. Est-ce un problème de paramétrage ou un défaut ? Merci à vous...Problème bi-tuners sur sagemcom 3 d blue ray
A
AMIGO62130
le 26/10/2022 à 16:28:06
Bonjour la communauté. La parabole est pointée sur 19.2 est avec un lnb twin. Avec ce terminal tntsat je pouvais enregistrer un tuner et lire le 2ème sur les chaînes tntsat en même temps, mais là maintenant, si j'enregistre tf1 sur sur les chaînes en clair d'astra sur un tuner il m'est impossible de lire les chaînes tntsat de l'autre tuner. Le problème existait déjà dès l'achat de ce décodeur, avant il m'était déjà impossible d'enregistrer tntsat sur un tuner et de lire les chaines allemandes en clair simultanément sur l'autre tuner, ou vice et versa, et comme depuis peu les chaînes du groupe tf1 font partie des chaînes en clair sur astra = problème
. Est-ce un problème de paramétrage ou un défaut ? Merci à vous...
. Est-ce un problème de paramétrage ou un défaut ? Merci à vous...
B
BAISIN
le 28/10/2022 à 17:10:35
Probablement que c' est une autre conséquence de la guerre TF1/CANAL avec TNTSAT: La gestion des enregistrements HDD ne se fait plus comme avant, à cause du logiciel.
M
marceljack
le 29/10/2022 à 09:16:15
Je ne pense pas que ce soit lié au fait que les chaînes soient en clair ou cryptées mais au fait qu'elles sont ou pas dans la même bande et la même polarisation.
TNTSAT est en bande haute verticale alors que le groupe TF1 est en bande basse verticale.
De même les chaînes allemandes sont en polarisation horizontale alors que les françaises sont en verticale.
N'y a-t-il pas dans le menu d'installation un paramétrage des deux tuners différent à faire selon qu'on a une descente commune ou une descente séparée pour chaque tuner ?
TNTSAT est en bande haute verticale alors que le groupe TF1 est en bande basse verticale.
De même les chaînes allemandes sont en polarisation horizontale alors que les françaises sont en verticale.
N'y a-t-il pas dans le menu d'installation un paramétrage des deux tuners différent à faire selon qu'on a une descente commune ou une descente séparée pour chaque tuner ?
Édité par marceljack le 29/10/2022 à 09:20:11
A
AMIGO62130
le 29/10/2022 à 11:46:26
Bonjour et merci BAIZIN et marceljack. Je vais voir dans les menus si on parle de paramétrage bande haute et basse et polarisations différentes. A +...
M
marceljack
le 29/10/2022 à 14:18:54
AMIGO62130 a écrit ↗Bonjour et merci BAIZIN et marceljack. Je vais voir dans les menus si on parle de paramétrage bande haute et basse et polarisations différentes. A +...Dans le menu ce qu'il faut voir c'est s'il y a un choix entre descente commune aux deux tuners et descente séparée.
Le paramétrage bande basse/haute et polarisation H/V est automatique si on choisit "LNB universel".
Derniers coms
+ commentés
63
41