Chaîne Euronews en français et en clair disparue des satellites usuels.

H hardfolk
Sauf erreur, je suis étonné de ne plus trouver Euronews en français sur l’un des 3 satellites utilisés habituellement par les français possesseurs de paraboles fixes ! A savoir Horbird, Astra 1 et Eutelsat 5WB. On trouve cette chaïne sur d’autres satellites plus exotiques pour nous vers lesquels on a rarement envie de pointer une parabole. Exemple Turksat 42E.
C’est vraiment dommage car on manque cruellement de chaînes d’information francophones pour assurer la liberté d’information.
K kiki37
Bonjour
Concernant Astra 19,2 °E, Télésatellite en a parlé ici
https://www.telesatellite.com/actu/61946-euronews-en-francais-continuera-exister-mais-plus-sur-astra.html
Par ailleurs, Euronews a été rachetée en 2022 et n'a plus de siège social en France ...
J Jérôme04
je regrette le temps où euronews était sur tous les satellites avec une dizaine de porteuses son sur chaque sat.
K kiki37
Je suis bien d'accord smiley
Le bon temps où les chaînes n'étaient pas cryptées (sauf Canal+, Canalsatellite bien sûr)smiley
B BAISIN
Malheureusement, la version en Français n' est disponible QUE via réseaux IP, FTTH, et OTT, ce que je regrette beaucoup, ces opérateurs IPTV, je les boycotte tous !
I inuka
Loin est le temps où j'avais des connaissances à Euronews à Ecully , tout à côte de Lyon, tout au début de 93 à ???
Où est le site principal maintenant ?
W Webmaster
À Bruxelles, pour la symbolique, mais elle est contrôlée depuis Dubaï.
H hardfolk
Webmaster a écrit À Bruxelles, pour la symbolique, mais elle est contrôlée depuis Dubaï.

Merci de vos avis qui confirment mes recherches et la paupérisation des médias d'information en français.