

15 autorisations d'émettre sur la TNT vont être remise en question à la fin du mois de février.
L'Arcom va lancer cette semaine un appel à candidatures pour le renouvellement de 15 autorisations d'émettre pour des chaînes dont l'autorisation arrive à échéance en 2025, soit la plus importante vague d'attribution de fréquences depuis le lancement de la TNT.
Sauf coup de théâtre majeur, rien ne devrait changer. On assistera sans doute à un recadrage et une mise sous pression des chaînes gratuites du Groupe Canal+, C8 et CNews actuellement dans le collimateur de l'Elysée.
L'Arcom devrait officialiser cet appel à candidatures dans les tous prochains jours.
-
8
-
6
-
13
-
23
-
11
-
28
-
14
-
21
-
19
-
28
66 commentaires

Ah bon ? un multiplex comprend 5 chaînes au minimum sur la même fréquence !
Un peu de lecture !
http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html
Pour ce qui est de tourner en rond, LCI est encore pire, c'est la chaîne de la guerre en Ukraine, imbuvable.
Où vois tu l'état au sein de CNEWS ?
CNEWS traite de ce qu'ils veulent point barre.
Et pour te remettre 100 balles, sais tu qu'il y a la messe dominicale sur France 2 chaque semaine, il y a bien plus à redire pour un bouffeur de curé qui semble te caractériser 😁 et c'est avec tes impôts puisque c'est sur une chaîne publique 😜.
Il y manque l'athéisme.
Rien d'autre.😱
C'est plus ça la question.
Ou plus largement, acceptons nous qu'il y ait des médias TNT de gauche ou de droite en France ?
Pour le moment je vois surtout des médias de droite.
Plus grave vient du fait qu'il semble interdit de parler de l'actionnaire principal aussi bien sur BFM que dans le groupe Canal.
Qu'ils soit l'un et l'autre des milliardaires n'est pas le probleme a mon avis.
C'est qu'il utilise leurs médias pour autre chose que de faire de l'argent...
Plus il y a de choix, mieux c'est.😀
Ce qui est plutôt grave en France, c'est qu'il y a des énergumènes de gauche aux idées soient disantes éprises de tolérance et de liberté qui veulent censurer ceux qui pensent différemment d'eux dans les médias audiovisuels. ( Pas dans la presse écrite).
D'ailleurs si tu regardais juste un petit peu à différents horaires, tu y verrais, des Noirs, des Arabes parmi leurs journalistes et leurs nombreux invités.
Certains ont même été exclus par l'Arcom.
Si tu découvres que les grenouilles de bénitiers sont souvent hypocrites, hé bien tant mieux, mais ne mêle pas les religions à CNEWS, ce n'est pas là dessus qu'il faut critiquer cette chaîne, mais plutôt sur son manque d'informations internationales.
Et puis, soyons sérieux, c'est dans la presse écrite qu'on s'informe en profondeur. Les chaînes d'informations en France sur la TNT sont plutôt des talks shows, c'est parfois assez distrayant d'ailleurs, parfois je rigole bien et d'autres fois ça me gave.😂
Les religions en France sont protégées par la loi sur la laïcité et il n'est pas interdit de s'exprimer sur le sujet.
La gauche veut faire CROIRE que ses idées sont le monde réel, or les faits prouvent que ce n'est absolument pas le cas.
Si tu peux te soigner facilement comme il y a 30 ans, sortir dans la rue à toutes heures sans avoir une pensée de prendre des risques, dire ce que tu penses sans prendre des pincettes, hé bien tant mieux pour toi.
Je t'apprécie avec ton commentaire sur CNEWS 😄
Dire que cette chaine version FOX NEWS à la Française.
Quand tu entends sur cette chaine: islam, voile, terroriste, extrémiste et ce nouveau mot à la mode NAZISLAMISTE 👌 , mais magnifique.
Les journalistes sont neutres, ne donnent pas leurs avis.
Je me marre!
Tu cites des noirs et arabes sur CNEWS, où ?
je ne les vois pas, donnent des noms?
Ils sont où ses minorités?
Ah Max, tu m'as fait bien rire 😂😂
Tu n'as qu'à regarder CNEWS à 18h00 tu en decouvriras d'autres, ou à 23h00.

http://www.tvnt.net/forum/la-radio-numerique-f111.html

Voilà.


