TNT
 

TNT : Appel à candidatures pour 15 chaînes

Frédéric SCHMITT
26 février 2024 à 23h53  
66

15 autorisations d'émettre sur la TNT vont être remise en question à la fin du mois de février.

L'Arcom va lancer cette semaine un appel à candidatures pour le renouvellement de 15 autorisations d'émettre pour des chaînes dont l'autorisation arrive à échéance en 2025, soit la plus importante vague d'attribution de fréquences depuis le lancement de la TNT.

Sauf coup de théâtre majeur, rien ne devrait changer. On assistera sans doute à un recadrage et une mise sous pression des chaînes gratuites du Groupe Canal+, C8 et CNews actuellement dans le collimateur de l'Elysée.

L'Arcom devrait officialiser cet appel à candidatures dans les tous prochains jours.

66 commentaires

D
Diablotin - Il y a 2 mois
"Sauf coup de théâtre majeur, rien ne devrait changer." Ben voila t'as répondu de toi-même au sujet...Une grossière mascarade que personne ne croit..Pour ceux qui pensent le contraire peuvent tout aussi croire au père noël..!
V
Vincent21 - Il y a 2 mois
Déjà, faudrait que toutes les régions aient les fameuses chaînes uhd pour les JO avant de faire des appels à 15 chaînes ! Mais bon, on sait tous que ce n'est pas comme sur les satellites en terrestre: on ne peut pas mettre plusieurs chaînes sur une seule fréquence! Déjà que certaines fréquences sont allouées pour la 5g et autres joyeusetés audiovisuelles:
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Sais tu ce qu'est un mux en TNT?
Renseigne toi 😉
k
kiki37 - Il y a 2 mois
Vincent21 :" on ne peut pas mettre plusieurs chaînes sur une seule fréquence! "
Ah bon ? un multiplex comprend 5 chaînes au minimum sur la même fréquence !
Un peu de lecture !
http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html
X
Xéyis - Il y a 2 mois
Le rêve serait que l'arcom ne reconduise pas l'attribution à C8 ET CNEWS, tu imagines la bombe 😂😂
V
Vincent21 - Il y a 2 mois
Exact! Marre de ces chaînes ouin ouin! ou il n'y a pas de pluralité dans les news! Ou les sujets tournent en rond!
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Il y a de la pluralité chez CNEWS, par contre beaucoup de LFI ou d'écolos refusent les débats.
Pour ce qui est de tourner en rond, LCI est encore pire, c'est la chaîne de la guerre en Ukraine, imbuvable.
V
Vincent21 - Il y a 2 mois
Pluralité chez cnews! Vous m'avez égayer ma journée :). Leur seul sujet: anti macronisme primaire, ou sinon faire de l'anti musulman bashing! Quand ce n'est pas propager leur pseudo vision chrétienne le dimanche alors que dans un état laique ou la séparation de l'état et de l'église ont été promulgué! C'est une chaine propagandiste, point barre!
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Comme pour ton premier post, tu devrais te renseigner sur ce que signifie la séparation de l'état et de l'église en France ( loi sur la laïcité).
Où vois tu l'état au sein de CNEWS ?
CNEWS traite de ce qu'ils veulent point barre.
Et pour te remettre 100 balles, sais tu qu'il y a la messe dominicale sur France 2 chaque semaine, il y a bien plus à redire pour un bouffeur de curé qui semble te caractériser 😁 et c'est avec tes impôts puisque c'est sur une chaîne publique 😜.
k
kiki37 - Il y a 2 mois
Ces messes de toutes confessions sont retransmises depuis les débuts de la télévision.
Il y manque l'athéisme.
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Je sais, mais l'important est de ne pas tout dire, sinon on n'a plus rien à dire pour la suite 😉.
P
Patrikmore - Il y a 1 mois
CNEWS pas de problème, je ne regarde pas. LCI a le mérite de parler de la guerre en Ukraine. D'ici 2-3 ans si rien ne change, l'Europe sera en guerre contre la Russie. Peut-être que la France ne fera pas partie de l'Europe?
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Eh bien ça prouverait que la liberté d'expression en France n'existerait plus dans les médias audiovisuels.
Rien d'autre.😱
Z
Zorrin - Il y a 2 mois
Avons nous réellement besoin d'une Fox News a la française ?
C'est plus ça la question.
Ou plus largement, acceptons nous qu'il y ait des médias TNT de gauche ou de droite en France ?
Pour le moment je vois surtout des médias de droite.
Plus grave vient du fait qu'il semble interdit de parler de l'actionnaire principal aussi bien sur BFM que dans le groupe Canal.
Qu'ils soit l'un et l'autre des milliardaires n'est pas le probleme a mon avis.
C'est qu'il utilise leurs médias pour autre chose que de faire de l'argent...
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Pour moi la question est plutôt de savoir si on veut censurer la liberté d'expression sur la télévision ou pas.
Plus il y a de choix, mieux c'est.😀

