Eurochannel
 

Rédaction
12 juillet 2008 à 01h00
Durant ces douze derniers mois Eurochannel, la chaîne de l'audiovisuel européen a connu de nombreux changements : elle est devenue une véritable chaîne internationale, bien au-delà de l'Amérique Latine, son berceau d'origine. Eurochannel est la chaîne consacrée à présenter l'Europe grâce à sa production audiovisuelle. Tous ses programmes sont diffusés en version originale sous-titrée pour dépasser les barrières de la langue.
Ses 7 catégories de programmes : cinéma, série, mode, voyage, magazine, musique et ses productions originales, présentent l'Europe en puisant dans la richesse de la production audiovisuelle de tous les pays européens. Tous les programmes d'Eurochannel sont des productions européennes, sur des sujets européens mettant en avant les émotions, le vécu, la culture, la musique de cet ensemble riche grâce à sa diversité. Eurochannel, c'était déjà deux chaînes, l'une en portugais, l'autre en espagnol.
Avec le lancement aux Etats-Unis, c'est une nouvelle chaîne qui a vu le jour entièrement sous-titrée en anglais avec une programmation spécifique. En juillet 2007 Eurochannel était présente sur l'ensemble des pays d'Amérique Latine et au Canada. Fin 2007, elle a fait son entrée dans 3 nouveaux pays : en octobre, MEO Portugal accueillait Eurochannel dans son bouquet sur l'ensemble du territoire portugais. La programmation de la chaîne, par sa diversité, intéresse aussi les publics européens.
En novembre, la chaîne fait son entrée en Afrique : c'est au tour de l'Angola et du Mozambique de recevoir Eurochannel grâce à TV Cabo. Depuis avril, Eurochannel est disponible pour l'ensemble des foyers américains sur le bouquet Dish Network en anglais. C'est la première fois qu'une chaîne entièrement sous-titrée fait son apparition aux Etats-Unis.
Eurochannel donne sa chance à des productions méconnues hors de leur pays natal comme pour la série belge Melting Pot Café ou My last words, poignante série documentaire hollandaise. Elles ont reçu les éloges des critiques latino-américaines.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.