Sans la tnt terrestre il n'y a plus de limite aux nombres de chaînes diffusables.
Les émetteurs tnt peuvent êtres éteints et les râteaux démontés.
Les fréquences peuvent êtres réallouées à la 5G.
Evidemment cela ne va pas plaire à la gauche et aux chaînes généralistes qui ont la mainmise sur l'audience.
Ils verraient leur électorat et auditeurs aller sur youtube pour s'informer librement.
Quand à CNews personne n'a à leur imposer un quota de gauchiasseries. L'auditeur est libre d'aller voir ailleurs.

Mais cette trentaine de chaîne est bien mise en avant alors qu'il y en a des dizaines d'autres bien plus intéressantes ailleurs.
Leur modèle commercial est en danger si leur audience venait à découvrir qu'il y a de la vie ailleurs.
S'ils gardent la tnt c'est uniquement pour garder les moutons dans la bergerie et rien d'autre !
Plus besoin de se soumettre à un horaire et bien plus de choix.

Je veux juste faire comprendre qu'on peut se contrefoutre complètement de pouvoir changer la numérotation des chaînes, c'est un combat complètement dépassé style guerre de clocher.
Quand tu vas dans une grande surface faire tes courses, tu achètes les produits que tu veux, c'est ça qui est important et non pas leurs emplacements dans les rayons même si c'est gênant quand ils ne sont plus à leurs places habituelles.
L'important c'est d'être toujours dans le vent comme du temps du minitel. ( Je suis passé à l'ordinateur en 1995 et à internet en 1997) et je tape tout sur mon smartphone aujourd'hui et j'ai toujours mon antenne satellite connectée sur les tuners sat, mais je ne regarde plus et mon Xena 2000 est dans un placard tout comme mon Aston Simba.
Je connais ses trois personnes que tu me cites , mais tant qu'elle travaille sur cette chaine de haine et discrimination.
Il apporte en rien à la société.
Tu peux mettre un journaliste blanc, ça revient aux mêmes.
A part un seul journaliste que j'aimais voir présenter le journal de France 2 , RACHID ARHAB.
Un très bon journaliste de qualité

Ben oui, il ne faut pas trop s'aventurer pour suivre le mouvement d'un troupeau sans avoir au moins essayé de vérifier par soi même, et surtout directement à la source.
Comme tu vois, qu'ils te plaisent ou non, il y a bien des journalistes ou des chroniqueurs sur CNEWS noirs, ou d'origines arabes. Il faut toujours se méfier de ses certitudes.😉
Ce n'est pas transformable : aucun des circuits ne peut être "updaté"
J'ai aimé I-télé et les débuts de CNEWS, mais la ligne éditoriales ne me plaît plus.
Pas grave il y a Euronews, France 24 et France Info.😉
D'autre part pour étayer ce que je dis, lors de la plainte de RSF auprès du conseil d'état, les seuls à défendre Cnews, c'est comme par hasard, Cioti, le RN et Reconquête, bien évidemment, on s'attaque à leur vitrine.
Ceux qui disent, c'est un groupe privé il fait ce qu'il veut, là je ne suis pas d'accord. Bolloré déjà dès son entrée dans le groupe Canal (Vivendi) a commencé par faire le ménage et à virer tous les gens qui ne sont pas d'accord avec lui, par exemple les Guignols de l'info supprimée car trop critique, le Zapping supprimé de peur de voir des critiques des émissions du groupe etc....
Pour en revenir au sujet, c'est l'état octroie des ressources hertziennes gratuitement, c'est à dire avec l'argent des français, à condition de respecter certaines règles dont notamment le pluralisme des idées et des politiques, la diversité de la France (culturelle et cultuelle), car c'est fondement même de la démocratie.
Or le milliardaire Bolloré, se comporte en dictateur des idées sur les chaînes dont il est actionnaire, à un tel point que tous les intégrismes sont normalisés, politique avec l'extrême droite et religieux avec l'intégrisme catholique.
Ce qui m'énerve, ce sont des gens pauvres à qui on bourre le moue qui défendent les milliardaires comme Bolloré et Trump.
Si Bolloré veut faire des chaînes d'opinion, il y a Youtube mais sûrement pas sur la TNT.
D'autre part Bolloré fait du chantage avec son groupe, il va sûrement menacer de ne plus subventionner le Cinéma français, pas étonné que le CNC, le ministère de la culture et l'Arcom prennent peur.