Ce qui est plutôt grave en France, c'est qu'il y a des énergumènes de gauche aux idées soient disantes éprises de tolérance et de liberté qui veulent censurer ceux qui pensent différemment d'eux dans les médias audiovisuels. ( Pas dans la presse écrite).
V
Vincent21 - Il y a 2 mois
çà y est la sempiternelle excuse bidon de la liberté d'expression à géométrie variable chers aux fachos! Il y a des lois qui interdisent le racisme, et les fake news propagés par cette chaîne très orientée aux populismes et aux intégristes chrétiens qui ne valent pas mieux que ceux qu'ils condamnent à juste titre! Ils se disent chrétiens mais en fait ils ne font même pas ce que le nouveau testament dit! Bref çà s'appelle de l'hypocrisie! Si jamais cette chaîne venait à disparaître (ce que, rassurez vous, çà n'arrivera jamais) elle ne me manquera pas!
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Il n'y a pas de racisme sur CNEWS, par contre elle est contre le racialisme très présent sur France TV (et LCI en son temps avant la guerre en Ukraine.)
D'ailleurs si tu regardais juste un petit peu à différents horaires, tu y verrais, des Noirs, des Arabes parmi leurs journalistes et leurs nombreux invités.
Certains ont même été exclus par l'Arcom.

Si tu découvres que les grenouilles de bénitiers sont souvent hypocrites, hé bien tant mieux, mais ne mêle pas les religions à CNEWS, ce n'est pas là dessus qu'il faut critiquer cette chaîne, mais plutôt sur son manque d'informations internationales.
Et puis, soyons sérieux, c'est dans la presse écrite qu'on s'informe en profondeur. Les chaînes d'informations en France sur la TNT sont plutôt des talks shows, c'est parfois assez distrayant d'ailleurs, parfois je rigole bien et d'autres fois ça me gave.😂
V
Vincent21 - Il y a 2 mois
On va remettre les choses au clair: il n'y a pas de pluralité d'informaitons sur cette chaine tout comme sur lci d'ailleurs: cnews: fait de l'anti musulman primaire et ses infos tournent en boucle concernant les migrants! lci: guerre en ukraine. Il n'y a que les autres chaines d'infos BFM (même si je ne regarde rarement voir jamais cette chaîne parle de tout et de rien) . Pour en revenir cnews, deux journalistes femmes ont du même s'excuser en direct car la veille, deux grenouilles de bénitiers, comme tu dis ont commenté un sondage en défaveur de l'ivg. Bref cette chaîne catho intégriste et non fasciste comme j'ai dit hier par "colère" n'assume pas leurs opinions!
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Je parlais de pluralité chez les intervenants, ce qui est bien moins le cas sur France Télévisions.
Les religions en France sont protégées par la loi sur la laïcité et il n'est pas interdit de s'exprimer sur le sujet.

La gauche veut faire CROIRE que ses idées sont le monde réel, or les faits prouvent que ce n'est absolument pas le cas.
Si tu peux te soigner facilement comme il y a 30 ans, sortir dans la rue à toutes heures sans avoir une pensée de prendre des risques, dire ce que tu penses sans prendre des pincettes, hé bien tant mieux pour toi.
T
TVVORE - Il y a 1 mois
Vincent21, Il est vrai que francetv et ses sbires (radios, journaux, journalistes, arte, TV5, TMC etc.) ne sont pas de gauche (...) ou veulent le faire croire. On voit que 100% de ces chaînes sont wokistes et sont heureuses de la déchéance de la France. Ces chaînes me font littéralement vomir ! Quand je vois leur tête ! Il faut les chasser du Parlement Européens ! Ouste les socialos-bobos- wokistes. S'ils restent, croyez-moi, et c'est finement réfléchi, nous aurons la guerre, la misère, les morts, des enfants martyrisés et un avenir très, très sombre. Le Européennes approchent, VOTEZ BIEN si non, nous sommes partis vers la voie "noire" ET SES HORRIBLES CONSEQUENCES.
X
Xéyis - Il y a 2 mois
@Maxdumoun

Je t'apprécie avec ton commentaire sur CNEWS 😄

Dire que cette chaine version FOX NEWS à la Française.

