Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Une publicité comparative triomphaliste de l'opérateur de télévision, téléphone et internet Virgin Media pour son haut débit par fibre optique a été jugée acceptable par le régulateur de la publicité britannique. Le réseau satellitaire BSkyB, régulièrement opposé à Virgin Media au cours des dernières années, notamment sur le contenu télévisuel, avait dénoncé en novembre une publicité de Virgin Media, publiée dans la presse, vantant son haut débit "suprême", à la fois "rapide et garanti pour l'avenir". "L'un utilise des fils de cuivre, l'autre des fibres optiques, l'un a été inventé pour les appels téléphoniques, l'autre avec internet en tête, l'un a du mal à suivre le développement d'internet, l'autre pas (...) l'un est utilisé par BT, Talk Talk, Tiscali, Orange, Sky et d'autres, l'autre par Virgin Media. Lequel des deux avez-vous?" demandait Virgin Media au lecteur, avant de l'encourager à "passer à la fibre optique".
BSkyB avait estimé que ces affirmations pouvaient tromper la clientèle, et que Virgin Media, contrairement à ses allégations, n'était pas mieux équipé que les autres pour affronter l'internet du futur. Mais l'Autorité de Supervision de la Publicité (ASA) a estimé que "la technologie de pointe" utilisée par Virgin Media pouvait raisonnablement être considérée comme sûre pour l'avenir. "Nous avons considéré que Virgin avait donné des raisons valables à l'appui de ses affirmations et nous avons conclu qu'elles ne devraient pas tromper" la clientèle, a estimé l'ASA. Un porte-parole de Virgin Media a estimé que les conclusions de l'ASA renforçaient "ce dont la clientèle est de plus en plus consciente, que la fibre optique est supérieure au cuivre, et que c'est la seule technologie de haut débit à même de satisfaire les besoins de l'internet du futur". Le porte-parole de BSkyB n'a pas commenté la décision.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public