Bonjour,
Je viens de découvrir un décodeur permettant de partager son abonnement Canal+ / CanalSat sur 2 TV sans câblage additionnel : le Neli N3 (http://www.neli.fr).
Le principe est pas mal du tout.
Les décodeurs ont du CPL intégré et communique donc via les prises de courant.
Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une arrivée d'antenne pour le 2e décodeur (le Neli N3n).
Avant de l'acheter, je voulais connaitre vos avis sur ce Neli N3.
Merci
Multi-TV Canal+ Canalsat avec le Neli N3
M
mike78
le 26/11/2012 à 14:13:53
I
ivan
le 26/11/2012 à 17:29:28
bonjour
je n'utilise pas personnellement le Neli N3 mais je connais deux personnes qui en sont très satisfaites.....comme quoi on ne saurait généraliser
je n'utilise pas personnellement le Neli N3 mais je connais deux personnes qui en sont très satisfaites.....comme quoi on ne saurait généraliser
M
mike78
le 27/11/2012 à 09:42:28
C'est décidé. Je vais commander un Neli N3.
Cela me permettra de regarder ce que je veux lorsque mes enfants sont collés devant Disney Channel
Dès que je le reçois, je vous ferai part de mes essais.
Cela me permettra de regarder ce que je veux lorsque mes enfants sont collés devant Disney Channel
Dès que je le reçois, je vous ferai part de mes essais.
M
mike78
le 09/01/2013 à 15:23:25
Le père Noel est passé, j'ai enfin pu installer mon pack Multi TV Neli N3.
Il faut tout d'abord savoir que la carte d'accès du Cube ne peut être utilisé dans un autre décodeur. Après avoir contacté le service client Canal, j'ai donc rendu mon Cube et reçu mes 2 cartes d'accès "Canal Ready".
Sur le décodeur additionnel N3n (connecté par CPL), l'installation est très simple : on branche puis on saisie le code inscrit sur le décodeur principal N3 (connecté lui au câble d'antenne). Après une phase de synchronisation, on peut ensuite utilisé le N3n comme un décodeur satellite classique.
C'est bluffant : aucun câble d'antenne juste une prise électrique.
Il est possible de regarder une chaîne différente sur chaque décodeur. Vive la paix dans les ménages
J'utilise le système depuis 15 jours et en suis très satisfait.
Je vais maintenant profiter des soldes pour acheter un disque sur externe USB2 afin de pouvoir effectué des enregistrements.
Il faut tout d'abord savoir que la carte d'accès du Cube ne peut être utilisé dans un autre décodeur. Après avoir contacté le service client Canal, j'ai donc rendu mon Cube et reçu mes 2 cartes d'accès "Canal Ready".
Sur le décodeur additionnel N3n (connecté par CPL), l'installation est très simple : on branche puis on saisie le code inscrit sur le décodeur principal N3 (connecté lui au câble d'antenne). Après une phase de synchronisation, on peut ensuite utilisé le N3n comme un décodeur satellite classique.
C'est bluffant : aucun câble d'antenne juste une prise électrique.
Il est possible de regarder une chaîne différente sur chaque décodeur. Vive la paix dans les ménages
J'utilise le système depuis 15 jours et en suis très satisfait.
Je vais maintenant profiter des soldes pour acheter un disque sur externe USB2 afin de pouvoir effectué des enregistrements.
T
TaigaLupus13
le 29/01/2013 à 14:09:01
Bonjour, et merci mike78
pour ton partage, par contre ma question et la suivante as tu une parabole avec une ou deux têtes ? (c'est mon cas) et si tu es dans le même alors j’achète.
ce qui m'interesse c'est de pouvoir voir des chaines du câble différentes sur deux postes.
merci d'avance
yannick
pour ton partage, par contre ma question et la suivante as tu une parabole avec une ou deux têtes ? (c'est mon cas) et si tu es dans le même alors j’achète.ce qui m'interesse c'est de pouvoir voir des chaines du câble différentes sur deux postes.
merci d'avance

yannick
G
gouik
le 29/01/2013 à 15:29:09
Est ce possible de regarder par exemple une chaine canalsat sur le démodulateur principal (base) et une chaine allemande sur l'autre?
