TNT
 

Gabon : La TNT débarque à Libreville

Rédaction
15 octobre 2009  
1

La Télévision numérique terrestre (TNT) est arrivée le 9 octobre dernier au Gabon, qui devient ainsi le 4e pays d'Afrique après le Maroc, l'Afrique du Sud, et le Kenya, et le premier pays d'Afrique centrale à se doter de ce nouveau réseau. La TNT doit permettre aux foyers gabonais d'être raccordés par une simple antenne «râteau», que possèdent déjà plus de 90% des foyers de Libreville, à une quarantaine de chaînes publiques ou privées, nationales ou internationales, payantes ou gratuites. On estime à environ 300 000 le nombre de foyers au Gabon, dont près de 140 000 à Libreville. Ce sont donc près de la moitié des foyers gabonais qui ont d'ores et déjà accès à ce nouveau service, dont la «démocratisation» au niveau mondial est prévu d'ici 2015.TNT Africa a adapté son offre à la configuration du marché local, où malgré la grosse demande de Nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), les foyers n'ont pas toujours les moyens de budgétiser de telles dépenses. Il propose à cet effet des bouquets a la portée de toutes les catégories sociales, allant de 1 500 francs CFA par mois à 2 500 francs CFA. On retrouve ainsi des bouquets «informations généralistes» comprenant 5 chaînes d'information pour 2000 francs CFA par mois, des bouquets proposant deux chaines musicales pour 1 500 francs CFA ou encore un bouquet «Mbolo» à 2500 francs CFA comprenant un assortiment de 14 chaînes internationales. Les chaînes gabonaises sont diffusées en clair et accessibles gratuitement pour toutes les populations et le décodeur est vendu à 50 000 francs CFA.

1 commentaire

l
lawana - Il y a 14 ans
je suis vraiment deçu par vos prestations, surtout pour la chaine nationale 1, à chaque instant ça s'arrête, ça coupe l'image et on perd la suite des idées. en plus vous avez un véritable problème de communication.

vous ne faites pas circuler l'information alors que la communication est à la base de tout, j'ai fais 3 semaines sans chaines parce que je pensais que c'était une panne technique parce que je n'avais pas encore reçu l'enveloppe d'avertissement pour le paiement, faite un effort dans ce sens svp,en plus vous avez nos numéro de téléphone, faite nous un message pour nousrafraichir la mémoire svp, merci
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.