Taille de ma parabole , son LNB et ses capacités ??

A Amine84
Hello mes amis,
Etant novice j'aurais besoin d'une petite information de "routine".

Je m'apprete à acheter cette parabole de 65cm avec son LNB d'une seule tete.
http://www.electrodepot.fr/parabole-acier-electro-depot-tete-diam-65-cm.html

Je vis sur Avignon , et je voudrais savoir si avec ces paramètres je pourrais capter Hotbird et Astra ou bien uniquement l'un des deux , et si la taille ne posera pas de soucis pour la réception , au moins d'Hotbird 13° Est ?

J'attends vos réponses avec impatience smiley
Bonne soirée ! smiley
L Lomax
Salut Amine et bienvenue ici,

Regarde cette page : http://www.telesatellite.net/satellites/
Tu vas y trouver le tableau pour bien choisir la taille de son antenne en fonction du satellite que l'on souhaite recevoir. Tu regardes la zone de couverture du satellite, puis en fonction de sa pire (indication sur la zone de couverture en fonction de ta position), tu sauras si la taille de ton antenne est suffisante.
A Amine84
Merci Lomax !

http://www.lyngsat-maps.com/maps/hb8.html

Au dessus de 50 Dbw la taille de la parabole recomandée est de 50 cm. C'est bien ça ? (Lol on voit le novice que je suis !)
53 Dbw > 50 cm pour un bruit de 0.6 à 1 . Donc me concernant c'est bon je pense .

Par contre suis je obligé de prendre une tete à double tete pour capter Astra et Hotbird en meme temps ?
L Lomax
Si tu veux être tranquille, à partir de 60cm c'est bien pour ASTRA et Hot Bird.

Oui, tu devras choisir un support 2 têtes ou un moteur pour orienter ton antenne vers le satellite de ton choix (ton récepteur, s'il est compatible, le fait automatiquement).
A Amine84
Oui 65 cm sera suffisant dans ce cas .
D'accord ,et bien je te remercie beaucoup pour tes informations et surtout ta rapidité !
bonne soirée à toi ! smiley
A Amine84
Bonsoir ffa7478,

Mon choix est volontaire , j'ai choisi cette parabole car je voulais une alternative pour recevoir certaines chaines que je n'ai pas actuellement . Donc je voulais pas trop m'investir dans le matériel .
Mais je tiens en compte votre conseil merci smiley
J Jérôme04
personnalement je prefère une 80cm pour une réception double satellite
on trouve facilement des packs antenne 80cm + monobloc + terminal satellite
L Lomax
Oui c'est vrai, en double tête il vaut mieux prendre la taille au dessus pour être tranquille.
A Amine84
Oui c'est ce que j'ai pu comprendre pour une double tete vaut mieux avoir une parabole de 80/85 cm pour etre à l'aise .
W wdom57
Bonjour,

J'ai une parabole de 82 cm qui a au moins 18 ans et qui commence à rouiller au niveau des vis.
J'ai une double tête twin couplé à 2 terminaux libres avec canalsat sur astra donc.
Mon problème c'est que j'ai de nombreux figages de l'image surtout en HD.
J'ai regardé et le signal est à 90 % mais la qualitée à 53 % environ.
Vous en pensez quoi?
Merci de vos réponses.
Cordialement, wdom57
C cricri
bonjour
premierement, votre parabole a peut etre mal viellie ....mais meme legerement rouillee au niveau des vis, ca ne devrait pas avoir d'influence sur la reception
autre point, et la c'est le nerf de la guerre: le pointage
votre parabole estmal pointee....le pointage en matiere sat numerique ne tolere aucune approximation...meme minime....le premier symptome est en general des problemes de reception des chaines hd
le reglage de la contre polarisation de la tete se doit d'etre tres precis et est aussi important que le reglage antenne
les metaux et attaches travaillent,se dilatent....les reglages se desserent imperceptiblement..chq fois que vous intervenez sur un serrage,pensez a le resserer 15 jours / 3 semaines apres
une verification de routine s'impose une fois par an
autre point: l'etancheite du raccord lnb/ cable antenne ...elle doit etre parfaite
voir aussi l'age de la tete: c'est un element fragile soumis aux intemperies.....et ca peut poser probleme....