Bonjour à toute la communauté,
Je poste ce sujet pour avoir un avis concernant du matériel que je souhaite acheter:
Etant dans la campagne profonde, je viens de souscrire à la TV d'Orange par satellite, or je suis novice dans ce domaine (mais j'apprends vite

). J'ai donc parcouru le net en long, en large et en travers afin de trouver du matériel pas trop cher (je ne compte pas me ruiner) et aussi trouver des infos. J'ai trouvé quelques réponses mais quelques questions subsistent.
- Si j'ai bien compris, la tête de la parabole (LNB) est alimentée par le décodeur?
- La fiche derrière la décodeur est de quel type? Comme sur les TV ou avec vissage?
Concernant le matériel "choisi":- La parabole:
http://www.bfsat.fr/parabole-acier/67-parabole-triax-adt-64-cm-lnb-01db-5702661366550.html- Le LNB:
http://www.bfsat.fr/lnb-single-1-tete-1-sortie/29-lnb-single-hd-line-pro-single-62db-01db-1-sortie-3760211220068.html- Le cable:
http://www.bfsat.fr/77-cable-coaxial-25m-pro-120db-tnt-anten-parabole-3760211222307.html- Le mât de fixation (étant en location, je n'ai pas le droit de percer):
http://www.bfsat.fr/fixation-fenetre/1594-fixation-montage-fenetre-d-echecs-pour-antenne-parabolique-3760211222918.html- Différents accessoires (raccords, passe-fenêtre...):
http://www.bfsat.fr/390-lot-5-fiches-f-or-avec-joint-coaxial-68-mm-connecteur-f-gold-3760211222628.htmlhttp://www.bfsat.fr/234-cable-plat-passe-fenetre-tnt-sat-parabole-terrestre-3528090301922.htmlhttp://www.bfsat.fr/296-5-raccord-de-fiche-f-pour-cable-tv-et-satellite-3760211220396.htmlJe m'en sors pour un total d'environ 82€.
Installation:Je compte repiquer sur le raccord de l'antenne TV se situant dans le garage afin de ne pas m'embêter à faire passer le câble dans le salon. Cette installation pose-t-elle un problème ou non? (Donc fiche mural TV classique)
Est-il difficile d'orienter sa parabole quand on n'a pas le matériel adéquat? Je sais me servir d'une boussole et d'un rapporteur, MDR!