decodeur satellite
P
polino
le 29/05/2012 à 19:34:33
Bonjour, quelqu'un peut-il me conseiller sur l'achat d'un décodeur satellite ou je puisse prendre toutes les chaines italiennes même cryptées (hotbird) et les chaines cryptées d'astra ? Actuellement je n'arrive pas à trouver de décodeur qui recherche les chaines cryptéess.
J
Jérôme04
le 29/05/2012 à 19:42:32
bonjour
quand vous dites prendre toutes les chaines cryptés c'est par une solution légale (abonnement et carte) ou non ?
quand vous dites prendre toutes les chaines cryptés c'est par une solution légale (abonnement et carte) ou non ?
P
polino
le 29/05/2012 à 19:58:31
J'ai actuellement un Nokia 210 S et avec ce decodeur je prenais tout dans le sens que je captais la chaine même si je ne la voyais pas mais comme en ce moment tout le monde commence à émettre en HD et en MPEG4 (le Nokia n'est qu'en MPEG2) je voudrais acheter un décodeur qui emet en MPEG4 mais qui arrive à capter toutes les chaines. Après si je décide de mettre une carte à puce je déciderais mais on arrive pas à trouver de décodeur qui capte ces chaines cryptées. Je dois aller rendre un Humax 5000 que j'ai acheté il y a un mois car il n'y a rien à faire même si on rentre la chaine manuellement il ne cherche rien. Même le constructeur me l'a confirmé et moi ça ne m'interesse pas, en tant qu'italien je voulais avoir toutes les chaines de Sky et Premium. Il n'accepte, m'a-ton dit que la carte Viaccess.
J
Jérôme04
le 29/05/2012 à 20:06:09
vous etes sur ? en général il y a toujours possibilité de faire une recherche clair + crypté.
Votre humax est un tntsat ? si c'est le cas sur ces appareils on ne peux pas faire de recherche codé. les programmes payants de canalsat s’initialisent automatiquement lors de l'insertion de la carte.
Votre humax est un tntsat ? si c'est le cas sur ces appareils on ne peux pas faire de recherche codé. les programmes payants de canalsat s’initialisent automatiquement lors de l'insertion de la carte.
P
polino
le 29/05/2012 à 20:11:19
Eh oui malheureusement j'ai eu affaire à des vendeurs incompétents et c'est un Humax 5000 tnt sat hd canal ready il ne recherche aucune chaine cryptée et il ne capte que les 6 chaines italiennes (les 3 de la rai et les 3 de berlusconi) Alors si vous avez une idée sur un décodeur qui pourrait s'adapter à mes besoins ce serait formidable. ( il faut quand même savoir qu'il m'a coûté 220 euros cet Humax) Mais demain il je le ramène chez Boulanger et il faut qu'ils me trouvent une solution.
J
Jérôme04
le 29/05/2012 à 20:14:45
il devrait au moins vous trouver toutes les chaines italiennes qui sont en claires
les fréquences ne sont peut être pas mémorisés
mais ça ne règlera pas le problème des chaines codés que vous ne pouvez pas scanner avec cet appareil comme tous les tntsat
les fréquences ne sont peut être pas mémorisés
mais ça ne règlera pas le problème des chaines codés que vous ne pouvez pas scanner avec cet appareil comme tous les tntsat
J
Jérôme04
le 29/05/2012 à 20:18:05
cet appareil est correct et j'en ai entendu que du bien
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UNIBOX9060CLASS&type=41&code_lg=lg_fr&num=61
il reste évolutif avec un lecteur de carte + 1 CI
DD+
USB PVR...
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UNIBOX9060CLASS&type=41&code_lg=lg_fr&num=61
il reste évolutif avec un lecteur de carte + 1 CI
DD+
USB PVR...
P
polino
le 29/05/2012 à 20:19:00
Si vous avez une idée sur une marque de décodeur, je suis preneur.
P
polino
le 29/05/2012 à 20:21:14
Vous parlez d'un lecteur de carte pour chaines italiennes ? Mais comme ils sont en nagravision ou en viacard c'est impossible avec l'humax il n'accepte que viaccess
J
Jérôme04
le 29/05/2012 à 20:24:27
polino a écrit ↗Vous parlez d'un lecteur de carte pour chaines italiennes ? Mais comme ils sont en nagravision ou en viacard c'est impossible avec l'humax il n'accepte que viaccess
pour capter de l'italien payant il faut un module spécifique tivu sat, j'en sais pas plus sur le fonctionnement (Ci ou CI+)
pour sky italia n'espèrez pas décrypter le bouquet avec un autre décodeur que celui propriétaire, a moins d'un changement reçent... je ne suis pas le marché italien
il y a quelques chaines en claires interessantes également sur le satellite eutelsat 12,5° (la7 , mtv...)
P
polino
le 29/05/2012 à 20:25:22
Ok j'ai vu ce décodeur Golden media je verrai demain avec le magasin Boulanger
P
polino
le 29/05/2012 à 20:26:21
Merci pour tous vos renseignements
P
polino
le 29/05/2012 à 20:33:15
Merci ffa7478 de ce renseignements sur le XDOME
P
polino
le 29/05/2012 à 20:38:33
ok merci les renseignements que vous m'avez fourni m'ont éclairé dans ce dédale de moyens de cryptage
L
Llexam
le 29/05/2012 à 22:09:57
Bonsoir,
Sinon chez Boulanger, il y a un excellent terminal de la sérieuse marque Xéofix, c'est le Xéobox HDCI 1000.
http://www.boulanger.fr/terminal_xeofix_hdci-1000_tuner_hd/p_16377_414518.htm
Je connais des membres d'un autre forum qui on cet appareil et ils en sont très satisfaits, il à une interface commune, donc je pense qu'il y a moyen de trouver un module PCMCIA pour les chaines Italiennes, à moins qu'ils ont tout bridé eux aussi comme Canal chez nous.
Le site du fabricant est en Français, (ce qui est rare dans ce genre de matériel)
et en plus on peux même avoir quelqu'un au téléphone... En Français
Il suffit de les appeler et leurs poser des questions sur vos besoin en chaines Italiennes, ils vous répondront...
http://www.xeobox.com/produits.html
Je n'aurai pas eu la chance de trouver mon Golden Média Unibox 9080 d'occasion, j'aurai surement pris ce Xéobox HDCI1000.
Bonne chance.
Sinon chez Boulanger, il y a un excellent terminal de la sérieuse marque Xéofix, c'est le Xéobox HDCI 1000.
http://www.boulanger.fr/terminal_xeofix_hdci-1000_tuner_hd/p_16377_414518.htm
Je connais des membres d'un autre forum qui on cet appareil et ils en sont très satisfaits, il à une interface commune, donc je pense qu'il y a moyen de trouver un module PCMCIA pour les chaines Italiennes, à moins qu'ils ont tout bridé eux aussi comme Canal chez nous.

