Canal+
 

Fin du Statut Point de Vente Référence Canal+/CanalSat

Rédaction
4 décembre 2009 à 01h00  
5
Dans une lettre adressée à tous ses distributeurs Canal+ annonce , pour la fin de l'année la fin du "Statut Point de Vente Référence Canal+/CanalSat" et la "Création du statut de revendeur Canal+/CanalSat" : "Pour s'adapter aux évolution profondes du marché de la distribution de la télévision payante, Canal+ Distribution a décidé de rationaliser le mode de distribution de ses offres et services.Cette réorganisation nous conduit à repenser le schéma actuel de fonctionnement avec l'ensemble de nos Répartiteurs et Points de vente Référencés. Cela nous amène, sans que cela remette en cause la qualité de vos prestations, conformément à l'article 9 du contrat de Point de Vente Référence, à vous notifier la fin du contrat Point de Vente Référence au 31 décembre 2009. Votre identifiant actuel sera désactivé pour toute transaction et pour l'accès à l'espace distributeur au 31 décembre 2009. Votre répartiteur vous contactera prochainement pour effectuer la reprise des terminaux qu'il vous a livré, cette reprise devant être effectuée au plus tard le 15 janvier 2010.
A compter du 1er janvier 2010, Canal+ Distribution a sélectionné des groupements nationaux, dénommés "Grossistes ou têtes de réseaux" chargés d'assurer une mission d'animation, de livraison de gestion administrative et financière des abonnements Canal+ CanalSat auprès de plateformes et revendeurs. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre chef de secteur Canal+ ou de l'un des groupements nationaux agréés Canal+/CanalSat pour la commercialisation de nos offres en 2010. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information sur la fin des contrats PVR ou sur la nouvelle organisation.
Nous vous prions d'agréer, cher distributeur, l'expression de nos sentiments distinqués".
Signé : Guy Lafarge, Directeur général adjoint en charge de la distribution.

5 commentaires

m
memoire - Il y a 15 ans
Cela fait de la peine pour les revendeurs qui ont fait du Canal depuis l'origine en 1984 et "qui ont fait Canal". Entretemps, TPS est (tré)passé et Orange ne fait pas de "bouquet". Que reste-t-il ? ah oui, la mondialisation !!!
L
Le seigneur saigné - Il y a 15 ans
Comment verrouiller et contrôler un peu plus le marché ! Imaginez un monde ou la HD serait payante, un monde ou l'enregistrement sur disque dur serait payant, un monde ou les démodulateurs seraient bridés, un monde ou des chaines étrangères seraient inaccessibles malgré leur diffusion en Free To Air... Un monde ou les démodulateurs TNTsat seraient vendus hors de prix et ultra bridés comparés aux démos libres... Vous êtes bien chez Canal. La mondialisation, c'est l'ouverture au reste du monde pas un enfermement dans une coquille protectrice. La mondialisation c'est plus pour le même prix, pas des options à tous les étages ou des pseudo offres alléchantes... Bah !!! Et ont dit que le Français est raleur !!!
d
dubdino - Il y a 15 ans
Faites comme moi : reveillez-vous ! résiliez votre contrat ! En tout cas c'est mon choix. Leur service "récupération des clients qui partent et ne veulent plus nous donner leurs sous" m'a appelé et je me suis fait le plaisir de leur expliquer que leur politique était exécrable tant que TPS existait, mais que, depuis qu'ils monopolisaient le marché ça n'était plus supportable ! Si seulement davantage d'abonnés pensaient et agissaient comme je l'ai fait, peut-être qu'ils se poseraient des questions autres que :"va-t-on faire plus de 15 % d'augmentation du C.A. cette année "? Le point positif : le montant de l'abonnement mensuel qui n'est plus prélevé m'a ouvert un budget achat BluRay. Faites travailler l'industrie des éditeurs vidéos car là Canal n'est ni en monopole, ni en oligopole, ils ne font pas la loi !
T
Thierry B - Il y a 15 ans
Ancien PVR Canal,en signe de protestation ,je propose a tous mes collegues d'arreter leurs abonnements"de demonstration" et de faire une greve total sur tous ce qui touche a canal+.
b
ben 16 - Il y a 14 ans
PVR en colère, afin de "s'adapter aux évolution profondes du marché de la distribution de la télévision payante" génial! j'ai maintenant un stock de décodeur à zéro, si par malheur un client franchi la porte de mon magasin pour s'abonner à Canal je doit commander son décodeur chez le grossiste et au bout de quelques jour mon client "qui a vraiment envie de s'abonner" reviendra chercher son décodeur et quand il sera en panne de décodeur il ne devra surtout pas venir me voir car je ne pourrai plus rien pour lui, et oui! il a signé ! c'est trop tard, merci de téléphoner à canal+ 34 centimes la minute pour se faire envoyer un décodeur de rechange par la poste et débrouillez vous ! et quand il en aura marre de payer et qu'il voudra arrêter son abonnement il ne devra pas non plus venir me voir, re-canal 34 centimes/minute et renvoyer lui même son décodeur vive la poste. chères collègues, il est clair que canal ne souhaite plus avoir des partenaires compétent et proche de ses abonnés mais plutôt la grande distribution et la vente direct, il vont bientôt envoyer le technicien dans la boite du décodeur. je suis d'accord avec Thierry, pourquoi payer un abonnement de démonstration, je vais résilier moi aussi le contrat qui me lie à mon partenaire et je lui ferai savoir pourquoi.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.