Bonjour,
Pourriez vous m'aider pour ma nouvelle configuration et instalation ?
1. Technisat DIGICORDER. (Twin tuner)
2. Technomate 6800 HD
Parabole pour capter 5 satellites (les 3 Astra's, HOtbird et Atlantic Bird).
Faut-il des lnb à 4 sorties ou 2 sorties ?
Quel adapteur pour coupler les 5 lnbs et pour allez vers les deux terminaux me conseillez vous ?
J'attend vos réponses avec impatience.
A bientôt
Conseil
B
bestdm
le 21/06/2012 à 13:50:33
J
Jérôme04
le 21/06/2012 à 14:10:22
bonjour.
Il faut vous orienter vers des têtes QUAD 4 sorties (ou 2 sorties si vous ne souhaitez pas alimenter les 2 entrés du technisat)
+ des commutateurs diseqc (2 ou 3) 8 entrés/1 sortie
Il faut vous orienter vers des têtes QUAD 4 sorties (ou 2 sorties si vous ne souhaitez pas alimenter les 2 entrés du technisat)
+ des commutateurs diseqc (2 ou 3) 8 entrés/1 sortie
B
bestdm
le 21/06/2012 à 14:22:26
rebjr,
merci pour la rapidité de votre réponse.
Au total, combien vais-je avoir de cables à l'arrivée de l'extérieur vers l'intérieur.
Avez-vous une marque ou une référence ?
Disposez-vous d'un schéma ?
Car si je comprends bien si je place 5 têtes à 4 sorties vers les 2 terminaux.
Combien vais-je avoir de cables au total ?
Pouvez-vous m'expliqer en détail svp, car j'ai peu de faire une bétise...
Merci d'avance.
Bestdm
merci pour la rapidité de votre réponse.
Au total, combien vais-je avoir de cables à l'arrivée de l'extérieur vers l'intérieur.
Avez-vous une marque ou une référence ?
Disposez-vous d'un schéma ?
Car si je comprends bien si je place 5 têtes à 4 sorties vers les 2 terminaux.
Combien vais-je avoir de cables au total ?
Pouvez-vous m'expliqer en détail svp, car j'ai peu de faire une bétise...
Merci d'avance.
Bestdm
B
bestdm
le 22/06/2012 à 16:09:42
personne ne sait m'aider ?
B
bestdm
le 22/06/2012 à 16:48:36
Rebjr,
Pour les staellites Astra: Astra 19,2 23 et 28°
+ Hotbird et AB3, je pensais me diriger vers une Wave Frontier.
Bien à vous
Pour les staellites Astra: Astra 19,2 23 et 28°
+ Hotbird et AB3, je pensais me diriger vers une Wave Frontier.
Bien à vous
J
Jérôme04
le 22/06/2012 à 17:11:23
3 câbles par tête soit 15 au total
je recommande de mettre les boitiers diseqc à l'interrieur
puis 1 cable de sortie de chaque diseqc vers chaque tuner sat.
le diseqc 1.0 gère jusqu'a 4 positions.
Le diseqc 1.1 en gère jusqu'a 16. il est donc important de bien vérifier que vos récepteurs ont cette spécificité
pour le matos, voir chez 2galli
je recommande de mettre les boitiers diseqc à l'interrieur
puis 1 cable de sortie de chaque diseqc vers chaque tuner sat.
le diseqc 1.0 gère jusqu'a 4 positions.
Le diseqc 1.1 en gère jusqu'a 16. il est donc important de bien vérifier que vos récepteurs ont cette spécificité
pour le matos, voir chez 2galli
T
TELESATME
le 22/06/2012 à 19:44:09
Bonjour,
Pour Astra 19 et 23°, très proches, il serait souhaitable de choisir des LNBs de 23 mm de diam...
D'accord aussi pour au moins deux paraboles - Et pour une raison supplémentaire : imaginer le poids de 5 LNBs quads et de leurs cables...Mes trois LNBs twins sur une parabole , c'est déja limite...
Bonne installation...
Pour Astra 19 et 23°, très proches, il serait souhaitable de choisir des LNBs de 23 mm de diam...
D'accord aussi pour au moins deux paraboles - Et pour une raison supplémentaire : imaginer le poids de 5 LNBs quads et de leurs cables...Mes trois LNBs twins sur une parabole , c'est déja limite...
Bonne installation...
B
bestdm
le 29/06/2012 à 16:14:37
Quel matériel recommandez-vous ?
Disposez-vous d'un plan ou d'un shéma, car j'ai peur de ne pas m'en sortir...
Et faire une configuration de ce type, peut-elle fonctionner ?
- antenne de 64cm avec deux mono bloc à 4 sorties pour astra 19.2, hot bird et les deux astra (23 et 28) + 1 autre antenne pour le satelitte AB3 ?
Merci d'avance de vos réponses.
A bientôt.
Disposez-vous d'un plan ou d'un shéma, car j'ai peur de ne pas m'en sortir...
Et faire une configuration de ce type, peut-elle fonctionner ?
- antenne de 64cm avec deux mono bloc à 4 sorties pour astra 19.2, hot bird et les deux astra (23 et 28) + 1 autre antenne pour le satelitte AB3 ?
Merci d'avance de vos réponses.
A bientôt.
B
bestdm
le 29/06/2012 à 23:34:29
pour la parabole, les têtes et le switch 400€
B
bestdm
le 01/07/2012 à 10:28:53
Bonjour,
comme demandé, je vous explique ce que je souhaiterai dans ma futur nouvelle installation satellite.
Capter les satellites Astra 19,2°, 23, 28, hotbird et AB3 et envoyer le signal vers deux terminaux satellites totalement indépendant l'un de l'autre (Technisat Digirecorder Twin tuner & Technmate 6800HD ou Dreambox 800HDSE).
Pouvez-vous m'informer du matériel (lien vers les articles) que j'ai besoin pour pouvoir faire fonctionner cette configuration ?
Merci d'avance de votre aide.
Bien à vous.
comme demandé, je vous explique ce que je souhaiterai dans ma futur nouvelle installation satellite.
Capter les satellites Astra 19,2°, 23, 28, hotbird et AB3 et envoyer le signal vers deux terminaux satellites totalement indépendant l'un de l'autre (Technisat Digirecorder Twin tuner & Technmate 6800HD ou Dreambox 800HDSE).
Pouvez-vous m'informer du matériel (lien vers les articles) que j'ai besoin pour pouvoir faire fonctionner cette configuration ?
Merci d'avance de votre aide.
Bien à vous.
T
tontonmich
le 02/07/2012 à 09:21:58
BON, l'idéal serait de se contenter de 4 satellites max, il suffit dans ce cas d'utiliser des LNB "QUATTRO" et de relier les 16 cables à commutateur 16 entrées (+ hertzien) à 4,6 8 12 16 sorties , en fonction des besoins. Pour la parabole, pas question de se contenter de 60 cm. Maintenant, si tu veux 5 sat, c'est faisable, mais l'on sort du domaine du particulier. je ne suis pas pour 5 LNB sur une seule casserole.
J
Jérôme04
le 02/07/2012 à 10:24:33
Pour 3 prises je n'ai pas préféré lui parler de système "collectif". ça ne me semble pas approprié.
Derniers coms
+ commentés
63
41