Canal+
 

Rédaction
16 octobre 2008 à 04h00  
3
Canal+ a présenté ce matin un nouveau terminal qui sera mis sur le marché le 4 novembre et permettra notamment aux téléspectateurs de regarder leurs séries préférées avant même leur diffusion à l'antenne. Ce terminal, baptisé "Le Cube" et réservé aux abonnés par satellite, "comprend toutes les innovations, dont le premier guide des programmes intelligent", a souligné Maxime Saada, directeur du marketing et directeur de CanalSat. Ainsi, les épisodes des séries américaines acquises par la chaîne pourront être vus dès la semaine suivant leur diffusion aux Etats-Unis en version originale et "en toute légalité", a ajouté M. Saada.

De même, avec le service "avant-dernière", les abonnés peuvent voir les épisodes qu'ils ont manqués. Le coût de location du "Cube", qui va être présenté dans 200 points de vente en France, sera de 18 euros par mois ( avec le Service Cube comprenant l'accès HD,l'enregistrement HD, Canal+ a la demande) en plus du prix de l'abonnement , au lieu de 8 euros, actuellement pour la location du Dual-S, auxquels s'ajoutent les droits d'accès HD + enregistrement HD à 10 euros par mois.
Canal+ compte aujourd'hui 10,5 millions d'abonnements, soit 5,2 millions pour Canal+ et 5,3 millions pour CanalSat.

3 commentaires

D
Dub - Il y a 16 ans
En continuant à vouloir louer de force son matériel dans des contrats liés Canal continue à se mettre hors la loi, et le CSA ne fait toujours rien.
Pourquoi ne le vende-t-il pas une fois pour toute? Ou du moins le proposer comme tel aux abonnés.
p
phiphi38 - Il y a 16 ans
marre d'etre obliger de louer un terminal si on veut un abonnement je sait qui y a la carte seul mais il y a pas les services avec ses de la location forcer que fait le csa
f
finfin - Il y a 16 ans
pour l'avoir vécu personnellement cette semaine, il est clair que Canal veut se séparer de ses abonnés carte seule au profit d'une location outrancière, si encore le matos était fiable... mais c'est pas le cas ! pour ma part C+ n'a pas essayé de me retenir quand je leur ai signifié la fin de mon abonnement..çà veut bien dire quelque chose !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.