DavChou a écrit ↗testé avec ces paramètres mais pas de changements

C'est pas ça 😉 qu'il faut faire, c'est mettre à l'écran une chaîne SD comme ZDF mais dans sa version SD, essaye en zappant avec la télécommande.
Peut être faut il demander auparavant une recherche des chaines en clair en effectuant cette recherche avec le decodeur branché sur l'ancien téléviseur. Une fois la recherche memorisée, afficher une chaine SD noter son numéro.
Puis connecter le decodeur sur le tcl et afficher cette chaîne.
Édité par Maxdumoun le 24/06/2026 à 19:23:03
Je vois que ce TCL possède une entrée satellite, n'aurais tu pas, par hasard, mis un splitter pour connecter aussi le satellite directement sur le TCL à partir de la même arrivée d'antenne ?
( bon en théorie si c'était ça le problème, ça cafouillerait aussi avec le décodeur connecté sur l'ancien téléviseur😌 ).
Édité par Maxdumoun le 24/06/2026 à 19:37:18
j’ai tout réinitialisé usine, relancer la recherche de chaînes
essayer une chaîne SD
rien, rien et rien, tjrs pareil …
Je sèche complètement🤔 , l'idéal serait d'essayer avec un autre terminal satellite, peut-être celui d'un ami.
Pour moi le problème vient du terminal, pas de la TV.
S'il perd le signal, c'est qu'il a un gros problème de compatibilité qui le fait planter.
Frédéric Schmitt a écrit ↗Pour moi le problème vient du terminal, pas de la TV.
S'il perd le signal, c'est qu'il a un gros problème de compatibilité qui le fait planter.
Oui, il est ancien car présence de péritel. Ces decodeurs TNT sat même de grandes marques ne sont pas très fiables, je me souviens de mon aston simba, une daube comparée à mon Xena 2000 de la même marque.
J'avais un problème de surchauffe qui coupait le son.