Comment faire avec les transpondeurs de polarité différents sur ces appareils?
Comment faire avec les transpondeurs de polarité différents sur ces appareils?
T
TaigaLupus13
le 04/02/2013 à 09:07:36
Bonjour,
ne voulant pas changer mon antenne et rajouté des câbles (perçages, etc...) j'ai acheté le système NELI, installé en a peine 10 minutes la base et son nomade cela c'est synchronisé impeccablement et rapidement. pour l'instant tout marche, je peux regarder deux chaines différentes sur le bouquet Canalsat (avec deux cartes) sans problème. je n'ai pourtant qu'une vieille parabole (10 ans environ) équipé avec une seule tête.
Il faut juste savoir que pour que le nomade marche, il faut que la base soit allumée et pas en veille (normale le signal passe par elle), et aussi que le démarrage et un peu long.
Je continu a tester l'ensemble (j'ai encore 12 jours pour changé d'avis et le renvoyer) mais pour l'instant c'est super.
n’hésiter pas a me contacter si je peux répondre a certaine de vos questions, ce sera avec plaisir.
ne voulant pas changer mon antenne et rajouté des câbles (perçages, etc...) j'ai acheté le système NELI, installé en a peine 10 minutes la base et son nomade cela c'est synchronisé impeccablement et rapidement. pour l'instant tout marche, je peux regarder deux chaines différentes sur le bouquet Canalsat (avec deux cartes) sans problème. je n'ai pourtant qu'une vieille parabole (10 ans environ) équipé avec une seule tête.
Il faut juste savoir que pour que le nomade marche, il faut que la base soit allumée et pas en veille (normale le signal passe par elle), et aussi que le démarrage et un peu long.
Je continu a tester l'ensemble (j'ai encore 12 jours pour changé d'avis et le renvoyer) mais pour l'instant c'est super.
n’hésiter pas a me contacter si je peux répondre a certaine de vos questions, ce sera avec plaisir.

T
Tigron
le 04/02/2013 à 11:18:17
Bonjour,
J'aimerais savoir si Canal vous déduit la location du Cube, du montant des abonnements, on n'y pense pas toujours, mais les forfaits abonnements Canal sont "Location du décodeur compris", à 9€/mois (pour ce qui nous concerne cela fait 108€ par an) et ça, ils oublient souvent, de déduire la location du décodeur, ou refuse de le déduire, ce qui peut être considérer comme une "CLAUSE ABUSIVE'"
Losque j'ai voulu transférer mon abonnement Canal sur mon UHD87SAT de chez Orange, j'ai posé la question sur la déduction de la location du décodeur, la réponse a été "NIET"
J'aimerais savoir si Canal vous déduit la location du Cube, du montant des abonnements, on n'y pense pas toujours, mais les forfaits abonnements Canal sont "Location du décodeur compris", à 9€/mois (pour ce qui nous concerne cela fait 108€ par an) et ça, ils oublient souvent, de déduire la location du décodeur, ou refuse de le déduire, ce qui peut être considérer comme une "CLAUSE ABUSIVE'"
Losque j'ai voulu transférer mon abonnement Canal sur mon UHD87SAT de chez Orange, j'ai posé la question sur la déduction de la location du décodeur, la réponse a été "NIET"

F
Fabrice78300
le 18/03/2013 à 15:45:26
TaigaLupus13 a écrit ↗Bonjour,
Bonjour , moi le soucis c'est que je recois les chaines canal via aliceadsl est ce que ça marchera avec le pack neli N3 stp ?
Cordialement
F
Fabrice78300
le 18/03/2013 à 16:38:58
ffa7478 a écrit ↗bonjour,
Il ne faut pas mélanger tout.
il y a pour recevoir la TV:
- la réception par satellite, (parabole satellite) c'est le cas du Neli
- la réception par la TNT (antenne rateau)
- la réception par ADSL (box internet) c'est votre cas.
