Probleme install. parabole multi satellite

I indoboy29400
Bonjour à tous, mon probleme est : je suis actuellement en latitude 48.357265 et long.
-3.848997.
Je viens d'acquerir un demo Fransat et une parabole multi sat. 85 ou je compte monter 3 tetes (astra 19, hot bird 13 et ab3).Le probleme est que si je suis bien la notice : la tete ab3 doit etre située sur la gauche et les 2 autres lnb sur la droite.Voulant commencer par chercher astra 19.2 donc tete à droite , j'ai reussi dans un premier temps à capter le sat. Telstar et puis Ab3. Je l'ai laisser comme ça mais coté droit ,je ne trouve rien avec les autres tetes (pas d'astra). Faut-il vraiment que ab3 soit sur la gauche et donc repositionné la parabole. Une petite aide s'il vous plait. Merci
J jacko
Bonjour,
Il vous faut absolument orienter l'axe de votre parabole , c-à-d l'orientation du bras reliant la parabole au support des têtes selon le plein sud de votre position géographique soit 3.85°E.
prenez des repères visuels précis en utilisant le bon site pour vous positionnez plein sud géographiquement .
Sur le support , les positions des têtes sont inversées soit AB3 à gauche quand vous regardez de derrière la parabole , puis Hotbird et Astra 19 le plus à droite.Les ondes sont comme des rayons lumineux qui se réfléchissent au foyer du miroir.
T tontonmich
ATTENTION L' AMI!!

La tete ASTRA est à gauche quand tu es devant la parabole, la tete HB est au milieu, et AB3 (EUTELSAT5) est à droite.
T TELESATME
Bonjour,

De quel démo Fransat il s'agit ? car une question me viens : à la première config, il est donc possible sur certaines machines (pas toutes ?) d'accrocher d'autres Sat qu'EU 5°W ? Je croyais qu'il fallait d'abord intaller les chaines dédiées Fransat PUIS seulement lorgner vers d'autres transpondeurs . C'était certainement le cas du STRONG 6410 pour TNTSAT...
A+
I indoboy29400
Donc , j'ai rechangé et mis les tetes comme ecrit sur le schema (ab3 sur la gauche et hotbird et astra 19 sur la droite).Avec un peu de patience , j'ai reussi à positionner ab3 en premier et mis les autres en dernier. Et ça fonctionne super, un peu prise de tete mais c'est bon.
Pour repondre à TELESATME , le demo est de marque digihome dsf100hd pour qui je pense a l'air pas mal. En tout cas merci à vous.