Bonjour à tous,
nous avons une maison à Canteloup 14370. Depuis quelques jours seules quelques chaines sont accessibles (FRance 2 et autres "nationnaux" gratuits).
A l'allumage le système demande si ok pour mise à jour Logiciel. Après image L507, puis rapidement après E-13 et cela boucle !!! On étend et ouf on revient par exemple sur France2. En cas de pluie et d'orage perte de réception très souvent pas d'acèss dur TF1 etc...
Faut-i passer sur une antenne rateau, avoir les 2 ? Pour une ancienne région pilote on continue à peiner !
Merci et au plaisir de vous lire, Alain
Bonjour à ce Forum, problème avec FRANSAT
A
Alain57
le 09/07/2012 à 08:31:31
A
Alain57
le 09/07/2012 à 13:38:04
Ma compagne à réussi à tout mettre dans l'ordre.
Hélas certaines chaînes ne sont pas présentes : la une, la 4 (canal plus...), la 6, la 7 et d'autres, mais toutes les chaînes nationnales 2,3, ô etc ... mais la 2 est devenu 52 !
Le terminal est fransat tsf4000, viaccess, le pointage a été vérifié par l'installateur, depuis en retraite !
Le problème pour nous est que les arbres qui nous entourent rendent inopérant le rateau.
A suivre, à vous lire et merci pour cette première réponse.
Cordialement, Alain
Hélas certaines chaînes ne sont pas présentes : la une, la 4 (canal plus...), la 6, la 7 et d'autres, mais toutes les chaînes nationnales 2,3, ô etc ... mais la 2 est devenu 52 !
Le terminal est fransat tsf4000, viaccess, le pointage a été vérifié par l'installateur, depuis en retraite !
Le problème pour nous est que les arbres qui nous entourent rendent inopérant le rateau.
A suivre, à vous lire et merci pour cette première réponse.
Cordialement, Alain
T
TELESATME
le 09/07/2012 à 20:25:48
Bonjour,
Voir notamment : http://forum.teleparsatellite.com/showthread.php/673-faut-il-obligatoirement-un-râteau-tv-si-on-a-une-parabole
A+
Voir notamment : http://forum.teleparsatellite.com/showthread.php/673-faut-il-obligatoirement-un-râteau-tv-si-on-a-une-parabole
A+
J
julien74
le 09/07/2012 à 20:36:24
Bonjour Alain ,
C'est malheureusement un problème fréquent sur ce décodeur Fransat , c'est un condensateur qui a claqué car à la fabrication ils ont mis un condensateur 10 Volts alors qu'il aurait fallut mettre un condensateur 16 Volts.
La solution déssouder le condensateur de 10 Volts et en remettre un qui fait 16 Volts , regardes , c'est expliquer ici et il y a des photos: [url]www.tvnt.net/forum/metronic-terbox-fransat-t20422-225.html#p484670[/url]
Tu sais faire des soudures?
Aurais-tu par hasard un vieux décodeur satellite analogique Alain?
C'est malheureusement un problème fréquent sur ce décodeur Fransat , c'est un condensateur qui a claqué car à la fabrication ils ont mis un condensateur 10 Volts alors qu'il aurait fallut mettre un condensateur 16 Volts.
La solution déssouder le condensateur de 10 Volts et en remettre un qui fait 16 Volts , regardes , c'est expliquer ici et il y a des photos: [url]www.tvnt.net/forum/metronic-terbox-fransat-t20422-225.html#p484670[/url]
Tu sais faire des soudures?
Aurais-tu par hasard un vieux décodeur satellite analogique Alain?
A
Alain57
le 09/07/2012 à 21:27:52
Bon merci pour la réponse,
non je n'ai pas de vieux analogique, je n'ai jamais souder mais j'ai du monde autour de moi pour m'aider
Pour l'instant nous avons toujours quelques chaines dont les nationales et cela va bien pour l'instant.
A tout hasard quel est la référence à mettre en lieu et place de l'autre ?
Merci beaucoup en tout cas des réponses,
Alain
non je n'ai pas de vieux analogique, je n'ai jamais souder mais j'ai du monde autour de moi pour m'aider

Pour l'instant nous avons toujours quelques chaines dont les nationales et cela va bien pour l'instant.
A tout hasard quel est la référence à mettre en lieu et place de l'autre ?
Merci beaucoup en tout cas des réponses,
Alain
J
julien74
le 10/07/2012 à 13:54:59
J'avais mal compris...
Si tu ne peux pas du tout démarrer le décodeur et que tu as le message L507 en permanence , ça veut dire que tu as un soucis au niveau du condensateur.
Par contre si tu arrives à recevoir quelques chaînes , ça ne vient pas du condensateur.
Qui a pointé ta parabole?
Ta parabole est facilement accessible?
Tu as un arbre en face de ta parabole?
Si tu ne peux pas du tout démarrer le décodeur et que tu as le message L507 en permanence , ça veut dire que tu as un soucis au niveau du condensateur.
Par contre si tu arrives à recevoir quelques chaînes , ça ne vient pas du condensateur.