Donc je ne vois pas comment le Neli pourrait fonctionner sur la box Alice.
Par contre si vous installez une antenne Satellite, et si vous achetez un ensemble Neli et que vous transformez votre abonnement Canalsat par ADSL en un abonnement appelé "carte seule ", ça fonctionnera car le Neli est prévu pour ça.
@+
Alors comment pourrais je faire pour recevoir les chaines de Alice et de canal+ qui passent par la Alice Box v5 sur une autres tv tout en pouvant regarder deux programmes différents ?
Cordialement
F
Fabrice78300
le 18/03/2013 à 16:51:56
Jamais essayé
Cordialement
Cordialement
F
Fabrice78300
le 18/03/2013 à 17:13:09
ffa7478 a écrit ↗C'est donc la première chose à faire, contacter votre opérateur, il va très certainement vous proposer un 2ème décodeur pour une 2ème TV, mais si le débit n'est pas suffisant il y a de forte chance que ça ne fonctionne pas, car le débit va être partagé entre les 2 décodeurs.
Autrement, vous pouvez très bien conserver cette alice box mais seulement "oter" l'abonnement canalsat via celle ci, et rajouter un ensemble neli sur cette TV avec un module "satellite" sur la 2ème TV. Vous aurez alors les chaînes de la TNT et votre abonnement Canalsat sur les 2 TV en souscrivant chez canal le pack souhaité et l'option carte seule pour 2 TV, vous aurez donc 2 cartes.
(Sur la première TV vous conserverez par adsl les chaînes spécifiques à Alice)
@+
Ok ! merci pour cette réponse clair , c'est trop compliqué dans mon cas donc je laisse tomber , encore merci
Cordialement
R
rdf75paris
le 21/06/2013 à 17:30:32
Bonjour,
Moi aussi, je viens d'acheter un décodeur NELI BASE + NOMADE le modèleTNT SAT.
J'ai pu enfin suprimer tout ce cablage, qui passait dans mon appartement.
Le son et l'image sont impec.
J'ai cru que le modèle pourrait fonctionner avec mon moteur, mais pas du tout.
Par contre, on peut se connecter sur plusieurs satellites.
Ma question : j'ai essayé une tête LNB Monobloc, le A marche et ça n'a pas l'air de marcher en B.
LNB A sur 19° 2 et B sur 28°2
J'ai demandé au service en ligne de NELI, ils n'ont pas répondu clairement à ma question, on m'a parlé de commutatateur A et B, j'ai essayé avec en B, une petite parabole de camping et ça a l'air de marcher, mais bon je voudrai éviter d'avoir une batterie de paraboles et simplifier la chose avec une tête monobloc;
Merci
Moi aussi, je viens d'acheter un décodeur NELI BASE + NOMADE le modèleTNT SAT.
J'ai pu enfin suprimer tout ce cablage, qui passait dans mon appartement.
Le son et l'image sont impec.
J'ai cru que le modèle pourrait fonctionner avec mon moteur, mais pas du tout.
Par contre, on peut se connecter sur plusieurs satellites.
Ma question : j'ai essayé une tête LNB Monobloc, le A marche et ça n'a pas l'air de marcher en B.
LNB A sur 19° 2 et B sur 28°2
J'ai demandé au service en ligne de NELI, ils n'ont pas répondu clairement à ma question, on m'a parlé de commutatateur A et B, j'ai essayé avec en B, une petite parabole de camping et ça a l'air de marcher, mais bon je voudrai éviter d'avoir une batterie de paraboles et simplifier la chose avec une tête monobloc;
Merci
R
rdf75paris
le 21/06/2013 à 18:00:56
Il s'agit d'un modèle de marque OPTEX, qui fonctionne très bien avec mon autre décodeur HUMAX TN 5000HD, ce modèle date des années 2004.
L
loupiac
le 13/01/2015 à 10:58:37
Bonjour,
C'est vrai que la conversation date un peu.
