Capter 5 Satellite (Astra,Hotbird,etc...)

L lebigboss
Salut à tous

J'ai acheter un parabole à cinq tète , un Multifocus et j'aurai voulu savoir , quel satellite sont vraiment intéressant en y intégrant Astra 19.2° et Hotbird 13° bien sur et surement 7°W.

Mon parabole peu supporter jusque 40° d'écart .

Merci pour vos réponses .smiley
JC Jean-Claude
Bonsoir.
A) Cela dépend d'abord de votre localisation et des empreintes au sol des satellites. Commencez par aller sur des sites comme:http://www.lyngsat.com ou satbeams par exemple et regardez si vos satellites choisis sont confortablement recevables chez vous.
B) Votre "parabole" étant multitête il vous faudra probablement être dans les zones de Pire max. Quelles sont ses dimensions?
C) Si vous visez en premier Astra 1 et HB13 essayez plutôt BADR que NILESAT pour mieux centrer l'orientation.
D) Ce problème a déjà éte évoqué dans ce forum, des informations vous intéressant doivent se trouver dans d'autres topiques, consultez.
E) Donnez plus de détails, car, actuellement je ne peux faire mieux.

Cordialement J. C.

c
Édité par Jean-Claude le 01/11/2012 à 19:38:24
L lebigboss
ok merci J-C et ffa , vos informations vont surement beaucoup m'aider
L Llexam
Bonsoir,
40° d'écart, c'est une Antenne Toroïdale Wavefrontier T90?

Image

@+ smiley
L lebigboss
Liexam non c'est un
Multifocus LABEL.ws 71X91CM acier

Image

et c'est 45° d'écart en faite
L Llexam
Bonjour,
OK, merci, si la parabole aurait été une T90, je t"aurais envoyé vers un autre forum ou il y a un topic très intéressant sur les Toroïdales.
Je te mets quand même le lien si ça peux aider:
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=6653

Bonne journée. smiley
G gouik
Astra2 28.2°E
Astra1 19.2°E
Hot bird 13°E
Eutelsat 9A 9°E (possibilité d’avoir le 10°E aussi avec la même tète?).
Eutelsat 5west 5°W.

Une question avec l'antenne 2galli, est il possible de mettre d'autres supports dessus exemple: astra 4A 5°E ou le 16°E?
L lebigboss
merci Llexam très long topic et je garde ça peu servir.

gouik j'ai fait mon choix ça sera plutot

Astra1 19.2°E
Hot bird 13°E
7°W
26.0°E Badr
28.2°E

Mais je vais voir si je prend Eutelsat merci
G gouik
Badr et nilesat avec 80cm, pas possible en France, mais peut être que l'intéressé est au maghreb?