Bonjour;
Nous venons d’apprendre que la diffusion en «*multistream en clair*» des programmes Français va disparaître afin de limiter les coûts de diffusion en doublon de Fransatpro.
Le «*multistream*» est utilisé par TDF pour piloter les émetteurs TNT.Ces derniers vont devoir utiliser «*FRANSATPRO*»
Diffusion «*multistream*»
T
tontonmich
le 19/06/2024 à 11:27:51
M
marceljack
le 19/06/2024 à 12:31:27
tontonmich a écrit ↗Bonjour;Bonjour tontonmich,
Nous venons d’apprendre que la diffusion en «*multistream en clair*» des programmes Français va disparaître afin de limiter les coûts de diffusion en doublon de Fransatpro.
Le «*multistream*» est utilisé par TDF pour piloter les émetteurs TNT.Ces derniers vont devoir utiliser «*FRANSATPRO*»
Merci de l'info mais as-tu un lien vers un communiqué officiel de l'émetteur de cette information attristante si elle se confirme (notamment la date de cette disparition) ?
Cette information m'étonne un peu car sur le multistream les multiplex terrestres sont émis "telsqels" et peuvent être repris par simple remodulation en DVB-T, ce qui n'est pas le cas à partir de Fransat pro.
Le traitement dans les ré-émetteurs serait beaucoup plus compliqué et la gestion du SFN plus problématique (c'était les raisons de la création de cette diffusion multistream).
Et quid du traitement des chaînes cryptées ?
Édité par marceljack le 19/06/2024 à 12:37:11
T
tontonmich
le 20/06/2024 à 05:55:56
Bonjour,
C’est une indiscrétion d’un haut responsable de l’arcom que je ne peux pas nommer.
TDF va adapter ses voies de traitement et passer en FRANSATPRO, la synchro se fera par GPS.
Dés que j’ai les informations officielles, je vous informe.a+
C’est une indiscrétion d’un haut responsable de l’arcom que je ne peux pas nommer.
TDF va adapter ses voies de traitement et passer en FRANSATPRO, la synchro se fera par GPS.
Dés que j’ai les informations officielles, je vous informe.a+
A
alfonse74
le 20/06/2024 à 14:37:59
ça sent les grosses conneries cette vérité à 2 balles issue dont ne sais ou....comme beaucoup de choses ici....
K
kiki37
le 20/06/2024 à 14:46:36
alfonse74 a écrit ↗ça sent les grosses conneries cette vérité à 2 balles issue dont ne sais ou....comme beaucoup de choses ici....
Heu ... tontonmich étant un professionnel installé depuis de nombreuses années, ça m'étonnerait de sa part

C
calmesnil
le 21/06/2024 à 10:16:17
Nous diffusons les 26 chaînes gratuites de la TNT par satellite quatre fois, c'est trois de trop !
- par le satellite Eutelsat 5 West B : Multistream en clair pour les émetteurs TNT,
- par le satellite Eutelsat 5 West B : Fransat (individuel et collectif)
- par le satellite Eutelsat Hot Bird 13° Est : Bis TV,
- par le satellite SES Astra 19,2° Est : TNTSAT
- par le satellite Eutelsat 5 West B : Multistream en clair pour les émetteurs TNT,
K
kiki37
le 21/06/2024 à 10:33:09
calmesnil a écrit ↗Nous diffusons les 26 chaînes gratuites de la TNT par satellite quatre fois, c'est trois de trop !
Comme déjà dis antérieurement : il y a des raisons "historiques"
pour Astra 19,2E , il est normal que les abonnés à Canalsat profitent aussi des chaînes de la TNT
pour Eutelsat 13E même chose (et de plus c'est l'ancienne position de diffusion de TPS où ABsat, aujourd'hui BISTV a débuté.)
pour Eutelsat 5W, là aussi c'est l'ancienne position de diffusion des 6 chaînes analogiques.
On ne peut pas demander aux citoyens d'avoir plusieurs paraboles ....
A
alfonse74
le 21/06/2024 à 16:45:19
kiki37 a écrit ↗Heu ... tontonmich étant un professionnel installé depuis de nombreuses années, ça m'étonnerait de sa part
Et bien j'espère que je ne me trompe pas, parce qu'il va y en avoir quelques uns qui vont chouiner dans les chaumières, parce que beaucoup ont achetés des appareils en multistream pour recevoir la tnt en clair....
B
BAISIN
le 21/06/2024 à 17:40:41
Ce signal n' est pas destiné aux particuliers, il est destiné aux réemetteurs TNT
Maintenant, au vu de ces rumeurs, info ou intox ?
Maintenant, au vu de ces rumeurs, info ou intox ?
M
marceljack
le 21/06/2024 à 18:07:15
alfonse74 a écrit ↗ beaucoup ont achetés des appareils en multistream pour recevoir la tnt en clair....Bien sûr, et j'en fais partie mais il a toujours été clair que ce service n'était pas destiné aux particuliers et que de ce fait il n'y avait pas de garantie de continuité de service (possibilité d'arrêt ou de cryptage).
L
Lou17500
le 22/06/2024 à 10:27:23
Bonjour,
je possède une D-Box 4K CI+ (très bon récepteur) et reçois les multistreams du 5WB… si j’ai bien lu un post de Bruno sur un autre fil de discussion, il va me falloir investir dans un CAM Bis + abo pour pouvoir continuer à recevoir les chaînes françaises sur le 5WB le jour où TDF passera en Fransat Pro… (?)
Bon week-end à tous.
je possède une D-Box 4K CI+ (très bon récepteur) et reçois les multistreams du 5WB… si j’ai bien lu un post de Bruno sur un autre fil de discussion, il va me falloir investir dans un CAM Bis + abo pour pouvoir continuer à recevoir les chaînes françaises sur le 5WB le jour où TDF passera en Fransat Pro… (?)
