Satis-Le Radio 2010, une fréquentation qui se maintient en dépit du contexte social

Rédaction
29 octobre 2010 à 14h46
Le Satis-Le Radio qui s'est tenu du 19 au 21 octobre, affiche, selon les organisateurs, un bilan positif avec 17 867 professionnels qui ont parcouru les allées du salon, malgré les aléas dûs aux mouvements sociaux : un visitorat, constitué de près de 50% de décideurs et prescripteurs représentant la diversité des secteurs couverts par le salon.

Parmi les temps forts de la manifestation : la prise de parole exceptionnelle de Cauet, la présence de David Kessler, Rachid Arhab et Jean-Luc Hees à la conférence URTI, le making-of de « Derrière les murs » le 1er long métrage français en 3D par l'équipe complète du film, la cérémonie des Trophées et les Prix du Radio dont celui de l'homme de Radio de l'année 2010 attribué à Philippe Bouvard.

« Le salon reste le seul événement dédié à l'audiovisuel professionnel et aux médias en France, et constitue un lieu de découvertes et d'échanges unique » déclare Véronique Markarian. « D'où cette fréquentation qui se maintient en dépit du contexte social difficile » poursuit le commissaire du salon. Les animations et programmes de conférences ont largement contribué à la réussite de cette édition. En effet, grâce aux 3 espaces de conférences du salon, tous les acteurs clés du marché ont pu s'exprimer sur tous les sujets stratégiques, qu'il s'agisse d'audio, de radio, de broadcast Cinéma et TV, ou de solutions audiovisuelles d'entreprises. Les chiffres de fréquentation des conférences témoignent de ce succès avec une stabilité exceptionnelle par rapport en 2009. 2 604 auditeurs ont assisté aux conférences de l'Agora (Broadcast vidéo et audio), de l'Espace Thema (multi sectoriels) et du Radio.

Les animations du salon ne sont pas en reste du succès. L'espace Animation 3D-S a permis à 1607 passionnés de l'image de découvrir la 3D de la captation à la diffusion. Les Jobs Datings organisés par le Pôle Emploi ont mis en relation 59 candidats face à des recruteurs du secteur de l'audiovisuel.

L'espace « Entreprise du futur », qui présentait les solutions « intelligentes » de communication, de visioconférence et d'affichage dynamique, ne désemplissait pas de visiteurs curieux de découvrir l'entreprise de demain. Les espaces Solutions Adobe et ASE Creative ainsi que la Master Class Avid ont réunis 3 750 auditeurs. Le jury des Trophées (récompense des produits et services innovants) a décerné 12 prix dans les catégories Diffusion, Production et Postproduction. Enfin, véritable studio radio mettant en scène les dernières technologies numériques, la Radio du salon animée par des étudiants journalistes et des personnalités, a couvert les conférences et l'actualité des nouveaux exposants pendant les 3 jours du salon.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.