08/10/2022 à 15:50:57
kiki37 a écrit ↗Désolé et au temps pour moi, je n'ai pas réalisé qu'il avait un module CAM pour BIS TV.
"vive" le monde de l'incompatibilité
Pfft
Il y en a beaucoup en vente, au détail, à Genève. Un produit très demandé outre Jura !
2
2GALLI
le 08/10/2022 à 18:05:44
Oui Kiki, et pourtant il n'y a jamais eu autant de normes, de Lois , de labels, d'établissements publics et autres plaisanteries sensées protéger les consommateurs ou la planète... Quand ils nous sortent une norme ou un texte soi-disant pour nous protéger, je me demande à qui ça profite et généralement, je trouve assez vite. Comme tu dis : Pffft !
Mais bon, on ne va pas devenir acariâtre pour autant, ça peut attendre !
Bruno
Mais bon, on ne va pas devenir acariâtre pour autant, ça peut attendre !
Bruno
B
BAISIN
le 10/10/2022 à 15:42:55
Mais ce module CAM VIACCESS ORCA pour BIS TV decrypte, aussi SAT ACCESS SRG SSR qui utilise le même cryptage que BIS TV. C'est un CI normal, en vente à Genève, rétrocompatible CI+, c'est celui qui est vendu en Suisse Romande.
2
2GALLI
le 10/10/2022 à 15:58:27
Bonjour .
Attention : je reçois des appels parfois de personnes qui croient, à la lecture de ce genre de messages, que le module suffit...
Pour les chaînes Suisses, il faut bien sûr mettre la carte dans le module. Le module seul ne décrypte pas .
Je sais que tu sais ça, Raisin, mais ça va mieux en le disant , pour les gens de passage .
Bruno
Attention : je reçois des appels parfois de personnes qui croient, à la lecture de ce genre de messages, que le module suffit...
Pour les chaînes Suisses, il faut bien sûr mettre la carte dans le module. Le module seul ne décrypte pas .
Je sais que tu sais ça, Raisin, mais ça va mieux en le disant , pour les gens de passage .
Bruno
V
Valentin07
le 10/10/2022 à 16:21:19
Baisin et non raisin. Ne te trompe pas, sinon, ce sera comme le titre du film tiré du roman du même nom : les raisins de la colère.

B
BAISIN
le 11/10/2022 à 18:45:12
Valentin07 a écrit ↗Baisin et non raisin. Ne te trompe pas, sinon, ce sera comme le titre du film tiré du roman du même nom : les raisins de la colère.
L' horreur est Humaine ( COLUCHE )

V
Valentin07
le 14/11/2023 à 19:05:25
Je dépoussière ce sujet car j'ai à nouveau Bis tv via hotbird et une réception via leur module neotion adaptive acs. Ce module est capable de décoder, tout comme le module Fransat, les chaines UHD. A l'époque Bis avait ajouter comme chaine uhd: Ultra nature dont Bis a arrêté sa diffusion, ce qui est complétement abberant. Je ne comprends pas pourquoi, les futures chaînes uhd de la tnt ne seront que l'exclusivité pour Fransat et non pour Bis tv, qui rappelons le peut capter ces chaînes sans problèmes!?
M
marceljack
le 15/11/2023 à 08:38:24
Valentin07 a écrit ↗Je dépoussière ce sujet car j'ai à nouveau Bis tv via hotbird et une réception via leur module neotion adaptive acs. Ce module est capable de décoder, tout comme le module Fransat, les chaines UHD.Bonjour,
Un CAM CI+ (Neotion, Fransat ou autre) ne "décode" pas l'UHD, la HD ou la SD, il décrypte un flux de données quel que soit son contenu.
Il est donc normal qu'il puisse décrypter des chaînes UHD si elles utilisent le même procédé de cryptage que les chaînes non UHD.
La compatibilité ou la non compatibilité est donc entièrement entre les mains de l'opérateur qui peut décider du jour au lendemain de ne pas la maintenir.
J
Jérôme04
le 16/11/2023 à 09:40:50
Valentin07 a écrit ↗Je dépoussière ce sujet car j'ai à nouveau Bis tv via hotbird et une réception via leur module neotion adaptive acs. Ce module est capable de décoder, tout comme le module Fransat, les chaines UHD. A l'époque Bis avait ajouter comme chaine uhd: Ultra nature dont Bis a arrêté sa diffusion, ce qui est complétement abberant. Je ne comprends pas pourquoi, les futures chaînes uhd de la tnt ne seront que l'exclusivité pour Fransat et non pour Bis tv, qui rappelons le peut capter ces chaînes sans problèmes!?
j'étais abonné a bis tv quand il y avais ultra nature, motif de la suppression : pas assez de personnes pouvant recevoir cette chaine. J'avais quand même renouvelé un an, car il y a quelques documentaires intéressants. Le module bis ready causait des problèmes dans mon décodeur, pas possible de transférer les droits sur une carte seule, qualité d'image sur hotbird vraiment pas terrible, droits différents sur eutelsat 5° , nombreuses raisons m'ont décidé à ne pas renouveler l'expérience avec bis tv. Il ne faut pas s'attendre a une quelconque amélioration des choses. j'avais quand même trouvé un revendeur qui faisait une promo 99€ 12 mois par carte seule.
Derniers coms
+ commentés
63
41