voila mercredi apres midi sur mon pays basque il y a eu un enorme coup de vent apeller ici enbata plus de 240kl enregistré sur mes montagne basque et la parabolle de 2.30 cm acheter chez qui vous savais a etait plier une des soudures de elevation a pété j"ai du couper enbout et refaire avec une chute d' inox que javais refaire une basse voila comment etait la parabolle avant coup de vent
et voila apres

bravo pour les soudure et pourtant ca avais l'air robuste mais la ces vraie que la moitié de la soudure etait ouverte et j'ai du couper le reste pour faire mon montage comme j'ai pas de soudeur j'ai du me demerder avec ce que j'ai
Édité par chistera™ le 22/09/2023 à 11:51:46
Bonjour
Au vu des dégâts causés chez des particuliers suite à ces "coups de vent" "tempêtueux", tu ne t'en tires pas trop mal, la parabole aurait pu être "pliée" entre autres...
Bravo pour la réparation "de fortune"
Bonjour,
A voir si votre assurance multirisques habitation ne prends pas en charge les éventuels dégâts sur ceux-ci. Vu le prix de ces antennes...
SAT a écrit ↗Bonjour,
A voir si votre assurance multirisques habitation ne prends pas en charge les éventuels dégâts sur ceux-ci. Vu le prix de ces antennes...
Bonjour Sat
Il faudrait pour cela remplir
certains critères pas toujours faciles à obtenir

ou que l'état de "catastrophe naturelle"
soit reconnu officiellement
non assurance prendra pas ce dommage bien que la parabole a que 2ans mais bon ma réparation tient bien avec de l'inox ces solide
Citation : mais bon ma réparation tient bien avec de l'inox ces solide
Bonjours chistera
la pièce rapporté on dirait une équerre de chez Brico l'étiquette est encore dessus mais en épaisseur tu avait du 4mm maintenant tu as du 2 mm

ce seras moins solide faudrait que tu fasse intervenir un soudeur en 1/4 d'heure il te fera une belle réparation plus solide que maintenant
ce n'est que mon avis

Rubis
Édité par kiki37 le 22/09/2023 à 20:55:10
Bonsoir,
si c'est de l'inox... moi je suis évêque

+1 avec Rubis33, m'étonnerait que ça survive le prochain enbata.
J'ai le même modèle 230 cm avec monture polaire après des vents a 230 km et vue la prise au vent il y apas grand chose qui peut resister
Voir ce forum à l'époque
https://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?t=11803
Édité par lolo59 le 23/09/2023 à 11:33:27
lolo59 a écrit ↗J'ai le même modèle 230 cm avec monture polaire après des vents a 230 km et vue la prise au vent il y apas grand chose qui peut resister
Salut Lolo !
En règle générale, les paraboles de bonne qualité résistent à des vents de 200Km/H . C'est ce que l'on appelle le niveau " survie " .
La réception n'est plus opérationnelle mais le matériel résiste ... Si ça ne lâche pas au niveau du mât !
Le niveau maxi du vent en conditions opérationnelles ( la TV fonctionne ) , se situe généralement autour de 80 à 100 km/H , mais là aussi , la rigidité et robustesse du mât a une grande importance .
Entre ces deux valeurs, au-dessus de 150 Km/H, il est conseillé de placer le réflecteur en mode sauvegarde, c'est à dire bien à l'horizontale généralement , ou avec diverses solutions adaptées aux conditions .
A 216 km/H une parabole de 230cm reçoit une poussée voisine de 1200 Kg si le vent est sensiblement perpendiculaire au réflecteur .
Heureusement, des vents supérieurs à 150Km/H sont rares en France . Il faut remonter à 1999 dans la plupart des régions . Lors de cette tempête de 1999, ce sont mêmes des cheminées qui tombaient, et des toitures qui s'envolaient , avec des vents de 180 Km/H . Le problème maintenant, ce sont les phénomènes très localisés, sous forme de mini-tornades par exemple. La fréquence de ces anomalies augmente ,tout comme leur intensité et elles sont souvent imprévisibles .
J'ai traversé un village en Dordogne cet été où la moitié des toits avaient été emportés, un village entier sous bâches. Alors que chez moi, à 70 km , pas un souffle ...
Il va falloir de plus en plus tenir compte de ce genre de chose , et pas que pour les antennes .
Bruno
Salut a tous
En 1999 cette tempète na pas fait plier mon Antenne Winegard de 3m 10 vent mesuré a 210Kmh

c'est l"avantage de ces antenne a trous ou a Mesh aux USA il y en a pas mal qui sont utilisé
içi en France il y en a très peut vraie aussi que ce n'est pas discrèt çà attire les regards et la curiosité

mais en cas de gros coup de vent on est plus tranquille
@+
Rubis33 a écrit ↗Salut a tous
En 1999 cette tempète na pas fait plier mon Antenne Winegard de 3m 10 vent mesuré a 210Kmh
c'est l"avantage de ces antenne a trous ou a Mesh aux USA il y en a pas mal qui sont utilisé
içi en France il y en a très peut vraie aussi que ce n'est pas discrèt çà attire les regards et la curiosité

mais en cas de gros coup de vent on est plus tranquille
@+
Hello . Les miennes non plus, et ce n'était pas des mesh . J'ai juste eu du bol .
Sur une expérience, ça dépend surtout de l'angle d'attaque du vent. Entre le travers, l'arrière ou de face, la force appliquée varie de 1 à 6 ( le S.Cx) .
Bruno
Édité par 2GALLI le 26/09/2023 à 07:50:50