Location fréquence satellite

B bassy
Bonjour Je voulais savoir si parmi vous qq qui connait comment louer une fréquence sur un satellite tiers (créer une petite chaine satellitaire) .. genre les chaine pub là ou on peut envoyer des SMS qu'on peut lire sur l'écran .. ou envoyer des annonces ..etc Merci
T tontonmich
Bonjour, oui, tu écris chez ASTRA, HOTBIRD ou autres!!
J Jérôme04
bonjour
il faut passer par des intermédiares, qui gèrent les transpondeurs comme globecast
c'est par ailleurs très cher ...
J julien74
Bonsoir Bassy ,

Tu es en France?
B bassy
Bonjour , Non je suis en Algérie..
J julien74
Et tu souhaitais diffuser sur quel satellite?
B bassy
par exemple : Nilesat, Eutelsat 7, Hotbird ... le plus facile pour moi !!!
J julien74
As-tu pris contact auprès du télédiffuseur algérien TDA?
C'est eux qui s'occupent de diffuser la TV algérienne publique sur les satellites.
Tu es loin d'Alger?
B bassy
Non, j'ai rien contacté .. je suis à 400 kms d'Alger. On peut créer des chaines (louer des fréquences) qu'on peut gérer par internet .. je veux diffuser des cartes visites ainsi des textos ... (SMS) qui se gerent par internet sans se déplacer. est ce vrai ?
J julien74
Mais tu auras des caméras , des micros , une régie finale?
B bassy
Non, tout est enregistré .. et c'est d'ailleurs des cartes de visites qui passent , avec une bande de messages SMS qui fait le tour ....etc
J julien74
Dans ce cas , essayes de te rapprocher de Globecast à Paris ou Media Broadcast en Allemagne , ils ont l'habitude de faire ce genre de services.

Je ne sais pas si tu connais la chaîne Beur TV , en fait cette chaîne envoyait ses différentes émissions , pubs , bandes annonces , etc... à Globecast via internet et c'est Globecast qui se chargeait de mettre tout ça dans l'ordre et faire une vraie grille de programme avant d'envoyer tout ça sur le satellite , en fait pour resumer la régie finale de Beur TV était chez Globecast.

Media Brodcast (filiale de TDF) se charge de certaines chaînes "roses" sur Hot Bird , on voit des images figées qui change toutes les 10 secondes environ avec une musique en fond.
B bassy
bonjour julien74

J'ai trouvé ça :
http://sat-channel.net/aboute.htm

est-ce un choix ??
J julien74
Bonjour ,

Je ne connais pas Sat Channel , mais ça ressemble à ce que tu cherches on dirait ;-)
G gaustes
es que la netteté de la chaine dépend du diffuseur ou du materiel utiliser
par exemple la difference entre les chaine comme TF1 et les chaine algerienne