Ils font juste peur aux gens, surtout ceux loin des villes. ça m'étonnerait même pas que certains pensent à faire des ratonnades pour casser tous ceux qui d'après eux ne rentrent pas ladite définition.
Ce n'est vraiment pas le rôle d'une chaîne sur la TNT.
Bolloré déraille complètement.
Par le passé tu nous as bien dit que les Français n'existaient pas en tant que tels puisque venus de partout, qu'ils n'avaient pas d'histoire commune, sauf un passé détestable de colonialiste.
Les Français ont toujours sû vivre ensemble, sinon la France n'existerait pas depuis des siècles.
Par contre aujourd'hui il y en a qui n'arrivent pas à vivre avec les Français en France, ou pire qui n'arrivent pas à se sentir Français avant tout, voilà pourquoi ça ne va pas!
Ceux qui regardent la TNT et en particulier les chaînes " d'informations" ne sont plus tous jeunes ( les jeunes s'informent autrement et en particulier sur les réseaux sociaux..👎.)
Tu veux que je te dise: dans tout ce que tu as pris le temps d'écrire longuement, il y a factuellement 90% de faux, soit parce-que tu n'as pas assez regardé CNEWS (sur plusieurs semaines et à des horaires différents), soit parce-que tu penses que l'idéologie de gauche fait partie du monde réel.
En effet, il y a bien des prises de becs, entre les chroniqueurs, et ils peuvent être
de gauche tels Joffrin, Zeribi....
Ils ne sont pas tous comme Messiha qui a été écarté sous pression de l'Arcom .
Enfin quand Bolloré a pris les rênes, les journalistes sont partis en claquant la porte après une grève infructueuse, ils n'ont pas été virés, comme tu l'affirmes.
Alors oui, il y a des prises de bec sur news, mais à celui qui trouveras la punition la plus dure à appliquer (Elizabeth Lévy par exemple).
Maintenant, concernant I-télé, Europe 1 ou le JDD, Bolloré a procédé de la même manière en profitant de sa puissance financière et de ses portes d'entrée, il suffit de mettre un nouveau directeur de la rédaction très contesté et de changer radicalement la ligne éditoriale, les journalistes font grève et puis s'en vont, c'est calculé pour tous les virer sans avoir à faire de lettre de licenciement.
Ce qui m'énerve ce sont les gens qui squattent tous les forums pour cracher leur venin entre la chaise et le clavier, mais incapables dans la vraie vie de se confronter avec intelligence aux gens qu'ils calomnient parce qu'ils risquent d'avoir des surprises et surtout leur donner des leçons de franaçais.
Hier je lisais par exemple un article sur MSN, il parlait de 4 musulmans morts écrasés par un extrémiste xénophobe au Canada et condamné à la prison à vie, en lisant le forum je vois des gens qui écrivent ça fait quatre de moins avec un nombre de likes impressionnant, je me suis dit il est où le modérateur. Je ne parle même pas de ceux qui le félicitent pour ça. Le fait que CNEWS et des partis politiques se permettent de dire des horreurs les gens se croient tout permis puisque ça passe, bref tout passe.
Enfin ce que je veux dire, c'est que de manière insidieuse, tous ces polémistes mènent au racisme 2.0, il faut savoir que le racisme n'est pas une opinion. Concernant les esprits faibles et les gueux, il faut savoir que Hitler avec ses bonnes idées a été légalement élu en 1933, la suite tout le monde la connaît, la solution finale pour régler les problèmes des allemands, il faut arrêter de croire qu'il est impossible qu'il se produise un truc pareil à notre époque, il y a eu des génocides dans les années 90, personne n'a réagit, il y a des génocides en cours et personne ne réagit.
Sinon, je t'ai répondu juste au dessus sur le fond de ma pensée.
Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu ici.
Tu avais des choses à dire, tu respires au moins 😆
Tu as presque tout dit, sauf que Bolloré est puissant dans le monde et qu'il a l'avantage en France.
Il peut comme tu l'as bien cité, ne plus subventionné le CNL.
Les polémistes ne connaissent pas le peuple, ils donnent leurs avis sans comprendre le sens.
C'est dommage parce que au temps de I-télé, c'était mieux

Pour le reste, chacun est libre, il me semble, de trier les patates si besoin est.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














