19.2 & 13 w

I inuka
Bonjour à tous
suite à une publication de Bruno sur les têtes 19/13 W suivant la région où l'on réside, je suis au PORTUGAL plus précisément très près de PENICHE
Votre Latitude Longitude décimales:39.3054166
-9.2864118Votre Latitude Longitude sexagésimales:N39°18'19.5''
O9°17'11.082'' donc ma question:
avec une parabole bisat, le meilleur choix un LNB double ou deux LNB ?

Merci de vos réponses
2 2GALLI
inuka a écrit Bonjour à tous
suite à une publication de Bruno sur les têtes 19/13 W suivant la région où l'on réside, je suis au PORTUGAL plus précisément très près de PENICHE
Votre Latitude Longitude décimales:39.3054166
-9.2864118Votre Latitude Longitude sexagésimales:N39°18'19.5''
O9°17'11.082'' donc ma question:
avec une parabole bisat, le meilleur choix un LNB double ou deux LNB ?

Merci de vos réponses

Salut Inuka. Je crois qu'on se connait :-)
Chez toi , la Bisat ( G2 à minima ) ira très bien .
LNB séparés, commutateur.
Tu seras proche de l'idéal .
Pourquoi voudrais-tu mettre un monobloc ( pas un " double" : un monobloc ) sur une Bisat? Ca ne fera pas mieux .
La courbe où une Bisat convient pour du 13/19 part de la Hollande et descend vers le Sud-Ouest de la France, puis continu vers la frontière Espagne/Portugal . C'est au-dessus et en dessous que cela pose problème ( Menton / Bretagne ). Là où tu es, pas de problème, ce n'est pas à 100km près .
Dans l'idéal, il faut un support multi LNB réglable, mais pas sur une Bisat, calculée pour le centre de la France , monobloc ou pas .
Bruno
I inuka
Merci Bruno, tu avait fait une vraie thèse sur les différents LNB sur 19/13 , entre temps j'ai fait des séjours à Pasteur de Toulouse en cardio et j'ai un peu oublié, voire un peu plus, entre les allés retours et les opérations...c'est un peu normal.

Raison pour laquelle je repose la question, donc une monobloc avec 2 sorties indépendantes pour deux "boitiers", exact ?
J'en ai 2 ou trois en stock, mais ils ont quelques années, quel est le "BEST ONE" aujourd’hui :
LNB Monoblock 6° Twin INVERTO BLACK ??

Merci

2 2GALLI
inuka a écrit Merci Bruno, tu avait fait une vraie thèse sur les différents LNB sur 19/13 , entre temps j'ai fait des séjours à Pasteur de Toulouse en cardio et j'ai un peu oublié, voire un peu plus, entre les allés retours et les opérations...c'est un peu normal.

Raison pour laquelle je repose la question, donc une monobloc avec 2 sorties indépendantes pour deux "boitiers", exact ?
J'en ai 2 ou trois en stock, mais ils ont quelques années, quel est le "BEST ONE" aujourd’hui :
LNB Monoblock 6° Twin INVERTO BLACK ??

Merci

Bonjour ! Oui, met ce modèle. IL n'y a pas grande différence au niveau des monoblocs, les LNB sont classiques, basiques .
Bruno