Savez-vous si ce NELI double tuner mais avec une seule entrée sat est capable d'enregistrer sur ASTRA pendant qu'il visionne un programme sur hot bird
Merci d'avance
Savez-vous si ce NELI double tuner mais avec une seule entrée sat est capable d'enregistrer sur ASTRA pendant qu'il visionne un programme sur hot bird
Merci d'avance
M
marceljack
le 13/01/2015 à 11:55:21
loupiac a écrit ↗Bonjour,Bonjour,
Merci d'avance
Non, aucun récepteur satellite Neli, bien qu'ils soient multi-tuner (2 ou 3 selon le modèle) ne permet de regarder ou enregistrer de programmes de satellites différents en même temps, ni même de programmes de bandes ou/et polarisations différentes du même satellite.
C'est un gros défaut de conception de ces appareils .
En pratique les modèles Fransat ne permettent de regarder ou/et enregistrer que des chaînes de Fransat en même temps, et les modèles de TNTSAT que des chaînes de TNTSAT en même temps (avec certaines limitations car certaines chaînes ne sont pas dans la bande/polarisation de la plupart des chaînes du bouquet).
A mon avis c'est une des raisons du relatif échec commercial de ces appareils.
Édité par marceljack le 13/01/2015 à 11:59:56
L
Lucac
le 13/01/2015 à 16:16:15
C'est interessant comme systeme plus besoin de câbles qui trainent
M
marceljack
le 13/01/2015 à 19:02:15
Lucac a écrit ↗C'est interessant comme systeme plus besoin de câbles qui trainentOui, mais ce serait beaucoup mieux si les tuners étaient vraiment indépendants.
Tous les autres appareils bi-tuner (même le Cube de Canal !) permettent de raccorder indépendamment chaque tuner à son LNB (si on a un LNB twin) ou de les cascader (si on n'a qu'un LNB single), je n'ai jamais compris pourquoi Neli n'a pas fait la même chose.
Édité par marceljack le 13/01/2015 à 19:06:52
R
rateau78
le 13/01/2015 à 22:04:52
marceljack a écrit ↗
A mon avis c'est une des raisons du relatif échec commercial de ces appareils.
Quelle sentence !
M
marceljack
le 13/01/2015 à 22:31:44
rateau78 a écrit ↗Quelle sentence !Tu n'es pas d'accord avec le fait que c'est un échec commercial ou sur ce que je pense être une des raisons de cet échec ?
Et à partir du moment où on dit "à mon avis ...", je ne vois pas en quoi c'est une "sentence".
R
rateau78
le 14/01/2015 à 11:03:40
Un échec commercial se juge au fait que le volume des ventes n'a pas atteint les objectifs de vente fixés par l'entreprise. Le simple fait que tu parles d'un relatif échec commercial indique que tu connais à la fois les objectifs et les volumes réalisés. Est-le cas ?
Si oui, ton avis est légitime.
Si Non, ton avis ne l'est plus et ouvre à la discussion.
Par ailleurs je sais car tu l'as dit clairement que ta position n'est pas favorable à l'allocation dynamique des tuners et à leur inter-dépendance. Cela est-il objectivement un frein à l'acquisition des Systèmes Neli ? Ton avis est que oui.... Mais est-ce le cas ? N'y-a-t-il point un doute ?
Si oui, ton avis est légitime.
Par ailleurs je sais car tu l'as dit clairement que ta position n'est pas favorable à l'allocation dynamique des tuners et à leur inter-dépendance. Cela est-il objectivement un frein à l'acquisition des Systèmes Neli ? Ton avis est que oui.... Mais est-ce le cas ? N'y-a-t-il point un doute ?
M
marceljack
le 14/01/2015 à 16:43:28
rateau78 a écrit ↗Un échec commercial se juge au fait que le volume des ventes n'a pas atteint les objectifs de vente fixés par l'entreprise. Le simple fait que tu parles d'un relatif échec commercial indique que tu connais à la fois les objectifs et les volumes réalisés. Est-le cas ?Bien sûr que non, mais pour moi déposer son bilan et voir ses terminaux bradés n'est pas une preuve de succès.