Qui a pointé ta parabole?
Ta parabole est facilement accessible?
Tu as un arbre en face de ta parabole?
L
Llexam
le 10/07/2012 à 21:27:11
julien74 a écrit ↗J'avais mal compris...
Bonsoir,
Je conseille quand même de changer le condensateur, il a des faiblesses c'est sur (voir le premier post), l'alimentation est mal filtrée et cela peux causer des problèmes très bizarre.
Je suis sur qu'après le remplacement du condensateur, tout ira mieux.
@+
A
Alain57
le 10/07/2012 à 21:31:32
Nous refait un réglage...on a récupéré pas mal de chaines, mais toujours pas la une.
La parabole a été installée par un professionnel avec le matériel ad'hoc.
Pas d'arbres en face, les soucis ont l'air proprement aléatoires !!!
Bref la TNT ici dans le Calvados région pilote c'est pas terrible, j'ai l'impression d'une régression. A croire qu'il faut passer par Internet mais là on un problème bande passante, on doit être à 1 Mo.
Merci et bonne soirée, Alain et Martine
La parabole a été installée par un professionnel avec le matériel ad'hoc.
Pas d'arbres en face, les soucis ont l'air proprement aléatoires !!!
Bref la TNT ici dans le Calvados région pilote c'est pas terrible, j'ai l'impression d'une régression. A croire qu'il faut passer par Internet mais là on un problème bande passante, on doit être à 1 Mo.
Merci et bonne soirée, Alain et Martine

J
julien74
le 11/07/2012 à 14:52:52
Bonjour Alain ,
Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole?
Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole?
C
Carmen46
le 16/07/2012 à 19:15:25
Bonjour
Comme Alain je suis dans la même problématique ! Dès qu'il pleu je n'ai plus d'image sur les chaines TNT l'écran devient un vrai damier et plus rien NADA ! que faire
Mon antenne parabole est une antenne plate METORNIC . l'image revient une fois la parabole sèché et oui
c'est quoi ce truc ? Il faut mettre un essuie glace sur l'antenne ?
mon décodeur est un décodeur est bien homologue "Fransat" Bref que faire SVP ????????
Comme Alain je suis dans la même problématique ! Dès qu'il pleu je n'ai plus d'image sur les chaines TNT l'écran devient un vrai damier et plus rien NADA ! que faire
Mon antenne parabole est une antenne plate METORNIC . l'image revient une fois la parabole sèché et oui
c'est quoi ce truc ? Il faut mettre un essuie glace sur l'antenne ?
mon décodeur est un décodeur est bien homologue "Fransat" Bref que faire SVP ????????
J
Jérôme04
le 16/07/2012 à 20:00:00
Bonjour.
Fransat et la tnt hertzienne n'ont rien a voir. Votre zone pilote ne changes rien.
Il y a certainement quelque chose qui gène la réception, ou l'antenne a bougé.
Je recommande 80 cm mini pour être tranquille en réception.
Essayez d'abort de procéder a une réinitialisation d'usine du terminal.
Après si les problèmes percistent je vous donnerais quelques paramètres techniques pour voir si il s'agit d'un pb de réception
Fransat et la tnt hertzienne n'ont rien a voir. Votre zone pilote ne changes rien.
Il y a certainement quelque chose qui gène la réception, ou l'antenne a bougé.
Je recommande 80 cm mini pour être tranquille en réception.
Essayez d'abort de procéder a une réinitialisation d'usine du terminal.
Après si les problèmes percistent je vous donnerais quelques paramètres techniques pour voir si il s'agit d'un pb de réception
J
julien74
le 16/07/2012 à 21:23:37
Bonjour Carmen ,
Où se trouve ton antenne plate?
Tu peux y accéder facilement?
Quand as-tu acheté ton antenne plate?
Quelle est la marque du décodeur Fransat?
Où se trouve ton antenne plate?
Tu peux y accéder facilement?
Quand as-tu acheté ton antenne plate?
Quelle est la marque du décodeur Fransat?
E
erpatal
le 27/08/2014 à 18:48:14
bonjour est il possible de connaitre la ref de ce fameux condensateur merci bien
E
enox
le 27/08/2014 à 22:08:00
Bonjour alain 57
Je suis sur cormelles le royal
La TNT fonctionne très bien sur le calvados tu a 5 émetteurs sur 250° autour de canteloup regarde il doit bien y en avoir un sans arbre ?
HEROUVILLE . MONT PINSON . LISIEUX . PONT L EVEQUE . LE HAVRE .
En réception satellite sur une parabole de 85 tu prend de 42°E a 31°O
Je suis sur cormelles le royal
La TNT fonctionne très bien sur le calvados tu a 5 émetteurs sur 250° autour de canteloup regarde il doit bien y en avoir un sans arbre ?
HEROUVILLE . MONT PINSON . LISIEUX . PONT L EVEQUE . LE HAVRE .
En réception satellite sur une parabole de 85 tu prend de 42°E a 31°O
Derniers coms
+ commentés
63