Satellite et Enregistrement

S sauz
Bonjour,
Je m'excuse de vous déranger.
J'ai un abonnement Canal Sat mais je ne peux enregistrer la moindre émission avec ni même mettre une clé USB dessus où j'ai mes films persos. Donc j'ai voulu remédier à ça et je me suis dirigé vers les solutions publicitaires actuelles TV Orange et TV SFR qui me promettait un disque dur, du time Sharing, de l'usb etc etc. Malheureusement, pour ça il faut la fibre optique dans son "village". N'ayant que l'ADSL, leur offre TV passe par le satellite et le recepteur ne comprend pas toutes ses fonctionnalités. En bref, je suis complètement perdu.
Je voudrais juste avoir quelques chaines de plus que la TNT, pouvoir faire "Pause" pour aller boire un coup, enregistrer la fin d'une émission quand je dois aller chercher les gamins à l'école et montrer la dernière fête familiale aux amis de passage. (J'ai pas d'USB sur ma TV).
Que dois je chercher?
Sauz Le Largué
T TELESATME
Bonjour,

Il faut dissocier les enregistrements des chaines TV en général et "les films de famille" - Pour les premiers, étant donné qu'il s'agit de Canal +, je laisse à de plus avertis que moi, qui ne vont pas tarder..
Pour les seconds, il est peu probable qu'un décodeur "PVR" , de plus "labellisé" TNTSAT, FRANSAT, Canal Ready etc, soit capable de relire d'autres fichiers que ceux qui ont été enregistrés sur le décodeur lui-même ou un de la même marque - C'est le cas de mon Aston DIVA (Fransat, PVR) - mon TV Samsung ne reconnaît pas ses fichiers - seul, un PC, après changement de l'extension, peut relire et encore, à condition que ce soit des chaines entièrement "FREE"...
Pour pouvoir lire le plus possible de fichiers , et si on ne veut pas changer de TV, il faut acquérir un disque dur multimédias, généralement très performant en lecture.
Je puis vous assurer, moi qui enregistre beaucoup ,sur USB type 2 et 3, sur disques 2,5 et 3,5, sur PC, que la gestion des fichiers vidéos est une véritable galère, pour nous, amateurs !!!
A+
S sauz
Merci.
Je suis chez Orange et j'ai un recepteur de chez eux mais d'après les photos trouvés sur internet c'est le HD85. Par contre la télécomande ressemble à celle de l'UHD87. J'ai beau appuyé sur enregistrement ou sur pause, rien ne se passe.
Existe t il des récepteurs qui soient "orange ready" ou "Sfr ready" comme les "Canal ready"?
J Jérôme04
bonsoir.
vous passez par le terminal satellite orange pour canalsat ? ou par un décodeur loué ?
S sauz
J'ai Canalsat avec le cube à la maison.
et Orange avec HD85 au boulot (Pmu avec Equidia live).
Mais aucun des deux ne me permet d'enregistrer quoi que ce soit. C'est très frustrant. Plus la technique avance et moins on peut faire de choses.
J'avais un disque dur multimedia avec 2 tuner (Analogiques et Numérique) qui me permettait de faire plus de choses que ça il y a plusieurs années.
J Jérôme04
avec le cube vous avez le disque dur intégré !
ou s'il s'agit du cube hd wifi, vous pouvez demander un disque dur par l'intermédiaire du pack multi-ecrans à 4,90€/mois (ça risque de changer prochainement)
si vous avec canal+ l'option est incluse dans le prix.
S sauz
Merci pour toutes ces réponses précises et pour le temps que vous me consacrez.
Par contre, je trouve toutes ces solutions assez compliquées.
J'ai eu pendant plusieurs années un disque dur multimedia double tuner qui se suffisait à lui même. Bien qu'il était très panneux, c'est une solution comme ça que je recherche.
Si je reste, chez canalsat ou si je ne garde que Orange ou si je vais chez SFR, existe t il un récepteur canal ready ou orange ready ou Sfr Ready avec un disque dur et de l'usb et qui lit la plupart des formats, et qui me permet de copier les émissions enregistrés pour être lu sur un PC ou sur une tablette tactile. Si en plus je peux avoir une entrée rateau, c'est encore mieux.
Mais peut être que je cherche le mouton à cinq pattes.
smiley
J Jérôme04
bonsoir
ce que vous demandez n'existe pas. Les ayants droits, ou pseudos ayant droits refusent l'exploitation libre des contenus audiovisuels pour la tv adsl ou tv satellite, tout est bridé, crypté, protégé qu'on ne peux rien faire avec hormis lire avec le support avec lequel on n'a enregistré.
La seule solution exploitable plutôt librement est le terrestre, a condition d'avoir une bonne réception.
S sauz
Même avec ce genre de produits?
http://www.maisondunumerique.com/xeobox-hdx-8200-terminal-numerique-combo-tuner-satellite-et-cable-connecte-pvr-linux.html#fiche_produit
J Jérôme04
sauz a écrit Même avec ce genre de produits?
http://www.maisondunumerique.com/xeobox-hdx-8200-terminal-numerique-combo-tuner-satellite-et-cable-connecte-pvr-linux.html#fiche_produit

pour canalsat : SD pour le moment, pas de HD avec, et la SD va disparaitre donc on peux penser que ce type de produit (que je connais j'en ai un similaire) deviendra obsolète avec canalsat ou canal+.
ensuite ce n'est pas compatible tntsat ou fransat
ça peux juste fonctionner avec bis et un module viacess secure.