La version Essentiel b du produit TNTSAT est actuellement soldée chez Boulanger.
http://www.tvnt.net/forum/neli-n3-multi-tv-tntsat-canal-ready-t30776-70.html#p563475
rateau78 a écrit ↗Si oui, ton avis est légitime.En démocratie un avis est toujours légitime, ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas discutable.
rateau78 a écrit ↗Par ailleurs je sais car tu l'as dit clairement que ta position n'est pas favorable à l'allocation dynamique des tuners et à leur inter-dépendance. Cela est-il objectivement un frein à l'acquisition des Systèmes Neli ? Ton avis est que oui.... Mais est-ce le cas ? N'y-a-t-il point un doute ?Je n'ai jamais dit que je n'étais pas favorable à l'allocation dynamique des tuners, par contre j'ai dit que j'étais très défavorable à leur interdépendance. Tu interprètes abusivement ce que j'ai dit.
Pour moi jusqu'à preuve du contraire les deux choses ne sont pas liées (j'attends toujours une explication de Neli si ce que je dis est faux), mais si jamais elles l'étaient vraiment je mettrais en nette priorité l'indépendance des tuners devant leur allocation dynamique.
Ce que j'ai dit aussi c'est que je ne voyais pas bien l'avantage qu'apportait l'allocation dynamique quand il n'y a que 2 tuners et 2 TV.
Édité par marceljack le 14/01/2015 à 17:14:07
R
rateau78
le 14/01/2015 à 22:44:47
C'est le moment de profiter des soldes chez Boulanger !
http://www.boulanger.fr/terminal_essentielb_magicready_duotntsat/p_16372_632986.htm
Neli est toujours en vie !
http://neli.fr/
http://www.boulanger.fr/terminal_essentielb_magicready_duotntsat/p_16372_632986.htm
Neli est toujours en vie !
http://neli.fr/
Édité par rateau78 le 14/01/2015 à 22:50:39
M
marceljack
le 13/06/2016 à 15:45:18
Bonjour,
Depuis le passage au tout HD de TNTSAT, la situation est la suivante en ce qui concerne les limitations de réception simultanée de chaînes de TNTSAT sur la base N3 et le nomade N3n:
-on peut recevoir sans problème indépendamment sur les deux appareils les chaînes TNT 1 à 20, 22, 25 et 26 qui sont dans la même bande et la même polarisation (haute / verticale).
-mais les chaînes 21, 23 et 24 sont en bande basse verticale ce qui fait que si la base reçoit une de ces 3 chaînes, le nomade ne peut lui-même recevoir que l'une de ces 3 chaînes...
C'est un des gros inconvénients du système Neli, même si on se limite aux chaînes de la TNT dans le cas de TNTSAT.
Pour le modèle Fransat, c'est moins gênant car chez Fransat toutes les chaînes de la TNT sont dans la même bande et la même polarisation.
Il est dommage que TNTSAT / Canalsat n'ait pas pu faire la même chose lors du passage au tout HD...
Depuis le passage au tout HD de TNTSAT, la situation est la suivante en ce qui concerne les limitations de réception simultanée de chaînes de TNTSAT sur la base N3 et le nomade N3n:
-on peut recevoir sans problème indépendamment sur les deux appareils les chaînes TNT 1 à 20, 22, 25 et 26 qui sont dans la même bande et la même polarisation (haute / verticale).
-mais les chaînes 21, 23 et 24 sont en bande basse verticale ce qui fait que si la base reçoit une de ces 3 chaînes, le nomade ne peut lui-même recevoir que l'une de ces 3 chaînes...
C'est un des gros inconvénients du système Neli, même si on se limite aux chaînes de la TNT dans le cas de TNTSAT.
Pour le modèle Fransat, c'est moins gênant car chez Fransat toutes les chaînes de la TNT sont dans la même bande et la même polarisation.
Il est dommage que TNTSAT / Canalsat n'ait pas pu faire la même chose lors du passage au tout HD...
Édité par marceljack le 13/06/2016 à 16:18:12
Derniers coms
+ commentés
63