Quand tu entends sur cette chaine: islam, voile, terroriste, extrémiste et ce nouveau mot à la mode NAZISLAMISTE 👌 , mais magnifique.

Les journalistes sont neutres, ne donnent pas leurs avis.

Je me marre!

Tu cites des noirs et arabes sur CNEWS, où ?
je ne les vois pas, donnent des noms?
Ils sont où ses minorités?

Ah Max, tu m'as fait bien rire 😂😂
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Et toi tu passes pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle puisque tu ne connais pas Sonia Mabrouk, Christine Kelly et l'ex député européen Karim Zeribi, ni même Jean Messiha que tu devrais pourtant connaître toi l'anti FN.
Tu n'as qu'à regarder CNEWS à 18h00 tu en decouvriras d'autres, ou à 23h00.
c
carca11 - Il y a 2 mois
Mettre c news et c 8 sur 28 et cnews sur29 et remplacer sur 8 et 9 par autre chose(suivant ses gouts) suffit à régler le prob. Il y a 2x par an un "bon " film sur c8 alors on fera "28" ,le reste du temps on ne les verra ^plus...prob réglé.
c
carca11 - Il y a 2 mois
on a besoin de Cnews comme un poisson d une bicyclette. On le gare vers 26 ou 27 et on l oublie...facile.
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
C'est quoi ton problème?
b
bertrand - Il y a 2 mois
sur la tnt il manque de vrais chaine tv 100 pourcent musical de rock et métal dans la tnt gratuite et une chaine info sur les science l espace astronomie et les science naturelle et une sur les beaux arts
Z
Zébulon38 - Il y a 2 mois
C'est vrai qu'on devait avoir des radios sur la TNT : On les attend toujours !!!
k
kiki37 - Il y a 2 mois
Une autre solution a été choisie : le DAB+ (RNT)
http://www.tvnt.net/forum/la-radio-numerique-f111.html
Z
Zébulon38 - Il y a 2 mois
Merci pour ta réponse : pour les autres , franchement, vous nous "caquer" avec vos histoires de politiques . Ici, c'est un forum qui d'appel TELESATELLITE. Donc, vous êtes HORS SUJET. Il existe pleins de forums, ou vous pouvez parler de ça. Merci donc de respecter la charte de ce forum et de pas vous dévier du sujet.
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
On parle de CNEWS qui est cité dans l'article avec raison pour sa ligne éditoriale très politisée à droite et donc sous pression.
Voilà.
Z
Zébulon38 - Il y a 2 mois
Justement , en ne parlant pas de politique et d'idéologie, cela éviterait toutes ces polémiques.Et honnêtement, on s'en fiche pas mal de la politique : on en "bouffe" assez comme ça .
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Pas moi même si je suis pas encarté, se foutre de la politique, c'est à coup sûr de mettre en place un système que tu n'auras pas choisi, mais aussi que tu ne pourras pas critiquer.
n
notnt - Il y a 2 mois
Avec la fibre et la 5G plus besoin de tnt. Ils pourraient aussi ne garder que la tnt par satellite.
Sans la tnt terrestre il n'y a plus de limite aux nombres de chaînes diffusables.
Les émetteurs tnt peuvent êtres éteints et les râteaux démontés.
Les fréquences peuvent êtres réallouées à la 5G.
Evidemment cela ne va pas plaire à la gauche et aux chaînes généralistes qui ont la mainmise sur l'audience.
Ils verraient leur électorat et auditeurs aller sur youtube pour s'informer librement.
Quand à CNews personne n'a à leur imposer un quota de gauchiasseries. L'auditeur est libre d'aller voir ailleurs.
n
notnt - Il y a 2 mois
L'enjeu n'est pas technique, la tnt on peut très bien s'en passer.
Mais cette trentaine de chaîne est bien mise en avant alors qu'il y en a des dizaines d'autres bien plus intéressantes ailleurs.
Leur modèle commercial est en danger si leur audience venait à découvrir qu'il y a de la vie ailleurs.
S'ils gardent la tnt c'est uniquement pour garder les moutons dans la bergerie et rien d'autre !
c
carca11 - Il y a 2 mois
il suffit de personnamliser sa Numérotation et ça devient très pratique,principe des "favoris",on vire les bollorées en fin de liste... c est tout
c
carca11 - Il y a 2 mois
sur un recepteur satellite,on range ses chaines comme on veut... plus de liste encombrée de bollorées ou de tf1,ou de m6... tout simple!
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Encore plus simple, on vire son récepteur de satellite géostationnaire et on passe au streaming.
Plus besoin de se soumettre à un horaire et bien plus de choix.
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Et c'est sans numérotation
Z
Zébulon38 - Il y a 2 mois
On s'en fout : Nous, ici, c'est le satellite. Et dire que j'ai connu des personnes sur telesatellite, bien avant l'internet, et je communiquais par minitel, avec des passionnés du satellite, amoureux des feeds et des dialogues intéressants et sensés. Quand je lis aujourd'hui ce que certains écrivent, y a vraiment de quoi se "fendre la poire ", sur ce forum. Je me souviens de quelqu'un, pour motoriser pour sa parabole, il se servait d'un moteur d'essuie-glace, et il balayait tous les satellites de l'est à l'ouest. De vrais passionnés. On était bien loin de la HD, du numérique et même du 16/eme..Et encore bien loin même de ces dialogues sans intérêt , qu'on peut lire ici aujourd'hui ...
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Mais non ici ce n'est pas QUE le satellite, que j'ai utilisé pendant presque 20 ans, ici c'est tout ce qui concerne le numérique ET le satellite ainsi que l'activité spatiale.

