Reception Es'hail-2 dans le sud

R rgsat
Bonjour a tous

je me permet ce post car j ai une question concernant la réception Es'hail-2 dans le sud de la France.

D après les infos technique il serait recevable avec une 130; quelqu'un a t il pu tester cette réception dans le sud car apparemment ca ne fonctionne pas.

Merci pour vos retour éventuel
J Jérôme04
bonjour. Je viens de tester avec ma motorisée de 80 cm, je suis dans le sud 04, et je n'ai aucun signal.
R rgsat
Bonjour Jérôme oui effectivement avec une 80 cela me semple tout a fait normal
V Valentin07
C'est normal, la France, y compris le sud hormis la Corse) , est en dehors du beams:

Image

Je pense qu'il faudrait minimum une 240 cms pour commencer à bien capter par temps pluvieux!

Déjà à Porto Vecchio la pire est de 40dbw, soit 150/190 cm:

Image
Édité par Valentin07 le 17/12/2023 à 16:44:18
R rgsat
C est bien ce que je pensais ce sont des mitos , moi même avec une 240 je suis a la limite du décrochage
R rodpat
Bonjour de Carcassonne,avec 80 cms.
es hail 1 ou 2?
on capte Al jazeera et quelques bricoles...pas très intéressantes,
on a pas rotana ,hélas
essayer quand la nuit tombe ça devrait mieux marcher....
que cherches tu à capter?
le 8w marche très fort,jour comme nuit.
le 7w faisceau Middle East qd il fait nuit marche pas mal,
bcp d égyptiens,vivants et réjouissants,l idéal pour arabophones!
R rgsat
Bonjour Rodpat
De mon coté je cherche a prendre les Bein sport.
Idéalement ce satellite est top mais ici sur la cote d'azur il passe très mal.
Le 8W passe avec une bonne 180, alors que ce même satellite passe sur Paris avec un 120 (étrange )
9 96215sg
rgsat a écrit
Le 8W passe avec une bonne 180, alors que ce même satellite passe sur Paris avec un 120 (étrange )

parfois cela ne suffit pas de dire le nom d'un programme pour savoir si on le recoit ou pas , certains programmes sont diffusés
sur plusieurs transpondeurs.
pour être certains que l'on parle de la même chose il faut parler de la fréquence et du satellite.
il y a par exemple 3 beams sur 8 west ( Mena ; europe , Est ) qui sont totalement différents.
R rgsat
En ce qui concerne concerne je parle bien des mux BEin sport sur le 8W ou 25.8 E
R rodpat
mena ou europe sont captables,
mais East c est pour...les Orientaux (pas nous)
Be in est crypté à la canal plus,les canaux en clair font de la retape (abonnez-vous...)
Édité par rodpat le 18/12/2023 à 12:29:35
9 96215sg
Vous parlez donc de 12604 H 27500 sur 8°Est

de mon coté c'est recevable avec 1.80 ( 9dB) a la hauteur de Prague a 400 km à l'est des frontières Francaise
Je pense donc que du coté du sud de la France cela ne doit pas être si difficile que cela

Image
9 96215sg
et je viens de regarder avec une 1,20m ; cela passe aussi avec 7,3dB ( aujourd'hui le temps est beau avec 2°)
il est possible que le beam est une anomalie beaucoup plus au nord et franchement plus à l'est , sinon il n'y a pas de raison que

dans le sud de la France avec 1,20m bien montée cela pose problème
Image
V Valentin07
Anomalie, Je ne pense pas. Je pencherai pour une fréquence dite '"élevée" au niveau transmission. Car si l'on regarde ce footprints pour la fréquence du 8 West Mena, çà donne çà normalement:

Image
R rgsat
96215sg a écrit et je viens de regarder avec une 1,20m ; cela passe aussi avec 7,3dB ( aujourd'hui le temps est beau avec 2°)
il est possible que le beam est une anomalie beaucoup plus au nord et franchement plus à l'est , sinon il n'y a pas de raison que

dans le sud de la France avec 1,20m bien montée cela pose problème
Image

tu es en Tchéquie ?
9 96215sg
rgsat a écrit tu es en Tchéquie ?

à la frontière de la république tchèque
R rgsat
96215sg a écrit à la frontière de la république tchèque

ok merci a tous pour vos réponses,

Ici sur a code d azur pour les bein seul le 8W est possible avec une 180 pour avoir quelque chose de stable.
En ce qui concerne Es-hail-2 tjs sur la cote d azur c est pas possible du moins de façon raisonnable.

Merci a tous pour vos confirmations
R rodpat
96215sg a écrit Vous parlez donc de 12604 H 27500 sur 8°Est

de mon coté c'est recevable avec 1.80 ( 9dB) a la hauteur de Prague a 400 km à l'est des frontières Francaise
Je pense donc que du coté du sud de la France cela ne doit pas être si difficile que cela

Image

Non,c est 8 West!
dommage d ailleurs qu'il n'existe pas de 8 est... ni de zéro d ailleurs... pourquoi donc?
9 96215sg
rodpat a écrit Non,c est 8 West!
dommage d ailleurs qu'il n'existe pas de 8 est... ni de zéro d ailleurs... pourquoi donc?

tout a fait ; j'ai oublié le W

heureusement que je suis allé sur le bon satellite pour faire mes essais
il exist déjà le 10 Est et le 9 Est , ajouter le 8 cela ferait beaucoup sur des positions très ( trop) rapprochées
les satellites Thor 7;5;6 sont placés de 0.7 à 0.9 West , ce serait aussi trop proche pour une autre position satellitaire sur le zéro