Bon week-end à tous.
C
calmesnil
le 22/06/2024 à 10:39:53
@Lou17500,
Ce n'est pas une CAM Bis + abonnement qu'il te faut, simplement une CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + un abonnement à BIS TV.
https://www.fransat.fr/boutique/equipement/neotion-cam-ci-plus-1-3-nouvelle-generation
Comment m’abonner à BIS TV via FRANSAT ?
Ce n'est pas une CAM Bis + abonnement qu'il te faut, simplement une CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + un abonnement à BIS TV.
https://www.fransat.fr/boutique/equipement/neotion-cam-ci-plus-1-3-nouvelle-generation
Comment m’abonner à BIS TV via FRANSAT ?
La distribution des chaînes BIS TV sur FRANSAT est assurée par MEDIAWAN.
Votre décodeur HD et votre carte d’accès FRANSAT vous permettent de recevoir directement ces chaînes.
https://www.fransat.fr/wp-content/uploads/2024/06/CG-promo-Bis-TV-printemps-2024.pdf
Votre décodeur HD et votre carte d’accès FRANSAT vous permettent de recevoir directement ces chaînes.
https://www.fransat.fr/wp-content/uploads/2024/06/CG-promo-Bis-TV-printemps-2024.pdf
L
Lou17500
le 22/06/2024 à 12:40:39
Hi Calmesnil,
La CAM Fransat n’est pas reconnu par la D-Box mais il me semble que Bruno - je ne retrouve pas le post - confirmait que le CAM Bis lui, l’était…
La CAM Fransat n’est pas reconnu par la D-Box mais il me semble que Bruno - je ne retrouve pas le post - confirmait que le CAM Bis lui, l’était…
C
calmesnil
le 22/06/2024 à 16:29:07
Il suffit d'installer la CAM Fransat directement dans le Common Interface du téléviseur Panasonic TX-49JX940E.
L
Lou17500
le 22/06/2024 à 17:35:47
Je le sais mais je préfère de loin l’interface, le traitement de l’image et les possibilités que me propose la D-Box 

A
alfonse74
le 24/06/2024 à 11:37:42
Bon, pour le moment on s'en fout, ça fonctionne toujours en multistream, pour moi c'est de l'intox.....on verra bien....
2
2GALLI
le 26/06/2024 à 09:16:03
alfonse74 a écrit ↗Bon, pour le moment on s'en fout, ça fonctionne toujours en multistream, pour moi c'est de l'intox.....on verra bien....Hello. A priori, pas de modification à venir au niveau des MIS , si j'en crois mes contacts à l'Arcom. Bruno
A
alfonse74
le 26/06/2024 à 09:17:54
Salut à toi Bruno et merci pour cette info....bonne journée à vous et bonne continuation à toi l'ami....
L
Lou17500
le 27/06/2024 à 16:14:40
OK wait and see donc...
Bonne journée à vous.
Bonne journée à vous.
P
Planetrock
le 01/07/2024 à 18:43:00
Bonsoir,
sur mon Edision OS mio 4K, les chaînes du Stream 4 (M6, W9, arte, France 5 et 6ter) sur 12732 V montrent écran noir. Comme je regarde très rarement la télévision en été, je ne peux pas dire depuis quand. Est-ce que quelqu'un ici peut aussi constater cela chez son decodeur ?
Merci d'avance
sur mon Edision OS mio 4K, les chaînes du Stream 4 (M6, W9, arte, France 5 et 6ter) sur 12732 V montrent écran noir. Comme je regarde très rarement la télévision en été, je ne peux pas dire depuis quand. Est-ce que quelqu'un ici peut aussi constater cela chez son decodeur ?
Merci d'avance
M
marceljack
le 01/07/2024 à 19:20:57
Planetrock a écrit ↗Bonsoir,Bonjour,
Merci d'avance
Aucun problème chez moi.
Mais ce transpondeur est plus difficile à recevoir que celui à 12648 V, au départ pour le recevoir j'ai dû changer mon LNB pour un plus performant et pointer plus précisément ma parabole.
Ton antenne a peut-être bougé ?
P
Planetrock
le 01/07/2024 à 22:11:09
Merci marceljack, et non, le signal est bon, SNR 98% sur ce transpondeur...
...
Le problème ne vient finalement pas de la diffusion des programmes, mais de mes réglages dans mon décodeur : il a « trouvé » France 5 sur 11456MHz Horizontal... Je cherche de résoudre le problème, mais comme je l'ai dit, il ne se situe pas du côté de la diffusion...Problème résolu avec un nouveau Blindscan sur 12732MHz uniquement.
Merci encore.
...
Le problème ne vient finalement pas de la diffusion des programmes, mais de mes réglages dans mon décodeur : il a « trouvé » France 5 sur 11456MHz Horizontal... Je cherche de résoudre le problème, mais comme je l'ai dit, il ne se situe pas du côté de la diffusion...Problème résolu avec un nouveau Blindscan sur 12732MHz uniquement.
Merci encore.
Édité par Planetrock le 01/07/2024 à 22:53:03
S
SAT
le 02/07/2024 à 04:43:38
tontonmich a écrit ↗Bonjour;
Je sais pas d'ou ça sort, mais a mon avis il y'a confusion.
Surtout avec le DVB SIS qui arrive.
E
EnoSat
le 04/07/2024 à 13:23:27
DVB-SIS ne propose actuellement que 3 canaux à 12522V pour les émetteurs terrestres.
M
marceljack
le 10/08/2024 à 13:48:17
EnoSat a écrit ↗DVB-SIS ne propose actuellement que 3 canaux à 12522V pour les émetteurs terrestres.Pour le moment ...
Derniers coms
+ commentés
63
41