Blu-ray
 

Selon Microsoft, le Blu-Ray va disparaître

Rédaction
24 septembre 2010 à 11h00  
9

Stephen McGills, directeur de la division Entertainment de Microsoft au Royaume-Uni, interviewé par le magazine anglais XBox Achievements, a déclaré que le Blu-Ray n'était que passager et qu'il est voué à disparaître.

Selon lui, les utilisateurs sont passés du DVD au téléchargement ou à la lecture de films en streaming. Il ajoute qu'avec le service Zune : « nous offrons la qualité du Blu-ray avec du full HD 1080p sans téléchargement et sans latence ». Selon une étude publiée par le cabinet GFK au début de l'année, l'industrie du Blu-ray n'avait pas atteint ses objectifs en 2009. En France, il s'était vendu 280.000 lecteurs Blu-ray et 4,5 millions de disques Blu-Ray, en deçà es attentes des experts à savoir 300.000. En 2009, le Blu-ray ne représentait que 10% des lecteurs de salon venus. Apple n'a jamais voulu intégrer de lecteur Blu-ray à ses machines, comme Microsoft qui n'a pas sorti de version Blu-Ray de sa console Xbox 360. Le PDG d'Apple, Steve Jobs, a d'ailleurs présenté dernièrement le nouvel Apple TV avec un service de VoD en streaming via iTunes.

9 commentaires

t
tartiflette - Il y a 14 ans
Evidemment,quand on a soutenu le HD DVD de Toshiba,qui a été un fiasco retentissant,et qu'on continue à boycotter le Blu-ray,Mister Bill Gates,vous ne voulez pas vous mettre en face de la réalité!
y
yann13 - Il y a 14 ans
Je ne suis pas aussi certain de la disparition du Blu-Ray.
Pour avoir de la VOD de qualité en HD il faut une ligne haut débit, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des français.
Même avec le FTTH, toute la France ne sera pas en Haut débit.
De plus, aujourd'hui seuls les supports physiques tels que BR et DVD permettent d'avoir à la fois une image de qualité et un vrai son 5.1 voir parfois en 7.1 avec plusieurs pistes audio (CF, VO ...)
Donc non, le support physique n'est pas mort et n'est pas prêt de l'être pour les home ciné.
D
Dub - Il y a 14 ans
Le format Blue-Ray va durer une dizaine d'année comme le DVD, le téléchargement de vidéo HD en ligne devra progresser encore sur le plan technique. Tout le monde n'a pas la fibre à la maison.
L
Le petit robot - Il y a 14 ans
La dématérialisation arrange bien l'industrie : cela nous coûte plus cher (location, abonnement, matériel, visionnage limité).
Notre liberté par contre ce n'est pas leur problème : Que faire loin de la ville et ses réseaux à haut-débit ? Presque rien : musique, cinéma, et peut-être bientôt la presse ... Une partie de la culture d'aujourd'hui n'est-elle donc vouée qu'à être réservée aux plus aisés ? Belle évolution !
p
pat - Il y a 14 ans
ah les oiseaux de mauvaise augure!!!!!!!
le blue ray marche tres bien en france
n ecoute pas tous ce que l on vous dit
M
Milbo - Il y a 14 ans
dommage pour crosoft, j'ai changé d'avis! un blu ray à prix de plus en plus démocratique (on souhaiterait 15 €) offre/offrirait une qualité son et vidéo sans comparaison avec du streaming, à quoi sert de dse fatifuer à pirater ou "downloader", surtout qu'un galette, ça se revend?
d
dubdino - Il y a 14 ans
Je crois qu'en ce qui concerne la bêtise, le manque de discernement, le manque de fairplay, voire la roublardise de Microsoft tout a été dit... ou presque : Je suis home cinéphile et j'aime avoir un film que j'ai acheté en main, avec un beau boitier soigné, que je pourrai revoir dans six mois dans un an, donc tout le contraire de la VOD. De plus, ne nous faites pas croire que le dématérialisé est moins cher : je suis certain que si ce procédé l'emportait, il serait rapidement aussi cher que le disque. On peut encore trouver des arguments contre sans trop chercher...
C
Cassiel - Il y a 14 ans
Ce que va disparaître c'est le DVD, avec l'augmentation massive des données il faut un support comme le Blu ray (avec 128 GB de stockage dans la dernière version. Un film en qualité HD télécharge a une taille qui dépasse très tranquillement 9 GB
z
zewan - Il y a 14 ans
Le but de MS, en effet, c'est de nous faire payer à chaque visionnage d'une film. Le spectateur encore et toujours vache à lait. Le BluRay, que l'on peut acheter et revendre d'occase sur les sites spécialisés, ça ne les arrange pas du tout. Souvenez-vous, il y a quelques années, avant le BluRay et le HD-DVD, MS avait sorti quelques films en HD encodés en WMV9 (Taxi 3, Terminator...), ils étaient bourrés de DRM, il fallait s'enregistrer sur un site pour pouvoir visualiser le film, donc aucune possibilité de revente d'occasion. C'est bien le marché de la revente d'occasion qui contrarie les majors.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.