Canal+ Afrique
 

Rédaction
5 décembre 2008 à 02h00
CANAL OVERSEAS AFRICA, filiale de CANAL OVERSEAS et opérateur de CANALSAT HORIZONS en Afrique subsaharienne, lance en Côte d'Ivoire la première offre de télévision mobile personnelle (TMP), CANALSAT MOBILE, en test sur le premier réseau DVB-H d'Afrique francophone. Forte de son expérience audiovisuelle de plusieurs années en Afrique, CANAL OVERSEAS AFRICA a joué un rôle prépondérant dans l'aboutissement de cette initiative, en particulier dans l'obtention des licences de diffusion DVB-H, l'offre de contenus et l'assistance technique pour la mise en place du réseau de diffusion sur Abidjan.
La société ivoirienne, MONICASH, a également participé à ce succès en tant qu'investisseur et porteur technique du projet. L'offre CANALSAT MOBILE est composée dans un premier temps de six chaînes de télévision - CANAL+ HORIZONS (les plages de programme en clair), I>télé, Planète, RTI (chaîne nationale ivoirienne), Infosport, Trace TV et de la radio RFI.
Cette offre est testée depuis hier sur des télévisions de poche QUANTUM et sur des téléphones mobiles. Après une période de test de quelques mois, la distribution officielle de CANALSAT MOBILE pourrait être annoncée dans le courant de l'année 2009 et opérée par la filiale de CANAL OVERSEAS AFRICA en Côte d'Ivoire et les opérateurs de téléphonie implantés localement.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.