Je veux juste faire comprendre qu'on peut se contrefoutre complètement de pouvoir changer la numérotation des chaînes, c'est un combat complètement dépassé style guerre de clocher.
Quand tu vas dans une grande surface faire tes courses, tu achètes les produits que tu veux, c'est ça qui est important et non pas leurs emplacements dans les rayons même si c'est gênant quand ils ne sont plus à leurs places habituelles.

L'important c'est d'être toujours dans le vent comme du temps du minitel. ( Je suis passé à l'ordinateur en 1995 et à internet en 1997) et je tape tout sur mon smartphone aujourd'hui et j'ai toujours mon antenne satellite connectée sur les tuners sat, mais je ne regarde plus et mon Xena 2000 est dans un placard tout comme mon Aston Simba.
b
bertrand - Il y a 2 mois
le 31 décembre 2030 la tnt sera fini les fréquence de la tnt sera vendu au opérateur télécom pour la 6g et 7g les tv national sur le satellite uniquement et sur iptv tv part internet les tv sur la tnt sauf arté les reste s est des tv poubelle avec des programme poubelle
c
carca11 - Il y a 2 mois
au fait ,sur TNT avois canal+ en 4 n a aucun intéretles progs en clair sont nuls,mettons y france 4 qui a des concerts assez sympa ,et est en clair tout le temps...ou 1 nouvelle chaine en clair (pitié pas du bollorée)
b
bertrand - Il y a 2 mois
les satellites a 35.800 km valable pour les tv musical gratuite en claire sur les chaines musical clip et du rock et métal
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Oui je ne dis pas le contraire
X
Xéyis - Il y a 2 mois
@Maxdumoun

Je connais ses trois personnes que tu me cites , mais tant qu'elle travaille sur cette chaine de haine et discrimination.

Il apporte en rien à la société.
Tu peux mettre un journaliste blanc, ça revient aux mêmes.

A part un seul journaliste que j'aimais voir présenter le journal de France 2 , RACHID ARHAB.

Un très bon journaliste de qualité
Frédéric Schmitt - Il y a 2 mois
Après France Télévisions (et un mandat au CSA), Rachid Arhab a rejoint CNEWS en 2017. Il a également accepté d'être chroniqueur dans l'émission TPMP de Hanouna.
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Comment dire Xeyis....as tu tiré au moins quelque chose de positif pour l'avenir de tes commentaires ?
Ben oui, il ne faut pas trop s'aventurer pour suivre le mouvement d'un troupeau sans avoir au moins essayé de vérifier par soi même, et surtout directement à la source.

