Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour le réglage d'un moteur Technomate 2600 Super ?
Je me suis rendu sur le site dishpointer.com, j'ai bien rentré mes coordonnées, mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement pour injecter les données dans le terminal ?
J'ai mis l'élévation de mon antenne à 31°et l'élévation du moteur à 40°.
par moment, j'entend qu'elle tourne, mais je ne reçois aucun signal...
Pouvez-vous m'aider ?
Réglage Moteur Technomate 2600 SUPER
B
bestdm
le 16/11/2012 à 20:24:23
J
jacko
le 17/11/2012 à 15:36:52
Bonjour
Le moteur Technomate 2600 Super, par lui-même ne fera rien sinon obéir aux ordres qu'on lui donne via le tuner satellite.
Si votre tuner Satellite gère le disecq 1.2 ou l'Usuals, il ne devrait pas y avoir de problème à condition que la position de départ de votre antenne(la plus haute dans la rotation) soit réglée pile poil au plein sud de votre position géographique
S-V-P , donnez moi la position exacte de votre maison en longitude et latitude ainsi que les références de votre tuner satellite, sinon , je ne peux pas vous guider
Le moteur Technomate 2600 Super, par lui-même ne fera rien sinon obéir aux ordres qu'on lui donne via le tuner satellite.
Si votre tuner Satellite gère le disecq 1.2 ou l'Usuals, il ne devrait pas y avoir de problème à condition que la position de départ de votre antenne(la plus haute dans la rotation) soit réglée pile poil au plein sud de votre position géographique
S-V-P , donnez moi la position exacte de votre maison en longitude et latitude ainsi que les références de votre tuner satellite, sinon , je ne peux pas vous guider
G
gmot
le 17/11/2012 à 16:37:27
bonjour
avant de parler de régler les positions moteur il faut que la courbe de l arc des satellites soit parfaitement ajustée . est ce le cas ? merci et bon réglages
avant de parler de régler les positions moteur il faut que la courbe de l arc des satellites soit parfaitement ajustée . est ce le cas ? merci et bon réglages
B
bestdm
le 17/11/2012 à 17:18:24
Bonjour,
Situation: Rhisnes (Belgique).
Latitude: 50.5094°
Longitude: 4.7978°
Tuner: Technomate 6800HD et Technisat Isio Recorder.
Sur le moteur, quelle est l'élévation à régler, idem sur la parabole ?
Bien à vous
Situation: Rhisnes (Belgique).
Latitude: 50.5094°
Longitude: 4.7978°
Tuner: Technomate 6800HD et Technisat Isio Recorder.
Sur le moteur, quelle est l'élévation à régler, idem sur la parabole ?
Bien à vous
S
slouguy
le 17/11/2012 à 18:24:32
Bonjour !
essaie de mettre l'élévation de ton antenne regler sur 0° (vertical) et tu dois regler l'élévation du moteur à 35° !
essaie de mettre l'élévation de ton antenne regler sur 0° (vertical) et tu dois regler l'élévation du moteur à 35° !
B
bestdm
le 18/11/2012 à 11:00:09
merci pour votre aide.
je vais poster des photos cela sera plus facile...
je vais poster des photos cela sera plus facile...
J
jacko
le 20/11/2012 à 12:09:11
Bonjour à tous
Pardon pour le retard apporté à ma réponse.
L'idéal est dans l'ordre
1) Parfaitement régler la position exactement en plein sud de votre latitude soit le satellite SES 5 à 4.8°E sur par exemple le transpondeur 11766 H 27500 .
Pour cela
a) Régler votre Démodulateur sur LNB simple satellite SES 4.8° est
b) s'assurer la verticalité parfaite sous tous les axes du mât
c) Fixer le moteur (positionné à zéro) exactement plein sud . Pour celà , je m'étais fabriqué un triangle en carton donnant le plein sud géographique avec un visuel précis d'un angle d'immeuble à 100 m .
d) Régler l'inclinaison du moteur pour que l'axe de rotation du moteur soit exactement parallèle à l'axe pôle nord pôle sud soit 90° - 50.5 ° = 39.5°
e) Fixer l'antenne plein sud sur l'axe du moteur
f) régler la déclinaison de l'antenne pour que le signal par exemple de Kanal 5 Ukraine soit le plus puissant possible .
Si la plage de réglage est trop importante , utiliser une pièce de monnaie scotchée sur la lnb pour réduire le signal et parfaire ainsi le réglage.
g) Bloquer votre antenne .
h)Vous remettez les réglages du démodulateur sur LNB disecq 1.2 ou Usuals et pouvez commencer à mémoriser SES 5 puis ensuite tous les autres satellites
Bon courage .
@ +
Pardon pour le retard apporté à ma réponse.
L'idéal est dans l'ordre
1) Parfaitement régler la position exactement en plein sud de votre latitude soit le satellite SES 5 à 4.8°E sur par exemple le transpondeur 11766 H 27500 .
Pour cela
a) Régler votre Démodulateur sur LNB simple satellite SES 4.8° est
b) s'assurer la verticalité parfaite sous tous les axes du mât
c) Fixer le moteur (positionné à zéro) exactement plein sud . Pour celà , je m'étais fabriqué un triangle en carton donnant le plein sud géographique avec un visuel précis d'un angle d'immeuble à 100 m .
d) Régler l'inclinaison du moteur pour que l'axe de rotation du moteur soit exactement parallèle à l'axe pôle nord pôle sud soit 90° - 50.5 ° = 39.5°
e) Fixer l'antenne plein sud sur l'axe du moteur
f) régler la déclinaison de l'antenne pour que le signal par exemple de Kanal 5 Ukraine soit le plus puissant possible .
Si la plage de réglage est trop importante , utiliser une pièce de monnaie scotchée sur la lnb pour réduire le signal et parfaire ainsi le réglage.
g) Bloquer votre antenne .
h)Vous remettez les réglages du démodulateur sur LNB disecq 1.2 ou Usuals et pouvez commencer à mémoriser SES 5 puis ensuite tous les autres satellites
Bon courage .
@ +
Derniers coms
+ commentés
63
41