Le site du fabricant est en Français, (ce qui est rare dans ce genre de matériel)
et en plus on peux même avoir quelqu'un au téléphone... En Français

Il suffit de les appeler et leurs poser des questions sur vos besoin en chaines Italiennes, ils vous répondront...
http://www.xeobox.com/produits.html
Je n'aurai pas eu la chance de trouver mon Golden Média Unibox 9080 d'occasion, j'aurai surement pris ce Xéobox HDCI1000.
Bonne chance.
Édité par Llexam le 29/05/2012 à 22:31:08
P
polino
le 30/05/2012 à 08:34:24
Merci Liexam, mais je l'avais aussi pris et effectivement il n'y avait rien à faire pour les chaines italiennes cryptées, il ne les cherchait pas non plus. Je vais certainement me diriger vers un Golden media uni-box 9080 ou le XDOME-1000 NC compatible Sky Italia
P
polino
le 30/05/2012 à 20:06:14
J'ai un code fiscal et une adresse en Italie (Je suis resté de nationalité italienne). A titre d'information Boulanger m'a remboursé mon Humax (ils m'avaient certainement trop vu (4 fois) donc en fin de compte je viens de commander sur Internet (chez 2 Galli) le Golden Media UNI-BOX 9080 CRCI HD PVR COMBO. Il a l'air pas mal du tout j'ai lu une evaluation sur Telesatellite et ils en pensent du bien. Effectivement il y avait aussi le XDOME HD 1000-NC. Mais le prix etait absolumment scandaleux chez transplanet.fr (299 euros) quand on pense que sur un site italien il est à 169 euros, mais malheureusement ils ne livrent pas en France.
L
Llexam
le 30/05/2012 à 23:15:23
polino a écrit ↗ je viens de commander sur Internet (chez 2 Galli) le Golden Media UNI-BOX 9080 CRCI HD PVR COMBO. Il a l'air pas mal du tout j'ai lu une evaluation sur Telesatellite et ils en pensent du bien.
Bonsoir
J'ai ce récepteur, et j'en suis satisfait, je l'utilise essentiellement pour la recherche de feeds avec son super blindscan (ex: 5à6 mn pour HotBirb alors que d'autres peuvent mettre jusqu'à 45 mn), également pour la recherche de chaines très faible (il a un tuner très sensible) et bien entendu pour les chaines HD qu'il restitue également par la péritel en SD.
Il me mémorise aussi sans problème les chaines Italiennes cryptées ou non, je ne sais pas de quel banc d'essai vous parlez mais c'est surement celui très complet de la revue "Télé-satellite internationale".
http://www.xn--tl-satellite-bebb.com/TELE-satellite-1103/fra/goldenmedia.pdf
@+.

Édité par Llexam le 31/05/2012 à 07:55:49
P
polino
le 31/05/2012 à 07:57:02
Effectivement, Liexam, c'est le banc d'essai de Télé Satellite
P
polino
le 31/05/2012 à 07:59:52
Merci je vous tiendrai au courant dès que je l'ai
J
jacko
le 31/05/2012 à 09:48:28
Bonjour,
Prenez un tuner sat Technomate exemple 6900HD ,il décode directement le Viaccess(insertion directe de la carte d'abonnement) et aussi n'importe quel type de décodage avec le bon module et la bonne carte.
@ +
Prenez un tuner sat Technomate exemple 6900HD ,il décode directement le Viaccess(insertion directe de la carte d'abonnement) et aussi n'importe quel type de décodage avec le bon module et la bonne carte.
@ +
P
polino
le 04/06/2012 à 10:57:45
Autre petite questions si on a une carte suisse ou belge peut-on voir ces chaînes en France ? (Bien sur s'il y a un moyen d'avoir ces cartes)
P
polino
le 04/06/2012 à 12:31:31
ok merci mais j'ai peut-être des possibilités de les avoir.
P
polino
le 07/06/2012 à 19:16:40
Ok merci à la personne qui m'avait conseillé le Golden Media, je viens de le recevoir aujourd'hui. Après installation tout marche à merveille et j'ai toutes les chaines que je veux (même les cryptées). Petite question sur cet appareil : est-il normal qu'on ne puisse pas lire un film sur une clé USB (par contre les photos on les lit très bien).
Derniers coms
+ commentés
63
41