Comme tu vois, qu'ils te plaisent ou non, il y a bien des journalistes ou des chroniqueurs sur CNEWS noirs, ou d'origines arabes. Il faut toujours se méfier de ses certitudes.😉
b
bertrand - Il y a 2 mois
ou trouver le logiciel pour tronseformé un décodeur tnt mpeg2 en tuner drm et dab + svp me donner le lien sur télésatellit
k
kiki37 - Il y a 1 mois
Bonjour
Ce n'est pas transformable : aucun des circuits ne peut être "updaté"
X
Xéyis - Il y a 1 mois
@Maxdumoun

J'ai aimé I-télé et les débuts de CNEWS, mais la ligne éditoriales ne me plaît plus.

Pas grave il y a Euronews, France 24 et France Info.😉
s
samedb - Il y a 1 mois
Il y a beaucoup à dire sur la chaîne CNEWS, il faut savoir que celle-ci fonctionne avec la convention de I-TELE, chaîne d'information, on est clairement passé à une chaîne du type Fox news, chaîne d'opinion, 90% des journalistes de I-Télé étaient forcés de partir. C'est le même procédé avec le JDD etc... J'ai beaucoup regardé cette chaîne pour essayer de comprendre comment elle fonctionne. Parfois c'est le même sujet du matin au soir, seuls le gens des plateaux changent. On remarque que les sujets abordés concernent toujours les mêmes, c'est à dire la banlieue, l'immigration, l'extrême gauche, la gabegie économique quand elle concerne les gens que la chaîne méprise alors que les amis détournent des milliards qui vont vers un certain pays (Is..) on devient soudainement aveugle (taxe carbone, Optical Center etc...). Le tour de force de Bolloré c'est qu'il invite rarement les politiques en postes, alors il utilise les polémistes très ancrés à l'extrême droite ou même dans anciens politiciens très droitisés qui deviennent animateurs comme Deviliers etc.., de ce fait il peut dire qu'il respecte la pluralité politique, donc l'Arcom est un peu piégée, car il faut tenir compte de la sensibilité politique des journalistes et des polémistes, ça devient compliqué, car si on le fait pour CNEWS il faudra le faire pour toutes autres chaînes. Dire que Cnews respecte le pluralisme des idées, c'est complètement faux, quand on suit les pseudo débats, les gens sur les plateaux sont tous d'accord entre eux, il n'y a jamais de contradicteurs, on fait que de la surenchère, c'est celui qui sera le plus dur sur l'immigration ou la banlieue ou je ne sais quoi, mais en aucun cas pour contrarier. Alors les gens qui regardent ces émissions, ont une vue biaisée de la situation, car on part d'un exemple ou d'un fait divers puis on le généralise à outrance, ça devient la règle, quand on est devant cet écran, on prend peur et on se dit wahou cette chaîne est courageuse et met sur le tapis les problèmes dont personne ne parle. Sauf que les gens sur plateaux ne savent même pas de quoi ils parlent, tout est fantasmé à l'extrême, beaucoup d'entre eux n'ont jamais mis les pieds des endroits qu'ils stigmatisent et ne connaissent pas les gens qu'ils dénigrent outragement.
D'autre part pour étayer ce que je dis, lors de la plainte de RSF auprès du conseil d'état, les seuls à défendre Cnews, c'est comme par hasard, Cioti, le RN et Reconquête, bien évidemment, on s'attaque à leur vitrine.
