Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Nous avons noté dans le JO du 13 février 2008,les résultats d'une délibération du CSA modifiant les règles de partage des ressources entre les chaînes sur un multiplex TNT .C'est ainsi que jusqu'à présent on avait : 145 millièmes de la ressource pour les services payants autres que «sport» diffusés en MPEG-4 SD ; 165 millièmes de la ressource pour les services gratuits diffusés en MPEG-2 SD et pour les services payants qui comportent des plages en clair obligatoires diffusées en MPEG-2 SD ; 200 millièmes de la ressource pour les services payants « sport » diffusés en MPEG-4 SD. Notez qu' est considéré comme un service « sport », un service dont la convention prévoit que sa programmation est consacrée au sport.
Désormais cela sera : 105 millièmes de la ressource pour les services payants diffusés en MPEG-4 SD ; 165 millièmes de la ressource pour les services gratuits diffusés en MPEG-2 SD et pour les services payants qui comportent des plages en clair obligatoires diffusées en MPEG-2 SD ;
325 millièmes de la ressource pour tous les services diffusés en MPEG-4 HD.

En conséquence les chaînes cryptées MPEG-4 SD vont devoir "se serrer" un peu plus, puisqu'on peut mettre 9 chaines sur un multiplex, et que les chaînes de sport sont désormais ramenées au même rang que les autres. Cette décision ne va pas dans le sens de l'amélioration de la qualité vidéo, puique, même si la compression fait du progrès, plus le débit est faible , plus l'image est dégradée.
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public