Bonjour j'ai une résidence secondaire équipé avec une antenne parabolique et un décodeur que j'avais acheté chez brico dépot il y a environ 7ans. Je n'ai plus de TV (j'avais avant les chaines 1 à 6). Je suis complétement perdu avec tout ces changements. Pensez vous que mon décodeur est analogique et qu'il faut que je le change par un numérique?Que choisir alors? Faut il aussi changer de parabole? changer son orientation, je crois qu'elle est sur bird?
Merci de bien vouloir me donner un coup de main
plus de réception?
T
ticou
le 11/05/2012 à 19:43:22
T
ticou
le 11/05/2012 à 20:46:22
merci pour cette réponse rapide. Donc si je comprends bien je peux jeter mon récepteur Tv et prendre un fransat hd et ne pas toucher la parabole. Quelles chaines vais je pouvoir recevoir avec?
L
Llexam
le 11/05/2012 à 21:28:14
ticou a écrit ↗ Quelles chaines vais je pouvoir recevoir avec?
Bonsoir,
La réponse est sur le site Fransat:
http://www.fransat.fr/les-chaines/
Bonne soirée.
J
julien74
le 11/05/2012 à 22:27:08
Bonsoir ,
Tu n'es pas obligé de prendre un décodeur HD , un récepteur Fransat SD fait parfaitement l'affaire (à partir de 100€ chez Auchan , Leroy Merlin , Brico Dépot , Géant , etc...).
Tu n'es pas obligé de prendre un décodeur HD , un récepteur Fransat SD fait parfaitement l'affaire (à partir de 100€ chez Auchan , Leroy Merlin , Brico Dépot , Géant , etc...).
L
Llexam
le 11/05/2012 à 23:17:01
julien74 a écrit ↗Bonsoir ,
Bonsoir,
C'est quand même conseillé d'en prendre un en HD, c'est une norme d'avenir, déjà rien que pour les nouvelles 6 chaines Françaises qui vont arriver en fin d'année.
@+
T
ticou
le 12/05/2012 à 09:15:43
si je prends un SD il fonctionnera quand même si les chaines passent en HD?
T
ticou
le 12/05/2012 à 15:08:10
j'ai vu celui là sur C DISCOUNT: LINETECH 12HD90 Terminal Fransat HD .Pouvez vous me confirmer qu'il convient bien, il est en promo à 109E. Merci pour votre aide
L
Llexam
le 12/05/2012 à 15:24:19
ticou a écrit ↗j'ai vu celui là sur C DISCOUNT: LINETECH 12HD90 Terminal Fransat HD .Pouvez vous me confirmer qu'il convient bien, il est en promo à 109E. Merci pour votre aide
Bonjour,
Oui, pourquoi pas, ce terminal conviendra, par contre jamais vu encore cette marque, mais bon c'est le prix d'un Fransat SD et pour une résidence secondaire, il suffira largement?
A essayer.
@+
Derniers coms
+ commentés
63
41