Ceux qui disent, c'est un groupe privé il fait ce qu'il veut, là je ne suis pas d'accord. Bolloré déjà dès son entrée dans le groupe Canal (Vivendi) a commencé par faire le ménage et à virer tous les gens qui ne sont pas d'accord avec lui, par exemple les Guignols de l'info supprimée car trop critique, le Zapping supprimé de peur de voir des critiques des émissions du groupe etc....
Pour en revenir au sujet, c'est l'état octroie des ressources hertziennes gratuitement, c'est à dire avec l'argent des français, à condition de respecter certaines règles dont notamment le pluralisme des idées et des politiques, la diversité de la France (culturelle et cultuelle), car c'est fondement même de la démocratie.
Or le milliardaire Bolloré, se comporte en dictateur des idées sur les chaînes dont il est actionnaire, à un tel point que tous les intégrismes sont normalisés, politique avec l'extrême droite et religieux avec l'intégrisme catholique.
Ce qui m'énerve, ce sont des gens pauvres à qui on bourre le moue qui défendent les milliardaires comme Bolloré et Trump.
Si Bolloré veut faire des chaînes d'opinion, il y a Youtube mais sûrement pas sur la TNT.
D'autre part Bolloré fait du chantage avec son groupe, il va sûrement menacer de ne plus subventionner le Cinéma français, pas étonné que le CNC, le ministère de la culture et l'Arcom prennent peur.
n
notnt - Il y a 1 mois
Du grand n'importe quoi. L'extrême gauche je vois très bien ce que c'est aujourd'hui. Il n'y a pas d'extrême droite ou très peu et en tout cas pas sur CNEWS. Sur CNEWS je vois juste des gens posés et censés qui s'inquiètent de l'état de ce qu'est devenu la France avec cette gauche devenue complètement folle.
s
samedb - Il y a 1 mois
Oui bien sûr, ils se croient plus français que tout le monde et seule leur définition de la France supposée être. Du grand n'importe quoi. Ils ne savent même pas ce que c'est le vivre ensemble et le respect des uns et des autres.
Ils font juste peur aux gens, surtout ceux loin des villes. ça m'étonnerait même pas que certains pensent à faire des ratonnades pour casser tous ceux qui d'après eux ne rentrent pas ladite définition.
Ce n'est vraiment pas le rôle d'une chaîne sur la TNT.
Bolloré déraille complètement.
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Je la connais ta définition du Français.
Par le passé tu nous as bien dit que les Français n'existaient pas en tant que tels puisque venus de partout, qu'ils n'avaient pas d'histoire commune, sauf un passé détestable de colonialiste.
Les Français ont toujours sû vivre ensemble, sinon la France n'existerait pas depuis des siècles.
Par contre aujourd'hui il y en a qui n'arrivent pas à vivre avec les Français en France, ou pire qui n'arrivent pas à se sentir Français avant tout, voilà pourquoi ça ne va pas!
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Donc j'en déduis que tu es riches et que tu penses en plus que les gueux ne peuvent pas comprendre, je pense même que tu es du même avis que que Luc Ferry et Daniel Cohn-Bendit, il ne faut surtout pas faire de référendum, les gens ne sont pas assez intelligents pour comprendre les enjeux....🤫
Ceux qui regardent la TNT et en particulier les chaînes " d'informations" ne sont plus tous jeunes ( les jeunes s'informent autrement et en particulier sur les réseaux sociaux..👎.)

