Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Carton pour le prime de TF1

La soirée de TF1 avec Nicolas Sarkozy, découpée en deux temps, a réuni lundi 8,8 millions de téléspectateurs pour l'interview du président dans le JT, puis 8,6 millions pour l'émission avec un panel de Français, a indiqué la chaîne mardi, citant des chiffres de médiamétrie.
L'interview du chef de l'Etat par Laurence Ferrari, entre 20h11 et 20h31, a réuni en moyenne 8,8 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 32,9%, plaçant la chaîne largement en tête des audiences, a-t-elle précisé.Un journal télévisé de TF1 habituel rassemble en moyenne, depuis le début de l'année, 7,8 millions de personnes.
L'émission "Paroles de Français", présentée par Jean-Pierre Pernaut entre 20h31 et 22h26, confrontant le chef de l'Etat à un panel de onze Français, a ensuite réuni en moyenne 8,6 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 32,4%.Il s'agit de scores "extrêmement satisfaisants", a commenté la chaîne, soulignant que l'audience se situait dans une fourchette haute, la moyenne des prime time (premières parties de soirée) de TF1 s'étant située en 2009 à 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne (26,8% de part d'audience).
A titre indicatif mais sans pouvoir pour autant comparer, l'émission "J'ai une question à vous poser", qui avait confronté en février 2007 sur TF1 le candidat Sarkozy à un panel de 100 Français, avait rassemblé 8,3 millions de personnes avec une part d'audience de 33%.
L'audience de "Paroles de Français" a été stable sur la durée, avec un pic en tout début d'émission à 10,3 millions de téléspectateurs, avant que les soirées ne commencent sur les autres chaînes.
Sur France 2, la série américaine "FBI Portés disparus" a séduit 5,6 millions de personnes (20,6% de part d'audience), tandis que 4,7 millions de personnes ont suivi le premier volet de la saga "Star Wars" sur M6 (19,1% de part d'audience).
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›