Football
 

Vers une meilleure qualité d'images pour les matchs anglais

Carlos PIRES
17 avril 2024 à 23h15  
1

Les fans du foot anglais peuvent s'attendre à une expérience visuelle considérablement améliorée dès le début de la saison 2024/25.

En effet, un nouveau partenariat a été signé entre la Ligue anglaise de football (EFL) et IMG qui devrait apporter une amélioration majeure à la diffusion de l'EFL pour les cinq prochaines saisons.

Avec des accords de diffusion nationaux et internationaux records en place de la saison 2024/25 à 2028/29, l'EFL s'engage à accroître la production audiovisuelle qui verra plus de caméras à chaque diffusion de match Sky Bet EFL, des installations de commentaires améliorées, des nouveautés au niveau des graphismes de jeu et des fonctionnalités améliorées pour offrir une expérience de qualité aux téléspectateurs nationaux et étrangers.

Au niveau national, 1 059 matchs de l'EFL dans les matchs Sky Bet EFL, Carabao Cup et Bristol Street Motors Trophy devraient être diffusés exclusivement sur les chaînes Sky Sports existantes ou en direct via une destination de streaming Sky Sports. Depuis son centre de production EFL dédié à Stockley Park, IMG produira 866 matchs par saison pour le service de streaming de Sky Sports, le reste étant produit par Sky pour la diffusion de sa chaîne principale.

IMG produira 832 matchs supplémentaires (1 698 au total) qui seront utilisés en dehors du Royaume-Uni par les détenteurs des droits de l'EFL, Pitch International et Relevent Sports, qui distribueront le flux de diffusion premium à travers le monde. Les clubs pourront également offrir une production élevée via leurs propres services de streaming internationaux aux fans des clubs EFL en dehors du Royaume-Uni.

1 commentaire

s
sam_ - Il y a 1 mois
Depuis longtemps, je trouve la qualité des chaînes britanniques, américaines et italiennes bien au dessus des chaînes françaises qui sont svt en upscalé. On le voit tout de suite quand on a un écran 4K UHD.

Par exemple, la qualité de FRANSAT est légèrement au dessus de celle de TNT SAT par exemple.

++

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.