Tu veux que je te dise: dans tout ce que tu as pris le temps d'écrire longuement, il y a factuellement 90% de faux, soit parce-que tu n'as pas assez regardé CNEWS (sur plusieurs semaines et à des horaires différents), soit parce-que tu penses que l'idéologie de gauche fait partie du monde réel.
En effet, il y a bien des prises de becs, entre les chroniqueurs, et ils peuvent être
de gauche tels Joffrin, Zeribi....
Ils ne sont pas tous comme Messiha qui a été écarté sous pression de l'Arcom .

Enfin quand Bolloré a pris les rênes, les journalistes sont partis en claquant la porte après une grève infructueuse, ils n'ont pas été virés, comme tu l'affirmes.
s
samedb - Il y a 1 mois
Je ne veux même pas rentrer dans les détails des programmes de CNEWS avec tous ses réactionnaires qui squattent l'antenne du matin au soir et qui ont une peur bleue de je ne sais quoi. Ce n'est pas une question de riches et de je ne sais quoi, c'est une question de bon sens et il faut avoir un cerveau qui fonctionne avec un sens critique, car là on est dans une sorte de secte. Moi je ne sais pas ce que c'est la gauche ou la droite, il y a de bonnes idées partout, mais je sais ce que c'est l'extrême droite, le populisme à fond et faire croire qu'ils ont des solutions magiques et que tous leurs malheurs viennent des autres, c'est exactement ce que fait CNEWS. Je vis dans un quartier dit populaire de banlieue, je me dis mais ces polémistes sont à côté de la plaque, ils ne font que fantasmer et essentialiser les gens, généraliser un cas, donner des idées fausses etc...
Alors oui, il y a des prises de bec sur news, mais à celui qui trouveras la punition la plus dure à appliquer (Elizabeth Lévy par exemple).
Maintenant, concernant I-télé, Europe 1 ou le JDD, Bolloré a procédé de la même manière en profitant de sa puissance financière et de ses portes d'entrée, il suffit de mettre un nouveau directeur de la rédaction très contesté et de changer radicalement la ligne éditoriale, les journalistes font grève et puis s'en vont, c'est calculé pour tous les virer sans avoir à faire de lettre de licenciement.
Ce qui m'énerve ce sont les gens qui squattent tous les forums pour cracher leur venin entre la chaise et le clavier, mais incapables dans la vraie vie de se confronter avec intelligence aux gens qu'ils calomnient parce qu'ils risquent d'avoir des surprises et surtout leur donner des leçons de franaçais.
Hier je lisais par exemple un article sur MSN, il parlait de 4 musulmans morts écrasés par un extrémiste xénophobe au Canada et condamné à la prison à vie, en lisant le forum je vois des gens qui écrivent ça fait quatre de moins avec un nombre de likes impressionnant, je me suis dit il est où le modérateur. Je ne parle même pas de ceux qui le félicitent pour ça. Le fait que CNEWS et des partis politiques se permettent de dire des horreurs les gens se croient tout permis puisque ça passe, bref tout passe.
Enfin ce que je veux dire, c'est que de manière insidieuse, tous ces polémistes mènent au racisme 2.0, il faut savoir que le racisme n'est pas une opinion. Concernant les esprits faibles et les gueux, il faut savoir que Hitler avec ses bonnes idées a été légalement élu en 1933, la suite tout le monde la connaît, la solution finale pour régler les problèmes des allemands, il faut arrêter de croire qu'il est impossible qu'il se produise un truc pareil à notre époque, il y a eu des génocides dans les années 90, personne n'a réagit, il y a des génocides en cours et personne ne réagit.
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Mais si dans les années 90, il y en a qui ont réagi si tu parles de la Bosnie.
Sinon, je t'ai répondu juste au dessus sur le fond de ma pensée.
X
Xéyis - Il y a 1 mois
@samedb

Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu ici.
Tu avais des choses à dire, tu respires au moins 😆

Tu as presque tout dit, sauf que Bolloré est puissant dans le monde et qu'il a l'avantage en France.

Il peut comme tu l'as bien cité, ne plus subventionné le CNL.

Les polémistes ne connaissent pas le peuple, ils donnent leurs avis sans comprendre le sens.
C'est dommage parce que au temps de I-télé, c'était mieux
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Les polémistes ne connaissent pas le peuple 😂, mais mon pauvre, comment se fait-il qu'ils aient autant de succès auprès de celui ci ?
s
samedb - Il y a 1 mois
Non il ne connaissent pas le peuple, mais ils savent jouer avec ses peurs et lui créer des phobies.
s
samedb - Il y a 1 mois
J'étais obligé d'intervenir, car il y a des idées qui puent.
T
TVVORE - Il y a 1 mois
Ces "nouvelles chaînes" seront à nouveau choisie par les socialos, pour les socialos. Et serviront à nous faire gober encore plus de publicités !
V
Vincent21 - Il y a 1 mois
Mais oui, Adolf! vous voulez des chaînes qui pronent le triomphe de la race Aryenne, c'est çà? Ben il y a déjà la 16! çà ne vous suffit pas, Adolfo!? :)
b
bertrand - Il y a 1 mois
l antenne uhf sa fait 10 ans que je les mi a la ferraille
Z
Zébulon38 - Il y a 1 mois
Bonjour, il serait bien que certaines personnes de ce topic soit modéré. En effet, il y en a marre des hors sujets déviant sur la politique que ce soit de gauche ou de droite, voir d'extreme droite. On n'en a rien à foutre de vos commentaires. Allez donc vous défouler sur un réseau social comme F.B ou X/Twitter, ça nous fera des vacances.
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Je ne vois pas de hors sujet.
Pour le reste, chacun est libre, il me semble, de trier les patates si besoin est.
Commentaire modifié le dimanche 3 mars 2024 à 18:05.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.