Dolby Digital Plus sur France 3 ?

C calmesnil
Toutes les chaînes de la TNT sont diffusées en Dolby Digital Plus, sauf France 3.
Sur Fransat, la chaîne 300 France 3 est diffusée en Dolby Digital Plus.
Pourquoi France 3 n'est pas diffusée en Dolby Digital Plus ?
B BAISIN
calmesnil a écrit Toutes les chaînes de la TNT sont diffusées en Dolby Digital Plus, sauf France 3.

Pour des questions de budget de diffusion terrestre, probablement !
K kiki37
calmesnil a écrit Toutes les chaînes de la TNT sont diffusées en Dolby Digital Plus, sauf France 3.

France 3 ayant des émissions et diffusions " régionales ", tous les émetteurs n'ont pas du être équipé en DD+ (peut être question de coût comme le dit Baisin smiley )
M marceljack
kiki37 a écrit France 3 ayant des émissions et diffusions " régionales ", tous les émetteurs n'ont pas du être équipé en DD+ (peut être question de coût comme le dit Baisin smiley )

Bonjour,
Je pense que ce n'est pas au niveau de l'émetteur que cela pose un problème de coût mais au niveau des studios régionaux pour l'équipement de codage DD+.
En effet quand c'est le flux national qui est diffusé, il n'y a pas de surcoût au niveau de l'émetteur pour diffuser un flux avec audio DD+ par rapport à un flux avec audio MP2.
On pourrait envisager de diffuser les programmes nationaux en DD+ et les décrochages régionaux en MP2 mais je pense qu'il risquerait y avoir des problèmes lors du changement de codec avec certains récepteurs
K kiki37
marceljack a écrit Bonjour,
Je pense que ce n'est pas au niveau de l'émetteur que cela pose un problème de coût mais au niveau des studios régionaux pour l'équipement de codage DD+.

Oui, c'est ce que j'ai voulu dire en faisant un raccourci smiley
Bien sur l'émetteur en lui même n'émet que ce qu'on lui envoie à émettre